LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

sleeve que mangez vous au bout du 2eme mois

Partagez

mimi31

sleeve que mangez vous au bout du 2eme mois

Message par mimi31 le Mer 10 Juil - 19:15

coucou,

j'aimerai s'avoir que commencer vous a mangez vous le 2eme mange ton de plus grosse quantité que le 1er mois?
    lami cahouette

Re: sleeve que mangez vous au bout du 2eme mois

Message par lami cahouette le Jeu 11 Juil - 7:00

Non, moi je suis restée aux mêmes quantités, je n'ai pas plus faim. Par contre, j'essaie de voir ce qui passe ou pas, surtout sur les fruits et les crudités...
    corinne k

Message par corinne k le Jeu 11 Juil - 7:52

coucou a 8 mois je mange 150g de légume et 50g de viande ou 50g de féculant 100g de légume et 50g de viande je mange mon dessert 20mn après car mon diet ma dit que si l on force l estomac peut regrossir ce qui me fait peur voilà bis

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 11 Juil - 8:17

moi j'ai une feuille de la diet.. c'est le truc type a un delai de 3 mois.. et elle m'a dit de me baser dessus et de manger ce que je peux

matin: 2 tranches de pain, 1 yaourt (parce que je ne bois pas de café ni de lait seul..)
    10h: 1 yaourt et une compote (je ne mange que l'un ou l'autre)
    midi: 100g proteines, 100g feculent, 100g légumes... j'en suis loin pour le moment, et je mange en priorité les proteines
    16h: 1 yahourt et une compote
    diner: comme le midi
    22h: en principe 2 yaourts ou un bol de lait mais en general je mange un yaourt ou une compote suivant ce que j'ai deja mangé dans la journée aux colations

iza

Message par iza le Jeu 11 Juil - 9:57

et vos cheveux les filles ?????
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Jeu 11 Juil - 10:10

Pour l'instant, les cheveux sont tout raplaplas, mais ils sont encore accrochés à ma tête.Shocked Shocked 
    La peau a l'air de tenir, mais bon, la bouée a du mal à fondre.. les lolos et les fesses sont comme les cheveux, ils s’aplatissent.. Par contre, les fesses remontent (çà c'est le sport), les lolos, eux, descendent........

mimi31

Message par mimi31 le Jeu 11 Juil - 11:33

tu es resté au même quantité tu as était opéré quand? peut on reboire de l'oasis ice tea le mois qui précédé l'opération?

iza

Message par iza le Jeu 11 Juil - 11:56

corinne k a écrit:coucou a 8 mois je mange 150g de légume et 50g de viande ou 50g de féculant 100g de légume et 50g de viande je mange mon dessert 20mn après car mon diet ma dit que si l on force l estomac  peut regrossir ce qui me fait peur voilà bis

c'est pas bête ça !! mander son dessert 20 minutes après pour éviter que l'estomac regrossisse... j'en tiens note et je demanderais a ma nutri au prochain rendez vs !
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Jeu 11 Juil - 12:31

Oui, moi, on me l'a conseillé aussi dans les premiers temps... et je continue parce que de toute façon, je ne peux pas manger tout en un seul repas..du coup, les desserts sont décalés, comme pour les boissons en fait..

A mimi, oui je suis restée aux mêmes quantités, puisque je ne mange pas encore tout... je me refère à mon bb estomac, quand il dit STOP, c'est STOP! Pour ce qui est des boissons, elles sont déconseillées si elles sont trop sucrées, et moi je n'aime pas l'oasis et l'IceT, par contre j'aime mon petit verre de jus d'orange le matin. J'ai attendu 3/4 semaines après l'opération car c'est assez acidulé, il faut faire attention à ne pas le prendre trop acide.
    Moi, je prends avec pulpe, comme çà, j'ai des fibres (constipée, Madame!). Parfois, je prends du jus multivitaminé, ou du jus d'abricot pour la peau, mais ma diet m'a dit de ne le faire que de temps en temps, car c'est très sucré et très calorique..
    Le but, c'est de perdre du poids...

krol.del

Message par krol.del le Ven 12 Juil - 7:06

Opérée le 16mai, je mange quand j'ai faim.... parce que j'ai faim... et ce qui me fais envie et surtout pas de mixé ou haché (j'ai laissé tombé l'idée au bout de 7 jours tellement j'y arrivais pas, c'est pas bon!!!!!). Les quantité sont négligeables et je préfère les légumes (qui passent mieux et en plus grande quantité!!!!) aux autres aliments.
    Le matin c'est un verre de jus de fruits et un café (pour la constipation y'a rien de tel!!), le midi, ce que je peux avaler : en général un légume et un mini bout de protéine (ça doit faire 50 g en tout) à 16h, je prend un laitage et le soir j'essaie de mettre de féculent mais ça remplit très vite alors j'alterne avec des crudités. Pour les desserts ça fait 2 mois que je ne sais plus à quoi ça ressemble parce que quand j'en arrive là, j'ai plus faim et puis après j'oublie de manger (ça vous fait ça à vous aussi?).
    Bref, la diet dit que c'est normal mais qu'il faut augmenter les quantité au fur et à mesure (elle est drôle ma diet!!!!) parce que sinon je vais être carencé. Pour l'instant tout va bien et le poids descend tranquillement.
    Je crois surtout qu'il faut écouter ton corps et ne pas en mettre trop pour ne pas vomir (ça c'est désagréable). Bonne continuation
    Liliputienne33

Message par Liliputienne33 le Ven 12 Juil - 7:31

Bonjour, moi opérée depuis 3 semaines de la sleeve, je mange encore des mixés, je respecte la règle des 1/3, 1/3, 1/3, féculent, protéines, légumes, bien sur avec ces chaleurs c'est pas glop mais bien cuisiné ça passe plutôt bien, je privilégie le salé par gout et mange environ 120grs pas plus, je pense me faire aussi des sortes de verrines salés pour manger frais et pour finir 2 cuill à café de yaourt un peu distancé du plat, ou de la compote, j’essaye de boire mes 1 litres par jour et comme je suis un vrai chameau c'est pas évident, alors comme pas d'agrumes au moins le 1er mois, j'ai pris du pulco tropical en toute petite quantité délayé avec de la sucralose et c'est super bon!
    Me tarde de voir mon nutritionniste pour savoir quand je vais pouvoir remanger des crudités, mais bon le jeu en vaut la chandelle, après ces quelques efforts ce ne sera que du bon, je l'espère pour toi aussi Smile
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Ven 12 Juil - 8:37

A ma première consutation 1 mois post op le chirurgien m'a dit...

"Tout va bien, maintenant, Ecoutez votre corps, vivez votre vie... Tant que vous perdez et que vous n'avez pas de carences, pas de prise de tête, soyez zen, votre corps vous dira ce qu'il vous faut.....ou pas!" Même chose pour le sport..

Ma diet n'a pas tout à fait la même vision des choses, pour elle je dois impérativement manger des légumes, des féculents, des matières grasses, des protéines au sein de la même journée... il me faudrait presque une calculatrice, alors que je me suis faite opérée pour ne plus avoir à surveiller mes calories..

Et puis, c'est bien gentil l'équilibre, mais quand on ne peut plus manger, on fait quoi? on se force pour le laitage ou les légumes ?
    Pour l'instant, je perds, quand j'ai des féculents à un repas, je mets les légumes à l'autre et puis basta...et j'oublie aussi les desserts, parfois...
    Même chose pour boire...

mimi31

Message par mimi31 le Ven 12 Juil - 22:19

je voulais s'avoir si c'était normal d'avoir mal au dos
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Sam 13 Juil - 7:14

Moi, j'avais déjà un dos très abimé, çà n'arrange rien...

Le rhumato m'a bien prévenu, pour les genoux, les chevilles, les hanches, perdre du poids, c'est très bien..Pour le dos, çà ne change pas grand chose, de toute façon quand on prend du poids, le squelette bouge...et quand on en reperd, il bouge dans l'autre sens...donc, il se peut que la douleur se réactive...
    Par contre, il faut faire attention à bien se remuscler le ventre, car plus on a de peau qui pend sur le devant (tablier) et plus les lombaires trinquent car on se positionne mal....

mimi31

Message par mimi31 le Sam 13 Juil - 8:20

ah 9 jours de l'opération j'ai mal au dos et sa arrive défois quand je mange
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Sam 13 Juil - 12:05

Fais gaffe si c'est à droite, car la vésicule biliaire donne des douleurs dans le milieu du dos parfois jusqu'à l'omoplate..

mimi31

Message par mimi31 le Sam 13 Juil - 20:38

oui c'est a droite il y'a des risque?
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Dim 14 Juil - 19:30

Je dirais que si tu as encore ta vésicule, c'est peut être que tu fabriques des calculs. C'est souvent le cas pour les personnes opérées qui perdent du poids rapidement, il faut en parler à ton médecin qui te fera passer une échographie...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 2:25