LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+8
Florencedu34
Bonheur futur
Lighter-Mary
Ninine
MamZelx
loulouta
chris5168
babs26
12 participants

    Parcours de Babs

    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Parcours de Babs

    Message par babs26 Lun 11 Nov 2013 - 8:42

    Bon.
    Je suis anneautée depuis 2007. Reprise de poids aprés de multiples dessérages (suite à dépression), j'envisage de passer rapidement au by-pass.
    Donc, RV le 08/11 avec le Dr Fontaumard à la Clinique de la Sauvegarde à Lyon. C'est son collègue le Dr Fréring qui m'avait posé l'anneau au départ (156 kg à l'époque). RV, donc, vendredi dernier : Dr Fontaumard me renvoie sur le Dr Fréring, il préfère. Retour à la case départ : j'ai RV le 21/11 avec le Dr Fréring : 15 j de paumés. En plus, il me dit qu'il fera l'opération en 2 temps : ablation de l'anneau puis 2 ou 3 mois aprés, by-pass. Double déception. Pas envie de rire !!! je ne supporte plus comme je suis..... Dur Dur !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad affraid affraid No No 
    Help !!!!!!!!!!!!!!
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par chris5168 Lun 11 Nov 2013 - 9:30

    je comprends ta déception, mais saches qu'en matière de retrait d'anneau + bypass dans la foulée c'est toujours très très délicat !!
    j'avais un anneau pendant 17 ans lors de mon intervention pour le bypass, l'estomac était tellement abîmé que le chirurgien a du le retirer complètement, (mon œsophage est raccordé au duodénum).

    Ce qui m'est arrivé est très rare je te rassure, mais il vaut mieux prendre son temps et faire les choses en deux fois plutôt que de risquer une complications grave !!
    loulouta
    loulouta


    Messages : 535
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Localisation : 95

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par loulouta Lun 11 Nov 2013 - 9:33

    Salut ne te comprends j'ai eu retrait et ensuite bypass mais c'est préfèrable je trouve et puis il faut pas être trop pressée , ton tour viendra , un peu de patience ..
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Lun 11 Nov 2013 - 9:47

    Voui, je sais bien... mais au dépat c'est le chir qui m'avait dit qu'on pouvait tout faire en une fois, il y a prés d'un an.... je pense qu'ils adaptent leurs procédés en fonction des diverses expériences vécues.... bah, il faudra s'armer de patience... comme tout le monde.... çà, c'est pas mon point fort, mais bon.... il m'a bien expliqué le pourquoi du comment de la chose, en même temps.
    loulouta
    loulouta


    Messages : 535
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Localisation : 95

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par loulouta Lun 11 Nov 2013 - 9:57

    J'ai du attendre 7 mois entre le retrait et le bypass bah finalement c'est passée super vite je suis bientôt à 2 mois post op , courage ça va vite passer au pire dis toi que de ici juin 2014 tu seras by passée
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Mar 12 Nov 2013 - 15:12

    En fait, est-ce quelqu'un peut me raconter comment ça se passe pour un by-pass avec le Dr Fréring ? (déroulement des évènements, durée de l'hospitalisation, ect....).
    Merci d'avance !
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Mar 19 Nov 2013 - 8:28

    Bon, J - 2, jeudi je saurais à quelle sauce on va me manger... je suis impatiente et j'appréhende un peu, en même temps....
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Mar 3 Déc 2013 - 13:32

    Alors, finalement, on m'a retiré mon anneau hier et le 19/03 (entrée en clinique le 18/03) : by pass !
    J'en ai un peu (beaucoup) bavé hier au réveil aprés l'AG : nausées à donf, pas bien du tout... mais bon, aprés avoir été à peu prés remise sur pied, retour au domicile.
    Coup de bol : on est déjà à 2 h 30 de route de la maison et en plus, hier soir, accident sur l'A7 : 2 h à poireauter sans bouger sur l'autoroute en attendant que les secours débouchent la route... j'ai cru crever. Mais bon, me voilà, en forme (un peu flagada molle mais sur pied !).
    Maintenant : objectif immédiat : ne pas reprendre de poids avant le by-pass... dur dur. Mais la motiv est là, c'est ce qui compte !
    Rolling Eyes cyclops bounce 
    MamZelx
    MamZelx


    Messages : 712
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Localisation : Rhône-Alpes

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par MamZelx Mar 3 Déc 2013 - 14:10

    Bon courage Babs. j'espère que tu seras suivi par une diététicienne durant les 3 mois qui te séparent du bypass. c'est l'occasion de mettre une bonne hygiène de vie en place pour être fin prête en post-op Smile 
    Ninine
    Ninine


    Messages : 178
    Date d'inscription : 12/03/2013
    Localisation : Ain

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Ninine Mar 3 Déc 2013 - 14:22

    Bon courage Babs.
    Je suppose que maintenant tu as encore plus hâte mais tu verras, ça va vite passer...
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Mer 15 Jan 2014 - 8:52

    Oups... suite du parcours... j'ai la sensation de revenir 7 ans en arrière.
    Je suis "montée" à Lyon hier pour le bilan pré-op. Quelle journée ! Retour naz de chez naz.
    Moralité : j'en suis à 125 kg !!! et je dois en perdre 5 à 10 d'aprés le chir pour mettre toutes les chances de mon côté pour l'opération. Je vous dis pas le moral. Cette chasse aux kilos ne finira donc jamais ? je me sens hyper moche et déprimée à fond. Il m'a même dit que si je continuais comme çà, il ne pourrait pas me faire le by-pass. Il m'a dit que je n'arriverais pas à 60 ans dans cet état : ça, au pire....
    Je fais déjà attention à ce que je mange depuis plusieurs semaines, depuis que j'ai plus l'anneau, mais il semble que même le fait de respirer me fait grossir.
    J'avoue, je bouge peu : à part le ménage ou le shopping... rien. Mais c'est un cercle vicieux. Plus on a du mal à bouger, moins on bouge et quand en plus le moral s'en mêle, on se dit qu'on n'est vraiment qu'une grosse nulle pour en arriver là.... J'ai plus le goût à rien. Et pourtant j'ai pris une décision et je devrais me battre pour m'y tenir et faire en sorte de m'en sortir. Mais y'a des jours ou on a juste envie de baisser les bras et de se faire oublier.
    Trop marre.
    MamZelx
    MamZelx


    Messages : 712
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Localisation : Rhône-Alpes

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par MamZelx Mer 15 Jan 2014 - 9:11

    Bonjour Babs,
    je comprends ton désespoir, c'est difficile. Ce parcours a beau être pour se préparer une vie meilleure, il n'en reste pas moins difficile. Dis toi que c'est la dernière ligne droite, que le pire est derrière toi, le meilleur reste à venir.
    Es-tu soutenue par une diététicienne et une psy dans ton parcours ? C'est vraiment important de se faire aider, on y arrivera pas seule.
    Je sais à quel point on peut se sentir nulle comme tu dis, mais tu n'es pas nulle, et personne ne l'est ici. Nous sommes malades, c'est différent. Une maladie incomprise de nous-même et encore plus des autres, mais une maladie quand même. Et ça, il ne faut pas l'oublier.
    Garde courage et espoir, nous sommes tous et toutes passés par ces phases de déprime intense. Tu n'imagines pas les fois où j'ai pleuré de rage et de désespoir face à mon physique. Alors je comprends très bien ce que tu traverses. Mais rassures-toi, c'est passager car la vraie Babs qui se cache en toi va bientôt éclore, et tout ira mieux.
    Pour les kilos à perdre avant l'opération, ça c'est un coup dur, mais beaucoup de chirurgiens le demandent. Fais-toi aider d'une diet compétente et qualifiée dans l'obésité. Ne reste pas seule !
    Bon courage, nous sommes de tout cœur avec toi.
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par chris5168 Mer 15 Jan 2014 - 12:11

    t'en fais pas le chir. a voulu te faire peur et il y est arrivé, ce ne sont pas des diplomates hélàs, et leur franc parlé fait mal !

    j'ai eu la meme consigne que toi, un anneau dégonflé, une ménopause qui m'a fait gonfler comme un petit pain et perdre 10 kilos dans tout ça !
    j'ai pas perdu 10 kilos mais 7 kg le chirurgien a compris ma motivation et ma détermination et surtout je lui ai prouvé par A+B que si je choisi cette intervention c'est que je n'ai pas d'autres solutions, que je ne me fais pas charcuter par gaieté de cœur !! non mais !!

    aller zou courage !!
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Mer 15 Jan 2014 - 12:40

    Merci pour ton encouragement, j'ai bien pensé qu'il souhaitait créer l'effet "électro-choc". En même temps, je sais bien qu'il n'a pas tort....
    Lighter-Mary
    Lighter-Mary


    Messages : 522
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 34
    Localisation : Angers

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Lighter-Mary Mer 15 Jan 2014 - 15:45

    MamZelx a écrit:Bonjour Babs,
    je comprends ton désespoir, c'est difficile. Ce parcours a beau être pour se préparer une vie meilleure, il n'en reste pas moins difficile. Dis toi que c'est la dernière ligne droite, que le pire est derrière toi, le meilleur reste à venir.
    Es-tu soutenue par une diététicienne et une psy dans ton parcours ? C'est vraiment important de se faire aider, on y arrivera pas seule.
    Je sais à quel point on peut se sentir nulle comme tu dis, mais tu n'es pas nulle, et personne ne l'est ici. Nous sommes malades, c'est différent. Une maladie incomprise de nous-même et encore plus des autres, mais une maladie quand même. Et ça, il ne faut pas l'oublier.
    Garde courage et espoir, nous sommes tous et toutes passés par ces phases de déprime intense. Tu n'imagines pas les fois où j'ai pleuré de rage et de désespoir face à mon physique. Alors je comprends très bien ce que tu traverses. Mais rassures-toi, c'est passager car la vraie Babs qui se cache en toi va bientôt éclore, et tout ira mieux.
    Pour les kilos à perdre avant l'opération, ça c'est un coup dur, mais beaucoup de chirurgiens le demandent. Fais-toi aider d'une diet compétente et qualifiée dans l'obésité. Ne reste pas seule !
    Bon courage, nous sommes de tout cœur avec toi.

    Ce message me touche beaucoup et me réconforte, et je pense que ça sera le cas pour toutes celles qui se sentent mal en ce moment, alors merci beaucoup Parcours de Babs Calin-1844

    Je te souhaite également bon courage Babs, car comme le disent les copines, c'est vraiment la dernière ligne droite avant la renaissance ! Les chir' sont réputés pour être sévères mais francs, je pense qu'il voulait que tu prennes bien conscience de ce dans quoi tu t'engages, car ce n'est tout de même pas anodin.

    Je rejoins les questions posées précédemment, tu as une diététicienne compétente et compréhensive pour t'aider sur cette dernière démarche ?
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Mer 15 Jan 2014 - 19:16

    En fait, je n'ai que la dièt rencontrée à la Clinique, dans la mesure ou j'habite à plus de 2 h de route de Lyon.... mais bon. Mon entourage m'aide bien sur ce coup-là.
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Dim 19 Jan 2014 - 9:02

    Bon. un point positif : avec pas mal d'efforts, j'ai semble-t-il perdu 3 kg depuis mardi. C'est pas mal !!!! Si je reste motivée et trés raisonnable, ça devrait le faire pour le 19/03 !!!! Faut y croire !!!!
    J'ai quand fait "un chinois" hier soir : du coup, lignt aujourd'hui. Je pense qu'il faut aussi se faire plaisir une fois de temps en temps, en gardant la tête froide !!!
     bounce 
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Bonheur futur Dim 19 Jan 2014 - 13:30

    Courage Babs! Cette perte de poids est un bon début ...

    Je suis de tout cœur avec toi.
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Ven 31 Jan 2014 - 9:22

    J - 47 : je n'ai plus rien perdu, mais je n'ai pas repris non plus.... pourtant je fais attention à mon alimentation. Je pense que je devrais bouger plus... mais sous la neige, pas facile !!!! (10 cm environ).
    Il va falloir être encore plus vigilante.
    J'ai le blues.
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Bonheur futur Dim 2 Fév 2014 - 17:59

    Coucou Babs,

    Tu as déjà perdu 36 kg : C'est admirable

    Courage ça va repartir , mais ton corps a besoin de faire une pause!

    Bisous
    Florencedu34
    Florencedu34


    Messages : 469
    Date d'inscription : 18/01/2014
    Age : 59
    Localisation : cap d'Agde

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Florencedu34 Mer 5 Fév 2014 - 14:17

    Courage tu vas y arriver, le jour approche
    je suis ton parcours sa va m'aider a être positive et peu être que avec le temps j'y aurais droit aussi a une date
    avatar
    iza


    Messages : 1093
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 53

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par iza Mer 5 Fév 2014 - 15:08

    courage babs26, sa va forcement revenir !!!
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Mer 5 Fév 2014 - 17:41

    Merci pour vos encouragements. J'espère avoir un jour quelque chose à noter dans le post "avant -aprés" !!!!!
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Jeu 20 Fév 2014 - 15:31

    Et vlan ! j'ai reçu un message comme quoi mon by-pass sera reporté d'une semaine, parce que le chir part en congrés à l'étranger... je passe le 26/03 au lieu du 19/03. Vous me direz, c'est rien, une semaine de plus.... mais quand même, j'ai les boules.
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Louise Jeu 20 Fév 2014 - 17:54

    C'est sur que c'est toujours frustrant, mais dis toi qu'à l'échelle de l'attente initiale ça n'est finalement pas grand chose. Le plus important étant de te faire opérer tout bientôt Smile
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Ven 21 Fév 2014 - 9:38

    Oui, je croise les doigts pour qu'on ne bouge plus la date !!!!
    Florencedu34
    Florencedu34


    Messages : 469
    Date d'inscription : 18/01/2014
    Age : 59
    Localisation : cap d'Agde

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Florencedu34 Ven 21 Fév 2014 - 20:38

    Sa approche doucement mais surement...
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Lun 10 Mar 2014 - 12:10

    C'est parti ! je commence aujourd'hui mon régime yaourt...
    Et c'est tant mieux parce que même en faisant super gaffe à mon alimentation, je n'ai plus rien perdu... le moindre écart remet mon compteur à zéro, et pourtant, j'en n'ai pas fait lourd, des écarts !  Evil or Very Mad  Mad  Sad 
    Mais là, je ne pourrais pas mieux faire.
    On est le 10/03, opération le 26/03.... il faut que ça le fasse !!!  bounce bounce bounce 
    Florencedu34
    Florencedu34


    Messages : 469
    Date d'inscription : 18/01/2014
    Age : 59
    Localisation : cap d'Agde

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Florencedu34 Lun 10 Mar 2014 - 13:10

    Courage avec tes yaourt.... C'est pour la bonne cause
    avatar
    iza


    Messages : 1093
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 53

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par iza Lun 10 Mar 2014 - 17:02

    allez babs , tu tiens le bon bout .....courage !!
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Sam 15 Mar 2014 - 17:05

    Bon. Effectivement, je n'avais pas mis ma réglette à jour. Il semblerait que j'ai perdu 3 ou 4 kg (ma balance est folklo), en tout cas, elle ne va plus jusqu'à 124.
    Encore 10 jours. Il faut que ça marche !
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Bonheur futur Sam 15 Mar 2014 - 18:22

    Courage Babs pour ton régime yaourt ,

    Les yaourts brassés sont gouteux ,j'avais pris 3KGdepuis la première visite le 1 er septembre , alors j'avais peur que mon chirurgien râle alors je l'ai fait et - 3,2kg pour la visite du 10 mars , mais déception un troisième RV le 26 mai avant de fixer la date , j'espère que ce sera possible pour juillet !!!
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Dim 16 Mar 2014 - 8:02

    J'espère aussi, c'est galère ces attentes qui n'en finissent pas, alors qu'on est en pleine guerre pour ne pas en ajouter....
    Florencedu34
    Florencedu34


    Messages : 469
    Date d'inscription : 18/01/2014
    Age : 59
    Localisation : cap d'Agde

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Florencedu34 Jeu 20 Mar 2014 - 6:56

    Sa approche encore plus que une semaines, toujours pas repris?
    j'ai lu a peu près ton parcours, mais pas vu. Après l ablation de l'anneau tu as repris combien?
    moi 10 en 4mois mais 1mois que pas repris, dur dur et pourtant je bouge beaucoup
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par babs26 Jeu 20 Mar 2014 - 7:11

    Là, tu me parles des choses qui fâchent : depuis que j'ai plus l'anneau, j'ai repris 10 kg en 2 mois ! (de 110 passée à 120) j'ai fait super attention du coup à mon alimentation : légumes, salades, poisson.... et j'en ai encore pris 5 ! Du coup, piquée au vif et poussée par le chir, je me suis de moi-même imposée le régime yaourt (ça fait 10 jours) et je stagne à 120 kg. Pourtant, je fais ce qu'il faut !  affraid  affraid  Suspect  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
    Je ne comprends pas trop. Je me demande du coup s'il n'y a pas une cause psy derrière tout çà, du genre un problème spécifique qui me pèse constamment sur l'estomac (?). Et là, j'ai pas de solution au problème....  No 
    Une chose est sûre : gros soucis ou pas, l'opération m'aidera certainement à faire avancer mon schmilblick et à cette occasion, si ce n'est pas le cas, je filerais voir un ou une psy pour de l'aide !!!
    En même temps, je flippe un chouïa maintenant que ça approche. Mais je reste confiante et j'ai hâte, en même temps !  cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    Parcours de Babs Empty Re: Parcours de Babs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:42