LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Indécise, peur...

Partagez
    hubco

Indécise, peur...

Message par hubco le Mer 21 Aoû - 21:07

Bonjour tout le monde,
    j ai connu ce forum grâce aux recherches que j ai fait par rapport à l obésité morbide. D ailleurs je ne rentre même pas dans cette catégorie !!! Je crois qu il n y en a pas pour moi !
    je me présente : j ai 45 ans je suis maman de 2 garçons que j adore.
    Les régimes j ai connu et le plus que j ai perdu c est 25 kg .
    seulement là depuis je n arrive plus à rien!
    Stress continuel avec les loulous et mon homme. Je fais de la boulimie.
    du coup j ai atteint le max et j ai de plus en plus de mal à m impliquer dans les jeux des petits, me faire les ongles des pieds... Cette bouée me gonfle et je m énerve après moi !
    j ai un imc de 56 , ouiiiiiii vous lisez bien !!!!
    Pfffff plus rien ne va.
    J ai une semaine de prévue début octobre au centre nutritionnel de Colmar mais je me pose de plus en plus la question si je ne devrait pas mieux me faire opérer.
    Le soucis j ai très peur, mes loulous sont encore petits. Je me cripse à,la moindre prise de sang ou piqûre ... dans ces conditions c est difficilement envisageable une opération aussi lourde.
    Quelqu'un un était aussi dans le même cas ?
    Merci d avance pour vos réponses.
    kyrielle94

Re: Indécise, peur...

Message par kyrielle94 le Mer 21 Aoû - 21:53

Bonjour et bienvenue parmi nous
    Dsl je ne suis pas dans ton cas 43imc avec bcp de complications sur ma santé alors j'imagine bien 56 qui est bcp. Comme tu le dis cette tres dure de se vernir les orteils. Moi je n'étais pas pour une opération mais après mate effort régime sur régime, d'un coup de tête j'ai pris ma décision et jai fais des recherche, en parler â mes proches et participer à une réunion d'information, et voila il ne me reste plus qu'à revoir la nutri, faire la fibro et le rdv avec le chir. Pour le moment jai hate d'y être car j'en ai marre de ce corps.
    Réfléchie bien car cest une opération lourd qui n'est pas anodin, parle à ton entourage renseigne toi bien. Si tu as des questions n'hésite pas à les posées.
    Bon courage
    hubco

Message par hubco le Mer 21 Aoû - 22:06

Merci Bikette94 !
    cecces

Message par cecces le Jeu 22 Aoû - 6:31

bienvenue et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.

ce n'est pas une décision facile à prendre. Prends bien le temps d'y réfléchir et laisse l'idée faire son petit bout de chemin.

je te dirais bien de foncer, que ça en vaut vraiment la peine mais toi seul sait ce qui est le mieux pour toi

bon courage en tout cas dans ton parcours

pomme67

Message par pomme67 le Jeu 22 Aoû - 7:18

Coucou et bienvenue!
    Non seulement il faut prendre en compte l'op mais aussi l'après: es-tu prête à changer tes habitudes de prendre des vitamines à vie (je t'en parle car si tu te fais op sur Colmar, les chir proposent quasiment que le by pass), de manger l'équivalent d'une assiette. Si la réponse est oui alors tu es sur le chemin de l'op. Profite de ta semaine au centre nutritionnel (je l'ai faite aussi) pour discuter avec la diet et Dr triby.
    Je me présente je suis Pomme, je vais me faire op sur Colmar le 11septembre...100kg pour 1m65 donc pas un IMC très élevé mais un parcours régime avec effet yoyo important. Et comme toi, je me suis posée beaucoup de question, je suis passée par différentes phases (1an de parcours car je faisais un pause entre chaque rdv, histoire de savoir si je continue) et cette op, malgré les risques est devenue une évidence!
    Alors chemine à ton rythme, au final la réponse est en toi!
    Bon courage
    MamZelx

Message par MamZelx le Jeu 22 Aoû - 9:29

Bonjour Hubco,

bienvenue sur le forum. Il est normal d'avoir des peurs et des doutes. On y est toute passée. Je pense que la chirurgie n'a été une évidence immédiate pour personne. Nous avons tous et toutes tenté des tonnes de régimes qui ne nous ont apporté que des kilos supplémentaires. L'idée de la chirurgie vient après. Au début, elle fait peur, forcément.
    Personnellement, je me disais que la chirurgie était pour les faibles, pour ceux qui mangeait n'importe comment et voulait simplement continuer à s'empiffrer tout en restant mince. Il faut dire que je n'avais vu que des reportages sur des américains dans la plus pure caricature de l'américain obèse. Je me disais toujours que le prochain régime serait le bon, que cette fois-ci je tiendrai le coup, que je n'avais pas besoin de chirurgie, que j'étais plus forte que ça, etc... etc...
    Puis, le temps fait son oeuvre, on devient plus objectif, et plus lucide aussi. Au bout de deux ans d'intense réflexion, ne me supportant plus, la chirurgie s'est petit à petit imposée comme la solution, comme la seule solution qui m'apporterait un résultat durable.
    Pendant ces deux années, j'ai repris de mieux en mieux mon alimentation, j'ai travaillé sur mon rapport à la nourriture pour ne plus compenser mes émotions sur la bouffe. Je voulais aussi et surtout ne plus priver mon corps, lui montrer que plus jamais je ne lui imposerai une famine afin qu'il arrête de stocker le moindre gramme ingéré en prévision du prochain régime (c'est pour ça qu'on reprend systématiquement du poids après les régimes).
    Puis finalement, j'ai réussi à stabiliser mon poids, pour la première fois de toute ma vie. Une première victoire. Et le déclic : puisque je suis maintenant capable de contrôler mon alimentation et mes émotions, mais que cela ne suffit pas à perdre les dizaines de kilos superflus, une seule solution m'apparaissait viable : la chirurgie. Quit à se surveiller (tout en me faisant plaisir hein, plus de frustration !), autant le faire pour rester mince, et non pour rester obèse. Donc, encore une fois, seule la chirurgie me paraissait la solution.
    Malgré toutes ces intenses réflexions, je tremblais au moment où j'ai téléphoné pour prendre RV avec mon généraliste que pourtant j'adore. J'étais morte de peur, je ne sais pas pourquoi.
    Mon médecin m'a soutenu à 200%, et tout s'est enchainé petit à petit (très lentement ici hein, faut pas être pressé). Je suis maintenant en fin de parcours, j'attends ma date d'opération.
    Des peurs : j'en ai toujours ! Je suis morte de trouille. Pourtant je suis préparée à fond, avec un parcours pré-opératoire très lourd et rigoureux. Je suis prête de chez prête, mais morte de trouille quand même Embarassed  Je n'ai pas peur de l'opération, j'ai peur de l'après, du changement.
    Des doutes ? Plus aucun.

Tout ça pour te dire qu'il est parfaitement normal que tu te poses des tas de questions,que tu t'interroge sur le bien fondé ou non de ta démarche. Il faut du temps pour intégrer tout ça. Le parcours pré-op doit aussi servir à ça.
    Perso, la psy et la diet du CHU sont super. J'ai pu tout leur dire, tout livrer du plus profond de mes angoisses et des pires de mes comportements. Elles ont été extra. Et ça m'a aidé à avancer.

Courage, c'est le début du parcours et du cheminement psychologique. Tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi et ce que tu es capable et prête à accepter. Prends le temps nécessaire à ta réflexion, ne précipite rien. Quand tu seras sûre de toi, tout ira mieux. Comme d'autres l'ont dit, tu peux faire des pauses dans ton parcours pour prendre le temps de la réflexion.

Que que soit ton choix, ce sera me bon pour toi.
    hubco

Message par hubco le Jeu 22 Aoû - 11:21

Merci mille fois pour vos témoignages et vos soutiens !
    on a l impression d être seule au monde dans cette situation et finalement non.
    Je vais aller à ma semaine au centre, puis aller à la réunion d information et après on verra !
    Encore merci à tous !
    alexka67

Message par alexka67 le Jeu 22 Aoû - 11:54

Bienvenue et bon courage!
    Tu trouveras ici des oreilles attentives et compréhensives...
    Nous sommes toutes dans la même galère...
    chris5168

Message par chris5168 le Jeu 22 Aoû - 18:23

alexka67 a écrit:Bienvenue et bon courage!
    Tu trouveras ici des oreilles attentives et compréhensives...
    Nous sommes toutes dans la même galère...
    ohlà vu le nombre de personnes c'est plus une galère mais carrément un paquebot !! lol !
    hubco

Message par hubco le Jeu 22 Aoû - 21:29

C est clair :-)
    Combien de Dr opère sur Colmar ?
    chris5168

Message par chris5168 le Jeu 22 Aoû - 21:59

2
    hubco

Message par hubco le Jeu 22 Aoû - 23:04

Ok merci je n ai entendu parler que du Dr keller.
    tu connais les 2 Chris ?
    chris5168

Message par chris5168 le Ven 23 Aoû - 5:01

oui il y a aussi le Dr Costantino, ils travaillent ensemble les deux médecins
    hubco

Message par hubco le Ven 23 Aoû - 11:47

Et ils ont les mêmes façons de travailler ou alors un est mieux que l autre ?
    hubco

Message par hubco le Sam 24 Aoû - 22:42

Chris tu es suivie par qui ?
    alexka67

Message par alexka67 le Dim 25 Aoû - 9:09

Sur Strasbourg:
    Au NHC il y en a 4: vix...d'urso...marx...perretta.
    Au diaconat: podelski (privé)
    À la clinique de l orangerie: weber (privé)
    chris5168

Message par chris5168 le Dim 25 Aoû - 9:11

hubco a écrit:Chris tu es suivie par qui ?
    Dr Keller à Colmar Wink

les deux médecins sont très bien, je pense que Dr Keller est un peu plus connus de ce fait il a un agenda très remplis et des délais pour les RV très long !!
    hubco

Message par hubco le Dim 25 Aoû - 21:03

Merci Alexka et Chris.
    si je fais le choix de me faire opérer ça sera probablement à Colmar car c est plus près de chez moi et j ai un dossier au centre nutritionnel chez Dr Triby.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:09