LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


    Ca y est, on se lance!

    Partagez

    BlackMamba

    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Le Kremlin Bicêtre

    Ca y est, on se lance!

    Message par BlackMamba le Sam 14 Sep - 14:18

    Hello everyone!

    Je m'appelle Sabine et j'ai pris la décision de me faire opérer! J'habite au sud de Paris, je fais 122 kg pour 1m65 et j'ai ma lettre pour mon premier rendez-vous à l’hôpital!

    J'avais déjà plus ou moins entamé la procédure à Grenoble il y a 3 ans maintenant mais j'ai eu peur et je pensais pouvoir faire autrement.

    Me revoilà à la charge, plus déterminé que jamais. J'en ai déjà parlé à ma sœur et à ma mère qui n'étaient pas très pour... Mais je suis tellement résolue que ça ne m'a pas arrêté et ma sœur a changé d'avis en rencontrant le cousin de notre belle sœur qui s'est fait opéré et en ayant une discussion posé avec elle. Maintenant elle me soutient!

    Je pense que j'étais pas prête il y a 3 ans, je m'étais lancé la dedans sans trop me préparer, me renseigner etc. Et depuis j'ai compris que mon poids n'était pas un obstacle à ma vie sociale, que c'était juste plus difficile et j'ai appris à l'accepter. Maintenant, il faut s'en débarrasser! Maintenant mes motivations sont moins celle de je serai mieux vue, j'aurai plus facilement un petit copain etc. Maintenant je le fais POUR MOI!

    Maintenant que j'ai fini mes études, je suis un peu plus posé pour envisager ce projet. Bref, Le changement c'est maintenant! MDR

    En tous cas c'est super chouette un forum comme celui-là, ça devient tout de suite plus réel avec tous vos témoignages etc.

    Des bisous

    alexka67

    Messages : 1885
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par alexka67 le Sam 14 Sep - 14:33

    Bienvenue et bon parcours!

    kyrielle94

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Île-de-France

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par kyrielle94 le Sam 14 Sep - 14:49

    Bienvenue Sabine
    Bon courage pour ton parcours,  l'hôpital de kremlin est tres bien tu auras un bon suivi, j'étais suivie pour autre chose là bas.  Moi cest en clinique et je suis vers la fin en espérant avoir ma date tres bientôt car jai rdv le 7 octobre avec le chir pour une sleeve. Et toi tu souhaites quelle opération?

    BlackMamba

    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Le Kremlin Bicêtre

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par BlackMamba le Sam 14 Sep - 15:04

    Merci alexka et Kyrielle pour vos messages de bienvenue Wink

    Je me suis renseigné pour l’hôpital du KB qui est juste à coté de chez moi mais ils ne font pas la prise en charge de la chirurgie pour l'obésité! ça aurait été tellement pratique! J'ai été orienté par la pitié par mon endocrino ^^ La pitié c'est bien aussi, j'y suis suivi pour ma narcolepsie (oui je cumule...)

    Du coup kyrielle, tu as déjà commencé tout le processus? ça fait combien de temps maintenant ? Comment tu te sens ?

    Moi je sais pas trop, le bypass m'avait fait super peur il y a trois ans et je m'étais dit "oulaaa jamais ça!" mais maintenant je me suis habitué à l'idée et il y a des meilleurs résultats à long terme et ceux qui portent un anneau finissent par y passer aussi alors... Et c'est la méthode avec le plus de recul alors je pense plutôt à un bypass. J'ai 55 kilo à perdre, ça vaut la peine!

    J'espère ne pas passer plus d'un an entre maintenant et l'opération, j'ai l'impression que le temps passe trop vite et je veux pas perdre une miette! lol je veux pas aller plus vite que la musique mais j'aimerais bien une musique qui bouge! shake shake, shake your booty!

    Ce qui me fait le plus peur, c'est dans quel état va être mon corps après toute cette perte, la peau qui pend... Je sais qu'il y a la chirurgie réparatrice mais ça permet juste d'éviter la pendaison, d'un point de vue esthétique ça doit être super visible... Je sais pas si j'aurai un jour des jolis seins comme quand j'avais 10 ans Sad M'enfin, on verra bien! Si déjà je pouvais m'alléger de ce poids, ça serait déjà pas mal!

    iza

    Messages : 1144
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 45

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par iza le Sam 14 Sep - 16:52

    bienvenue ....!!

    Miss'y

    Messages : 28
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Liège, Belgique

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par Miss'y le Sam 14 Sep - 19:00

    Bienvenue Sabine et bon courage pour ton parcours Wink 

    kyrielle94

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Île-de-France

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par kyrielle94 le Sam 14 Sep - 19:07

    Ben moi je pèse 120kgs pour 169cm mais le chir en me mesurant m'a dit 163cm je me suis dit mince jai ratisser ben non je pense que c'était juste pour la sécurité.
    Alors mon 1er rdv avec le chir c'était le 20 juin et le dernier rdv le 7 octobre pour  avoir ma date d'opération.
    Comme spécialiste jai eu le psychiatre,  la nutri 2 rdv le dernier le 20/09, gastro entélogue pour l'écho du foie et la fibro ( que jai fait à l'hôpital sans anesthésie affraid AAAAAAAAAH au secours) bcp moin chère,  prises de sang et l'hélikit c'est tout.
    J'étais suivi aussi à salpé pour un pb d'hormone même hospitalisé quelque jour mais jai tout arrêté car je ne paye pas pour entendre à chaque rdv il faut perdre du poids madame. Je vais reprendre rdv apres l'opération, car j'avais parler de mon souhait de vouloir me faire opérer.
    Honnêtement jai hâte d'y être car je n'y arrive plus avec ce poids.
    Pour la peau je pense qu'il faut la préparer en passant un lait raffermissant + aquagym je pense que sa peu le faire, pour ma part ma peau est assez ferme après on verra.
    Cest vrai que moi aussi j'étais plus vers le by pass pour les mêmes raisons que toi. Sachant que je grignote et je mange bcp enfin je verrais avec le chir. D'après ce que j'ai compris by pass si tu grignotes, et sleeve pour gros mangeur.
    Voila voili voilou

    cindydu17

    Messages : 241
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 34
    Localisation : niort 79000

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par cindydu17 le Sam 14 Sep - 19:25

    Bienvenue a toi.

    L'anneau ce fait moins maintenant trop taux d'échec.
    Pour ta peau tu peau la nourrir dès maintenant et il n'y a rien de systematique, ta peau peu très bien réagir. Moi c mon cas pour l'instant, mon chirurgien ne peut pas me dire dès aujourd'hui comment sera ma peau dans 6 mois. mais j'aurais certainement un petit bourrelet. Après tu as bourrelet et bourrelet si ce n'est pas visible et que je le vit bien je ne ferait pas chirurgie réparatrice. Mais j'ai le temps et toi aussi.
    Les cicatrices de la chirurgie réparatrice sont peu visible, tu pourras te mettre en 2 pièces on ne verra rien. Même pour les cuisses le cicatrice ce trouve au niveau de l'aine donc discret après c sur nue c'est autre chose mais les cicatrices s'estompe avec le temps.
    Tu pourra posé la question a ton chirurgien pour qu'il puisse te rassuré.

    Si tu a d'autres questions, je te répondrais avec plaisir.

    MamZelx

    Messages : 781
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Localisation : Rhône-Alpes

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par MamZelx le Sam 14 Sep - 19:40

    Bonjour Sabine et bienvenue sur le forum,

    je te félicite pour ton parcours, tu as montré une belle maturité. Ton explication est très claire et très posée. Tu t'es posée exactement les bonnes questions, et tu as très bien réagi. Bravo.
    Je suis suivie à Grenoble, en fin de parcours, je me fais opérer dans 1 semaine d'un bypass.
    Bon courage.

    BlackMamba

    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Le Kremlin Bicêtre

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par BlackMamba le Dim 15 Sep - 6:13

    Merci pour tous ces messages


    Haha le coup de la taille Kyrielle! Moi je sais jamais vraiment si je fais 1m67 ou 65, à défaut je dis 65, c'est rond et c'est ce qu'il y a sur ma carte d'identité! Mais j'ai toujours pensé qu'on perdait en hauteur en se courbant vers l'arrière pour se coller contre le mur!

    Du coup je regarde pour l'aquagym... J'adore l'eau et avoir des séances je trouve ça mieux pour être régulière! Le seul point négatif : s'épiler! Je pense m'acheter un short pour faire que les demi-jambes!

    Et vous vous faites quoi comme sport ?

    Merci cindy pour ta réponse à propos de la chirurgie, ça me rassure ^^ Enfin ça c'est pour plus tard (j'ai tendance à voir toujours très loin Razz )

    Je suis pas beaucoup grignoteuse, mais je grignote un peu quand même par contre je mange souvent beaucoup, donc je verrai avec le chir ce qui est le mieux!

    Tu as fait la fibro sans anesthésie ? C'était pas remboursé par la sécu ?

    Demain j'appelle la pitié pour prendre RDV!

    Rina

    Messages : 388
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 61
    Localisation : MULHOUSE

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par Rina le Dim 15 Sep - 6:55

    Bonjour Sabine et soit la bienvenue, je te souhaite un bon parcours

    cecces

    Messages : 2456
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 37

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par cecces le Dim 15 Sep - 10:54

    bienvenue parmi nous

    kyrielle94

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Île-de-France

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par kyrielle94 le Dim 15 Sep - 12:50

    Slt
    Non c'était pas rembourser par la sécurité car clinique privée et j'ai une mutuelle qui ne rembourse pas bien, du coup j'ai pris une mutuelle que m'a conseillé le gastro entérologue qui est impec.
    Je suis aide soignante et je peux te dire que l'anesthésie générale est pas très bon pour le cerveau, que m'a confirmé le médecin ou je travaille.
    Surtout je pense être opéré en novembre alors deux anesthésies en deux mois pas tip top.
    Sur ma CI 1.70m, la médecine du travail 1.69m et le chir 1.63m alors zut zut. Je me compares à mes collègues qui mesure 1.67 je suis plus grande.
    Le sport j'en fais pas encore je veux m'inscrire pour l'aquagym, ma collègue m'a proposé ou elle y va mais ce n'est pas à côté de chez moi.


    Didingue

    Messages : 114
    Date d'inscription : 04/09/2013
    Age : 46

    bienvenue

    Message par Didingue le Dim 15 Sep - 16:25

    salut et bienvenue sur le forum
    tu verras c'est agréable d'avoir des oreilles bienveillantes et de pouvoir partager -
    bon parcours

    hubco

    Messages : 805
    Date d'inscription : 21/08/2013
    Localisation : Sélestat

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par hubco le Dim 15 Sep - 19:34

    Bienvenue à toi Sabine et bon parcours !

    BlackMamba

    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Le Kremlin Bicêtre

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par BlackMamba le Mar 24 Sep - 19:15

    Coucou tout le monde!

    J'ai changé de pseudo, je m'appelle BlackMamba maintenant Wink

    J'ai eu du mal à joindre la pitié-salpêtrière pour avoir mon rendez-vous, j'ai appelé, attendu à mon avis plus d'une heure, pour finalement m'entendre dire qu'il fallait envoyer un courrier :facepalm: J'ai perdu mon temps alors que j'étais au boulot (heures ouvrables...). D'ailleurs si vous avez besoin d’appeler, le meilleur moment est pendant la pause déjeuner! Il y a moins d'affluence!
    J'ai envoyé mon courrier ce lundi, ils m'ont dit qu'ils répondraient d'ici trois semaines... Ils testent vraiment notre motivation! J'espère qu'ils prendront mon cas, sur leur site http://www.obesite-paris.com/, ils ont l'air de privilégier les cas les plus graves, où il y a des raisons médicales pour vouloir perdre du poids rapidement. J'ai eu l'impression de devoir me vendre en disant mes antécédents @ Genre concours du plus mal en point...

    Sinon je me suis inscrite à l'aquagym! Merci krielle, c'est un peu grâce à toi Wink 

    Depuis que je me suis lancé la dedans, je suis soulagé, rien que de savoir que je vais le faire, je revis! J'envisage de rencontrer quelqu'un, je prends plus soin de moi, le sport avec l'aquagym, du coup je m'épile +, je sors plus en jupe, même avec mes kilos je me sens sexy, etc. Je me suis même inscrite sur un site de rencontre!

    kyrielle94

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Île-de-France

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par kyrielle94 le Mar 24 Sep - 20:11

    Lol cest tres bien. Je suis souvent à villejuif faudrait se voir si tu veux bien.

    nanouchka

    Messages : 407
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par nanouchka le Mar 24 Sep - 20:33

    bon parcours Blackmamba! T'es bien partie avec une energie d'enfer! :-)

    Moscova

    Messages : 425
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Localisation : Gedinne

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par Moscova le Mer 25 Sep - 8:06

    Bienvenue BlackManmba,
    waaaw quelle énergie!!!!!
    Bon parcours!!!

    pomme67

    Messages : 378
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Alsace

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par pomme67 le Mer 25 Sep - 14:21

    Sois le bienvenue

    BlackMamba

    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Le Kremlin Bicêtre

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par BlackMamba le Jeu 10 Oct - 15:10

    Merci à toutes ^^
    Toujours pas de nouvelles de la pitié...
    J'ai rappelé, je n'ai pas encore de RDV et ils ne trouvent pas ma lettre et me conseillent de tout renvoyer par fax. Si j'ai le temps je fais ça demain au boulot sinon ça sera lundi.

    Kyrielle ça serait un plaisir de se rencontrer ;)Je t'envoie mon numéro par MP. C'est quand ta date d'opération alors ?

    Avec l'aquagym, je vois que je suis moins essoufflé pour monter les escalier c'est cool! Par contre question poids j'ai tendance à prendre plus qu'à perdre... :(Pas cool! J'ai du mal à gérer les courses et l'organisation sur la préparation du repas. Des fois je me dit que je devrais me ruiner en plat préparé un peu de qualité pour ne pas me prendre la tête. Cuisiner quand on est seul à manger, ça donne pas envie...

    Je me préoccupe pas trop de ça en ce moment, c'est un peu speed au boulot en ce moment et chercher activement sur un site de rencontre, ça bouffe énormément de temps! Haha mais c'est super sympa d'échanger avec de nouvelles personnes ^^

    Bisous bisous les filles! Et vous êtes les plus belles !

    kyrielle94

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Île-de-France

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par kyrielle94 le Jeu 10 Oct - 17:56

    Si tout se passe bien c'est le 13 novembre

    BlackMamba

    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Le Kremlin Bicêtre

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par BlackMamba le Ven 11 Oct - 14:01

    Quasiment dans un mois! C'est chouette pour toi!

    Je viens de recevoir un appel de la pitié pour vérifier mon identité, ils m'ont dit que j'avais un Rdv en janvier! Yoouuhouu ! cheers 

    kyrielle94

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Île-de-France

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par kyrielle94 le Ven 11 Oct - 16:44

    Enfin cheers  lol

    BlackMamba

    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Le Kremlin Bicêtre

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par BlackMamba le Lun 21 Oct - 12:47

    J'ai le rendez-vous le 16 décembre !

    kyrielle94

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Île-de-France

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par kyrielle94 le Lun 21 Oct - 13:25

    Pas en janvier? ? Cool alors plutôt que prévu

    cindydu17

    Messages : 241
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 34
    Localisation : niort 79000

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par cindydu17 le Lun 21 Oct - 13:32

    félicitations ça va vite passé.

    BlackMamba

    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Le Kremlin Bicêtre

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par BlackMamba le Lun 21 Oct - 13:45

    héhé oui c'est cool que ça soit plus tôt !

    J'espère pouvoir avancer vite et ne plus trop avoir de freins administratifs après ça.

    Et vous comment ça se passe ?

    bisous

    cindydu17

    Messages : 241
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 34
    Localisation : niort 79000

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par cindydu17 le Lun 21 Oct - 13:50

    Demain je fête mon 7 ème mois de bypass. ravi de la perte même si il m'en reste encore a perdre.

    BlackMamba

    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 28
    Localisation : Le Kremlin Bicêtre

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par BlackMamba le Lun 21 Oct - 14:04

    Du coup tu en es à combien à perdre ? Et tu en as perdu combien ?


    cindydu17

    Messages : 241
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 34
    Localisation : niort 79000

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par cindydu17 le Lun 21 Oct - 14:30

    j'avais 45 kg a perdre la veille de l'opération j'en est déjà perdu pas loin de 32 kg ( +10 depuis le debut du parcours soit 42 kg)donc encore 12 kg. Demain je vois mon généraliste et je lui poserai la question franchement. Dans quelle fourchette de poids je doit me trouvé. Je fesait une taille 50 en pantalon et là mon jeans c'est une taille 40!! un vrai changement. J' ai perdu un total de 143.5 cm ( cumulé).

    hubco

    Messages : 805
    Date d'inscription : 21/08/2013
    Localisation : Sélestat

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par hubco le Lun 21 Oct - 19:58

    Bravooooooo et bonne continuation Cindy :-)

    cecces

    Messages : 2456
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 37

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par cecces le Mar 22 Oct - 7:18

    cindydu17 a écrit:  j'avais 45 kg a perdre la veille de l'opération j'en est déjà perdu pas loin de 32 kg ( +10 depuis le debut du parcours soit 42 kg)donc encore 12 kg. Demain je vois mon généraliste et je lui poserai la question franchement. Dans quelle fourchette de poids je doit me trouvé. Je fesait une taille 50 en pantalon et là mon jeans c'est une taille 40!! un vrai changement. J' ai perdu un total de 143.5 cm ( cumulé).

    Félicitations ...

    au niveau de ton IMC tu en es ou????
    je me dis que si tu rentres dans un 40 ... ça doit déjà être bien.
    par contre, si tu te sens bien, c'est déjà bien!!!!

    cindydu17

    Messages : 241
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 34
    Localisation : niort 79000

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par cindydu17 le Mar 22 Oct - 19:27

    Merci les filles,
    j'ai mis mon parcours a jour si vous voulais aller voir.
    Mais pour te répondre cecces. mon IMC est de 28,00
    j'avoue que je me trouve déjà bien comme ça mais Je doit encore perdre pour être dans la " norme".
    Là où j'ai de la chance c'est que je n'est pas de peau en trop donc qui ne prend pas de place pour rien lol. malheureusement je n'aurait certainement pas droit a la chirurgie réparatrice. Mais bon je n'y suis pas encore.

    cecces

    Messages : 2456
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 37

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par cecces le Mer 23 Oct - 12:39

    ah oui, je comprends que tu veuilles perdre encore un peu

    Contenu sponsorisé

    Re: Ca y est, on se lance!

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:37