LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Bientôt opérée - les angoisses arrivent...

Partagez

bidou1212

Bientôt opérée - les angoisses arrivent...

Message par bidou1212 le Lun 15 Juil - 8:02

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire
    Mon imc est à la limite pour une sleeve mais mon dossier passe à causes de mes problèmes de santé. je serais opérée le 16 septembre à la clinique du Parc à Saint Saulve.

Je connais pas mal de personne opérées ; anneaux, sleeve, bypass...
    Une amie est devenue méconnaissable elle a été opérée (bypass) depuis peu et est devenue si maigre ça fait peur en plus son caractère à complètement changé. Je me pose donc plein de questions sur l'après opération.

chris5168

Re: Bientôt opérée - les angoisses arrivent...

Message par chris5168 le Lun 15 Juil - 8:06

bonjour et bienvenue Bidou

....son caractère a changé... dans quel sens son caractère a changé ?

bidou1212

Message par bidou1212 le Lun 15 Juil - 8:18

Elle est plus agressive c'est séparé de son mari est devenue dur avec les rondes et les ronds
    est obsédé par son apparence
    je me fais opérée bientôt je ne veux pas devenir comme elle

MamZelx

Message par MamZelx le Lun 15 Juil - 8:50

Bonjour,

ce sont des situations qui parfois arrivent. Ton amie n'a peut-être pas été suffisamment préparée AVANT son opération, ni suffisamment suivie après.
    Parles-en avec le psy qui te suit dans ton parcours pré-opératoire.
    Et puisque tu sais que ça peut arriver, tu seras d'autant plus vigilante. Personnellement, j'ai prévu de demander à mes amis proches (ceux qui peuvent me parler cash sans détour) de me remettre dans le droit chemin si par malheur de devient pétasse Laughing 

Personnellement, je ne suis pas encore opérée, mais j'en ai parlé avec la diet et la psy car obèse depuis toujours, je plonge vers l'inconnu et effectivement, ça m'inquiète. Quel va être mon comportement ? Comment vont réagir les autres et comment moi je vais réagir par rapport aux autres ?
    La psy et la diet m'aident AVANT l'opération, et vont encore me suivre APRÈS l'opération.
    De plus, j'ai demandé à la psy des coordonnées de psy compétents dans l'accompagnement de l'obésité pour faire appel à eux si j'en ressens le besoin après l'opération. Ne reste surtout pas seule face à tes craintes.

Mais si tu es bien préparée, tout devrait bien se passer.

A savoir : 2 couples sur 3 se séparent après un bypass. Ce n'est pas lié à l'opération en elle-même. Un couple qui va bien avant ira bien après. Mais un couple bancal avant risque d'exploser après. Tout dépend de la relation qui s'est instaurée dans le couple autour du poids.
    Certaines femmes restent enfermées chez elle de honte de sortir, ne travaillent pas et sont dépendantes de leur mari, voire sous son emprise. Et plus les kilos fondent, plus cette femme a envie de sortir, de s'habiller, de se faire belle. Les "mâles" s'intéressent à elle, ce que le "mâle dominant" peut ne pas supporter. Elle va prendre sa vie en main, peut-être retravailler, gagner son indépendance. L'équilibre initial du couple est rompu. Et le couple explose.
    Il n'y a pas de généralité en la matière. Chaque histoire de couple est personnelle. Et chaque histoire de poids dans le couple est personnelle.
    Régler ses problèmes de couple devrait faire partie de la préparation à l'opération.

iza

Message par iza le Lun 15 Juil - 8:56

je suis d'accord avec toi MamZelx .... il y a beaucoup de facteur qui rentre en compte en ce qui concerne le changement des gens ....peut être que cette personne est jeune et veut donc profiter de la vie ou es ce nous qui n'acceptons pas de voir l autre heureux ou changer car ns on est encore obéis et donc au fond de nous un peu jalouse ...hummmm !!!!

bidou1212

Message par bidou1212 le Lun 15 Juil - 9:02

Merci beaucoup
    Je suis mariée depuis le 12 décembre 2012 lol! 
    Suivi par un psy par rapport à ma polyarthrite et mon traitement
    je lui parlerais de mes craintes...

Pour les ami(e)s et la famille ils ne sont pas au courant de ma démarche pour la sleeve - je ne sais pas s'ils comprendraient
    c'est mon petit secret à mon homme et à moi - pour l’instant en tout cas

Je travaille et suis déjà une femme indépendante - donc de c coté là ça devrait aller.

MamZelx

Message par MamZelx le Lun 15 Juil - 9:36

bidou1212 a écrit:Merci beaucoup
    Je suis mariée depuis le 12 décembre 2012 lol! 
    Suivi par un psy par rapport à ma polyarthrite et mon traitement
    je lui parlerais de mes craintes...

Pour les ami(e)s et la famille ils ne sont pas au courant de ma démarche pour la sleeve - je ne sais pas s'ils comprendraient
    c'est mon petit secret à mon homme et à moi - pour l’instant en tout cas

Je travaille et suis déjà une femme indépendante - donc de c coté là ça devrait aller.

Et bien tu vois, aucune inquiétude à avoir alors ! Tout va bien Smile 
    Moi non plus je n'ai rien dit à personne, ni la famille (surtout pas la famille), ni les amis. Le parcours est trop long, pas envie d'être harcelée : alors c'est quand ton opération ? Alors tu t'es faite opérée ? ...
    Comme toi, il n'y a que mon conjoint d'informé. D'ailleurs, même post-op, je ne pense pas le dire à ma famille.. je n'en sais rien... pas envie... pfff Neutral Je ne les vois qu'une fois par an, ils croiront à un nouveau régime et basta.
    Par contre, j'ai prévu une belle lettre à mes amis proches dès que j'aurai ma date d'opération. Ils habitent loin mais je tiens à les en informer car ils ont toujours été là pour moi, et pour certains ont souffert aussi d'être mon ami. L'obésité rejaillit sur l'entourage, et je tiens à les remercier solennellement de ne m'avoir jamais abandonnée et d'avoir contré tous les imbéciles de la Terre pour continuer à m'offrir leur amitié.

bidou1212

Message par bidou1212 le Lun 15 Juil - 9:45

iSSA NON je ne suis pas jalouse de mon amie au contraire je m'inquiète beaucoup pour elle

bidou1212

Message par bidou1212 le Lun 15 Juil - 9:51

Merci mamzelx
    mon opération est pour le 16 septembre
    les démarches ont été rapides j'ai rencontré le chirurgien une première fois en mai 2013
    je préviendrais mes amis proches peut -être

j'ai trois enfants 16, 17 et demi et 22 ans
    j'ai envie de faire plein de chose avec eux
    ballades et sports Laughing 
    ma maladie est invalidante mais avec cette opération je devrais remarcher mieux et pouvoir fair plus de choses

et toi ton opération ? enfants ? ...

MamZelx

Message par MamZelx le Lun 15 Juil - 12:11

Coucou Bidou,

ben moi 38 ans, obèses depuis l'âge de 2 ans, des régimes à n'en plus finir depuis l'âge de 9 ans (sans l'aide de mes parents), et comme tout le monde, plus de kilos de gagnés que de kilos de perdus. Une super loterie !
    En couple avec monsieur depuis 12 ans, deux adorables enfants de 5 et 8 ans (enfin adorable à 8 ans... grrr... faut le dire vite, mdr), 2 magnifiques mais abrutis de cabots.
    J'ai toujours travaillé, femme farouchement indépendante (comme le dit mon homme : "toi, tu n'as besoin de personne". Ben si mon chéri, j'aurai bien eu souvent besoin de ton soutien toutes ces années mais tu n'es qu'un homme...).

Je m'oriente a priori vers un bypass, le chirurgien semble penser que c'est le mieux. Elle n'est pas très pro-sleeve, elle trouve que le taux d'échec est bien supérieur au bypass sur le long terme (enfin long terme... il y a peu de recul sur la sleeve contrairement à 20 ans de bypass). Voilà, voilà.
    J'ai terminé mon parcours, mon dossier est passé en commission hospitalière et a été validé. Je revois le chirurgien le 30/08 pour fixer la date d'opération. Donc une renaissance prévue pour cet automne (octobre ? novembre ? ).
    Sincèrement : je suis à bout de patience.

iza

Message par iza le Lun 15 Juil - 12:25

bidou1212 a écrit:iSSA NON je ne suis pas jalouse de mon amie au contraire je m'inquiète beaucoup pour elle

c'était de l humour !!! afro 

bidou1212

Message par bidou1212 le Lun 15 Juil - 14:55

Ok ISSA c'était de l'humour Very Happy 

Mamselk on a des choses en commun lol
    en fait mon homme c'est un peu mon 4ème enfant.....
    J'ai eu de suite la date pour ma sleeve peut être à cause de mon dossier médical!

Tu est de quelle région ?

bidou1212

Message par bidou1212 le Lun 15 Juil - 14:56

Rhones Alpes Rolling Eyes  j'avais pas vu désolée

lami cahouette

Message par lami cahouette le Lun 15 Juil - 15:24

Je suis complètement d'accord avec l'analyse de MamZelx, c'est pourquoi je trouve que le suivi psy avant et après un pareil bouleversement est primordial.

lami cahouette

Message par lami cahouette le Lun 15 Juil - 15:28

Je vais vous confier un truc....avant l'opération, j'avais peur de ne pas arriver à perdre mes rondeurs...Maintenant que je suis opérée et que je fonds à feu doux, je me demande si je vais arriver à supporter d'être mince....parce que je ne l'ai jamais été....

bon il y a encore du chemin...

bidou1212

Message par bidou1212 le Lun 15 Juil - 19:36

c sûr c'est un grand bouleversement, il faut être vigilante je crois et ne pas avoir peur d'en parler et d'écouter les autres

bidou1212

Message par bidou1212 le Lun 15 Juil - 19:38

Mon mari aime mes formes, il comprend ma démarche et m'accompagne.
    Il veut prendre soin de moi
    C'est très important

MamZelx

Message par MamZelx le Lun 15 Juil - 20:58

lami cahouette a écrit:Je vais vous confier un truc....avant l'opération, j'avais peur de ne pas arriver à perdre mes rondeurs...Maintenant que je suis opérée et que je fonds à feu doux, je me demande si je vais arriver à supporter d'être mince....parce que je ne l'ai jamais été....

Tout pareil. Quand je lis les résultats des autres, je n'en crois pas mes yeux. Ca dépasse de loin ce que mes rêves les plus fous n'ont jamais osé imaginer. Et sincèrement, ça me fait peur.
    Et je n'ai personne à qui en parler. Même si mon conjoint m'aime de tout son coeur, il n'a jamais été un soutien pour quoi que ce soit.
    Mais je me dis que je préfère avoir peur de vivre amincie (je suis incapable de dire "mince" pour moi, c'est juste même pas imaginable, les connexions neuronales n'ont jamais eu l'occasion d'associer mince = moi) que d'avoir peur d'imaginer le reste de ma vie comme je suis.

Hauts les coeurs ! Le bonheur, ça se décide. Et nous avons décidé de combattre cette partie de nous qui obstrue une part de notre bonheur. Alleluia ! (moi qui suis une impie pécheresse, mdr)

bidou1212

Message par bidou1212 le Mar 16 Juil - 6:32

C'est vrai c'est pas évident de se projeter dans ce nouveau corps. c'est une nouvelle vie qui nous attends avec les êtres qui nou aiment et que nous aimons le reste.... moi personnellement je m'en fou...à force de penser aux autres, de s'occuper des autres je me suis oubliée... aujourd'hui c'est MOI. J'ai envie d'être un peu égoïste pour une fois.
    J'ai envie de pouvoir faire un peu de sports avec mes enfants de pouvoir monter les escaliers, monter le terril sans être complètement essoufflée... envie de faire les boutiques avec mes filles, envie de faire chauffer la carte bleu pour MOI LOL

MamZelx

Message par MamZelx le Mar 16 Juil - 7:00

bidou1212 a écrit:C'est vrai c'est pas évident de se projeter dans ce nouveau corps. c'est une nouvelle vie qui nous attends avec les êtres qui nou aiment et que nous aimons le reste.... moi personnellement je m'en fou...à force de penser aux autres, de s'occuper des autres je me suis oubliée... aujourd'hui c'est MOI. J'ai envie d'être un peu égoïste pour une fois.
    J'ai envie de pouvoir faire un peu de sports avec mes enfants de pouvoir monter les escaliers, monter le terril sans être complètement essoufflée... envie de faire les boutiques avec mes filles, envie de faire chauffer la carte bleu pour MOI LOL

Bidou Power !!! Ouais !!
    C'est bien vrai tout ça, un peu d'égoïsme, zut quoi. Vous savez depuis quand mon poids s'est enfin stabilisé ? Depuis quand j'arrive à réguler mon alimentation ? Depuis quand je reconnais ma faim et ma satiété ? Depuis que je PENSE A MOI. Et oui.
    J'ai passé ma vie à m'occuper des autres. Bizarrement, j'ai toujours occupé des emplois tournés vers les autres, jusqu'à travailler dans le milieu associatif d'insertion socio-professionnelle.
    Et puis le ras-le-bol. Toujours tout donner, j'étais épuisée. Burn out. Arrêt de travail et antianxiolitique, j'ai dis stop.
    Bilan de compétences, reprise d'études et un chouilla d'individualisme. Et devinez quoi : mon alimentation se régule et mon poids se stabilise. Dingue, non ?

Nous avons besoin de nous recentrer sur nous-même, d'établir NOS priorités. Et franchement, la Terre ne tourne pas moins rond pour autant. Ca permet même aux autres de prendre de l'autonomie.

chris5168

Message par chris5168 le Mar 16 Juil - 7:07

lami cahouette a écrit:Je vais vous confier un truc....avant l'opération, j'avais peur de ne pas arriver à perdre mes rondeurs...Maintenant que je suis opérée et que je fonds à feu doux, je me demande si je vais arriver à supporter d'être mince....parce que je ne l'ai jamais été....

bon il y a encore du chemin...

c'est drôle mais je n'ai jamais eu ce genre de peur, j'ai peur de l'opération de ses éventuelles complications, mais pas de ne pas pouvoir m'accepter en "mince", ça me parait tellement loin...

la Damarienne

Message par la Damarienne le Mar 16 Juil - 7:22

bonjour et bienvenu sur ce site bidou1212.

Je te comprends et moi aussi g déja peur meme si je n'ai pas encore ma date. la commission passe aujourd'hui et je croise les doigts.

c'est vrai ke moi aussi g peur de ne pas m'accepter, mais rien que le fait de voir que je vais pouvoir m'habiller comme je veux me comble d'avance.
    tu as de la chance tout comme moi d'avoir un mari qui te soutien, je dirai meme que c'est plus que le spy loool.

bidou1212

Message par bidou1212 le Mar 16 Juil - 7:35

bonjour, tu es de quelle région ?
    et Oui le conjoint est très important. Il m'a dit si tu v le faire fait le, mais pour toi pas pour le regard des autres.
    Il aime "ma surface de caresse" comme il dit mais il aime aussi ce que je suis à l'intérieur...
    Et ça pour moi c'est très important

la Damarienne

Message par la Damarienne le Mar 16 Juil - 7:40

j'habite à dammarie les lys en seine et marne. et toi ?
    le mien il me suit à la lettre il assiste me me aux réunions.

bidou1212

Message par bidou1212 le Mar 16 Juil - 7:55

c cool
    je suis du nord
    mais beaucoup parle de réunion !? moi je n'ai pas eu tout ça réunions, conseils de psy à gogo...
    J'ai vu le chirurgien j'ai eu les RDV de routines : pneumo, cardio, endocrinologue, radio, echo, psy,
    c'est tout, j'ai vu le chirurgien 4 fois, il a déjà fixé la date le 16 septembre
    il a envoyé la demande à la caisse...
    Il m'a dit qu'il était à ma disposition si j'avais des questions ou des problèmes (stress, angoisse,...)
    J'ai des problèmes de santé peut-être est-ce pour cela que ça va si vite ????

la Damarienne

Message par la Damarienne le Mar 16 Juil - 8:10

oui se sont des réunions ou pour les futurs opérés, on n'y trouves des peronnes opérés des medecins avec ki ont échanges et l'ont peu poser des questions

bidou1212

Message par bidou1212 le Mar 16 Juil - 8:22

Je vais me renseigner pour voir si il y en a et si je peux y aller

merci Damarienne

la Damarienne

Message par la Damarienne le Mar 16 Juil - 8:32

je t'en prie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:28

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 13:28