LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

ma lettre de motivation

Partagez

cha28

ma lettre de motivation

Message par cha28 le Lun 15 Juil - 13:50

Aujourd'hui je viens vers vous avec l'espoir de pouvoir commencer ma nouvelle vie. D'aussi loin que je m'en souvienne, je souffre en silence de ce poids qui m'accable et qui me pourrit l'existence.

J'ai toujours été la "grosse" à qui on se confie, sur qui on s'appuie quand ça va pas, qui semble aller toujours très bien car elle a toujours le sourire. En fait la "Bonne Amie" mais c'est tout. Il faut savoir que c'est une carapace que je me suis forgée au cours des années et aujourd'hui j'ai besoin de la casser. Il est temps que je vive pour moi et non plus à travers les autres. Cette fille qui semble toujours gaie, qui a toujours le sourire, ce n'est pas moi. C'est une réelle illusion.

Enfant ou adulte, j'ai souvent entendu les moqueries et les railleries des autres. Je peux vous dire que cela fait mal et que cela a été très dur à vivre.

Le reflet de mon image me fait également très mal et le miroir est devenu mon pire ennemi. Mon corps, je le trouve hideux, horrible, à faire peur avec les bourrelets, le gras, les vergetures et surtout son aspect de masse, de bloc.

J'ai voulu faire des efforts pour m'en sortir, mais rien à faire. J'ai tenté de multiples régimes, je ne vais pas vous les énumérer car vous les connaissez tous. J'ai réussi à perdre mais à chaque fois, j'ai repris. Cette reprise, j'arrive à la contrôler car j'essaie de limiter la casse comme on dit. Lors du dernier régime suivi (avec l'aide d'une diététicienne), j'ai perdu environ 20kg mais avec aucun suivi derrière j’ai quasiment tout repris. J'en ai assez de faire le yoyo. Je sais que je n'y arriverai pas. Mais malgré tout c'est l'échec. Mes kilos sont toujours là et ils me bouffent la vie.

Physiquement, je commence à avoir des douleurs aux articulations, principalement au dos. Je m'essouffle vite après un effort et j'ai du mal à faire du sport.

Alors, j'ai dit STOP. Mais comment faire?

Je me suis beaucoup renseignée sur la chirurgie. J'ai discuté avec de nombreuses personnes à travers les tchats, les blogs, les forums et avec des personnes de mon entourage. J'ai pesé le pour et le contre, j'ai analysé les avantages et les inconvénients d'une telle intervention. J'ai pris du recul, j'en ai parlé à mon conjoint  et j'ai dit OK, c'est ce qu'il me faut.
    Alors je me suis lancée.

Je sais que le parcours est long avant d'atteindre l'objectif, que ce genre d'opération ,ce n'est pas que du bonheur ». Oui, on perd du poids, notre corps change, évolue mais à côté de ça il y a des points à ne pas négliger :
    la nourriture, c'est en petite quantité et certains aliments peuvent ne plus être acceptés
    le corps peut connaître des carences, des désagréments , la déshydratation,
    la fatigue, les complications post-op, le contrecoup psychologique suite à cette métamorphose, le regard et les questions des autres
    J'ai pleinement conscience de tout cela et je suis prête à vivre avec.

A 22 ans, je veux pouvoir vivre normalement, être moi et surtout ne plus souffrir de mon image, du regard des autres.

phanie28300

Re: ma lettre de motivation

Message par phanie28300 le Lun 15 Juil - 20:25

clap clap chat28... on se retrouve toute a travers toi.

alexka67

Message par alexka67 le Mar 16 Juil - 5:08

Très belle lettre!

addpm

Message par addpm le Mar 16 Juil - 6:25

bonjour,

ta lettre est effectivement très belle puisque je pense que l'on s'y retrouve toutes ( et tous!)

par contre, je pense qu'il faut plus insister sur les difficultés physiques que nous avons au quotidien et sur le fait que nous avons une espérance de vie réduite si nous ne faisons rien.

il faut aussi bien préciser que face à tous cela, les inconvénients et risques de l'opération ne sont pas grand chose.

je pense qu'il ne faut pas trop s'appesantir sur notre ressenti et les difficultés psychologiques à être obèse, de crainte que le médecin conseil de la sécu n'estime qu'il faut un suivi psy avant l'opération.

enfin ce n'est que mon avis, perso j'ai fait comme ça, et c'est passé,

bises et bonne journée.

karine1971

Message par karine1971 le Mar 16 Juil - 7:17

moi pas besoin de lettre de motivation et heureusement on ce fait opérer je trouve que nous n'avons pas a nous justifier!!

chris5168

Message par chris5168 le Mar 16 Juil - 7:20

d'accord avec toi Karine, on passe sous la loupe d'une kyrielle de médecin et il faut en plus faire une lettre de motivation !!
    je pense que tout au long du parcours pré-op la motivation de chacun est largement démontrée !!

cha28

Message par cha28 le Mar 16 Juil - 7:33

Et oui, malheureusement pas le choix d'en faire une. C'est le chir qui la .
    Je le vois tout à l'heure. Je vous tient au courant.
    BIz

bidou1212

Message par bidou1212 le Mar 16 Juil - 7:45

Bon courage pour ton RDV cha28 tiens nous au courant
    saches que tu n'es pas seule

cha28

Message par cha28 le Mar 16 Juil - 8:57

Merci a tous,
    Je sors de chez mon chir! opération prévue la 9 octobre ...

Le compte à rebours est enfin lancé

karine1971

Message par karine1971 le Mar 16 Juil - 8:58

bon courage Very Happy 

alexka67

Message par alexka67 le Mar 16 Juil - 11:14

Cool! Ça passera vite...
    Tu dois être la 1ère des octobrette!
    Tu peux tjrs ouvrir un post pour rallier les futurs opérés d octobre!

phanie28300

Message par phanie28300 le Mar 16 Juil - 11:41

Perso je suis pas d'accord avec addpm. La lettre de motivation n'est pas faite pour faire un listing des difficultés de l'obésité. Les medecins les connaissent déjà. Cette lettre est faite pour montrer ce qu'on attend et pourquoi on fait appel à une aide chirurgicale. Je pense que la psy du suivi est là pour faire la part des choses et pour déterminée si oui ou non il faut un suivi psy. Perso, je n'ai rien envoyer de mon dossier à la sécu. Juste l'entente préalable. Il n'ont pas eu vue sur la lettre de motivation est toute le reste.

Par contre, je pense qu'il est vraiment nécessaire de montrer à la psy qu'on fait pas ça juste pour être belle (même si y a un gros 70% de ça). Moi j'ai bien insist sur le fait que mon objectif n'était pas un objectif de poids, ni de taille. J'ai bien insité que je voulais surtout ne plus avoir de soucis de santé, de douleur et de fatigue mais que je n'étais franchement pas contre quelque taille en moins

Je pense que les bien pensants de la sécu se doute bien qu'après le parcourt de combattant qu'on subi on est motivée et remontée a bloc pour affronter toute les difficultées (surtout ce pu**** de régime blanc!!)

Chacha bon courage pour ton opération et bon parcourt du combattant. Tu sais que je suis là si tu as besoin

alexka67

Message par alexka67 le Mar 16 Juil - 12:06

Pas de lettre de motivation mais convocation quasi systématique par le médecin conseil!
    J attends ma date et mon heure de convocation...

dorette

Message par dorette le Mar 16 Juil - 15:31

Belle lettre, on s'y retrouve...

Moi je n'ai eu ni lettre de motivation, ni convocation du médecin conseil...

Je suis d'accord que l'aspect psy est vraiment primordial dans notre démarche.

Tu as une date, félicitations!!! Tu verras le temps passe vite

Bon début de parcours
    doro

cha28

Message par cha28 le Mar 16 Juil - 16:10

Merci pour vos soutiens et vos encouragements.
    Faire la lettre de motivation demandée par le chirurgien ne m'a pas plus dérangé. Bien au contraire j'ai pu enfin dire tout ce qui m'a ruinée mon enfance.
    J'ai tellement hate d'y être.
    Demain rdv chez le dieteticien et le pneumologue.
    A faire a suivre Wink

Biz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:27

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 13:27