LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

docteur Dandrifosse

Partagez

cookinette

docteur Dandrifosse

Message par cookinette le Jeu 24 Oct - 14:17

Bonjour

J'ai mon premier rendez-vous le 5 novembre à sainte-rosalie pour le docteur Dandrifosse.

Combien de temps pour avoir une réponse pour poursuivre le parcours?

ET combien de temps pour l'opération?

Avez-vous eu mal(c est surtout ce qui me fait peu:Embarassed  je suis excessivement trouillarde)?

Et après l opération pour ceux qui ont des animaux avez-vous su vous en occuper pour les promenades? (je sais c est bizarre de demander ça Shocked )

Enfin pour les peaux est-ce catastrophique pour les personnes qui ont perdu une 30 de kg?

J ' espère que vous me répondrez Smile

Merciiiiiiiii

Cookinette

Miss'y

Re: docteur Dandrifosse

Message par Miss'y le Jeu 24 Oct - 16:26

Bonjour Cookinette Smile

J'ai été opérée par le Dr Dandrifosse il y a bientôt 3 mois maintenant... Mon premier rdv était fin octobre et j'ai été opérée début août, ce qui nous fait 9 mois si je compte bien Wink !

Après ta rencontre avec Mme Dandrifosse, tu vas passer une matinée à Ste-Rosalie avec l'équipe puridisciplinaire et là... c'est long ! J'ai du attendre 5 mois pour avoir ce rdv mais ce qui est bien c'est qu'on te dira tout de suite si c'est oui ou non...

Au niveau douleur, j'ai eu très mal avec les gaz de coelioscopie pendant un mois... Maintenant c'est moi, tout le monde n'est pas dans ce cas là Wink ! C'est con à dire, je me suis faite opérée de l'estomac et je n'ai eu mal qu'à l'épaule Wink !

Les animaux... il y a moyen de concilier ça avec la convalescence sans problème Wink !

Par contre pour les peaux, je peux pas t'aider, je n'y suis pas encore Smile !

Enfin voilà, si tu as des questions, n'hésites surtout pas Smile !

Ah oui Mme Dandrifosse est vraiment bien, quand je l'ai vu, je savais que je voulais être opérée par elle, qu'importe le temps que ça prendrait Wink !

Enfin voilà, bonne continuation Smile !

cookinette

Message par cookinette le Jeu 24 Oct - 17:12

Bonsoir Miss'y

Merci de m'avoir répondu Very Happy 

5 mois entre ton 1 er rendez-vous et les tests c'est long:affraid: 

J'ai déjà du attendre 6 mois pour le 1 er (je l'ai pris début mai)

Mais bon faut ce qu il faut

Et le sucré plus trop envie? car moi je suis fort sucré

Y a-t-il des points négatif à l'opération à ton avis ?

Merci encore Very Happy Very Happy Very Happy 

Miss'y

Message par Miss'y le Jeu 24 Oct - 19:13

ça m'a paru affreusement long... en plus après l'accord de l'équipe, tu peux encore compter quelques mois avant de pouvoir fixer une date avec Mme Dandrifosse Wink !

J'étais fort sucré et j'étais une grignoteuse... Les grignotages c'est fini et l'envie de sucré est vraiment réduite et même quand j'ai des envie de sucré benh... ça ne me parait plus aussi bon qu'avant. J'arrive la plupart du temps à satisfaire mon envie de sucre par un fruit... Avant ça ne me serait jamais arrivé Wink !

Des points négatifs... franchement? C'est quasiment que du bonheur Wink ! Mais bon, jamais fais de dumping et j'ai la chance d'avoir pu réintégrer tous les aliments en un mois... Maintenant, il y a les vitamines à prendre à vie qui représente quand même un certain coût, et ça j'y avais pas pensé avant...

Bon... et si tu parlais un peu de toi maintenant Smile ! Quel âge as-tu? D'où viens-tu? et sans indiscrétions, combien pèses-tu ? Et t'aimerais faire quelle opération ?

Si t'as des questions, le parcours est encore très frais dans ma tête donc profites en Wink !

cecces

Message par cecces le Ven 25 Oct - 7:50

bonjour et sois la bienvenue ...

je n'ai pas été opérée par le Dr DANDRIFOSSE mais d'après ce que j'ai peu entendre,elle a l'air très bien

pour les animaux, je pense que ça peut être faisable pour autant que tu ne forces pas les premières semaines .

pour la peaux, ça dépend des personnes. chez certaines personnes, la peau ne pend pas et chez d'autres oui ... tout dépend de l'élasticité ...

chez moi, après 10 mois d'opération et bien ça pourrait être pire . ça pend un peu oui mais ça pourrait être pire que ça ...
    il faudra voir à ce moment-là mais c'est aussi important de bien hydrater

si tu as des questions, n'hésite pas

cookinette

re:)

Message par cookinette le Sam 26 Oct - 15:09

Coucou à toutes:D 

Moi 49 ans 1,50m 85 kg(plus agée que vous)

J'ai toujours eu une dizaine de kg en trop(d après les normes)

montée jusque 60 kg et 56 kg en 2000:)

2émé grossesse en 2003(j ai eu ma fille à presque 40 ans sur 2 mois près j aurai 50 en décembre:cry: )

Fin de grossesse 69 kg octobre 2003
    µ
    après je reste entre 65 et 67 kg de trop mais bon pas catastrophique et ça ne me dérangeais pas les 10 15 kg de trop

Mais obligation médicale d'arreter la cigarette après 30 ans de tabac(plus de 40 cig par jour)

Et là il y a 5 ans que je ne fume plus mais en un an j avais pris jusqu'à 83 kg
    Donc il y a 4 ans direction ww ou en 6 mois j'ai perdu 14kg j arrete je reprends puis après clinique de l obésité sainte rosalie on me demande si c est pour l'op je dis non je suis suivie par la diététicienne et à la prise de sang on voit que je fais de l'insulino-résistance donc glucophage je descend à 69 kg puis opérée d'urgence en aout 2011 de la vésicule biliaire j'annule mon rendez-vous et pfff me voilà en avril 2013 avec cette fois 85 kg je tousse beaucoup direction le pneumo de ce coté-là à part discret emphysème ça va mieux mais le coeur bat trop vite donc cardiologue qui me fait des tests j ai de l hypertension elle me dit que je dois perdre 30gk donc voilà mon généraliste me dit de réfléchir au bypass car je n arrive plus à faire régime donc voilà jusqu'à presque 45 ans 10 bons kg de trop (ça c'était gérable)mais depuis 4 ans 30 kg c'esr dur car luxation congénitale de la hanche droite donc cox-arthrose dégénérative mais le chirurgien dit d'attendre le max quand je ne supporterai plus la douleur donc plus je perdrais mieux se sera
    Donc voilà pas obèse depuis l'enfance mais bien en surpoids et
    obèse depuis 4 ans et je n arrive plus à perdre:( 

Je demandais pour les peaux car je n'ai pas envie de faire d'autres opérations et bon je perdrais 30kg max c est assez mais bon c est vrai cela dépends de la qualité de peaux et de son regard sur son corps moi c'est surtout pour la santé et contrairement à beaucoup je me vois plus mince que ce que je suis(c'est bizarre je sais:lol: )

voilà j'espère ne pas avoir été trop longue:)

Cookinette

Moscova

Message par Moscova le Sam 26 Oct - 16:59

Lol, tu n'est pas la seule à te voir plus mince que tu ne l'es en réalité c'est mon cas aussi .... j'ai vraiment pris conscience de la réalité quand j'ai entendu obésité morbide.....bas les masques j' arrête de me voiler la face....et je regarde la réalité toute crue et surtout j'agis......Smile 

Miss'y

Message par Miss'y le Dim 27 Oct - 15:28

Benh je vous souhaite bon courage à toutes les 2 pour la suite de vos parcours Wink !

Pour ce qui est de se voir plus mince, c'est normal Wink ... Quand le corps se modifie rapidement, notre cerveau ne suit pas toujours et ça compte aussi bien pour la prise que pour la perte de poids ou d'autres phénomènes qui nous concerne moins comme quand on perd un membre par exemple...
    J'ai beau le savoir, l'avoir vu dans mes cours, moi non plus je ne me voyais pas comme j'étais et encore maintenant c'est difficile, j'ai besoin de faire des photos pour réaliser Wink

cecces

Message par cecces le Dim 27 Oct - 16:44

pareil pour moi

avant je me voyais plus mince

et maintenant, je me vois plus grosse que ce que je ne suis et heureusement qu'il y a les photos

un conseil les filles: faites des photos encore et encore et encore, abusez même ça vous aidera à réaliser

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:24

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:24