LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle sur le site =)

Partagez

marie_brune

Re: Nouvelle sur le site =)

Message par marie_brune le Mar 30 Juil - 7:35

J'ai eu moi aussi un bon coup de déprime les 2 premières semaines après l'opération : fatigue, après coup de l'opération, ne pas pouvoir manger, beaucoup d'écoeurement aux aliments, douleurs, et surtout l'angoisse de ne plus jamais pouvoir avoir de vie sociale digne de ce nom....Depuis 1 semaine ça va beaucoup mieux, je peux même dire que ça va bien...Courage et patience, ça ira de mieux en mieux, de jour en jour Wink 

naly

Message par naly le Mar 30 Juil - 10:25

Oui merci les filles pour votre soutien, c clair que j'était tellement pas bien que ça créer des tensions avec mon mari qui le comprenait pas pourquoi j'était déprimé, alors que ça fait 6 mois que je lui prend la tête...LOL
    ( c clair qu'au niveau psychologie les hommes c'est pas trop leur truc... En tt cas le mien c sur c pas son truc....)

Et je voulais poser une petite question mon chir ma dit que dans 4semaine je pourrais faire un sport doux comme la piscine, mais moi je voulais faire de laquagym z votre avis?????

Nella236

Message par Nella236 le Mer 31 Juil - 20:21

isabelle84 a écrit:le 27 juillet j ai tous mes rendez vs en hospitalisation de jour ( spsy, diet, cardio ect.....)

alors isabelle84, comment c'est passé ta journée d'hospi ??

Nella236

Message par Nella236 le Dim 15 Sep - 0:57

De retour de vacances ! Comment ça va les copinautes ???
    Malgré 3 semaines en tunisie chez belle maman la surprise en rentrant - 5 kg !! Ba forcément: pas de coca, des bonnes tomates avec du gout ! Et voila ! Loool
    L'hôpital m'a appelé pendant mon sejour et je dois passer voir la secretaire pour qu'elle me donne mon jour d'hospitalisation pour mes examens lundi 16, pdt mon rv ORL...dc reponse ds 2 jours !!! Ca sera en octobre ou novembre apparemment....
    Et vs quoi de neuf ?? J'ai du retard dans la lecture des articles !!! Lol
    Bizzz a vs

loulouta

Message par loulouta le Dim 15 Sep - 7:47

Bon retour parmis nous !
    C'est bien 5 kg , quand je vais au bled je grossis tjs alors bon Laughing

Nella236

Message par Nella236 le Lun 16 Sep - 22:04

Coucou a vs !
    J'ai eu mon Rv ORL aujourd'hui...et bien impeccable tt va bien pr l'instant mais la polysomno un peu difficile a plannifier avec les horaires décalées...du coup ca sera le 28/10 apres 3 nuits de travail et le dernier jour pas de sommeil la journée pour m'ecrouler le soir et bien dormir ! Ca va etre dur ! Lol
    Et jai vu la dame qui organise tous les rv pour la journée d'hospitalisation pour les examens et la date sera novembre ou décembre comme jlui ai dit que par rapport au boulot pas possible de m'arrêter pdt les vacances et les fêtes de fin d'année dc l'opération sera sûrement en janvier voir fevrier 2014...
    Et surprise...pas de fibro de programmée ! Je suis rassurée car la bas ils font sans AG mais la pas besoin ni de consultation de gastro d'ailleurs...bon a chacun son organisation !
    Voila pr le parcours...ca commence à avancer vite vite...loool
    Bisous a vs

Nella236

Message par Nella236 le Sam 21 Sep - 12:15

Oulalalalala !! C'est le jour J pour mon rv chez la psy !! Je l'ai aperçu elle a l'air gentille....mais d'après les 2 dames de la salle d'attente qui passe avant moi...elle est tjs en retard !! Du genre 2h d'attente !!!! Non mais deja je stress alors si en plus je dois rester assise sagement sur ma chaise a attendre 2h je vais faire une crise cardiaque !! Loool mon coeur bat a fond la caisse...rappellez vous, c'est THE rv que j'appréhende le plus !! Alors 2 h c'est chaud !!
    En plus peu meme pas fumer !! ( oui, j'ai toujours cette sale habitude ! )
    Rv tt a l'heure pour vous raconter !

Jenny Kauney

Message par Jenny Kauney le Sam 21 Sep - 12:29

On croise les doigts,ca va bien se passer

iza

Message par iza le Sam 21 Sep - 15:40

c'est cool une psy qui consulte le samedi .....bon bé bonne chance .!

alexka67

Message par alexka67 le Sam 21 Sep - 17:19

Alors nella??

Nella236

Message par Nella236 le Sam 21 Sep - 18:08

Donc elle ma finalement prise avec 1 h de retard et je suis restée presque 1h30 avec elle !!! 1ere chose elle me demande mes motivations...ensuite on a parlé des antécédents familiaux niveau santé et psy j'ai du raconter mon histoire perso, enfance...etc...et elle m'a ensuite parlé du post op, du faite qu'on peut avoir quelques frustration et qu'il faut se préparer a ca...et voila...
    Elle a rédigé consciencieusement tout ce que jlui ai dit, m'a donné une copie pour pour mon med traitant et une autre pour mon chir....c'est OK pour elle !!

Par contre en rentrant j'ai raconté à mon mari et la grosse dispute, il a changé d'avis ne veux pas que je me fasse opérer que c'est la facilité que j'ai pas intérêt de me plaindre après paske j'ai pris ma decision tte seule...etc...
    Bref apres un pti coup de pleurage c'est reparti comme en 40 ! Plus motivée que jamais en me disant kil va falloir aussi parlé a mon pere et mon gd pere et que tte facon il ne seront pas d'accord non plus.....j'ai le soutien de mes amies proches et de mes collegues...

alexka67

Message par alexka67 le Sam 21 Sep - 19:24

Pareil pour moi: mes parents et ma soeur sont contre!
    J ai le soutien de mon conjoint...de mes 2 amies et des collègues!
    2 clientes,opérées elle aussi, me soutiennent...
    Courage! C est ta vie et tu le fais pour toi!

Nella236

Message par Nella236 le Sam 21 Sep - 19:27

Ba il a du mal a le comprendre il me dit que je choisis la facilité, qu'un peu de sport me ferai du bien....il ne se rends pas compte que le sport je ne peux olus pour l'instant....trop mal aux genoux, au dos, et je commence meme a avoir mal aux hanches !! Pffff ca me saoule de devoir me justifier sans cesse, lui est mince et athletique et ne sais pas ce que sait que d'être obèse et les contraintes liées au poids...ne sait pas ce que c'est que d'être toute sa vie au regime et constater que c'est echec sur echec...
    Bref tant pis...on verra bien d'ici la

Nella236

Message par Nella236 le Lun 18 Nov - 14:37

Coucou tout le monde ! Je viens vous donnet des nouvelles !
    Alors aujourd'hui rv avec mon ORL pour le résultat de l'apnée du sommeil passé fin octobre a la maison: 15 apnées par heure ce qui est très bien, sachant que le moyenne c'est 10 et que ca commence à etre dangereux et donc être appareillé a 30...donc il etait content !
    Jeudi j'ai ma journée d'hospitalisation pr le reste des examens: prise de sang, cardio, ecg, echo abdo, diététicienne, endocrino, et un staff ds l'après midi pour répondre à toutes mes questions...j'ai hate !!!
    Et j'ai enfin pris mon 2nd rv avec mon chir...ca sera le 24 décembre ! En espérant qu'il m'annonce une bonne nouvelle ! Ca sera le plus beau cadeau de Noël !
    Voila tout !! Bisous a vous !

Bonheur futur

En attendant d'être opérée

Message par Bonheur futur le Mer 18 Déc - 18:27

Bonjour,

Je suis un peu perdue ,j'avais mon deuxième RV avec le chirurgien le 7 janvier mais j'ai un SAS et le pneumologue m'a prescrit une polysomnographie que je ferai la nuit du 14 au 15 janvier ce qui fait que j'ai annulé mon RV avec le chirurgien .J'espère pouvoir être opérée en été 2014 , car je ne supporte plus mes kilos. J'ai hâte

Au plaisir de vous lire.

Ylarra

Message par Ylarra le Mer 18 Déc - 18:36

Bonjour bonheur futur et bienvenue  cheers 

Comment ton SAS a t il été diagnostiqué? Il me semble qu'il faut faire une polysomnographie pour pouvoir poser le diagnostic?

Bonheur futur

Bravo Ylarra

Message par Bonheur futur le Jeu 19 Déc - 18:06

Bonsoir ,

Bravo je vois que ton opération est toute récente est tu as déjà perdu 7KG ! C'est très encourageant . Le sas a été diagnostiqué après une mesure faite durant une nuit avec l'appareil qu'une technicienne m'avait posé . Il me faut faire d'autres mesures plus ciblées , d'après ce que j'ai compris...

Bien cordialement.

Ylarra

Message par Ylarra le Jeu 19 Déc - 21:23

Merci Bonheur futur  Very Happy 

C'est bizarre de faire deux fois le même examen pour arriver au même diagnostic  Shocked  surtout quant on sait que c'est pas donné une plysomnographie j'avais reçu une facture bien salée 787€ pour une nuit de 22h à 6h30 bien sur j'ai pas payé car membre du personnel + assurance hospitalisation.

Pour celui qui doit avancer les sous ça doit être dur dur  Embarassed 

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Ven 20 Déc - 18:06

Tu as raison , je ne comprends pas non plus d'autant plus que j'ai vu sur le site que certaines personnes ne font qu'une exploration en cabine ;ça aussi je l'ai faite...

Sinon combien as tu de jours d'arrêt de travail ? Es tu très fatiguée?

A bientôt et bon courage pour la suite de ta perte de poids.

Ylarra

Message par Ylarra le Ven 20 Déc - 18:18

Bonsoir Bonheur futur,

J'ai eu un mois d'arrêt de travail renouvelable si nécessaire.

La fatigue intense a été la première semaine. A 17 jours post opératoire, je me sens bien. Je mange mieux aussi  Very Happy 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:36