LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

petite nouvelle du 54 qui se pose plein de question!!!!

Partagez

Vivie71

Re: petite nouvelle du 54 qui se pose plein de question!!!!

Message par Vivie71 le Ven 23 Aoû - 19:57

oui je te comprends , moi cela fait plus d'1 an et demi que je faisait des recherches , des lecctures sur des forum et tu vois je me suis lancé. Prends le temps qu'il te faut aussi, ne le fais pas à contre coeur ou parce qu'on te pousse à la faire.
    Le fait que tu ne sois pas monter sur ce tracteur .. tu sais moi aussi il m'arrive des choses similaires, tiens par exemple, s’asseoir avec un de mes enfants sur la balancelle ... Et ben non je ne px pas et pourtant j'en meurs d'envie, les parc d'attractions etc .. Mais bon je fais autre chose avec eux et le je suis sur que maintenant je pourrais le faire dans quelques mois.
    Bref sur ce, crois en toi et AI CONFIANCE EN TOI. Tu es julie 'je pense que c'est ton prénom', tu es unique, vis à fond de tes envies ma belle, encore une fois ne te soucis pas du regard des autres, même si c'est dure pour moi aussi, mais a près tout, ON A LE DROIT DE VIVRE AUSSI NON???
    Allez j'arrête mon roman.. Tu me fais une risette ?? cheers  bisous lol! 

juliecyril

Message par juliecyril le Ven 23 Aoû - 20:15

Ca me touche ce que tu me dis vivi. L'opération je veux la faire parce que c'est mon choix et aussi parce que j'en ai marre des régimes à gogo et de l'effet yoyo que je fais subir à mon corps. Je veux enfin me sentir bien dans ma peau et pouvoir mettre des fringues qui me plaisent.
    Sinon oui je m'appelle bien julie.

fanny julien

Message par fanny julien le Sam 24 Aoû - 10:47

bienvenu julie

je comprend tout ceux que tu dit, j'en suis au même point que toi sauf pour mon parcourt bypass.
    mon chir connais la 1ère raison: UNE GROSSESSE.

Donc lui me conseille de ne pas tombé enceinte tant qu'il y a perte de kilo ( donc pas la 1ère année) et attendre un peu pour que ton corps soit un peu reposé et surtout voir les résultats de la prise de sang .

Il n'ont dit de compte au minimum 18 mois.

et pour l'opération après tout le parcourt que j'ai fait je comprend que maintenant que c normale d'avoir peur on en ai toutes la, je suis morte de trouille encore maintenant et pourtant tellement décidé de me faire opéré le mois prochain.

En tout cas courage, tout est possible de nos jour...

Vivie71

Message par Vivie71 le Sam 24 Aoû - 15:14

tu vois julie, tu n'es pas seule .. Nous sommes là pour toi.
    Fanny j'appréhende comme toi, ti te fais opérée quand? Moi le 19

MamZelx

Message par MamZelx le Sam 24 Aoû - 19:29

Salut les filles,

comme vous, je suis morte de trouille, et pourtant, je suis décidée comme jamais ! Je suis à la fin d'un parcours de plus de 18 mois, je revois le chirurgien la semaine prochaine pour fixer LA date.
    Alors déterminée et préparée à fond, je le suis comme ce n'est même pas imaginable. Mais terrorisée aussi, non pas par l'opération, mais pour l'après. J'ai peur du changement, de la réaction des gens, de ma réaction. Je suis obèse depuis toujours, je ne connais rien d'autres, alors c'est un grand saut dans l'inconnu ! Mais je suis prête à affronter ça pour ne plus jamais connaitre ce que raconte Julie : renoncer à faire des choses par peur de notre poids, par honte.
    En ce moment, je suis en vacances, et c'est l'enfer. Mes enfants réclament des activités que je rêve de faire avec eux : accrobranche, piscine à toboggans, etc... mais je n'ose pas, trop peur de rester bloquée dans les toboggans et de me faire jeter à l'entrée de l'accrobranche.

Alors j'ai hâte de bénéficier de l'opération, et encore plus hâte de vivre, et je dis bien VIVRE mes prochaines vacances :-)

fanny julien

Message par fanny julien le Sam 24 Aoû - 20:03

je me fais opéré le 25/09 et je commence le regime fromage blanc le 15 et comme vous toutes la peur est là mais bon il faut prendre ca du bon coté et essayé de passé au dessus même si je ne pense qu'à ca jour et nuit. quoi que je face je revient toujour à pensé à l'opération et au après.

Je me demande à quoi je pensais avant, lol

Vivie71

Message par Vivie71 le Dim 25 Aoû - 19:42

A quelques jours près on commence le régime yaourt blanc ensemble, moi je le début le 9/09 car la veille c'est mon anniv et j'aimerai bien profité d'un petit restau avant ce fameux régime qui m'angoisse par avance!!!! bisous à tous

MamZelx

Message par MamZelx le Dim 25 Aoû - 20:05

fanny julien a écrit:je ne pense qu'à ca jour et nuit. quoi que je face je revient toujour à pensé à l'opération et au après.
    Je me demande à quoi je pensais avant, lol
    Mdrrr !! C'est clair, moi aussi je ne pense qu'à ça, jour et nuit et même entre les deux, lol.

Tu as carrément raison : mais à quoi je pensais donc avant ? Et à quoi je vais penser après ??? Laughing 

fanny julien

Message par fanny julien le Dim 25 Aoû - 20:18

tu me fera par de ton expérience aux fromage blanc vivie, moi aussi j'ai prévenu mon mari que le dernière semaine avant le régine je ferai plus à mangé ce sera resto pour le soir(enfin quand je dit resto c surtout d la mal bouffe comme mon truc préféré KFC) dans 1 mois aujourd'hui, l'opération sera faite.

Et pour le après on ne pensera qu'aux kilos perdu bien sur !!! lol

Vivie71

Message par Vivie71 le Dim 25 Aoû - 21:48

oui comme tu dis ManZelx a quoi allons nous pensez après ??? Euh .. faire les magasins de vêtements lol.
    Oui fanny je te raconterai, je posterai tout ca tkt pas.
    Et comme toi j'ai hâte d'être au mois prochain ... juste disons 1 semaine après l'opération ...
    waou .. que je suis courageuse Razz 

juliecyril

Message par juliecyril le Mar 27 Aoû - 8:08

Coucou

Merci de tout coeur pour vos messages.

Et voilà cet aprés midi j'ai rdv avec mon médecin traitant on verra bien ce qu'elle me dit. En même temps je vais lui demander un certificat médical car à partir de septembre je vais me mettre à la zumba. Ça me fera du bien de bouger un peu.
    Sinon je voulais vous demander, c'est qui qui vous donne votre objectif à atteindre en perte.???? Car mon rêve serait de d'arriver à 70-75kg enfin plus 70kg. Mais mon entourage me dit que ça fait trop???? Je fais la grève de la balance mais je pense que ça me ferait perdre la moitié de mon poids actuel.

cecces

Message par cecces le Mar 27 Aoû - 8:53

ça dépend combien tu mesures. sans savoir ta taille c'est difficile de te dire si c'est réaliste ou pas

ce qu'il faut surtout regarder c'est d'être en-dessous de 25 au niveau de l'IMC

juliecyril

Message par juliecyril le Mar 27 Aoû - 13:11

Je mesure 1m73.

alexka67

Message par alexka67 le Mar 27 Aoû - 14:13

ça depend de ta morphologie...si tu as les os lourds et une ossature large...de ton age.
    trouve le poids où tu te sens le mieux...et ça sera le bon! Smile 

juliecyril

Message par juliecyril le Mar 27 Aoû - 15:51

Et voilà courrier pour le chirurgien fait, plus qu'à appeler demain pour prendre rdv.

juliecyril

Message par juliecyril le Mer 28 Aoû - 8:38

Bonjour,

Voilà j'ai appelé ce matin mais il faut que je rappelle cet après midi.
    La secrétaire m'a dit qu'il faudrait attendre 1 an avant que je me fasse opérer. C'est pas grave. Je suis décidée à le faire!!!!!!

Vivie71

Message par Vivie71 le Mer 28 Aoû - 10:06

coucou Julie

Attendre 1 an parait long ... Mais tu verras ayant pas mal d'examens a passer, plus la demande préalable à la sécu, le temps passe vite.
    Et puis on est là ... Bisous et bonne joiurnée

juliecyril

Message par juliecyril le Mer 28 Aoû - 14:40

Voilà j'ai rdv le 21 novembre pour la table ronde n°1. L'infirmière m'a expliqué qu'il y aurait des autres personnes qui veulent se faire opérer et le personnel médical qui nous expliquera les avantages et les inconvénients et le déroulement de l'opération et le suivi. Après j'aurai une hospitalisation de jour, puis 3 jours d'hospitalisations, une 2ème table ronde avec des personnes qui se sont fait opérer et elles nous diront leur ressenti et enfin un suivi psychiatrique. Voilà c'est le début de l'aventure pour moi et contente d'y être!!!!!!!!!

Vivie71

Message par Vivie71 le Mer 28 Aoû - 18:00

c'est bien, le chemin est tout tracé, doucement mais surement
    bisous

MamZelx

Message par MamZelx le Ven 30 Aoû - 20:05

Bon courage Julie,

finalement, ton parcours a l'air de ressembler au mien, à peu près : long et rigoureux. Mais tu vois, après 18 mois de parcours, je me fais opérer dans 3 semaines et j'ai l'impression que c'est demain Smile J'ai déjà oublié tous ces mois d'attente interminable.

MamZelx

Message par MamZelx le Ven 30 Aoû - 20:07

fanny julien a écrit:je me fais opéré le 25/09 et je commence le regime fromage blanc le 15
    Moi aussi je me fais opérer le 25/09, je viens de l'apprendre cet après-midi. Mais aucun régime pré-op cheers Juste poursuivre mon hygiène de vie actuelle.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:21

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:21