LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

ma sleeve, c'est fait

Partagez

marianna2013

ma sleeve, c'est fait

Message par marianna2013 le Mer 20 Nov - 12:36

voila j'ai fait une sleeve le 5 novembre en tunisie et je suis hyper contente, j'ai perdu à ce jour 11 kg , je vous encourage de sauter le pas , ça change une vie réellement cheers cheers cheers 

Annah

Re: ma sleeve, c'est fait

Message par Annah le Mer 20 Nov - 12:47

Félicitations! Bon courage pour la suite et bon rétablissement Wink

cecces

Message par cecces le Mer 20 Nov - 13:40

bienvenue

meliss69

Message par meliss69 le Mer 20 Nov - 21:26

Combien ta couter lopè ??
    Et felicitation a toi

christelle33

Message par christelle33 le Jeu 21 Nov - 6:21

Bonjour et bienvenue marianna
    Nouvelle aussi je me permet de te poser une question: pourquoi choisir une opération a l'étranger? Est ce moins cher? est ce que c'est a cause d'un refus en France?
    En fait c'est 2 questions^^
    Christelle

Abygael
    Admin

Message par Abygael le Jeu 21 Nov - 8:13

Je vois que nous avons des nouveaux membres qui se sont fait opérés en Tunisie ou qu'ils vont le faire, alors je vais reprendre la même question que Christelle, pourquoi choisir une intervention à l'étranger.
    A très bientôt,
    Abygaël.

iza

Message par iza le Jeu 21 Nov - 18:23

bienvenue

hubco

Message par hubco le Jeu 21 Nov - 20:43

Bienvenue Marianna !

marianna2013

bonne journée

Message par marianna2013 le Ven 22 Nov - 10:42

bonne journée tout le monde, merci à tous

marianna2013

Message par marianna2013 le Ven 22 Nov - 10:53

je suis une amie à maribel, voila pourquoi elle pense faire comme moi , je trouve aucun empêchement pour se déplacer vers la tunisie tant que ce n'est pas possible en france, je regrette pas d'avoir y aller, déjà le 5ème jour de mon opération je me suis sentie en bonne forme, j'avais une assistante avec moi durant tout mon séjour, un staff médical bien compétent, les infirmier sont là aussi, et puis le chirurgien m'a opéré aux bonnes conditions voila que je suis en bonne santé sleevée et tout en ordre, je suis maintenant en contact avec une diététicienne sur place , je n'ai eu aucune complication à présent, et j'espere que ça va être pareil pour tous les futurs sleevés,
    à propos j'étais avant dans plusieurs forums parlant de la tunisie comme aufeminin obésité , y a beaucoup de monde qui se renseignent en ce qui concerne la chirurgie de l’obésité, chose que j'ai trouvée normale de se déplacer, alors qu'ici, vous êtes tous méfiants , croyez moi que tout ce que j'ai vécu est rassurant et chacun a ses attitudes finalement, mais quand on souffre on peut tout faire pour se soulager, c'est facile de juger un autrui mais impossible de sentir ses souffrances ..

chris5168

Message par chris5168 le Ven 22 Nov - 11:15

méfiant n'est peut être pas le mot, mais si tu "fouille" un peu sur notre forum tu y lira plusieurs témoignages de personnes qui ont eu des complications grave, des personnes qui sont restées entre la vie et la mort pendant plusieurs semaines... donc oui c'est en connaissance de cause que nous conseillons la prudence en terme de chirurgie, c'est une opération lourde et invasive, ce n'est pas une simple visite chez le coiffeur !!

heureusement pour toi tout s'est bien passé, mais en sera t'il de meme pour les suivantes ?
    si en France certaines conditions sont requises pour cette intervention c'est qu'il y a une bonne  raison, il faut que la personne soit en obésité morbide, que sa vie soit en danger par rapport à son excès de poids, nous n'avons pas entrepris ces longue démarches juste pour faire jolie, mais parce que notre santé à venir était en jeu !

juste une question est ce qu'ils demandent un IMC minimum pour avoir droit à l'opération en Tunisie ?

cecces

Message par cecces le Ven 22 Nov - 14:37

Hello ...

Justement, si ce n'est pas possible c'est qu'il y a de bonne raison ...

je suis d'accord avec Chris, nous ne choisissons pas de nous faire opérer juste pour être mince ... NON,. ce n'est pas une raison valable. Nous le faisons parce qu'à terme notre santé en dépend.

Quel était ton IMC de départ????

tout s'est bien passé pour toi, TANT MIEUX ... il faut savoir aussi que des complications peuvent arriver plus tard

Quand tu met "quand on souffre on peut tout faire pour se soulager, c'est facile de juger un autrui mais impossible de sentir ses souffrances .."

Crois-tu vraiment qu'ici personne ne sait ce que toi ou ton amie viviez???? dis-toi que la majorité des gens du forum savent ce que vous pouvez ressentir face à votre "surpoids". Nous vivons ou avons vécu la même chose mais en bien pire puisque nous somme en "obésité morbide"... Maintenant, nous ne jugeons pas non plus ... chacun fait ce qu'il veut

c'est un lieu d'échange et il est normal que chacun puisse donner son opinion ... et c'est vrai que ça peut ne pas plaire ... Pourquoi est-ce que ça vous dérange???? personne d'autre ne vous a fait ce genre de remarque sur les dangers de se faire opérer????

alexka67

Message par alexka67 le Ven 22 Nov - 17:55

je connais qq'un qui a demandé à ma chir si elle accepterait de l'opérée sans l'accord de la sécu (au cas où...) et à combien cela lui reviendrait:
    8000€!
    mais ma chir lui a demandé si elle était prete à vendre sa maison...au cas où il y aurait des complications, la sécu ne prendrait rien en charge vu qu'elle avait refusée l'opération!
    à 3000€ la journée en réanimation...elle a dit non! affraid 

iza

Message par iza le Ven 22 Nov - 18:41

tu fais de la pub pour la Tunisie marianna ? lol! 
    je précise que c'est juste de l'humour !!! mdr

nanouchka

Message par nanouchka le Sam 23 Nov - 13:07

j'ai aussi le sentiment d'un coup de pub...un peu insistant depuis recemment...surtout quand dans le post de maribel on donne le nom de l'organisme qui fait liaison ou service de tourisme medical entre le patient non le client et le chirurgien...

bref, je ne crois pas que les medecins et chir hors france soient particulierement peu qualifies ou incompetents et des soucis arrivent egalement en FR...maintenant il y a un seuil definit en eur comme seuil ou on evalue les couts benefices de l'operation pour le patien a 35 si comorbidites...des lors il est normal que se cree un "marché" ou un hors marché dans les pays peripheriques qui essaient de recuperer les deçus du systeme...comme il s'agit de santé, il me semble qu'en jouer comme a la loterie avec une possibilite de reel probleme sur place ou en post op malgre la competence du chirurgien laisse reveuse...
    bref, je pense que c'est de la pub
    car les deux personnes ne sont pas la pour demander des renseignements, de l'aide, partager les doutes qu'on a tous eu...mais bien pour affirmer que tout est rose dans le tourisme medical

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:50

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:50