LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Petite patate deviendra frite.....ou au moins potatoes ;-)

Partagez
    bou31

Re: Petite patate deviendra frite.....ou au moins potatoes ;-)

Message par bou31 le Mar 3 Juin - 19:49

Bonheur futur a écrit:BRAVO pour cette belle perte de poids  et de voir que ton bilan est positif .

Pour la perte des cheveux  il y  a  des traitements .
    Je te transmets ce que j'ai recopié sur le forum

Statine pour la peau et les cheveux
    bépanthène et biotine un premier mois et le second forcapil et le troisième bépanthène, biotine etc

Bonjour nella236
    Moi je prends vectipass depuis l'opération (2mois)
    Et tout se passe bien
    Je perds pas mes cheveux
    C'est des vitamines que je prends 1 fois par jour et pour le moment ça va bien
    En plus le vectipass est conçu spécialement pour la chirurgie de l'obésité

Voilà j'espère que tu vas trouver  le produit qui te convient.

Bonne continuation

Que c'est gentille, merci beaucoup ^^
    Tu en es ou toi dans ton parcours?
    bou31

Message par bou31 le Mar 3 Juin - 19:56

hubco a écrit:Bravo Bou31 pour ta perte.  Tu as l air vraiment joviale et tu nous le transmets ;-)
    Bonne continuation !

Merci Hubco, quand je pense que l'année dernière à la même période je cogitais un maximum sur cette opération, mes craintes, mes doutes me rongeaient tellement.
    Je suis contente d'avoir pris cette décision sachant que ce fut une décision reflechie, personnelle , que je m'étais renseignée pendant des mois sur pleins de sites, lue des témoignages par centaines...
    Je suis encore loin de mon but ultime lol mais ce qui est sur c'est que ce poids de départ je ne l'aurai plus ^^

Sarah31

Message par Sarah31 le Jeu 19 Juin - 17:10

Bonjour , je m'apelle sarah je suis toute nouvelle , j'ai decider d'entreprendre les demarche pour une chirurgie bariatrique ( je ne c pas encore entre la sleeve et le bypass ) a voir avec le chir , j'ai justement rdv lundi 23 juin a la clinique des cedres , et j'aurais aimé avoir vos impressions concernant ce premier rdv , et aussi avoir des temoignange de personnes qui ont fait une sleeve et un bypass et pourquoi ce choix . Merci d'avance pour vos reponses .  Very Happy 
    bou31

Message par bou31 le Ven 20 Juin - 10:03

Sarah31 a écrit:Bonjour , je m'apelle sarah je suis toute nouvelle , j'ai decider d'entreprendre les demarche pour une chirurgie bariatrique ( je ne c pas encore entre la sleeve et le bypass ) a voir avec le chir , j'ai justement rdv lundi 23 juin a la clinique des cedres , et j'aurais aimé avoir vos impressions concernant ce premier rdv , et aussi avoir des temoignange de personnes qui ont fait une sleeve et un bypass et pourquoi ce choix . Merci d'avance pour vos reponses .  Very Happy 

Bonjour Sarah
    Pour ma part j'ai rencontré deux chirurgiens et j'ai ensuite fait mon choix.
    On m'avait demandé pourquoi je voulais faire ce type d'opération, mon passé par rapport à mon poids, mon parcours pour les régimes....
    On m'avais ensuite présenté les différents types d'opérations.
    Le premier chirurgien me proposait l'anneau chose que je refusais, je me suis ensuite rendu chez mon chirurgien actuel à qui j'ai dit que je ne souhaitais pas l'anneau, il m'a présenté ce qu'était la sleeve et le by pass.
    J'ai opté pour la sleeve et non le by pass car les carences sont moins présentes, car comme m'a expliqué mon chirurgien si à un moment donné ma perte de poids stoppe, j'aurai toujours l'option de transformer la sleeve en by pass pour la relancer.
    Après je pense que c'est chacun son ressenti, la sleeve "me rassurait" plus que le by pass...pour quelle raison je ne sais pas .
    Bon courage pour lundi ^^
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Ven 20 Juin - 10:10

Bonjour Bou

Merci de prendre de mes nouvelles

Date fixée au 3 juillet !!!

Si pas de nouvelle de la Sécurité Sociale le 27 juin c'est qu’ils sont d 'accord ....M' a dit la personne de la CPRAM : Je croise les doigts et je commence le régime Yaourt dimanche : Je faisais 133 kg en début de parcours et j'ai grossi : ce matin je pèse 136kg ! Alors je vais faire 10 jours au lien de 7!
    bou31

Message par bou31 le Ven 20 Juin - 11:03

Bonheur futur a écrit:Bonjour Bou

Merci de prendre de mes nouvelles

Date fixée au 3 juillet !!!

Si pas de nouvelle de la Sécurité Sociale le 27 juin c'est qu’ils sont d 'accord ....M' a dit la personne de la CPRAM : Je croise les doigts  et je commence le régime Yaourt dimanche : Je faisais 133 kg en début de parcours et j'ai grossi : ce matin je pèse 136kg !  Alors je vais faire 10 jours au lien de 7!

Courage courage, je me souviens encore du regime yaourt qui m'avait fait perdre du poids ( en ft il demande surtout ca pour le foi )
    Le 3 JUILLET va vite arriver, je penserai à toi ce jour là et prendrai de tes nouvelles
    Quand à la sécurité sociale, je n'avais pas non plus eu de leurs nouvelles.
    Tu as demandé à être seule dans ta chambre? Pense au brumisateur, ca fait vraiment du bien.
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Ven 20 Juin - 11:22

OUI , OUI j'ai un brumisateur , il faut que je complète ma valise en achetant des lingettes .

MERCI Bou !
    bou31

Message par bou31 le Ven 20 Juin - 11:28

Bonheur futur a écrit:OUI , OUI j'ai un brumisateur , il faut que je complète ma valise en achetant des lingettes .

MERCI Bou !

Pense au baume à lèvre aussi. Si tu as des questions justement pour la valise je suis là ^^
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Ven 20 Juin - 11:35

Ah Oui merci je n'y avais pas pensé.

Je pensais prendre 2 chemises de nuits et des pantacourts et des hauts larges pour la journée .

Est ce que les premiers jours on nous prête des chemises d'opérées ?
    bou31

Message par bou31 le Sam 21 Juin - 12:30

Bonheur futur a écrit:Ah Oui merci je n'y avais pas pensé.

Je pensais prendre 2 chemises de nuits et des pantacourts et des hauts larges pour la journée .

Est ce que les premiers jours on nous prête des chemises d'opérées ?

Oui on nous prete les chemises d'opérés, moi j'en ai eu les trois premiers jours pour te dire.
    Pourtant j'avais pris je ne sais combien de chemise de nuit et pyjama et finalement j'en ai porté qu'un le troisième jour au soir.
    Je ne pensais d'ailleurs même pas à mettre mes pyjamas, j'avais pas ça en tête; on me passait les chemises d'opérés et je ne me posais pas de question lol.
    J'avais prévu un peignoir pour quand je marcherai avec le kiné dans le couloir.
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 21 Juin - 13:22

Merci Bou,

Oui le peignoir bien utile ...Je suis super excitée!
    Ce matin esthéticienne : soin de visage , Samedi prochain épilation et pédicure !

En cas de coup dur je préfère partir nickel et que mes enfants n'aient pas honte de moi .
    bou31

Message par bou31 le Sam 21 Juin - 13:44

Bonheur futur a écrit:Merci Bou,

Oui le peignoir  bien utile ...Je suis super excitée!
    Ce matin esthéticienne  : soin de visage , Samedi prochain épilation et pédicure !

En cas de coup dur je préfère partir nickel et que mes enfants n'aient pas honte de moi .

T'inquiète pas je suis sure que tout se passera bien.
    Ce que je te comprends quand tu parles d'excitation, j'étais dans le même état que toi et ça passe tellement vite après.
    Tu as des personnes qui pourront t'aider en sortant de l'hôpital en fait ?
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 21 Juin - 23:23

Je vis seule , et je ne veux pas trop déranger mes jeunes . Ils sont adorables mais cette opération je la fais pour moi et je n'en ai pas parlé à mon amoureux ( il apprécie mes rondeurs mais je pense qu'au fond de lui il me trouvera plus sexy si je perd quelques bourrelets ...)
    Ma mère non plus n'est pas au courant ! seules mes sœurs connaissent mon petit secret

J'ai déjà acheté de quoi faire des bouillons et je vais remplir mon congélateur de purée de légumes .

michaile

Message par michaile le Dim 22 Juin - 8:14

Bonjour Bonheur futur,
    Suis exactement dans le meme cas que toi. Ma mere est au courant mais meme si à 84ans elle court comme une jeune fille de 50  Smile je ne veux pas de son aide. Je pense que le calme et la serennité jouent beaucoup pour la suite et je ne veux pas m'entendre dire toutes les 5 mn "est ce que tu as assez mangé, tu devrais faire ci ou çà" meme si cela part d'un bon sentiment je veux me debrouiller tte seule en tenant compte de l'avis des pros et en prenant plutôt des conseils sur ce forum car c'est du vécu qd meme cheers 
    Je crois que tu te fais opérer le 01juillet,moi c'est le 30 juin, nous pouvons nous suivre si tu veux
    Bon courage et a bientôt

PS : j'ai aussi fais le plein de purées de légumes surgelés + un pack de lait à 0%
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Dim 22 Juin - 9:46

Coucou Michaele,

Mon intervention est prévue le 3 juillet , on pourra se suivre : ce sera avec plaisir , d'autant qu'on fait partie " des seniors " et que nos pertes de poids ne seront peur être pas aussi fulgurantes que celles des "petites jeunes "....

PS :Merci pour ton astuces de monoprix : je vais compléter mes provisions par des brick de concombre menthe.
    bou31

Message par bou31 le Dim 22 Juin - 10:19

Bonheur futur a écrit:Coucou Michaele,

Mon intervention est prévue le 3 juillet , on pourra se suivre : ce sera avec plaisir , d'autant qu'on fait partie " des seniors " et que nos pertes de poids ne seront peur  être pas aussi fulgurantes que celles des "petites jeunes "....

PS :Merci pour ton astuces de monoprix : je vais compléter mes provisions  par des brick de concombre menthe.

Tu vas surement avoir droit à un protocole alimentaire.
    Le mien c'était une semaine liquide, une autre semi liquide, puis ensuite mixé et enfin solide et après j'ai pu réintroduire les fruits....
    Comme j'avais du mal à boire dans les premiers temps je me faisais des glaçons d'eau que je " sucottais" lol et ça me permettait de m'hydrater un peu.
    Je faisais aussi mes compotes de fruits.

Je vois que tu en as parlé à peu de personnes. C'est tu penses que c'était me meilleur à faire, tu as bien fait. Moi je l'avais dit à mes parents et frères et soeurs et à une amie. Ils avaient certes peur et ont surtout compris mon choix car ils ont vu que j'étais déterminée et que rien ni personne ne me ferait changer d'avis.

As tu déjà pris une infirmière ?
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Dim 22 Juin - 14:07

Coucou Bou ,

Pas encore d'infirmière , mais s'il s'agit uniquement des piqûres pour éviter la phlébite je pensais les faire moi même , j'en ai déjà fait ...

Je suivrais les conseils du chirurgien.

Ce qui me préoccupe un peu c'est que j'ai 2 petits chiens et je ne sais pas comment je vais faire pour les sortir ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 5:41