LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


    Bonjour depuis Londres!

    Partagez

    Lizzy-Rose

    Messages : 10
    Date d'inscription : 23/07/2013

    Bonjour depuis Londres!

    Message par Lizzy-Rose le Mar 23 Juil - 19:47

    Bonjour!

    Je me présente: Lizzy-Rose, 32 ans, femme au foyer. Et pour faire un peu plus original, j'habite à Londres chez nos voisins d'en haut Smile
    Je me suis inscrite dans le but d'avoir plus d'information sur les différentes opération de chirurgie de l'obésité et notamment la sleeve qui me tente le plus (si j'y ai droit bien sur!)
    Je n'ai encore pris contacte avec aucun docteur/chirurgien puisque je suis en pleine phase de décision, bien que je sois plutôt décidée à commencer mon chemin vers une opération, je veux d'abord glaner le plus d'infos possible et aussi trouver des témoignage, voire des camarades qui pourraient faire le chemin en même temps que moi pour échanger nos différentes infos et expériences.

    Pour parler un peu plus de moi, j'ai donc 32 ans, je ne travaille plus depuis 2 ans pour pouvoir suivre mon conjoint qui a été expatrié à Londres.
    J'ai une IMC de 38 (100kg pour 162cm) et je me bat avec mon surpoids depuis presque 10 ans.
    Suite à une vie étudiante assez pauvre où je mangeais très peu je suis passée à une vie active très stressante où j'ai mangé beaucoup de plat tout fait très gras, accompagné de deux très grosses crises d'asthme avec un traitement à la cortisone et d'un burn-out au travail qui m'ont fait prendre environ 50kg en 2 ans. Ensuite c'est une histoire de succession de docteurs/diététicien/nutritionnistes/endocrinologues/régimes plus ou moins efficace qui me permettaient de très difficilement perdre quelques kilos que je reprenais (souvent avec un petit 'bonus') en quelques mois dès que je levais le pied suite à des paliers très longs.

    L'année dernière j'ai tentée de voir un énième docteur sur des conseils d'une proche qui avait des problèmes de thyroïde, j'ai fait un régime très dur (en gros je ne mangeais que des protéines blanches et des légumes et fruits) avec activité sportive plusieurs fois par semaine et 15 gélules de médicament et compléments à prendre... par jour!
    Au bout d'un an de torture mentale et physique, résultat: -4.5kg.
    C'est suite à mon déménagement de l'autre coté de la manche et donc changement d'endocrinologue que j'ai eu la chance de tomber sur docteur qui a décidé de prendre le problème sous un autre angle et m'a suggéré de réfléchir à la chirurgie.
    Quelques mois de réflexions et de lecture plus tard, me voici prête à me lancer dans l'aventure! Mais pas sans m'être bien préparée avent bien-sur!

    Sinon coté personnalité, je suis plutôt une optimiste, j'aime faire des petits plats à mon mari, observer mon chat qui invente de nouvelles bêtises chaque jours, j'aime aussi lire, faire de la couture, du jeux vidéo, la piscine, le vélo les promenade, faire des pic-niques dans les parcs de Londres et profiter de cette belle aventure qu'est l'expatriation dans un pays étranger.
    J'ai l'air un peu bavarde mais je suis pourtant une grande timide donc n'hésitez pas à venir me faire coucou en message privé si vous voulez papoter, ce sera toujours avec grand plaisir!

    A bientôt! Very Happy 

    Petite précision: Je compte me faire opérer en France, en région parisienne, donc si vous avez des conseil ou envie d'échanger sur le sujet, je suis preneuse! Smile

    iza

    Messages : 1144
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 45

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par iza le Mar 23 Juil - 20:08

    bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ici de bon conseil mais aussi beaucoup de post a lire .... a bientôt

    cecces

    Messages : 2456
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 37

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par cecces le Mer 24 Juil - 5:00

    bienvenue. enfin welcome devrait-on plutôt dire non? lol! 

    alexka67

    Messages : 1885
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par alexka67 le Mer 24 Juil - 6:32

    Bienvenue! sunny

    marie_brune

    Messages : 380
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 50
    Localisation : 68 Alsace

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par marie_brune le Mer 24 Juil - 7:44

    Bonjour Lizzy-Rose, et bienvenue sur le plus génial des forums ! Wink 
    Merci pour ta présentation qui nous en dit un peu plus sur toi....Bonne balade ici, j'espère que tu trouveras les renseignements et les infos que tu cherches Wink 

    la Damarienne

    Messages : 50
    Date d'inscription : 11/07/2013

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par la Damarienne le Mer 24 Juil - 8:11

    Bonjour Lizzi-Rose,

    j'adore ton prénom, nous avons un point commun Londres, je suis à moitié Londonienne de part ma mère qui est originaire de la bas.

    moi je suis en démarche pour un bypass à l'hopital ambroise paré du 92 à boulogne billancourt, cet hopital est très réputé pour son service de nutrition qui a fait sa renommé car il est spécialisé dans la chirurgie bariatrique.

    C'est vrai qu'il faut bien réfléchir car une fois lancé tu es emporté par la vague

    tu dit etre timide tu n'en donne pas l'air hi hi hi

    moi se sera un bypass car je mange 3 repas (3 bon gros repas) et je ne grignotte pas, j'ai un IMC à 43, 112kg pour 1m64 à 27 ans.

    voilà, si tu as des questions n'hésites pas, tu trouveras toujours une personne pour te répondre

    Bise

    Lizzy-Rose

    Messages : 10
    Date d'inscription : 23/07/2013

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par Lizzy-Rose le Mer 24 Juil - 8:29

    Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux, j’espère bien trouver toutes les réponses à mes questions! Smile

    la Damarienne: Je t'enverrais un petit message privé dans la journée (je dois d'abord faire un peu de ménage ce matin!! Rolling Eyes ) j'ai quelques questions car j'ai un point commun avec ton profil de 'mangeuse avec un bon coup de fourchette'.

    Bonne journée!

    la Damarienne

    Messages : 50
    Date d'inscription : 11/07/2013

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par la Damarienne le Mer 24 Juil - 8:39

    ok pas de souci, bon ménage Very Happy Very Happy Very Happy 

    petitpaulmaia

    Messages : 349
    Date d'inscription : 14/05/2013
    Age : 37
    Localisation : toulouse

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par petitpaulmaia le Mer 24 Juil - 22:23

    Bonjour et bienvenue. Expat pour le boulot de ton epoux, par envie de changement de vie? Je suis rentree en France il y a un peu moins d'1.5 ans apres plus de 4 ans aux USA.

    Lizzy-Rose

    Messages : 10
    Date d'inscription : 23/07/2013

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par Lizzy-Rose le Jeu 25 Juil - 14:29


    petitpaulmaia: Bonjour! Smile
    J'ai quitté mon travail car mon conjoint en a trouvé un à Londres. Mais je ne regrette pas car maintenant nous avons une meilleure vie et puis Londres est une ville extraordinaire et je m'y suis déjà fait des amis.
    Il vient juste de signer un contrat de 15 ans et je suis ravie de savoir qu'on va encore passer de nombreuses année de l'autre coté de la manche. Surtout que ce n'est pas si loin de ma famille, 2h30 de train est nous revoilà à Paris!
    Donc c'est une aventure pas trop loin mais très intéressante Wink
    Et toi? Où est tu partie aux USA? serait-tu prête à repartir?

    petitpaulmaia

    Messages : 349
    Date d'inscription : 14/05/2013
    Age : 37
    Localisation : toulouse

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par petitpaulmaia le Jeu 25 Juil - 18:52

    J'etais a Worcester, a 1heure de Boston, dans le massachusetts. Ca a etait dur au debut puis je m'y suis faite. Je me suis faite des amis, pris mes marques et tout ca. Quand j'etais la-bas, il me tardait de rentrer (c'etait pour 3-4 ans, on le savait) mais maintenan,t je repartirai bien mais cette fois definitivement. Mon mari par contre n'est pas chaud. J'ai eu du mal a me ''re-faire'' a la France et aux francais! Quand on rentre on n'est plus tout a fait ''francais'' sans etre americains non plus, pas simple. Je pense aussi que j'idealisais mon pays et quand tu reviens, tu tombes de haut. Et toi, du coup, tu comptes quotiser pour la secu francaise ou pas? De toute facon, tu y as droit encore un an si je ne me trompe pas.

    Lizzy-Rose

    Messages : 10
    Date d'inscription : 23/07/2013

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par Lizzy-Rose le Jeu 25 Juil - 19:22


    petitpaulmaia: Haha! Moi c'est pareil, quand je retourne à Paris voir ma famille je me dis que je suis bien dans mon nouveau pays. (Promis je n'ai rien contre les Parisiens mais apprenez un peu à sourire et à être un peu plus optimistes ça ne coûte rien!Rolling Eyes ) Je crois que j'aurais beaucoup de mal à rentrer au pays maintenant... même si le fromage et la bonne nourriture me manque :p

    Pour la secu, c'est vite vu, mon conseillé m'avait dit qu'au delà de 6 mois de résidence hors France on est radié et on a plus aucun droit. Et vu que je suis partie depuis presque 1 an et demi je peux oublier!
    En préparation à mes consultations futures (et peut être aussi opération) nous avons souscrit, moi et mon conjoint à la 'caisse des français à l'étranger' qui est en gros une sécurité sociale (et non pas une mutuelle) à qui tu fait un 'versement volontaire' (terme pompeux pour dire que tu leur file une cotisation tout les trimestres) et tu est couverte comme si t'avais la secu. cheers 
    C'est un petit investissement comparé au prix d'une opération en Angleterre (30.000£) à débourser soit-même (sauf pour les IMC>45 , je suis à 38) et à un parcourt de minimum 3 ans. Sans compter que j'ai plus confiance en les hôpitaux FR qu'anglais. Au royaume unis on ne vois JAMAIS le même doc 2 fois, tu rencontre celui qui va t'opérer dans la salle d'opération juste avant d'être endormie, faut avoir confiance! Suspect 
    Bon pis rester qq semaine dans la famille à se faire dorloter pour se remettre de l'opération avant le voyage du retour n'est pas pour me déplaire non plus (même si je n'aurais pas le droit au fromage! Laughing )

    alexka67

    Messages : 1885
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par alexka67 le Jeu 25 Juil - 21:10

    @la damarienne:

    La sleeve est préconisé pour les patients hyperphages (gros mangeurs pendant les repas) SANS tendance au grignotage...
    Le bypass est préconisé pour les patients présentant un reflux gastro-oesophagien et en cas de grignotage et d’alimentation sucrée...

    Donc d après ce que tu as écrit ça serait une sleeve...non?

    la Damarienne

    Messages : 50
    Date d'inscription : 11/07/2013

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par la Damarienne le Ven 26 Juil - 9:25

    Alexka
    Pour moi il a été décidé le bypass, car je mange 3 bons gros repas, je ne grignotte pas, j'ai des petits reflux gastriques qui sont quand même rares.

    La sleeve accentue les reflux gastrique, le bypass est également approprié aux personnes qui mange comme moi.

    la Damarienne

    Messages : 50
    Date d'inscription : 11/07/2013

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par la Damarienne le Ven 26 Juil - 9:27

    et je ne mange pas gras, trops sucré et ni trop salé....Very Happy 

    alexka67

    Messages : 1885
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par alexka67 le Ven 26 Juil - 15:13

    si tu as des reflux, le bypass est effectivement plus indiqué...
    ma chir m'a laissé le choix n'ayant pas de reflux,en sachant que je risque de repasser sur le billard si j'ai des RGO trop important à cause de la sleeve... qui sera transformé en bypass!

    Contenu sponsorisé

    Re: Bonjour depuis Londres!

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:23


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:23