LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

On reprend les mêmes et on recommence ?

Partagez

Christy21

On reprend les mêmes et on recommence ?

Message par Christy21 le Ven 1 Nov - 10:53

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Christelle, j'ai 37 ans, je suis mariée et l'heureuse maman de trois beaux enfants.

En juillet 2010 j'ai pris la décision de me faire poser un anneau. J'ai perdu 52 kgs en 17 mois. En décembre 2011 donc, j'ai décidé de faire dé-serrer cet anneau qui ne me permettait pas de manger "correctement". J'imaginais alors que le plus dur avait été fait..

Depuis 17 mois je ne mangeais que de la soupe, midi et soir, et des yaourth. La viande ne passant pas, le pain n'en parlons pas..bref je me suis pliée peut être un peu trop à tout ça mais j'ai réussi à perdre le poids que je voulais.

Fière de moi donc, je dis au chirurgien que je suis arrivée à mon but et qu'on peut de-serrer, que je ferai attention blablabla.

J'ai fait attention oui..j'ai fait attention. Reprenant une alimentation "réduite" mais équilibré sauf que forcément, mon corps ayant été privé durant 17 mois s'est vengé. Une simple carotte à l'eau me faisait prendre trois kgs, vous trouverez que j'exagère mais c'était bien ça. Total en 6 mois j'ai repris 40 kgs.

Nous savons que passé 20/24 mois, l'anneau n'a plus les effets de départ. Il ennui, gêne mais ne permet plus de maigrir. Bref, j'ai tenté de reprendre des régimes (WW pour ne pas le citer) sauf que les régimes où il faut "MANGER" moi je ne peux pas TOUT manger.. L'assiette est trop importante pour moi. Nombreux sont les aliments que je suis incapable d'ingurgiter (viande ou poisson en général, pomme de terre, riz, semoule, pain, certains légumes verts aussi) même en machant très longtemps.. Finalement en faisant attention j'ai stagné puis j'ai réussi à reperdre quelques kgs. A ce jour l'anneau m'aura fait perdre 19 kgs.

J'ai décidé de me reprendre en main et j'ai pris contact avec mon chirurgien pour faire un bilan.

Il m'a donc d'abord proposé de faire re-serrer l'anneau et d'essayer puis il m'a proposé éventuellement "le mini bypass".

Il m'a tout expliqué, me faisant un dessin, m'expliquant le principe et me demandant d'y réfléchir.

Avant l'anneau j'étais à 127 kgs pour 1m72. A ce jour je suis à 108 kgs, sachant que j'étais donc descendu a 75 kgs. Ce poids m'allait bien malgré le teint gris que j'avais (forcément carencée de partout notamment en fer que je n'arrive pas à ce jour à faire remonter).

J'ai vaguement parlé à mon mari de cette hypothétique opération et à vrai dire il n'est pas vraiment chaud. Déjà l'anneau il avait tiqué mais pour moi l'avait accepté, là il sait qu'il y a du "charcutage" et que forcément les risques sont plus importants..

Alors voilà, je vais faire re-serrer dans un premier temps mon anneau, quitte à reprendre la soupe et les yaourts et puis en fonction aussi de vos histoires que je vais lire sur ce forum, et du résultat du resserrage d'anneau, en janvier j'aviserais.

Mon IMC est a 37 donc obésité élevée. Je n'ai pas de problème particulier si ce n'est des douleurs de dos (difficultés à me lever le matin tellement ça tire) et les genoux qui craquent (à 37 ans ça fait peur !).

Je ne sais même pas si après l'anneau (que la SS avait pris en charge entièrement), le mini bypass sera pris en charge également.

Si certains/certaines avaient eu le même parcours que moi, j'aimerais avoir leur avis.

Nous verrons donc plus tard si cette opération est nécessaire.

Dernière édition par Christy21 le Ven 1 Nov - 13:37, édité 1 fois
    chris5168

Re: On reprend les mêmes et on recommence ?

Message par chris5168 le Ven 1 Nov - 11:17

Christy21 a écrit:

Alors voilà, je vais faire re-serrer dans un premier temps mon anneau, quitte à reprendre la soupe et les yaourts et puis en fonction aussi de vos histoires que je vais lire sur ce forum, et du résultat du resserrage d'anneau, en janvier j'aviserais.

.
    je suis une ex-anneauté, bypassée depuis septembre, d'après mon chirurgien c'est un non sens que  de resserer un anneau sur lequel on envisage de faire un bypass par la suite.

Dernière édition par chris5168 le Ven 1 Nov - 12:32, édité 1 fois

Christy21

Message par Christy21 le Ven 1 Nov - 11:26

Je pense qu'il fait ça pour me montrer qu'il n'y a plus grand chose à attendre de l'anneau et comme l'opération me fait "un peu peur", je vais tenter mais sans grande conviction.
    chris5168

Message par chris5168 le Ven 1 Nov - 12:35

fais attention car si tu enviage à moyen terme le bypass il faut préserver ton estomac, et lui éviter un resserage qui risque de l'endomager...
    j'en parle en connaissance de cause, j'ai eu un anneau pendant 17ans, et lors de l'intervention en septembre dernier mon anneau avait fait de tel dégâts sur mon estomac, que le chirurgien a été obligé de procéder à une gastrectomie totale.

Christy21

Message par Christy21 le Ven 1 Nov - 13:33

Ah..oui merci du conseil, c'est clair que je mettrais les choses au point avec mon chirurgien, si l'estomac est "moche"..il fait rien ! il enlève l'anneau et referme ! je me débrouillerais avec. Parce que déjà je veux pas d'un bypass parce que ça n'est pas réversible alors c'est pas pour me faire tout retirer..

Après c'est vrai que toi ça faisait 17 ans..moi ça ne fait que 3 ans, mais je suis consciente que mon estomac a du morfler un peu quand même..on leur mène la vie dure Sad.
    alexka67

Message par alexka67 le Ven 1 Nov - 16:37

bienvenue!
    un bypass est réversible au contraire d'une sleeve!
    MamZelx

Message par MamZelx le Ven 1 Nov - 17:33

Nuance, le bypass est "réversible" en cas d'extrême urgence, et ce n'est pas une réversibilité totale, plutôt un "bricolage"... c'est à considérer comme une opération définitive et irréversible.
    Enfin, avis de mon chirurgien... mais on sait à quel point les chirurgiens sont tous très différents.

Christy21

Message par Christy21 le Ven 1 Nov - 20:13

Oui c'est bien pour ça que le mien m'a proposé le mini bypass qui est lui, réversible, puisqu'il n'y a qu'une seule "soudure" Smile. Mais oui, chacun travaille et conseille à sa façon. M'enfin je lui fais confiance, c'est lui qui m'avait posé mon anneau et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de souci.

D'autres personnes sont passées d'un anneau à un mini bypass ? avez vous bien perdu ? avez vous des ennuis particuliers ?
    chris5168

Message par chris5168 le Sam 2 Nov - 7:21

je suis tout à fait d'accord avec MamZelX c'est une "réversibilité" dans le sens ou l'on peu revenir à l'estomac initial mais seulement en cas de force majeure idem pour le bypass Omega (mini), rien à voir avec la réversibilité de l'anneau qui est un dispositif que l'on retire sans intervenir sur les tissus.
    le mini bypass a comme le bypass "normal" une réduction de la poche stomacale, après il est vrai qu'il n'y a qu'une suture au niveau de l'intestin...

on voit bien sur les deux croquis ci dessous que le Mini bypass n'a de mini que le nom et que l'intervention comporte des sutures aussi importante voir plus que sur le bypass "classique"

BY PASS

MINI BY PASS /BYPASS OMEGA

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 14:41