LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

j'aimerais subir une intervention pour la sleeve

Partagez

mimi la ronde

j'aimerais subir une intervention pour la sleeve

Message par mimi la ronde le Ven 8 Nov - 21:19

Bonjour à tous!Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont décidé de se prendre en main en passant par ces différentes opérations!je suis nouvelle!J'ai 28 ans,1m72 pour 107 kg donc un IMC de 36,16.J'ai aussi un diabète de type 2 découvert en 2008 alors que je n'avais que 22 ans.Le problème est qu'il n'existe pas de chirurgie bariatrique dans mon pays le Burkina Faso(en Afrique)pale .Pour cette raison,j'effectue des recherches sur internet par rapport à la sleeve:car j'aimerais bien me sentir dans ma peau,ne pas toujours être essoufflée au moindre effort et surtout arrivée à gérer mon diabète.Si je dois aller en France pour cette intervention,quelles seront les démarches à entreprendre?Et aussi combien l'intervention peut couter sans prise en charge?merci de me répondre,car j'ai vraiment besoin de ces informations pour pouvoir faire le point.J'espère que je ne vous embête pas trop.A plus...Je serai heureuse de vous lire:)

jeny

Re: j'aimerais subir une intervention pour la sleeve

Message par jeny le Sam 9 Nov - 6:27

ton parcours passera par + etape tu as des examens psy et diet a faire avant ensuite moi j ai eu une hospitalisation de 3 jours pour faire la serie d examen tu dois voir le chirurgien + fois aussi .et apres seulement tu as ton accord ou pas ca durt entre 3 et 6 mois du 1er rdv jusqu a l operation.pour le prix je c pas desole bon courage a toi bisou

Ylarra

Message par Ylarra le Sam 9 Nov - 7:55

mimi la ronde a écrit:Bonjour à tous!Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont décidé de se prendre en main en passant par ces différentes opérations!je suis nouvelle!J'ai 28 ans,1m72 pour 107 kg donc un IMC de 36,16.J'ai aussi un diabète de type 2 découvert en 2008 alors que je n'avais que 22 ans.Le problème est qu'il n'existe pas de chirurgie bariatrique dans mon pays le Burkina Faso(en Afrique)pale .Pour cette raison,j'effectue des recherches sur internet par rapport à la sleeve:car j'aimerais bien me sentir dans ma peau,ne pas toujours être essoufflée au moindre effort et surtout arrivée à gérer mon diabète.Si je dois aller en France pour cette intervention,quelles seront les démarches à entreprendre?Et aussi combien l'intervention peut couter sans prise en charge?merci de me répondre,car j'ai vraiment besoin de ces informations pour pouvoir faire le point.J'espère que je ne vous embête pas trop.A plus...Je serai heureuse de vous lire:)
    Je pense que c'est juste impossible car aucun chirurgien prendra la responsabilité de t'opérer sans sécurité sociale!! Pour le prix c'est une intervention excessivement coûteuse  environ 12000 €! Et il faut un suivie a vie!

Ne vivant pas en France cela me semble compliqué.

Maintenant il nous arrive de recevoir des patients des pays étrangers et c'est souvent des évacuations sanitaires prises en charge par leurs pays d'origines et c'est pour des pathologies  avec un pronostique vital engagé Crying or Very sad

Dernière édition par Ylarra le Sam 9 Nov - 16:40, édité 1 fois

mimi la ronde

Message par mimi la ronde le Sam 9 Nov - 8:10

Merci pour vos réponses.En fait j'ai une couverture du fait de mon mari qui ne peut pas me couvrir si c'est en Europe mais au magrheb oui.comme c'est une intervention lourde et que j'ai beaucoup peur des complications(surtout la fistule) j'ai voulu me tourner vers la France qui est beaucoup plus expérimentée.mais vraiment il me faut cette intervention pour pouvoir prendre un autre départ!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:47

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:47