LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Petite patate deviendra frite.....ou au moins potatoes ;-)

Partagez

bou31

Re: Petite patate deviendra frite.....ou au moins potatoes ;-)

Message par bou31 le Ven 23 Aoû - 12:23

le rendez vous s'approche et le stress aussi:( 

CocotteKiki

Message par CocotteKiki le Dim 25 Aoû - 17:26

Tout va bien se passer ne t’inquiète pas ;o))
    Ensuite, tu viendras tout nous raconter !!

bou31

Message par bou31 le Lun 26 Aoû - 13:15

Retour du rendez vous, on me propose l'anneau, jenvisageais le bypass. Jai demandé un temps de réflexion....

chris5168

Message par chris5168 le Lun 26 Aoû - 19:51

pour quel raison ton chir te propose l'anneau ?

bou31

Message par bou31 le Lun 26 Aoû - 21:18

Elle m' a expliqué que j'avais un imc trop important et que c'était dangereux de le faire dans mon cas.....donc je ne sais pas quoi faire, consulter un autre chir qui acceptera mais j'aurai toujours l'avis de l'autre dans la tête ( et là bonjour l'angoisse) accepter en sachant qu'elle m'a dit que cette méthode fonctionne aussi pour maigrir.....
    Faudrait que je papote avec ceux qui ont eu l'anneau et pour qui ça a été une réussite.
    Mais j'avoue qu'au fond je suis très déçue.... Crying or Very sad 

alexka67

Message par alexka67 le Lun 26 Aoû - 21:43

Anneau et réussite...tu n en trouveras pas ici me semble-t-il...
    Je pensais que les anneaux étaient plus pour les imc bas!
    Il y en a qq uns qui ont ton poids voire plus et qui ont été opérés...
    J espère qu'ils te répondront.
    Le parcours préop est fait pour voir si une opération est possible avec ton état de santé...
    Je comprends ta déception... :-S

hubco

Message par hubco le Lun 26 Aoû - 21:46

Coucou Bou31,

Quel est ton imc ?
    moi j'suis à 56 donc si je prends la décision de me faire opérer et qu' on me propose un anneau je serais également et je te comprends tout à fait !

bou31

Message par bou31 le Lun 26 Aoû - 22:16

hubco a écrit:Coucou Bou31,

Quel est ton imc ?
    moi j'suis à 56 donc si je prends la décision de me faire opérer et qu' on me propose un anneau je serais également et je te comprends tout à fait !
    54 ou 56.....elle m'a dit qu'avec cet imc c'était trop dangereux de me faire opérer d'un bypass....qu'on pouvait réussir à perdre avec un anneau et que c'est que si je ne parviens pas à perdre qu'elle pourrait envisager un bypass. A la fois je me dis qu'elle est prudente et c'est bien mais je suis tellement déçue.

fanny julien

Message par fanny julien le Lun 26 Aoû - 22:27

bonjour bou31,

j'ai 30ans, je suis à 160kg pour 1m75 et je me fait opéré d'un bypass le 25/09, et ca va être ma 1ère opération mais dés le début mon chir ma proposé une sleeve ou le bypass, mais comme j'ai des brûlure d'estomac, c lui qui à choisie l’opération qui m'irai le mieux et donc le bypass.

A ta place je demanderai un autre avis médicale après peu être que tu as d'autre soucis de santé mais un autre avis te coûtera pas grand chose à part du temps et un nouvelle espoir

bou31

Message par bou31 le Lun 26 Aoû - 22:29

fanny julien a écrit:bonjour bou31,

j'ai 30ans, je suis à 160kg pour 1m75 et je me fait opéré d'un bypass le 25/09, et ca va être ma 1ère opération mais dés le début mon chir ma proposé une sleeve ou le bypass, mais comme j'ai des brûlure d'estomac, c lui qui à choisie l’opération qui m'irai le mieux et donc le bypass.

A ta place je demanderai un autre avis médicale après peu être que tu as d'autre soucis de santé mais un autre avis te coûtera pas grand chose à part du temps et un nouvelle espoir  
    Non je n'ai pas de soucis de santé à part un problème de tyroide mais elle ne m'a rien dit à ce sujet. Ca m'embête car cette clinique est une des meilleurs dans la chirurgie de l'obésité ( clinique de la sauvegarde à lyon )

fanny julien

Message par fanny julien le Lun 26 Aoû - 22:51

c juste mon avis personnelle mais si on m'avais proposé l'anneau j'aurai refusé. tu vois beaucoup d'anneau revenir au bout de qq temps pour le bypass.
    je pense que ton chir à pas voulu se mouillé soit tu insiste avec elle ou tu demande un autre avis ou tu fais l'anneau, j’espère juste pour toi que tu le regrettera pas.
    Un 2ième avis pourrai te réconforté si il te dit comme le 1er il faudra t'y faire mais si il te propose autre chose il faudra que tu en parle avec eux pour qu'il se mette d'accord.

mais je comprend que ca doit pas être facile pour toi, courage!!

fanny julien

Message par fanny julien le Lun 26 Aoû - 22:55

moi je suis à 53.55 d'IMC

marie_brune

Message par marie_brune le Mar 27 Aoû - 4:54

Bonjour,

Je ne comprends même pas qu'on puisse encore proposer l'anneau de nos jours, si ce n'est pour un petit IMC en dessous de 35, et encore...
    Personnellement je suis d'accord avec Fanny, si on m'avait proposé l'anneau, je serais allée consulter ailleurs. C'est quasi toujours un échec sur le long terme et de plus ça peut t'abîmer l'estomac, alors pour réaliser un bypass par la suite, ça peut être plus compliqué....
    Je sais que mon chirurgien, en cas de "super obésité" commence généralement par une sleeve de 1ère intention, avec possibilité de réaliser un bypass par la suite, après perte de poids.
    Peut-être serait-il intéressant d'avoir un 2ème avis quand même, avant de prendre ta décision Wink
    Bonne chance ! 

bou31

Message par bou31 le Mar 27 Aoû - 6:07

C'est ce que je vais faire je pense, je vais voir avec mon médecin qu'elle me conseille une autre clinique quitte à perdre du poids en même temps car mine de rien ça m'a fait peur qu'elle me dise que m'opérer avec mon imc est dangereux.
    Merci en tout cas pour vos conseils

iza

Message par iza le Mar 27 Aoû - 7:38

comme les filles l'anneau c'est non et puis mon chirurgien ne pose plus d'anneau depuis 2009 donc ......courage a toi

alexka67

Message par alexka67 le Mar 27 Aoû - 14:07

ton chir pense-t-il peut etre te faire perdre un peu de poids avec l 'anneau pour faire baisser ton imc pour un bypass ou une sleeve plus tard?

bou31

Message par bou31 le Mar 27 Aoû - 14:30

Non pas du tout, elle m'a dit que vu mon imc c'était dangereux de faire un bypass, que les taux de réussite était similaire ( 5 ans plus tard) avec anneau ou by pass, que si il y avait echec rien n'empecherai de faire le by pass.
    Elle ma ensuite proposé de prendre les rendez vous ( en une journée en mi septembre j'aurai pu tout faire ) ...je pensais pas que ça pouvais allé aussi vite. Et comme je ne pensais pas à cette intervention du tout, je lui ai dit que je devais reflechir.
    Je suis perdue ....

eve3247

Message par eve3247 le Mer 28 Aoû - 17:30

Bonjour à toutes

Courage Bou 31 ! Le mieux est de prendre un deuxième avis. Je suis aussi étonnée que l'on propose encore l'anneau. Mon chirurgien ne veux plus faire de pose d'anneaux car trop d’échecs sur le long terme.
    Je trouve effectivement que le parcours qu'elle te propose semble vraiment très court. Ca mérite réflexion.
    Moi qui me plains du mien qui est long ! Je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de se préparer au moins psychologiquement car ce n'est pas rien comme décision.
    N'hésites pas à te confier, nous sommes tous dans le même bateau et pouvons nous lâcher quand ça ne va pas.

bou31

Message par bou31 le Mer 28 Aoû - 19:22

eve3247 a écrit:Bonjour à toutes

Courage Bou 31 ! Le mieux est de prendre un deuxième avis. Je suis aussi étonnée que l'on propose encore l'anneau. Mon chirurgien ne veux plus faire de pose d'anneaux car trop d’échecs sur le long terme.
    Je trouve effectivement que le parcours qu'elle te propose semble vraiment très court. Ca mérite réflexion.
    Moi qui me plains du mien qui est long !  Je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de se préparer au moins psychologiquement car ce n'est pas rien comme décision.
    N'hésites pas à te confier, nous sommes tous dans le même bateau et pouvons nous lâcher quand ça ne va pas.
    Merci pour ton message, ce qui est sur c'est que je ne veux pas avoir d'anneau, psychologiquement je ne suis pas prête à me dire que j'aurai un corps etranger à vie ( dixit la chir car je lui ai posé la question).
    Et oui je veux prendre mon temps car ce sera la décision la plus importante de ma vie ^^

eve3247

Message par eve3247 le Mer 28 Aoû - 20:03

c'est vrai, cette décision nous ouvre la porte vers une nouvelle vie, une nouvelle naissance. Cela implique aussi de nouvelles habitudes de vie ; alimentaire et sportive. Il nous faut apprendre à écouter notre corps;

bou31

Message par bou31 le Mer 28 Aoû - 20:09

eve3247 a écrit:c'est vrai, cette décision nous ouvre la porte vers une nouvelle vie, une nouvelle naissance. Cela implique aussi de nouvelles habitudes de vie ; alimentaire et sportive. Il nous faut apprendre à écouter notre corps;
    Quand je pense qu'en 2010 javais perdu plus de 30 kg en quelques mois....parfois je me dis que je pourrais le refaire, que je devrais le refaire. Cette perte était devenu une vraie obsession comme le sport d'ailleurs que je faisais chaque jour et qui me faisait un de ces bien....

eve3247

Message par eve3247 le Mer 28 Aoû - 20:29

J'ai aussi perdu prés de 30 kg en 2007, mais j'ai tout repris. Depuis, j'ai du mal à recommencer.
    Avec quel régime as tu perdu autant?

bou31

Message par bou31 le Jeu 29 Aoû - 5:09

eve3247 a écrit:J'ai aussi perdu prés de 30 kg en 2007, mais j'ai tout repris. Depuis, j'ai du mal à recommencer.
    Avec quel régime as tu perdu autant?
    J'avais supprimé sucrerie, soda, produits laitiers , je prenais beaucoup de tisane, prenait des repas peu calorique, m'était mis au soja (très bon en passant) faisait plus d'une heure de vélo par jour), et tout le monde me félicitait de ma perte qui était voyante.

eve3247

Message par eve3247 le Sam 7 Sep - 14:39

Bonjour à tous et toutes.
    Enfin je suis soulagée, j'ai fais une cyto-ponction le 3 septembre. J'ai eu les résultats hier soir , tout est ok. Pas d'anomalie sur les nodules. Je continue. Le médecin coordinateur de la clinique m'a confirmé que je passais en commission lundi 09 septembre 13.
    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
    Je vais enfin savoir si c'est ok . Mon dossier va pouvoir partir à la sécu.
    Et pouvoir reprendre RV avec le chirurgien. Il me restera un examen à faire avant l'opération c'est avec le cardio car mes résultats précédents datent de plus d'un an .

marie_brune

Message par marie_brune le Dim 8 Sep - 8:15

Bonjour,

Ah ben tant mieux, c'est une bonne nouvelle !
    Bonne chance pour la suite Wink 

eve3247

Message par eve3247 le Dim 8 Sep - 14:53

Merci Marie Brune, et surtout bravo pour ta perte de poids. C'est génial. Tu dois te sentir tellement mieux. trouve tu difficile, es tu fatiguée?

marie_brune

Message par marie_brune le Dim 8 Sep - 17:33

Merci ! Oui je me sens déjà plus légère, et si j'ai eu quelques complications, elles sont derrière moi maintenant et je peux aller de l'avant et enfin apprécier les choses Wink 

iza

Message par iza le Dim 8 Sep - 19:34

eve3247 a écrit:Merci Marie Brune, et surtout bravo pour ta perte de poids. C'est génial. Tu dois te sentir tellement mieux. trouve tu difficile, es tu fatiguée?

commission demain eve .....ta de la chance , moi j'attend et je ne sais pas quand sa passera ...pff

eve3247

Message par eve3247 le Dim 8 Sep - 19:43

Allez patience Isabelle, ça va venir, tu es dans le timing. Ca devrait pas tarder.
    J'ai arrêté moi aussi la clope en novembre 12. J'ai eu depuis beaucoup de mal a contrôlé mon poids et toi, ca va ?

MamZelx

Message par MamZelx le Dim 8 Sep - 20:32

Bonjour Bou31,

comme les autres, je suis très surprise que ton chirurgien te propose l'anneau. Comme tant d'autres, le mien non plus ne pose plus d'anneau depuis plusieurs années : trop de complications, trop d'échec.
    D'ailleurs, lors de mon premier RV, c'était mon angoisse : qu'elle me propose l'anneau. Je l'aurai strictement refusé.
    Dans mon parcours, j'ai rencontré une dame qui s'est fait poser un anneau à Lyon, de même que sa soeur et sa cousine ont été opérée (sleeve et anneau), et sa mère était dans le parcours. Mais elles étaient toutes tombées sur le même chirurgien... comment dire... peu consciencieux. C'est à dire, techniquement un bon professionnel (pas de ratage hein !) mais aucun suivi pré-op d'où un parcours ultra rapide, sans préparation aucune, aucune écoute. C'est : je te pose un anneau, tu verras c'est magique et débrouille toi avec ça. Il voulait même opérer la mère contre l'avis du cardiologue et neurologue (elle venait de faire un AVC). Malheureusement, je n'ai pas son nom en tête.
    Tout ça pour dire, prends un 2ème avis ! Perso, c'est ce que je ferais.
    Il y a un super chirurgien sur Grenoble, parcours dense et ultra rigoureux mais... ultra long aussi (délai du CHU public). Il y en a aussi des super sur Lyon, mais je ne les connais pas.
    Bon courage à toi. Dis toi que c'est TA vie, c'est TON choix, c'est TON corps. Si tu ne veux pas d'anneau, alors ne laisse pas faire.
    Je suis de tout coeur avec toi.

MamZelx

Message par MamZelx le Dim 8 Sep - 20:35

isabellle a écrit:commission demain eve .....ta de la chance , moi j'attend et je ne sais pas quand sa passera ...pff
    Isabelle,
    ça ne devrait plus tarder. Les commissions ont lieu toutes les fins de mois chez toi aussi ? Appelle ton endocrino pour savoir où ça en est.
    Courage.

Rina

Message par Rina le Sam 14 Sep - 9:41

Bonjour et bienvenue sur le site

bou31

Message par bou31 le Mer 25 Sep - 8:31

coucou à tous et toutes
    ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée. J'ai pris rendez vous avec un autre chir à lyon pour avoir un second avis ( pour fin octobre) ....ce qui est étonnant c'est que j'ai une batterie d'analyse de sang à faire, c'est plutot pas mal je trouve

Ninine

Message par Ninine le Mer 25 Sep - 9:14

Bonjour,

Je viens de lire ton parcours, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum.

Tu vas voir qui pour ton 2eme avis ?
    Moi, je me suis fait opérée à la clinique du Tonkin par le Docteur PROUST. Elle est spécialiste des opérations de l'obésité.
    Perso, je te la conseille. Elle est vraiment super. Elle est très humaine, très psychologue.
    Elle est plutôt contre l'anneau mais dans tous les cas va adapter l'opération à tes bilans et choisir avec toi la meilleur opération dans ton cas.

Moi, je me suis faite opérée il y a 3 mois d'un bypass et je suis ravie...

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bises

Ninine

chris5168

Message par chris5168 le Mer 25 Sep - 10:31

bou31 a écrit:Elle m' a expliqué que j'avais un imc trop important et que c'était dangereux de le faire dans mon cas.....donc je ne sais pas quoi faire, consulter un autre chir qui acceptera mais j'aurai toujours l'avis de l'autre dans la tête ( et là bonjour l'angoisse) accepter en sachant qu'elle m'a dit que cette méthode fonctionne aussi pour maigrir.....
    Faudrait que je papote avec ceux qui ont eu l'anneau et pour qui ça a été une réussite.
    Mais j'avoue qu'au fond je suis très déçue.... Crying or Very sad 
    j'ai eu un anneau pendant 17 ans...
    j'ai eu l'anneau avec un poids de 155 kg à l'époque, j'ai perdu 55 kg,
    que j'ai réussi à maintenir tant bien que mal, avec des resserages/desserages, successifs pendant une dizaine d'années... puis petit à petit je suis remonté à 140 kg...
    j'ai un "micro" bypass, depuis début septembre, je n'ai pratiquement plus d'estomac, car l'anneau à fortement abîmé mon estomac, de ce fait il a été totalement court circuité.

mon chirurgien propose la sleeve en première intention pour des IMC au-dessus de 50 mais jamais d'anneau.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:37

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:37