LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Salut tout le monde!!

Partagez
    Jess86

Salut tout le monde!!

Message par Jess86 le Mer 7 Aoû - 13:29

Bonjour!!

Je m'appelle Jessica, j'ai 30 ans et suis maman de 2 enfants (une fille de 7 ans, un garçon de 7 mois).

Il y a 2 ans, germait une idée : pourquoi pas moi?

L'imagine de la sleeve, c'est ce que j'en voyais à la télévision. En clair j'étais "trop mince" pour y avoir le droit.

2 personnes rencontrées par la suite et ayant eu accès à l'opération m'ont convaincue du contraire.

Bébé2 étant en projet à moyen terme, je mets mon projet entre parenthèse.

Bébé2 est arrivé...goooooo!!!!!

Je suis suivie par la nutritionniste depuis mars, j'ai vu le chir fin juin, je vois la psy le 20/08.

Prochain RDV chir le 20/12 normalement. Sauf que ma nutri me dit que mon dossier passe en comission début septembre, à partir de là je serai hospitalisée 2 jours pour tous les tests (cardiaque, pulmonaire, dentaire...) et que la date de l'opération sera surement mise en place par la suite.

On verra bien. Quoiqu'il en soit, opération en fin d'année ou début de l'autre, peut importe, je souffle!!! Wink

A bientôt.

Jess

PS : Ha oui, je fais aussi un don d'ovocytes pour faire avancer le dossier d'un couple d'ami stériles, le don doit se faire avant la sleeve, j'espère donc que ça ne va pas retarder l'opération (le centre de don est en vacances juillet et août!! Wink )
    fanny julien

Re: Salut tout le monde!!

Message par fanny julien le Jeu 8 Aoû - 0:00

bonjour jess et bienvenu

si tu peu nous en dire un peu plus sur toi (poids, taille) pour qu'on puisse ce faire une idée, et bravo pour ton don d'ovocytes, moi je fais le bypass pour être mieux dans ma peau mais aussi pour essayé d'avoir un enfant. donc je trouve ca génial ce que tu fait.
    De toute façon si tu voie le chir le 20/12 tu sera opéré que l'année prochaine
    cecces

Message par cecces le Jeu 8 Aoû - 6:40

Bonjour et sois la bienvenue.
    Félicitations pour tes choix ...
    je rajouterai une question? tu viens de quelle région????
    MamZelx

Message par MamZelx le Jeu 8 Aoû - 8:01

Bravo pour ton parcours Jess. Je suppose que tu viens de la Vienne (Jess 86 ?)
    Bonne chance pour la suite et bienvenue sur le forum
    Jess86

Message par Jess86 le Jeu 8 Aoû - 9:58

Merci pour votre accueil.

Je viens en effet de la Vienne, je serai opérée par le Pr Faure au CHU de Poitiers.
    Je fais 1m66 pour environ 118kg (aïe aïe aïe)

Je ne sais pas quand je vais être opérée exactement car en effet vu que j'ai RDV avec le chir le 20/12, je pensais que l'opé aurai lieu l'année prochaine.
    Seulement ma nutritionniste me disait que suit à mon passage en commision, je serai convoquée pour une hospitalisation de 2 jours pour tous les tests. A la suite de ça le chir me ferai une visite de courtoisie et pourrai fixer la date. Je dis pourrai car la nutri est sur de ce qu'elle dit (en même temps elle connait son boulot)...mais moi moins!! Wink

De toute manière peu importe, que ce soit maintenant ou début d'année prochaine, je suis prête!!! Wink

iza

Message par iza le Jeu 8 Aoû - 10:53

coucou et bienvenue ....

pour toi c'est l'inverse de moi !!lol
    j'ai fais mes examens en hospitalisation de jour et ensuite mon dossier passe en commission , et selon le résultat de mes examens , ils prennent une décision ( oui ou non ) ...
    si le résultat est 'oui' , je suis prévenue par lettre ou tel et delà je peux prendre mon deuxième rendez vs chez le chirurgien qui me donnera une date d'opé ...
    Jess86

Message par Jess86 le Jeu 8 Aoû - 12:16

Bonjour Isabelle,

C'est impression comme les procédures changent d'une région à une autre!!

iza

Message par iza le Jeu 8 Aoû - 12:19

Jess86 a écrit:Bonjour Isabelle,

C'est impression comme les procédures changent d'une région à une autre!!

oui , ta raison , c'est comme ça sur tous .....les délais aussi ..impressionnant ..
    l'important c'est qu'au final on se fait tous opérer ..cheers 
    Jess86

Message par Jess86 le Jeu 8 Aoû - 12:33

Exacte!!! Wink
    fanny julien

Message par fanny julien le Jeu 8 Aoû - 14:24

Bonjour jess 86 je devais pas être réveillé hier car j'ai pas percuté que tu pouvais être de la vienne.
    moi aussi j'y suis, et moi aussi c le Pr faure qui me suit donc la je connais bien sont protocole, si tu as des questions il y à pas de souci.

En ce qui concerne l'opération je pense qu'il n'y à pas de souci tu rentre dans les critère ton IMC est à plus de 42. Sauf si tu as d'autre souci de santé.

moi j'ai commencé le 11 janvier et je me fait opéré le 25/09.

Lors de ton 1er rendez vous il va te donné un dossier avec les explication des différente opérations et ds différent docteur qu'il faudra que tu consulte. la psy personne n'a le choix il y en à qu'une, pour l'endo moi j'ai Armand Thierry, pour moi il à était vraiment formidable, j'en serrai peu être pas la sans lui.

Donc voila n’hésite pas si ta d'autre question
    alexka67

Message par alexka67 le Jeu 8 Aoû - 15:05

Bienvenue!
    Jess86

Message par Jess86 le Jeu 8 Aoû - 16:16

Merci Alexka!!

Fanny, merci pour les infos. Je connais aussi son protocole via une copine qui s'est fait opérée par lui il y a 1ans1/2 maintenant.

J'ai pris la procédure "à l'envers" pour gagner du temps (vu les temps très long pour avoir RDV avec le Pr Faure).

Comme je le disais je vois la nutri (Mme Breux) depuis mars. J'ai vu le Pr Faure fin juin. Je vois Mme Levy le 20/08.
    Je suis éligible à l'opé.
    Après, comme je le disais, mon 2eme RDV chir est le 20/12 (pas de places avant). Donc pour moi l'opé aurai lieu début 2014.
    Mais la nutri me disais que mon dossier allait passer en comission début septembre, qu'à partir de là je serai recontactée pour une hospitalisation de 2 jours pour faire tous les tests. A la fin de cette hospitalisation je verrai le Pr Faure et une date d'opé pourrai être mise en place si tout est ok.
    Alors je ne sais trop, fin d'année, début 2014...... Wink
    fanny julien

Message par fanny julien le Jeu 8 Aoû - 17:24

mon hospitalisation de 3 jour c fini le 21 juin, et des mon arrivé nous étions 3 femmes présente pour la même chose (sleeve ou bypass). Il nous à réunie toute les 3 et la il nous à donné 3 dates d'intervention, il à fallu qu'on ce mette d’accord et en choisir une. La plus proche étant le 23 septembre, mais comme j'ai déjà une histoire avec le chiffre 25, j'ai préféré cette date.

Et ta copine comment va t'elle maintenant? est t'elle satisfaite du professeur Faure
    Jess86

Message par Jess86 le Ven 9 Aoû - 12:37

Ok. Donc en effet il y a des chances pour que mon intervention est lieu avant la fin de l'année.

Ma copine est très contente du Pr Faure. Il est très humain (d'ailleur ça se sent, je ne sais pas si tu as eu la même impression que moi), et contrairement au Pr de la polyclinique, il y a un suivi beaucoup plus sérieux.

Je connais 2 personnes ayant fait une sleeve à la polyclinique, tout c'est très bien passé mais elle regrette le manque de suivi de la polyclinique (ça y ai, on vous à opérée, débrouillez vous).
    D'ailleur l'une de ces 2 personnes vient de se faire l'opération de la peau du ventre au CHU pour bénéficier d'un suivi plus sérieux.

D'ailleur je ne sais pas si tu es au courant, toute opération de chir esthétique est prise en charge par la sécu suite à une sleeve, dans notre département (sein, ventre, bras, cuisse...)
    fanny julien

Message par fanny julien le Ven 9 Aoû - 13:39

non je ne savais pas que la chirurgie était remboursé, je pense qu'elle l'est aussi pour un bypass car c ce que je vais avoir, vu que j'ai souvent des brulure d'estomac, le pr faure ne ma pas trop laisse la choix. et oui je le trouve très bien plus proche des patients, et surtout tu peu parlé avec lui, lui posé toute les questions que tu veux il te répondra avec sincérité.

Par contre je comprend pas trop si ton prochain rendez vous est pour le 20/12 tu pourra pas te faire opéré avant l'année prochaine

iza

Message par iza le Ven 9 Aoû - 13:46

même la chirurgie des seins est remboursées !!! j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .......mdr
    sans rire , c'est très très étonnant quand même !!
    MamZelx

Message par MamZelx le Ven 9 Aoû - 14:12

Jess86 a écrit:D'ailleur je ne sais pas si tu es au courant, toute opération de chir esthétique est prise en charge par la sécu suite à une sleeve, dans notre département (sein, ventre, bras, cuisse...)
    OK, je fais mon bypass ici, puis je file à Poitiers faire la chirurgie réparatrice !!!
    Isabelle : on se prend une chambre d’hôtel à deux ? lol

Je n'ai aucune idée de ce que ça va me coûter ici, ça a l'air un peu compliqué. Lors des réunions avec les anciennes opérées, j'ai cru comprendre que l'on a le droit à deux opérations prises en charge : une en haut, une en bas (si accord du médecin de la Sécu biensûr, chaque médecin ayant une échelle différente de la nécessité de prise en charge ou non). Et si le chirurgien ne peux pas faire ventre + cuisses dans ma même opération, ben y'en a une à notre charge.

Bref, je file à Poitiers Laughing 

iza

Message par iza le Ven 9 Aoû - 14:22

MamZelx a écrit:
    Jess86 a écrit:D'ailleur je ne sais pas si tu es au courant, toute opération de chir esthétique est prise en charge par la sécu suite à une sleeve, dans notre département (sein, ventre, bras, cuisse...)
    OK, je fais mon bypass ici, puis je file à Poitiers faire la chirurgie réparatrice !!!
    Isabelle : on se prend une chambre d’hôtel à deux ? lol

Je n'ai aucune idée de ce que ça va me coûter ici, ça a l'air un peu compliqué. Lors des réunions avec les anciennes opérées, j'ai cru comprendre que l'on a le droit à deux opérations prises en charge : une en haut, une en bas (si accord du médecin de la Sécu biensûr, chaque médecin ayant une échelle différente de la nécessité de prise en charge ou non). Et si le chirurgien ne peux pas faire ventre + cuisses dans ma même opération, ben y'en a une à notre charge.

Bref, je file à Poitiers Laughing 

ma valise est prête MamZelx ..... lol! 
    Jess86

Message par Jess86 le Ven 9 Aoû - 16:10

Ptdr les filles!!!! Je vous héberge s'il le faut.

Manzelx, j'en reviens, 1 en haut et 1 en bas!!! Mais ou on va?? Bientôt ce sera au nombre de cm² de peau enlevée??? Wink

Fanny, mon prochain RDV pris avec le secrétariat du Pr c'est le 20/12.
    Mais mon dossier passe en commission début septembre (après avoir vu la psy). De là la nutri m'a dit que je serai recontactée pour être hospitalisée pour les tests, et qu'à partir de là je rencontrerai à nouveau le Pr Faure alors qu'il me donnerai surement une date.
    En clair officiellement je le revois le 20/12 (RDV pris au secrétariat avec les charmantes secrétaire, je sais pas si tu as remarqué à quel point elles sont aimables!! Wink ), officieusement je le rencontre après les tests, donc en septembre/octobre.

NellyA6

Message par NellyA6 le Mer 4 Sep - 22:43

Bonsoir tout le monde, je viens juste de m'inscrire. Contrairement à vous toutes j'ai fait aucune démarche pour l'instant. Après mtn 1 mois que j'ai découvert le ballon gastrique je peine à trouver des personnes pouvant me raconter leur expérience, avant que je me lance à mon tour dans l'expérience
    hubco

Message par hubco le Jeu 5 Sep - 2:28

Bienvenue Nelly, il y a un post sur le forum sur le ballon gastrique...
    Bonne recherche !
    marie_brune

Message par marie_brune le Jeu 5 Sep - 5:13

Bonjour à toutes, bienvenue aux nouvelles...

Pour Nelly :

http://rondedenuit.forumactif.com/t5067-pose-de-ballon-gastrique-le-06-05-13#118833
    magic9379

Message par magic9379 le Jeu 5 Sep - 18:16

Coucou et bienvenue a toi Smile

Je me suis fai opéré a Poitiers aussi mais a la Polyclinique le 27 mai Smile bon courage a toi ^^
    pomme67

Message par pomme67 le Jeu 5 Sep - 19:34

Je découvre le post...alors avec un peu de retard: bienvenue Jessica.
    Je salue ta motivation.
    A bientôt
    Pomme
    magic9379

Message par magic9379 le Jeu 5 Sep - 21:03

Par contre j'e trouve le suivi tres bien a la polyclinique aucun probleme pour moi, on signe meme un papier avant opération pour comme un pack a etre suivi par la diet psy et meme le chirurgien tout les ans quand tout va tres bien Smile ou pas! ^^
    Rina

Message par Rina le Sam 14 Sep - 9:56

bonjour jessica et bienvenue

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 15:05