LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


    nouvelle parmis vous

    Partagez

    melb

    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/07/2013
    Age : 30

    nouvelle parmis vous

    Message par melb le Mar 30 Juil - 14:14

    boujour a toute

    je m appel melanie j habite en haute marne
    et j ai enfin pris la decision pour changer ma vie c est de subir une operation le by pass
    mais jaimerais en savoir plus sur cette operation et ou on peut le faire en haute marne ou en cote dor

    iza

    Messages : 1144
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 45

    Re: nouvelle parmis vous

    Message par iza le Mar 30 Juil - 15:04

    coucou et bienvenue !!!!
    en ce qui concerne cette opération , tu peux la faire de par tout !!! commence par voir ton médecin traitant et parle avec lui de ton envie de te faire opéré et il te dirigera vers un chirurgien !! c'est le premier pas !!! a bientot

    cecces

    Messages : 2456
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 37

    Re: nouvelle parmis vous

    Message par cecces le Mar 30 Juil - 15:42

    bienvenue

    alexka67

    Messages : 1885
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg

    Re: nouvelle parmis vous

    Message par alexka67 le Mar 30 Juil - 16:49

    bienvenue...
    bypass ou sleeve...ce sont tes examens pré op et ton chir qui te guideront dans ton choix.
    http://chirurgie-obesite-strasbourg.com
    si tu veux y jeter un oeil...il y a pas mal d'infos.

    melb

    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/07/2013
    Age : 30

    Re: nouvelle parmis vous

    Message par melb le Jeu 1 Aoû - 13:20

    merci de m avoir repondu et de votre aide

    Any

    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/08/2013

    Ex By Pass 2012

    Message par Any le Lun 5 Aoû - 15:04

    Bonjour,

    Je suis de région parisienne et j'ai été opérée en février 2012 par le docteur Jean CADY à Paris 5ème. Evidemment mon médecin traitant n'était pas très chaud pour que je le fasse car en fait il ne connaissait pas vraiment cette opération en détail ... un généraliste ne peut pas tout connaître !
    Décidée de me débarrasser de mes kilos (je faisais à l'époque 103 kilos) j'ai pris rendez vous avec le dr Cady. C'est un très bon chirurgien reconnu dans le monde entier (il opère souvent les familles royales à l'étranger), il a écrit des livres sur ce sujet et opère des dizaines de patients par semaine dans sa clinique. C'est un personnage bourru et très direct, il ne mâche pas ses mots mais si vous avez le bonheur d'assister à ses réunions gratuites qu'il fait tous les samedis matin, vous comprendrez qu'au fond de lui, en dehors de ses tarifs élevés (1500 € de complément plus ou moins pris en charge par les mutuelles) il aime venir en aide aux patients. Ces réunions sont super intéressantes car elles donnent la possibilité à toutes et à tous d'échanger sur la question (personnes déjà opérées ou personnes en attente d'une décision...)
    C'est un parcours du combattant car il faut voir au moins 8 spécialistes différents (diabétologue, psychologue, psychiatre, pneumologue, cardiologue, etc...) mais j'étais fermement décidée à aller jusqu'au bout. J'ai 49 ans et mes 3 grossesses m'avaient laissé beaucoup trop de kilos. Mon mari m'aimait comme j'étais évidement... c'est toujours ce qu'ils disent pour ne pas vous froisser !!! mais moi j'avais abandonné le sport, les sorties, la mer, la piscine...et mon regard sur mes photos en disaient long sur ce que je pensais de mon corps. A courir les tailles 50 dans les magasins spécialisés de Paris à 120 € le tee-shirt, je m'essoufflais...
    Pour l'opération du By pass, je suis entrée le lundi soir en clinique et ressortie le vendredi midi. Les 2 premières nuits à la clinique, j'ai pas mal souffert et peu dormi mais après plus de douleurs tenaces.
    Après quelques purées pendant 15 jours, j'ai repris une alimentation variée et normale très vite mais en petites quantités bien sûr! Oubliées les grandes assiettes de tartiflette géante ou de pizza Hut dévorées en 10 minutes... Je remange absolument de tout sans interdiction mais en petites quantités. Je n'ai donc aucune frustration et je fais du 38 !!! C'est un plaisir de voir les yeux et les mains de mon mari se poser sur moi...
    Comme j'ai une peau assez ferme, je n'ai pas eu besoin de faire de chirurgie reconstructive. Je pense qu'il faut se mettre au sport très vite après l'opération (un peu de marche chaque jour, un peu de vélo, de la piscine ou de l'aqua gym) et les kilos fondent tout seul.
    Cette opération m'a redonné confiance en moi, je marche la tête haute et je n'ai aucune honte à dire aux personnes qui m'interrogent que j'ai été opérée pour me débarrassée de ces 35 kilos qui me donnaient des lumbagos, des sciatiques, des jambes gonflées et douloureuses... J'ai essayé tous les régimes et je savais qu'à mon âge plus jamais je n'arriverais à refaire assez d'effort pour maigrir autant.
    Au bout d'un an, j'étais stabilisée.
    N'hésitez pas, si vous êtes mal dans votre peau, à prendre votre vie en main et à en parler à un bon chirurgien.
    Je sais qu'à Dijon ils pratiquent également la chirurgie bariatrique, tu peux peut-être consulter? Sinon, viens jusqu'à Paris, le mieux étant d' avoir 2 avis si tu n'es pas très sûre de toi.
    Any

    Contenu sponsorisé

    Re: nouvelle parmis vous

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:29


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 13:29