LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle sur le site =)

Partagez
    Nella236

Nouvelle sur le site =)

Message par Nella236 le Dim 21 Juil - 7:12

Coucou tout le monde !!

Je ne connaissais pas ce site mais j'ai adheré tout de suite !! Super sympa !!

Donc je suis du 95, mariée et maman d'un voyou de 2ans1/2 qui m'a fait prendre conscience que mon etat de santé ne pouvait plus durer...
    J'ai toujours ete ronde mais maintenant c'est fini, c'est dur a dire mais je suis en obesité morbide...1m69 et près de 120 kg ( environ...la balance n'est pas ma coupine ! ) et donc un IMC a 42...
    Le plus dur, c'est de ne pas reussir a courir derriere mon fils qui est plein d'energie, car pas de souffle, pas sportive, mal au dos et aux genoux....donc apres plusieurs regimes, avec lesquels je n'arrive pas a passer la barre des 100, et qui du coup me font un effet yoyo, j'ai decidé de voir un chirurgien pour parler de chirurgie bariatrique (mot que je trouve barbare mais bon ! Lol ) j'ai rv mardi prochain, le 23/07, avec un chirurgien de l'hopital ou je travaille...
    Donc suite au prochain epidode !

Je voudrai echanger avec des gens comme moi, en debut de parcours, ou des opérés car ni mes amis ni mon mari, qui a vraiment peur de ces operations, ne savent que j'ai un rv....( sachant que j'y vais juste pour voir ce qu'il me propose, pour l'instant aucune decision n'est prise ! ) je sais que mon mari me soutiendra mais je ne veux pas l'alarmer ou l'inquieter pour l'instant mais du coup, j'ai personne avec qui en parler...

En attente de vous lire...je vous souhaite a tous une bonne journée !
    Bisouilles !

iza

Re: Nouvelle sur le site =)

Message par iza le Dim 21 Juil - 7:39

salut et bienvenue ....
    tu prends la bonne décision déjà d'en parler et puis en fonction tu décideras ...ce site t'aideras car plein d'astuces et des gens sympas ...
    à bientôt
    eve3247

Message par eve3247 le Dim 21 Juil - 8:06

Bonjour et bienvenue Nella.
    Ce site est super, il est riche d'expérience, convivial; il est facile d'échanger car nous sommes tous dans la même galère et dans les mêmes espoirs.
    A bientôt
    alexka67

Message par alexka67 le Dim 21 Juil - 9:30

Bienvenue!
    De telles opérations ne sont pas à prendre à la légère..
    Bien se renseigner et en poser toutes les questions qui te passent par la tête sont une excellente chose!
    Et tu es sur le bon forum! Lol
    Fait toi une liste de questions pour ton rdv...ça peut aider!
    Il y a ce site pour te donner un aperçu du parcours qui pourrait t attendre...
    http://chirurgie-obesite-strasbourg.fr
    Il est d ordre général...
    HélèneW/N

Message par HélèneW/N le Dim 21 Juil - 10:01

Bonjour et bienvenu,
    Ce site est super, comme toi je me suis inscrite pour me renseigner en attendant un rendez vous avec un chir pour en discuter ( le 8 août ) et a force de lire tous ces témoignages j'ai pris la décision de me faire opérer avec beaucoup moins d’appréhension malgré l’échec de l'anneau il y a quelques années.
    Bonne lecture
    MamZelx

Message par MamZelx le Dim 21 Juil - 10:27

Bienvenue Nella,

tu as raison de prendre le temps de te renseigner et de ne rien décider à la légère. On parle de chirurgie quand même, pas d'une nouvelle coupe de cheveux Razz 
    Perso, j'ai mis deux ans avant de dégainer mon téléphone pour prendre RV. Je suis maintenant en fin de parcours et j'attends ma date d'opération. Beaucoup de doutes, de peurs, d'angoisses et de réflexions (et aussi de fierté à ravaler : non je n'y arriverai pas seule, tous les régimes ont fini par me faire grossir davantage).
    J'ai beaucoup lu ce forum avant de m'inscrire, et ça m'a aidé à y voir clair.
    Bienvenue donc.
    Nella236

Message par Nella236 le Dim 21 Juil - 12:48

Merci les filles ! =x

C'est vrai que ca fait longtps que j'y pense, apres kom vous dites, c'est de la chirurgie, ce n'est pas a prendre a la legere...
    Par contre j'ai une question, avez vous eu des depassements d'honoraires ?? Certains chiffres me font presque etouffé !!! Loool ! J'ai vu que certaines parle de plus de 1000€, voir 2000€ !!!!! Incroyable !! Je sais que la mutuelle peut participer mais quand meme !
    MamZelx

Message par MamZelx le Dim 21 Juil - 13:44

Nella236 a écrit:
    Par contre j'ai une question, avez vous eu des depassements d'honoraires ?? Certains chiffres me font presque etouffé !!! Loool ! J'ai vu que certaines parle de plus de 1000€, voir 2000€ !!!!! Incroyable !! Je sais que la mutuelle peut participer mais quand meme !

Heu... je ne sais pas. Chez moi, c'est l'équipe du CHU du chirurgien qui s'occupe de la quasi intégralité du dossier. Tout se fait à l'hôpital. J'ai terminé le parcours (en attente de date) et jusqu'ici, je n'ai payé que 13 euros et quelques... remboursés par la mutuelle. Mais je ne suis pas encore opérée. A suivre donc.
    chris5168

Message par chris5168 le Dim 21 Juil - 13:58

oui 2500 euros de dépassement pour moi !

j'ai une mutuelle qui prend en charge à 400%
    donc encore 200 euros à ma charge.

iza

Message par iza le Dim 21 Juil - 15:30

en ce qui me concerne, à mon premier rendez vous avec mon chirurgien , la secrétaire ma dit que selon le dépassement d'honoraire, le chirurgien ajuste son montant pour que je n'ai pas grand chose à payer et qu'ont soient tous égaux en vers la chirurgie ( cependant il fait 16 opérations de sleeve par semaines ) ..... maintenant c'est à voir ?? car je sais aussi qu'il a des consultations privé ( 100 euros ) mais bien sure plus vite et plus rapide qu'en passant par le rendez vous CHU.
    je précise quand même que mon chirurgien est le premier à avoir opéré d'une sleeve en France et c'est le chef de ( H.A.S ).

Dernière édition par isabelle84 le Dim 21 Juil - 15:32, édité 1 fois
    Nella236

Message par Nella236 le Dim 21 Juil - 15:32

2500 € !!!! C'est abusé quand meme !!! C'est en clinique ou ds le public ??? Si je dois payer cette somme je devrai renoncer a ce projet.... Sad( il faut que je vois avec ma mutuelle a quel pourcentage elle est...

iza

Message par iza le Dim 21 Juil - 15:33

Nella236 a écrit:2500 € !!!! C'est abusé quand meme !!! C'est en clinique ou ds le public ??? Si je dois payer cette somme je devrai renoncer a ce projet.... Sad( il faut que je vois avec ma mutuelle a quel pourcentage elle est...

2500 euros c'est de l'abus pur et simple .......mais si la mutuelle prend a charge ! ça va !!
    Nella236

Message par Nella236 le Dim 21 Juil - 15:45

Ba ca me fait penser a du profit sur la souffrance des gens...je savais que ca se pratiquai pour la chirurgie esthetique mais je ne pensais pas que ca se faisait sur ce genre d'operation....tous les moyens sont bons pour ce remplir les poches apparemment...comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres...c'est triste...
    Et toi isabelle84, tu en es ou de ton parcours ?? Et ton chirurgien exerce ou ?

iza

Message par iza le Dim 21 Juil - 16:29

bé écoute moi j 'ai du attendre 4 mois pour mon premier rendez vous et je peux te dire que cela a était horrible ...mais comme tu le vois , lundi je vais voir l'ORL pour qui me prête le matériel et faire ma nuit ( apnée du sommeil ) chez moi et le 27 juillet j ai tous mes rendez vs en hospitalisation de jour ( spsy, diet, cardio ect.....) et ensuite je devrais environ attendre jusque fin septembre pour avoir l'accord de l'équipe de l'hôpital et si c'est ok , je pourrais prendre mon deuxième rendez vs chez le chirurgien et de là il me donne ma date ... ensuite vient la fibro et anesthésiste et le dossier secu .....donc si tout est ok je pense vers novembre ou décembre ......

et mon chirurgien c'est le professeur Nocca a Montpellier .....

ça avance tout doucement ......
    chris5168

Message par chris5168 le Dim 21 Juil - 17:26

isabelle84 a écrit:
    Nella236 a écrit:2500 € !!!! C'est abusé quand meme !!! C'est en clinique ou ds le public ??? Si je dois payer cette somme je devrai renoncer a ce projet.... Sad( il faut que je vois avec ma mutuelle a quel pourcentage elle est...

2500 euros c'est de l'abus pur et simple .......mais si la mutuelle prend a charge ! ça va !!

en fait il y a un dépassement pour le retrait de l'anneau, et pour le bypass...
    cumulé c'est 2500 euros

la Damarienne

Message par la Damarienne le Lun 22 Juil - 8:28

Bonjour Nella et bienvenue sur ce forum très sympathique.

Dans quel hopital as tu rdv ?
    Moi je suis en attente de date pour un bypass à l'hopital ambroise paré à boulogne billancourt.
    petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Lun 22 Juil - 8:43

Bonjour,
    comme toi je me suis inscrite en attendant mon 1er rendez-vous (que j'ai eu fin juin). Maintenant, j'attends mes bilans qui se font sur 2 jours, le 1er sera le 8 novembre et le second le 18, ensuite 2eme rendez-vous chir le 2 novembre pour faire une synthese, voir si tout est ok et peut etre programmer une date.
    Nella236

Message par Nella236 le Mar 23 Juil - 3:08

Bonjour la damarienne !

Je travaille a gonesse...l'hopital n'a pas forcemment de grande reputation mais beaucoup de medecins et de chirurgiens sont vraiment bien

Bonjour petitpaulmaia !

Je trouve tres pratique ces systemes d'hospitalisation pendant lesquels tu vois tous les professionnels ! C'est tellement plus rapide et plus simple ! Tu te feras operer dans quel hopital ( ou clinique ) ?? Et as tu des depassements d'honoraires ???

En tout cas, pour moi, on verra demain !! Comme vous le voyez, il est 5h et je dors pas !! bon mon mari faisant ramadan m'a reveillé sans le faire expres quand il s'est levé pour manger...mais bon quand ca arrive, je me rendors mais la, j'ai mon rv tout a l'heure !! Dans 5h30 je serai face au chirurgien !! Alors forcement je cogite !!!! Lol

Merci a vous de me lire et de me repondre, je me sens deja beaucoup moins seule !!!
    Bon courage a vous et a tout a l'heure alors !!! Wink
    jumeaux974

Message par jumeaux974 le Mar 23 Juil - 6:37

coucou
    moi aussi je viens de rejoindre le site
    j'ai un peu d'avance car j'ai déja ma date d'opération c'est pour le 12/08/2013
    J'ai commencé avec un 1 er RDV CHIR en Janvier 2013; j'ai choisi un CHU et les rdv pour les examens ont été pris par la secrétaire de mon CHIR et je l'ai vu à ce jour 3 fois ( le chir lol! pas sa secrétaire) maintenant j'attend mon opération
    bon courage pour ton parcours
    bisous
    Nella236

Message par Nella236 le Mar 23 Juil - 10:31

rebonjour a tous et a toutes !!

ca y est !! j'ai vu mon chirurgien ! super sympa, il m' a réexpliqué les 2 types de chirurgie qu'il me conseil, la sleeve et le Bypass.
    pour l'instant il prefere que je vois les professionnels, et que je fasse tous les examens, ensuite mon dossier passe en STAFF et c'est a ce moment la qu'il prendront la decision par rapport a l'operation qui sera la plus adaptée pour moi, et il m'a preciser qu'il tenait aussi compte de mon choix.

le plus genial c'est que seule la psy et l'apnée du sommeil sont fait de facon externe, pour les autres professionnels je vais etre contactée par l'hopital pour convenir d'un jour pour que je sois hospitalisée en hopital de jour. C'est a dire que je rentre le matin et je ressors le soir et durant la journée je verrai tous les medecins: cardio, pneumo, endocrino, gastro !! ca c'est COOOOL !!

j'ai deja profité d'etre sur place pour prendre rv pour l'apnée du sommeil, je vois une premiere fois l'ORL en septembre apres il me donnera un autre rv pour que, soit je me fasse hospitaliser une nuit, soit me brancher et revenir le lendemain. ( je prefererai rentrer le soir avec tout mon barda et revenir !! je travail de nuit dans cet hopital, j'ai pas envi de rester hospi une nuit de repos la bas !!! lol mais si il faut tant pis !! c'est pas non plus la mer a boire !! ).

et je suis repartie toute contente de ce rendez vous que j'attendai tant ! et arrivée a la voiture, jme suis dit: mais M...... chui partie sans payer !! lol jme suis rappeller que j'etais passer aux caisses avant mon rendez vous ( ca se passe comme ca la bas, je sais pas ailleurs ) et a part ma carte vitale + mutuelle la madame ne m'avait rien demandé de plus....
    et comme une dory que je suis ( le poisson bleu de Nemo, qui oubli toujours tout, c'est mon surnom a mon travail ! lol ) je me suis rappellée que la question qui me faisai ( presque ) le plus peur, pour les depassements d'honoraires, je ne l'ai pas posé !!!! grrrrrr !! je me serai giflé !!! lol du coup j'ai appelé le secretariat en rentrant, elle m'a répondu que si je n’avais rien payer aux caisses, c'est que c'etait pris en charge et qu'en plus mon chirurgien ne prends AUCUN depassement d'honoraire !!!
    je suis trop contente !!! quel soulagement !!!

donc voila, pour l'instant stand by avant le prochain rv ORL. je vais appeller la psy pour essayer de la voir soit en aout soit en septembre apres les vacances !!
    Nella236

Message par Nella236 le Mar 23 Juil - 10:34

rholala je vous ai ecrit un roman !!! lol

j'ai oublié de dire qu'il me reste plus qu'a en parler a mon mari.....j'apprehende mais bon, va bien falloir !!! je lui en parlerai ce week end car je travail ce soir, mercredi et jeudi donc le soir on se croise, je pense que ca sera mieux qu'on en parle tranquillement, que je ne lui dise pas entre 2 portes avant de me sauver au travail !!!

gros bisous a vous et bonne journée !!!
    jumeaux974

Message par jumeaux974 le Mar 23 Juil - 10:52

c'est chouette ça avance

iza

Message par iza le Mar 23 Juil - 10:53

courage Nella ....
    jumeaux974

Message par jumeaux974 le Mar 23 Juil - 11:09

bon courage pour en parler à ton mari
    je suis sur que tu va trouvé les mot pour le convaincre de te suivre dans cette aventure
    Nella236

Message par Nella236 le Mar 23 Juil - 11:57

Merci bcp....ba je sais pas trop comment il va reagir...car lui il me trouve tres bien comme ca mais me motivai quand meme quand je faisai mes regimes car il a peur pour ma santé, apres on parle d'operation ce qui n'est pas anodin et sans consequence, + le risque operatoire et tout ce qui s'en suit...je pense qu'il sera + rebuté par la peur qu'il m'arrive quelque chose pendant l'operation ou les suites post-op...ce qui est normal apres tout ! Mais lui est mince, musclé et athletique, ce n'est pas lui qui porte plus de 50 kilos tous les jours... Surtt dans mon travail ( je suis aide soignante aux urgences ) où je dois etre operationnelle et rapide ( parfois courir ) ce qu'il 'est quasi impossible pour moi pour l'intant...

dorette

Message par dorette le Mar 23 Juil - 21:40

Bonsoir Nella,

Bienvenue ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre et avoir des conseils...

Bon courage pour l'annoncer à ton mari; dans mon entourage les gens ont vraiment bien réagi trouvant la démarche courageuse et allant dans le bon sens pour mon avenir

Tiens nous au courant
    doro
    loulouta

Message par loulouta le Mer 24 Juil - 2:12

Bonsoir nella, en route pour les examens et si tue s décidée et bien informée et que tu connais tout sur les opérations fonce et pour ton mari parle lui en en disant que c'est pour toi avant tout et expliquer son mal être ..

Je me fais opérée à sarcelles en septembre , si tu as des questions je suis la Wink
    cecces

Message par cecces le Mer 24 Juil - 5:12

bienvenue

la Damarienne

Message par la Damarienne le Mer 24 Juil - 8:02

Bonjour Nella,

Je te conseil déja de lister toutes les choses qui vont s'améliorer avec une perte de poid, indépendamment du fait qu'il craigna pour toi sur la table (ce qui est normal) je pense qu'il sera ravi, il commencera meme à se projetter dans le futur et puis si l'on fait ça c'est aussi pour notre santé et vivre plus longtemps.

Bon courage
    Nella236

Message par Nella236 le Mer 24 Juil - 16:20

Merci loulouta ! Oui je pense qu'il comprendra mais j'apprehende tout de meme...c'est super pour toi !! Septembre va arriver vite !! Dernier été complexée et a toi la nouvelle vie !! Bravo a toi !

@ dorette: j'espere que mes proches reagiront aussi joen que les tiens...il est vrai que la personne que je redoute + que mon mari c'est mon Pere de qui je suis tres proche et j'ai un peu peur de sa reaction...on verra !! Lol ke vs dirai ca ce week end !! Lol
    @ la damarienne: la liste est une bonne idée et je me dit que meme sans une liste mon mari voit bien ce qui m'attriste....

je ne prends jamais de photos avec mon fils, partout ds la maison ce n'est que mon mari et le petit mais jamais moi car je ne veux pas, je n'arrive pas a courir derriere lui comme je vous l'expliquai et a coté de ca, j'ai sans arret des abcès entre les cuisses a cause du frottement des coutures de pantalon, surtout ceux du travail ( et la, a cause de la chaleur je vous dit pas !! ), je ne me met jamais en robe ou jupe, meme quand on va en tunisie dans sa famille avec 40 degrés ! Mais je pense que vous connaissez ca aussi Wink

Je voulais aussi vs demander, le chir m'a dit que la psy vers qui il m'orientai etait specialisé dans la prise en charge de personne souhaitant etre operée, il m'a dit: " elle sait quoi chercher "......
    Mais justement....elle va chercher quoi ????? Lol j'ai vu ds le reportage sur la clinique de l'obesité sur F2 ou F3 je sais plus, que la psy avait dit a un patient que c'etait non pour elle car la personne n'etait pas prete....alors que je trouvai qu'elle etait boen et avait l'air motivé....apres je ne suis pas psy mais bon....comment c'est passé votre rv psy pr vous ??? Quelle genre de question elle pose ou de quoi devez vs parler ??

Bisous a vous !!!
    loulouta

Message par loulouta le Mer 24 Juil - 20:48

Nella il t'a conseiller quelle psy? J'ai été en voir une à gonesse savanes
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 24 Juil - 21:33

J ai eu 6 RDV chez la psy! LOL
    Pas que je voulais mais dans le 67 la médecin conseil demande un suivi de 6 mois préop...
    Elle m a demandé de quand date mon surpoids...quel rapport j avait avec la nourriture (boulimie/anorexie)...à qui je l avait annoncé...L
    Nella236

Message par Nella236 le Jeu 25 Juil - 0:37

loulouta a écrit:Nella il t'a conseiller quelle psy? J'ai été en voir une à gonesse savanes

il m'a donné le numero et l'adresse d'une psy qui est sur garges....et c'est elle qui voit tous les futurs opérés apparemment...elle travail en collaboration avec lui...
    Nella236

Message par Nella236 le Jeu 25 Juil - 0:42

alexka67 a écrit:J ai eu 6 RDV chez la psy! LOL
    Pas que je voulais mais dans le 67 la médecin conseil demande un suivi de 6 mois préop...
    Elle m a demandé de quand date mon surpoids...quel rapport j avait avec la nourriture (boulimie/anorexie)...à qui je l avait annoncé...L

6 mois !! c'est long didonc !! et tu y vas a quelle frequence ?? parce que une fois par mois ca va !! lol

en faite je n'aime pas trop les psy.....j'ai des antécédents familiaux qui font que j'en ai pas mal frequenté ( pas pour moi hein ! ) ce qui fait que j'ai une mauvaise image d'eux....enfin c'est pas vraiment une mauvaise image...mais je sais pas comment dire, je ne suis pas a l'aise avec eux.....
    Nella236

Message par Nella236 le Jeu 25 Juil - 5:30

Loulouta, j'ai verifier la mienne c'est dr sananes !! C'est pas la meme ???

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 16:33