LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle parmi vous (Grenoble)

Partagez

raphnath

Nouvelle parmi vous (Grenoble)

Message par raphnath le Dim 28 Juil - 19:29

Bonjour,
    J'ai 43 ans, 1m67, 108 kilos.
    J'ai testé tous les régimes depuis mes 12 ans. Toujours fait le yoyo Sad
    Mais depuis 6 ans, j'ai pris 30 kilos Sad
    J'ai eu un premier rdv avec le Pr Arvieux (Grenoble en octobre) mais IMC pas assez élevé (je faisais 104 kilos lors de ce premier rdv).
    Puis rdv avec Pr Borel (edocrino). Elle m'a fait faire test de l'apnée (je n'en fait pas) et des prises de sang (tout va bien).
    Prochain rdv avec dr Borel le 29 aout. peut-être aurai-je atteint l'imc à 40 d'ici là?
    J'aimerais m'orienter vers le sleeve. Ma belle-soeur a fait le bypass. Belle perte de poids mais beaucoup de contraintes (dumping, médocs,....). donc, je préférerai le sleeve. Je croise les doigts pour y arriver!!!
    Merci pour votre écoute ! et à bientôt
    Voilou.

cecces

Re: Nouvelle parmi vous (Grenoble)

Message par cecces le Lun 29 Juil - 7:45

bienvenue

chris5168

Message par chris5168 le Lun 29 Juil - 7:50

bonjour et bienvenue

la Damarienne

Message par la Damarienne le Lun 29 Juil - 8:26

bonjour et bienvenue,
    n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites

marie_brune

Message par marie_brune le Lun 29 Juil - 8:45

Bonjour et bienvenue ! Bon cheminement dans ton parcours en vue d'une nouvelle vie Wink 

CocotteKiki

Message par CocotteKiki le Lun 29 Juil - 9:00

Salut Raphnat,

Bienvenue parmi nous.
    Arf, fais bien attention et ne prends pas de poids volontairement pour être acceptée, même si je te comprends, j'ai eu peur moi aussi qu'on me refuse.
    Je suis à un IMC de 39, mais le chirurgien à accepté mon dossier, il a même dit "je ne vais pas vous demander de prendre encore du poids et de revenir, bien au contraire, vous êtes une bonne candidate motivée et qui souhaite prendre soin d'elle"
    (Et, j'ai la même consigne que les autres, ne pas prendre de poids jusqu’à l’opération, au risque qu'elle soit annulée)

Prends bien soin de toi et tout se passera bien.
    De tout coeur avec toi.

MamZelx

Message par MamZelx le Lun 29 Juil - 9:56

Bienvenue Raphnath,

je suis aussi dans le parcours du CHU de Grenoble. Mon endocrino est le Dr. Wion et non le Dr. Borel, mais ça revient au même, c'est la même équipe.
    Je te donnerai les mêmes conseils que les autres, ne prends pas du poids exprès, ce serait un mauvais point dans ton dossier (même s'il faut avouer que c'est très tentant).

Si tu as besoin de conseils, d'informations ou autres sur le parcours au CHU de Grenoble, je suis à ton écoute :-) N'hésite pas.

L'équipe en place est vraiment super. Je suis même réconciliée avec deux professions dont je ne pouvais plus entendre parler : diététicienne et psychologue. Celles du groupe GEROM sont tout simplement extra ! Très à l'écoute, pleine d'empathie, jamais de jugement hâtif, toujours plein de bons conseils et surtout, aucune culpabilisation, bien au contraire. Rien que d'avoir été suivie par elles, je me sens déjà mieux (mais hors de question de remettre ma décision en cause pour autant).

Courage.

iza

Message par iza le Lun 29 Juil - 15:19

coucou , bienvenue .....
    pour ton IMC ...hé bien ça dépend , si tu n'as pas vu ton chirurgien encore , tu n'as que 4 kilos en moins pour un imc à 40 donc c'est à toi de voir et puis si ton chirurgien est ok pour te le faire c'est cool mais au final c'est la sécu qui aura le dernier mot et ca sera dommage qu'on te refuse pour 4 kilos ....mais bon , chacun fait comme il veut ...
    en tous cas bon courage .....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:26

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:26