LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

nouvelle arrivée !!

Partagez

bibboul

nouvelle arrivée !!

Message par bibboul le Ven 12 Juil - 10:43

Bonjour je viens me présenter bibboul, 1,53m ,98kg ,2 enfants ,en couple depuis 13 ans.

Je suis de marseille ,j'ai commencer les regimes a l'age de 13 ans et depuis je continue!!
    Mais en regardant derrière moi,je me rend compte que tout ces regimes ne m'ont fait grossir que davantage.....
    le premier je l'ai demaree a 54kg ! et j en suis a 98 et ne fait que 1.53m,mon imc vient de dépasser les 41 je suis en obésité morbide.
    je n'ai jamais reussi a stabiliser mon poid derriere un regime.
    j'ai accoucher de mon 2eme il y a cinq mois mais avant ma grossesse j' avais repris 22kg de mon dernier régime.
    depuis que j'ai accoucher j'ai encore pris 4kg j'ai beau refaire des régimes je me suis mise au sport et rien ...que 1kg en 4sem et quand on sait qu'on en a au moins 40 a perdre et bien on se démotive vite...
    Mon poids me complexe énormément et me fatigue beaucoup.Plus je me sens mal dans ma peau plus je mange ...
    J'ai décidé de me faire opérer pour me donner une nouvelle chance d'avoir une vie" normale"ensuite je continuerais mon sport et ça m'aidera a me recadrer a remanger équilibré.
    J'ai pris mon 1er rdv avec un chirurgien a Aubagne ,j'ai rdv le 30/07.
    Voila je vais continuer de vous lire ...ce que je fais déjà depuis 2j

a bientot

alexka67

Re: nouvelle arrivée !!

Message par alexka67 le Ven 12 Juil - 11:09

Bienvenue et continue de nous lire...il y a de quoi faire!
    N hésite pas si tu as des questions!
    Ça paraitra très long ce parcours jusqu'à la DATE!
    Mais c est quoi d attendre qq mois comparé à toutes ces années d obesite!
    Courage! Tu y arriveras comme tant d autres!

bibboul

Message par bibboul le Ven 12 Juil - 11:22

Merci alexka67 c'est sur on se languit que ce soit fait!!je voulais savoir qu'est ce qui fait qu'on se dirige plus vers la sleeve ou le bypass? c'est vous qui en faite le choix ou le chirurgien ? ou une decision commune en fonction du passe de chacune?

alexka67

Message par alexka67 le Ven 12 Juil - 12:17

En fonction des résultats de ton togd et de la fibroscopie et de tes habitudes face à l alimentation...
    Si tu as des reflux gastrooesophagien et tu grignotes ça sera un bypass.
    Je n ai rien côté reflux et pas de grignotage: je suis hyperphage.
    J avais le choix et j ai opté pour une sleeve.
    Opération moins lourde...pas de vitamines à vie...moins de dumping...moins de risque d oclusion.
    Il y a un tableau comparatif sur ce site et divers renseignements
    http://chirurgie-obesite-strasbourg.fr

bibboul

Message par bibboul le Ven 12 Juil - 12:32

ok merci on verra bien

iza

Message par iza le Ven 12 Juil - 13:33

coucou biddoul .....bienvenue et courage pour ton parcours ...

pomme67

Message par pomme67 le Ven 12 Juil - 15:18

Bienvenue Biddoul.
    Même si le parcours peut paraître très long, au final, chacun avance à son rythme et les quelques mois qui nous séparent de la minceur passent assez vite.
    A bientôt, pomme

doudoune06

Message par doudoune06 le Ven 12 Juil - 16:38

Bonjour bidoul et bienvenue
    En ce qui concerne le choix de l'op le chir conseil au mieux selon t antécédents alimentaire
    En général les hyperphages (3 gros repas/jour) seront orientés vers une sleeve
    Et les grignoteurs vers le bypass
    N'hésite pas si tu as d'autres question

lami cahouette

Message par lami cahouette le Ven 12 Juil - 17:55

Bienvenue..

bibboul

Message par bibboul le Ven 12 Juil - 20:51

Merci a toute pour votre accueil et vos reponses:D Very Happy Very Happy Very Happy 
    Par contre moi j'ai l'habitude de manger en grande quantite et de grignoter...les repas ca a toujours ete comme ca meme pendant regime(je mettais le plein sur les legumles si besoin..) le grignotage je pense que c'est plus le stress et le fait d'etre a la maison ,le probleme c'est que je me suis tellement prive pour les regimes que je grignote assez souvent et n'importe quoi..
    Est ce qu'il y en a parmi vous dans mon cas?

iza

Message par iza le Ven 12 Juil - 22:13

moi j ai étais dans ton cas seulement quand j ai arrêté de fumer , mais c'est vrai que je suis plus ( une grosse mangeuse ) ça ma arrive de grignoter un truc de temps en temps mais sinon nan ...je suis plutôt salé , donc c'est peut être de là que je suis pas grignoteuse , c'est quand même plus facile de grignoter des bonbons qu'un bon poulet rôti ..lol! 

krol.del

Message par krol.del le Sam 13 Juil - 8:30

Bonjour bibboul et bienvenue à toi....
    Le parcours semble bien long mais ça passe très très vite... et une fois que c'est fait.... rien que du bonheur!!! Courage et bonne continuation

bibboul

Message par bibboul le Sam 13 Juil - 10:16

Merci les filles pour vos réponses,hier je suis allée faire des courses et je vois vois une personne que je pensais connaitre mais me rappeler plus d'ou..quand elle a vu que j'avais le regard un peu insistant elle c'est approchée et la boom ça m'est revenu!!!c’était une connaissance que je n'avais pas revu depuis 8 ans .Je lui ai dis tu ne me reconnais pas car on a fait le contraire !! toi tu as fondu moi j'ai pris 30kg!!! la dernier fois que je l'ai vu elle faisait 180kg et la 79kg!!!elle a perdu 101kg en deux ans avec l'anneau...je lui ai explique mes démarches et on en a discuter bien 30mn et a cote de nous une dame qui nous a entendu et venu nous parler pour nous dire moi j'ai 63 ans et je suis bypasse depuis 6 mois je revis ! il faut pas hésiter et foncer !!!Je me suis dit ben tu voulais un signe tu l'as!!!J'irais a mon rdv plus sereine et décidée que jamais.

magic9379

Message par magic9379 le Sam 13 Juil - 11:01

Coucou et bienvenue Smile

Bon courage pour ton parcour!!!! et oui il faut foncé c'est que du bonheur de perdre ces kilos en trop Smile

bibboul

Message par bibboul le Dim 14 Juil - 7:59

Merci magic oui apparemment que du bonheur!!maintenant je me languis trop mon rdv chez chirurgien et ne pense plus qu'a ca...bounce 

alexka67

Message par alexka67 le Dim 14 Juil - 8:15

Il y a plus de personnes opérées qu'on ne le croit...
    J ai découvert ça aussi pdt mon parcours pré op.
    Bcp de langues se délient du coup qu'en on en parle...

dorette

Message par dorette le Dim 14 Juil - 19:21

Bienvenue !!!

Hé oui le parcours parait long, mais ça laisse aussi le temps de s'y préparer.
    L'opération change tellement la vie qu'il faut du temps pour l'appréhender.

Je suis d'accord quand on en parle on se rend compte qu'il y a beaucoup plus d'opéré qu'on ne croirait!!!

Bon courage à toi et donne de news
    doro

bibboul

Message par bibboul le Dim 14 Juil - 20:28

merci dorette mon 1er rdv est dans 15j Very Happy Very Happy Very Happy me languis je donnerais des nouvelles.... bonne soiree

MamZelx

Message par MamZelx le Lun 15 Juil - 9:13

bibboul a écrit:

J'ai décidé de me faire opérer pour me donner une nouvelle chance d'avoir une vie" normale"ensuite je continuerais mon sport et ça m'aidera a me recadrer a remanger équilibré.
    J'ai pris mon 1er rdv avec un chirurgien a Aubagne ,j'ai rdv le 30/07.
    Voila je vais continuer de vous lire ...ce que je fais déjà depuis 2j

a bientot

Bonjour et bienvenue,

une petite chose me choque dans tes motivations. ce n'est pas après l'opération qu'il faut rééquilibrer son alimentation, c'est AVANT. Si tu ne prends pas les bonnes habitudes AVANT, tu ne les tiendras pas dans la durée après.
    Si tu grignotes à cause du stres, tu regrignoteras à cause du stress, que ce soit 6 mois, 1 an ou 3 ans après l'opération, et donc : les kilos reviendront.
    Tous les déséquilibres alimentaires doivent être réglés AVANT, et c'est bien le but du parcours pré-opératoire (normalement...). Sinon, un jour ou l'autre, ils reviendront.
    Certes, quelques mois post-op tu n'auras plus faim, ne grignoteras plus, etc... mais ça risque de ne pas durer si tu n'as pas réglé tes problèmes face à l'alimentation. Le psy et la diet sont là pour ça.

bibboul

Message par bibboul le Lun 15 Juil - 9:59

Bonjour manzelx et merci pour ta reponse

Je comprend que la façon dont j'ai raconte la chose te choque alors en détail le dernier gros régime que j'ai fait c’était il y a 3/4 j'ai perdu 22 kg et réussi a me stabiliser et réussi a ne plus grignoter...seulement vraiment mauvaise période a partir de 2011 en 1 an j'ai perdu mes deux parents tout deux malades d'un cancer et parti dans la souffrance en 2012 bonne nouvelle j attend mon deuxième mais malheureusement très mauvaise grossesse j'ai du passer une bonne partie des 9 mois alite .Début 2013 c'est ma soeur qui fait 2 mois d'hopital avec coma et pronostic vital engage... Ensuite je suis associe dans ma societe les choses ne vont plus entre associe je decide de lui vendre mes parts donc j arrete de bosser et mon conjoint aussi pour me relancer dans autre chose....mais la les engagement ne sont plus respecter et la personne ne rachete pas dans les delai donc nous nous retrouvons sans salaire avec tout a payer ....je ne me cherche pas d'excuse et je sait qu'avec le temps les choses rentreront dans l'ordre mais effectivement manger etait la seule chose qui m apaiser.....le probleme c'est que j'ai jamais etait aussi grosse et pour la premiere fois de ma vie je me suis mise au sport regulierement fait regime equilibre et j’ai perdu en 1 mois 1kg!!! je sais que j'ai plus de 40kg a perdre et ca me demotive completement ...ce que je veux dire c'est que j'ai besoin d'un coup de pouce pour justement continuer sur la bonne voie car seule je ne trouve plus d'issu.....

iza

Message par iza le Lun 15 Juil - 10:36

si on arrivait à régler nos problèmes sur la nourriture avant l'opération , on aurait pas besoin de l'opération !!!!!
    de bien comprendre le problème et être aidé avec l'opération !! ( l'opération tte seule ne fera pas grd chose au final ) il va falloir prendre conscience du taf qui vous restera a faire après !!!! lol !!

MamZelx

Message par MamZelx le Lun 15 Juil - 11:57

Désolée Bibboul, je ne portais en rien un jugement sur les causes qui t'ont amenée à compenser tes émotions par l'alimentation, et je serais bien mal placée pour t'en faire un quelconque reproche.
    C'est juste que comme le dit Issapella, l'opération toute seule ne fera pas grand chose, et surtout pas sur le long terme.
    La chirurgie n'est qu'un outil qu'il faudra apprivoiser et apprendre à utiliser toute notre vie. Nous sommes obèses et resterons obèses toute notre vie, comme des alcooliques même abstinents depuis 20 ans. C'est un combat à vie que nous menons, et la chirurgie nous permet de franchir une étape décisive.
    Mais si post-op ton organisme n'a d'autres ressources pour compenser que l'alimentation, les bienfaits ne dureront pas dans le temps. Je n'ai pas connu d'aussi grandes souffrances que les tiennes, mais j'ai quand même suivi globalement le même schéma alimentaire. J'ai travaillé dur pour me reprendre en main. Désormais, mes émotions ne passent plus par la bouffe. Certes, je me mets un peu plus en colère, je prends moins sur moi, mais j'extériorise et surtout j'exprime (calmement ou non mes émotions). Et surtout, par-dessus tout, une émotion n'est plus un appel à manger. Ca a été très dur, d'autant que j'ai travaillé seule, sans l'aide d'un psy et je le regrette.
    Mais maintenant je suis prête à l'opération car mon rapport à la nourriture est devenu sain. Je mange à ma faim, ni plus, ni moins. Je prends beaucoup de plaisir à manger, je suis terriblement gourmande, mais je m'arrête à juste satiété. Ça demande de la régulation, du travail, de l'anticipation (garder de la place pour le dessert même si le plat principal est super bon), apprendre à ne pas finir son assiette, apprendre à reporter le dessert si besoin, etc..
    Bref, si tout ça est acquis AVANT l'opération, l'après ne sera que plus facile et le risque d'échec considérablement réduit.
    C'est ma politique (j'ai mis deux ans à me préparer toute seule dans mon coin pour l'opération), et c'est aussi la politique de l'équipe médicale qui me suit. Ici, si tout ça n'est pas en place avant l'opération, le dossier n'est pas validé.

Et pour répondre à Issapella : oui on peut régler ses problèmes sur la nourriture avant l'opération, mais ça ne règle pas LE problème pour autant (ces foutus kilos en trop par dizaine). Malheureusement. Je ne fais plus de régime depuis plusieurs années, juste une alimentation équilibrée, et des quantités qui se réduisent au fil des années (pour être à l'écoute de ma satiété). Mais 38 ans d'obésité ne s'effacent pas comme ça ! J'ai simplement réussi à stabiliser mon poids pour la première fois de toute ma vie, et franchement, c'est déjà une sacrée victoire cheers 

Dernier point (baillonnez-moi !! bon sang que je suis bavarde) : contrairement aux idées reçues, le sport ne fait que peu maigrir, à moins d'en faire 8 heures par jour. Tu peux même prendre du poids à cause du sport car le muscle pèse plus lourd que la graisse. Tu peux donc prendre du poids mais t'affiner grâce au sport. Une activité physique régulière est indispensable car avec l'opération, tu vas perdre de la graisse mais aussi beaucoup de muscle. Or il faut préserver tes muscles, ça préserve aussi de la fatigue.
    Une super idée a été donnée par je ne sais plus qui de ce forum : la balance à impédancemètre. Au moins, tu vois si tu conserves ton muscle ou non, et surtout si c'est bien la graisse qui fond. Ca permet de garder le moral quand les pertes de poids sont faibles si tu constates que tu gardes le muscle (qui je le rappelle pèse plus lourd que la graisse).

Allez hop, je me tais ! Bon courage à toi, c'est difficile mais nous y arriverons !!

bibboul

Message par bibboul le Mer 17 Juil - 6:18

Pas de soucis mamzelx je ne l'ai pas pas pris comme un jugement mais comme un conseil....
    je sais tres bien que l’opération ne fait pas tout ce que j'ai voulu dire c'est que la j'ai plus la volonté d’être seule pour perdre 40 kg mais je ne compte pas que sur l’opération mais aussi sur le suivi qui va avec....alors la balance a impedancemetre j'en ai une et sur mon taux de graisse et muscle elle marque ERROR!!!! lol car en fait le poids de graisse est trop élevé (d’après la notice)

MamZelx

Message par MamZelx le Mer 17 Juil - 8:05

bibboul a écrit:la balance a impedancemetre j'en ai une et sur mon taux de graisse et muscle elle marque ERROR!!!! lol car en fait le poids de graisse est trop élevé (d’après la notice)

Mdrrr, je n'y avais pas pensé à ça. Du coup, je vais peut-être attendre pour acheter la mienne...
    Quoique d'après mes résultats de l’hôpital, je suis constituée à 60% de masse maigre, 39% de masse grasse et 40% d'eau.
    Quelqu'un peut m'expliquer comment on arrive à 100% avec de tels résultats ?!Question

Sinon, tu as raison de ne pas rester seule pour perdre 40kg. Seule, c'est mission impossible. J'espère que l'équipe médical qui te suit est expérimentée et à l'écoute.

bibboul

Message par bibboul le Mer 17 Juil - 16:26

Et oui moi quand j'ai achete la balance je pensais pas qu'a partir d'un certain taux ca marchait plus!!!
    Je n'ai pas encore rencontre l'equipe medical qui va me suivre j'ai mon 1er rdv avec le chirurgien dans 15j...on me l'a conseille et j'ai trouve que des temoignages positifs alors je pense que ca devrait aller...

alexka67

Message par alexka67 le Mer 17 Juil - 17:12

Je suis d accord sur le fait qu'il faille commencer qq mois avant l opération de prendre des bonnes habitudes alimentaires...
    Je revois mon endocrino/nutri pour la 8ème fois en août!
    Il m a dit au 1 er rdv qu'il ne me donnerait pas son accord en dessous de 6 mois de suivi!
    Il a vu avec ma "petite" perte et mes tableaux alimentaires que j avait compris ce qu'il attendait de moi pour que ma sleeve soit une réussite.
    Il y a des jours où ça me saoule et je peste! Lol
    Mais ça passe... Lol

Je ne comprenais pas pourquoi je devait attendre qq mois pour avoir ma lettre pour mon dossier alors que d autres personnes l ont au 1er RDV!

Je n ai perdu que 400 gr ce mois ci: contrat maintenu puisque je ne devait pas grossir pdt mes vacances! Lol
    Pour le mois prochain: faire 2 x1 semaine hyperproteine jusqu'au prochain rdv...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:22

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:22