LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Dr Costil, vaut-il vraiment le coup ?

Partagez

Lody

Dr Costil, vaut-il vraiment le coup ?

Message par Lody le Dim 11 Aoû - 19:19

Coucou tout le monde !!

Petit récapitulatif de ma situation :
    J'ai un imc de 42 et quelques, j'habite en région parisienne et je souhaite me faire opérer (avec une préférence pour un bypass) en octobre 2014 (oui j'ai encore un peu de temps devant moi Smile ).

Je suis allée faire un tour du côté d'une clinique, celle du Val d'Or à Saint-Cloud, j'ai rendez-vous dans quelques mois à Louis Mourier, Bichat et G. Pompidou

Il y a 2 ans, j'avais assisté à une réunion du Dr Costil (oui je sais, je me laisse un très grand délai de réflexion mais : les études d'abord, l'opération ensuite Razz )

J'avais eu une impression assez sympathique, mais j'avais oublié ce monsieur avant d'arriver sur le forum lol

Donc quelques questions :

- Me le conseilleriez-vous ?
    - Combien de temps d'attente, si tout se passe bien, entre l'appel et le 1er rendez-vous ? Et entre le 1er rendez-vous et le l'opération ?
    - Avez-vous eu des mauvais retours ? (Les bons m'intéressent aussi, mais dans une moindre mesure)
    - La question qui tue : quel est le prix (environ hein) qui était pas pris en charge par la sécu ?
    - La diététicienne est-elle sympa ? (Je me souviens ne pas avoir trop accroché, elle semblait hautaine lors de son intervention. Mais je ne lui ai pas parlé personnellement donc je dis rien rabbit )

Merciii Wink 

coraly

Re: Dr Costil, vaut-il vraiment le coup ?

Message par coraly le Dim 11 Aoû - 20:04

Lody, re !

Pour ma part , j' ai appelé le secrétariat du Dr Costil le 30 juin, et j'ai obtenu mon premier rendez-vous le 30 juillet.Il m'a paru assez sympathique, plus rentre-dedans mais aimable.Dans la salle d'attente , il y avait une sleevée qui m'a abordée en expliquant qu'il était le meilleur !
    Ensuite , il a été à l'écoute, nous avons décidé ensemble d'une sleeve et hop c'était parti !
    J' ai pris mes rdv dans la foulée , dont le premier est le 19 aout. Il m' a expliqué qu' il avait un délai de un mois, voire un mois et demi entre le deuxième rdv ( qui suit le bilan ) et l'intervention.
    Les mauvais retours figurent sur ce forum mais, sinon je n' en ai pas entendus ou constatés.
    Le prix : 1200 € de dépassements d'honoraires pour la chir et 600€ pour l'anesthésiste.Il est arrangeant car il négocie le prix selon ton remboursement et encaisse le chèque une fois que tu as eu le remboursement.
    Et je ne connais malheureusement pas encoire Mme Reula mais tout le monde la trouve top !!

Voili voilou

Lody

Message par Lody le Dim 11 Aoû - 20:36

Oh merci pour ta réponse hyper complète Very Happy 

J'aurais pensé à un délai bien plus long vu qu'il est assez connu Razz 

Je peux te demander ce qui t'as fait le choisir lui plutôt qu'un autre ?

coraly

Message par coraly le Dim 11 Aoû - 20:45

Alors , j 'ai appelé toutes une liste de médecins et hopitaux pratiquant la gastroplastie.
    J'avais déja une idée puisque j' avais consulté son site obésité-solution, qui me paraissait pro.
    Et il s 'est avéré qu'entre les numéros qui sonnaient dans le vide , les secrétaires malaimables et les délais trop longs , le cabinet du Dr Costil s'en est sorti haut la main lol !!! Donc cela me paraissait une évidence.Mais j' ai qund voulu prendre un maximum de garanties.

Voila ma petit Lody ;-)

Lody

Message par Lody le Lun 12 Aoû - 6:28

Ok merci beaucoup !! Razz 

Bon, je pense que je vais aller à la réunion d'octobre, et je prendrai peut être rendez-vous avec lui par la suite.
    De toute manière, ses délais ont l'air super courts, donc j'ai le temps de le contacter je pense Laughing 

florinette64

Message par florinette64 le Mer 18 Sep - 20:13

hello lody moi?aussi je connais le?dr costiL ainsi que le dr reula?tous les deux de sympathiques medecins. je me fais operees le 15 octobre apres un parcours de 6 mois d examens.
    j espere que ce post t aidera ds ton choix.
    a bientot

kyrielle94

Message par kyrielle94 le Mer 18 Sep - 21:25

Slt
    Moi aussi je suis suivie par le Dr. Costil, son équipe est formidable. Mon dernier rdv est le 7 octobre je pense etre opéré en novembre trop cool. Mon parcours a commencé le 20 juin. Moi mon rdv je l'ai eu en moin d'une semaine.

roselyned

Message par roselyned le Lun 30 Sep - 12:45

bonjour

je le recommande sans problème, j'ai été opéré par lui en mars 2011

je suis disponible si vous souhaitez en disctuer

bonne journée

neo45

operer par le docteur costil le 22 juillet

Message par neo45 le Lun 18 Aoû - 7:19

Bonjour

Je me suis fais opérer par le docteur Costil, et franchement c'est vraiment un pro et de plus très à l'écoute de ses patients.

Susanna Reula est vraiment top également.

Béni

Message par Béni le Lun 18 Aoû - 19:25

Bonjour,

Je vais me faire opérer par le Dr Costil le 18 septembre en toute confiance et j'ai hâte...

A bientôt

Patou2707

Message par Patou2707 le Lun 18 Aoû - 21:07

Slt Lody, j'ai participé à une réunion du Dr Costil en février, j'ai eu mon premier rdv avec lui fin mars et j'ai été opéré le 20 juin.

Pourquoi lui? Il sait vous mettre en confiance , aucunes hésitations à lui poser des questions ... Il est entouré d1 équipe depuis des années et surtout ses patient(e)s ne disaient que du bien de lui!!!! Perso je suis restée à la clinique 4 jours et ben je l'ai vu tous les jours!!!!! Même le dimanche donc je dois rajouter parce qu'il est disponible et accessible!!!

Dr Reula bon elle peut paraître hautaine mais bon je la trouve très arrangeante, car elle ne dit pas il faut manger ceci ou cela comme d'autre. Tout ce fait en fonction de vos goûts!!!! Perso je la trouve cool et marrante!!!!

Un point négatif tout de même c'est mme Costil et son échographie abdominal à 200€ pfff 4 mois après le prix ne passe tjrs pas!!! Et sa réaction quand elle vu que j'avais fait ma fibro ailleurs bref bref comment dire cette dame n'est vraiment mais vraiment pas gentille ( je reste polie!!!!) Pour info son mari vous dis que ce serait mieux de faire l'écho avec sa femme car elle sait quoi chercher!!!! Ce n'est pas obligatoire mais il vous le dis!!!

Le prix ( ou dépassement d'honoraires) 2000 pour le chir et 1000 pour l'anesthe totalement pris en charge par ma mutuelle (heureusement).

Oups 1 autre point négatif la clinique du port marly pffff alors prise en charge pour la chambre individuelle envoyée 3 fois mais selon eux jamais reçue donc au final cela m'a été facturé et je devais le faire rembourser ( ils sont vraiment de mauvaises foi car j'ai été mise en copie d1 des mails contenant la prise en charge!!!!) les chambres ne sont vraiment mais vraiment pas top heureusement le personnel soignant était o top.

Voilà si tu d'autres questions ss la!!!!!!

Orchids

Message par Orchids le Lun 18 Aoû - 22:12

Bonsoir, j'ai été opérée fin juin d'une sleeve mais par le professeur Marmuse à Bichât. J'avais rencontré le Dr Costil il y a 4 à 5 ans et ça ne s'est pas bien passé du tout avec lui. Moi qui ai toujours eu un gros problème de métabolisme qui ne consomme quasi rien pour vivre au point de ne plus faire que deux repas max par jour, cumuler les régimes draconiens pendant des années, il m'a quasi traitée de menteuse quand je lui ai dit factuellement ce que je mangeais.
    Je me souviendrai toujours qu'il m'avait dit quelque chose du genre "si je vous opère ce sera d'un by pass et de rien d'autre car vous n'avez même pas conscience de ce que vous mangez, au moins avec un by-pass vous pourrez continuer à vous mentir". Sauf que je n'ai jamais fait de compulsion alimentaire pathologique ! Mon médecin traitant est devenu fou de rage quand je suis retournée la voir et lui ai raconté cet entretien.
    Il est peut être bon techniquement mais son comportement vis à vis de mon cas ainsi que ses "recommandations" de passer par son épouse and co, je ne trouve pas cela très... Sérieux.
    Il m'a fallu 4 ans pour décider d'aller voir un autre chirurgien après cette expérience et j'ai eu raison de le faire puisque j'ai été opérée d'une sleeve en privé à Bichât par une des plus grandes références dans le domaine en France, pour un montant moins élevé et avec un resultat des plus satisfaisants !

Bien sur ceci n'est que mon expérience personnelle et n'engage que moi et je suis ravie que vous soyez nombreuses à avoir eu une bonne expérience avec lui.
    Un cas n'est pas l'autre Smile

roselyned

Message par roselyned le Mar 19 Aoû - 12:47

salut orchids

je peux te comprendre;.. j'ai vu le docteur costil (en novembre) cela fera 3 ans et le voyant maintenant régulièrement, pour mes rendez vous post op ou pour les réunions, je trouve qu'il a beaucoup, beaucoup, beaucoup changé... a l'époque en 2011 il était... comment dire... limite arrogant, un bâton dans le c..   nous avons été plusieurs a lui dire qu'il pouvait être difficile au 1er rendez vous, je lui ai bien sur dit mais presque 18 mois post op (avant ca, je n'aurais jamais osé), je sais que le dr REULA lui en a parlé aussi...
    tu le verrais maintenant, tu le trouverais vraiment changé...

concernant sa femme ! je n'ai pas spécialement des sentiments positifs pour elle... mis a part le prix de son examen (que j'ai aussi en travers de la gorge)... elle est vraiment spéciale...

en tout cas, contente pour toi, et bonne continuation.

Béni

Message par Béni le Mar 19 Aoû - 19:29

Bonsoir Patou2727,

Demain cela fera 2 mois que tu as été opérée. Commet vas-tu? Pas trop fatiguée?  Comment se passe ta perte de poids? As-tu commencé le sport?

Moi aussi je vais me faire opérer par le Dr Costil à la Clinique de Port Marly le 19 septembre.
    Je vois que tu es restée 4 jours, je suppose que tu es rentrée le jeudi et ressortie le dimanche après la visite et le "feu vert" de Dr Costil.
    Tu as dû sortir avec un arrêt de travail. Combien de jour t'a t-il arrêté?
    As-tu fait prolonger ton arrêt et si oui par qui? A quelle date as tu repris le travail?
    As-tu déjà une date de RDV pour revoir le Docteur?

Désolée pour toutes ces question et merci d'avance pour ton éventuelle réponse.

Merci.
    Bénédicte

roselyned

Message par roselyned le Mer 20 Aoû - 12:15

salut béni !

je me permets de te répondre car je vois que ton message est d'hier !

la perte de poids est logiquement en moyenne de 10 kg le premier mois
    le sport on le reprend a 4 semaines post op, sauf la marche dès que tu veux

l'arret est entre 3 à 4 semaines (voir plus selon le travail), il peut etre prolongé par ton médecin traitant, le dr costil ou le dr reula...

le dr costil te dit qu'il souhaite te voir a 3 mois post op, c'est a toi de reprendre rendez vous...

Patou2707

Message par Patou2707 le Mer 20 Aoû - 13:50

Salut béni...

Alors et oui effectivement cela fait 2 mois.

Comment je vais?   Bien voir tres bien mise à part le fait que j'ai tres tres froid alors qu'avant je n'etais pas du tout frileuse. Je ne ressens pas trop la fatigue, bref pour moi il n'y a pas tant de différence qu'avant l'intervention.

Comment se passe ma perte de poids?   le jeudi 20/06 je pesais 122.6, le samedi 16/08 j'etais à 103.8. Au total je suis à moins 18.8k donc j'ai envie de te dire ce n'est que du bonheur...Coté sport je ne fais que de la marche pour l'instant (j'ai un tapis à la maison).

J'ai eu 3 semaines d'arret ( il en proposait 4 mais avec mon travail je lui ai dis que 3 c'etait bon) donc j'ai repris le travail le 15 juillet.

Je le revois le 24 septembre avec un bilan .

Sincèrement Béni, si à mon reveil je n'avais pas vu le redon avec la poche j'aurais pu dire mais il ne m'a rien fait...les seules douleurs etaient celles du gaz (au niveau du dos et des epaules). De temps en temps j'ai des brulures d'estomac, j'ai pu partir en vacances dans le sud debut aout, aller au resto sans aucune frustration...

Il existe quand meme quelques petites contrariétés depuis la sleeve : derèglement hormonal et oui avec cette perte de poids tout s'affole à l'interieur et j'ai mes regles 2 fois dans le mois!!! les cheveux qui se cassent !!!! les pieds et mains gélés tout le temps.. ah oui on a beau me dire que j'ai perdu ben moi je ne le vois pas dans le miroir certes mes vetements commencent à etre trop grand mais...

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.
    Ps un conseil si tu as pris une chambre individuelle à la clinique demande à ta mutuelle de t'envoyer une copie de la prise en charge afin de la leur presenter le jour de ton arrivée.

Béni

Message par Béni le Mer 20 Aoû - 20:07

Bonjour les filles,
    Merci Patou et Roselyned pour vos réponses.

Je suis contente de savoir que tu vas bien mis à part tes pieds et mains gelés et j'espère que cela va passer rapidement.
    Ta perte de poids est déjà spéctaculaire et j'imagine bien que tu dois flotter dans tes vêtements.
    J'ai hâte de pouvoir flotter à mon tour dans les miens.

J'ai encore une question.
    Doit-on faire appel à une infirmière au retour de la clinique (pour les pansements) et si oui combien de temps?

Merci beaucoup et je retiens ton conseil pour la chambre individuelle.

Patou2707

Message par Patou2707 le Mer 20 Aoû - 20:44

Béni,

Oui il faut compter 8 jours pour les piqûres d'anticoagulants et les pansements c 1 jour sur 2 et elle devra couper les nœuds au bout de 12 jours.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:32

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:32