LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Tout juste sleevé

Partagez

Shaizana

Tout juste sleevé

Message par Shaizana le Dim 7 Juil - 13:40

Coucou

je suis shaizana tout juste sleevé le 13 juin, avec des questions pleins la tête.

j'ai 34 ans mama au foyer, l'opération c'est bien passé, mais les éffet n'ont pas été ceux attendus donc je me suis inscrite pour trouver la réponse à mes questions.

au plaisir! flower 

delph26

Re: Tout juste sleevé

Message par delph26 le Dim 7 Juil - 18:28

bonsoir shaizana, je suis sleevée de puis bientôt deux ans. qu'entends tu par les effets n'ont pas été ceux attendus?

iza

Message par iza le Dim 7 Juil - 18:37

bienvenue shaizana ....

et toi delph , tu as pas encore maigri , tu étais a 60 la dernier fois que l'on c'est parlait .... tu fond encore au bout de deux ans ou c'est ton sport ??? hummm ????

Shaizana

Message par Shaizana le Dim 7 Juil - 18:49

bonsoir

delph, je parlais de la faim qui est omniprésente (référence à un autre sujet) sinon si si j'ai perdue malgrés un palier qui a durer 2 bonne semaines mais j'en suis à 11 kilos donc je suis contente quand même, et surtout je n'ai déja plus les douleurs au dos genoux chevilles d'avant opération donc rien que ça c'est une victoire.

par contre parfois je doute de perdre beaucoup de poids, j'ai cette impression que je n'y arriverais pas... allez savoir!!!

Merci pour votre acceuil!

ps: delph: spectaculaire ta perte flower 

delph26

Message par delph26 le Dim 7 Juil - 19:32

ne t'inquiète pas 11kgs de perdus c'est déjà énorme en si peu de temps et des paliers on en marque tous et certains peuvent durer jusqu'à 1mois et là il faudra prendre son mal en patience! moi aussi j'ai la sensation de faim et heureusement! avant la sleeve je ne ressentais plus la faim je mangeais tellement en grande quantité que mon estomac travaillait tout le temps! maintenant j'ai faim et c'est normal je mange puis c'est terminé jusqu'au prochain repas. la recette de la réussite, à mon avis, c'est bien respecter le protocole au niveau des repas, faire du sport régulièrement (quand tu pourras en refaire) et se faire plaisir de temps en temps. exemple: aujourd'hui 23 kms de marche active de 8h à 12h30 puis 1 bonne glace à l'arrivée! question: une fois que tu as mangé, tu ressens tout de même la sensation de satiété? chose que je ne connaissais pas avant l'opération.
    n'hésites pas si tu as des questions.

alexka67

Message par alexka67 le Dim 7 Juil - 21:19

Tu as combien à perdre?
    J ai rencontré qq un qui a perdu 63 kg en 10 mois avec une sleeve.
    La sleeve marche tout aussi bien dans la plus part des cas que le bypass...

mimi31

Message par mimi31 le Lun 8 Juil - 6:14

coucou

je suis sleevé depuis ce jeudi et je n'arrive pas a sortir j'ai souvent de grosse fatigue parfois j'ai la tète qui tourne au bout de combien de temp ce rétablie t'on après 1 mois mange t'on un peux plus que maintenant?

Shaizana

Message par Shaizana le Lun 8 Juil - 7:41

Bonjour,

delph oui je ressent la satiété et c'est vraiment super.
    pour le sport j'ai repris hier, pas beaucoup mais 12min de vélo... c'est mieux que rien.

moi je me suis fait opéré un jeudi, le lundi je suis sortie de l'hopital et ensuite a commencer la galère, j'étais fatiguée mais obligé de m'occuper des enfants, de la maison, des courses... donc du coup je n'ai pas eu le temps de me reposer et toujours a cavaler. mimi je te conseille de te reposer mais aussi de faire l'éffort de reprendre une vie normale, perso moi au bout d'une semaine je n'avais pas l'impression d'être en convalescence, mais ça m'a permis de me remettre très vite.

pour la perte de poids je ne suis pas fixé, j'étais à 133 pour 1m70 et je ne veux pas descendre au dessous de 64 kilos, mais a partir de 75 ça devrait être parfait pour moi.

Je vous laisse ma petite est en mode bétises
    bonne journée!

karine1971

Message par karine1971 le Lun 8 Juil - 7:48

coucou mimi
    c'est normal la fatigue le corps réagi
    et au bout de un mois non on mange toujours a peut près 1 a deux cuillere a café moi c'était mon cas en tout qu'a ^^
    je suis a presque 6 mois de sleeve je faisait la veille de l'opération 134 kilos j'en fait 102 aujourd'hui et mon poids de départ était de 138.8 ^^
    aujourd'hui je mange a peut près 3 cuillères a soupes de légume et un petit bout je dirais même 50 grammes environ de viande et encore! les débuts son difficile mais on le savait avant l'opération c'est un choix^^ quand a la faim moi elle est revenu il a y quelques semaine mais la je le savait le chir me l'avais dit que cela allait revenir! malheureusement ce ne sont pas des opérations miracles on peut très vite regrossir il faut vraiment bien ce faire suivre

mimi31

Message par mimi31 le Lun 8 Juil - 7:58

sa me rassure beaucoup car je me sens fatigué surtout avec la chaleur j'ai les yeux fatiguer parfois je suis dans les vape j'espère que sa va passer au bout de combien de temp peut on remanger de tout exactement ? en ce qui concerne la cicatrisation de l'estomac c'est en combien de temp?

karine1971

Message par karine1971 le Lun 8 Juil - 10:00

la cicatrisation totale ilme semble que c'est au bout de  6 mois mais au bout de  4 mois je pense que c'est bon
    moi j'ai stopper les purées au bout de un  mois j'en avait ras le bol!!je crois d'ailleurs que nous sommes beaucoup dans ce cas lol
    pour les morceaux demande a ta nutri mais tu peut tenter au bout de un  mois le jambon blanc qui est tendre et facile a mâcher la viande c'est plus compliquer
    tu peut aussi tenter le poisson c'est tendre
    pour la fatigue  moi je le suis tout le temps le soir parfois 21h au lit! Dé que je fait un effort je suis fatiguée j'ai fait de la piscine pendant 2h30 vendredi avec ma fille le soir je ne tenait plus debout lol
    quand a la salade je suis a 6 mois et je commence juste a en manger avant je ne la supporter pas

mimi31

Message par mimi31 le Lun 8 Juil - 10:28

pendant 4 mois? donc il y'a toujours des risque de fistule

karine1971

Message par karine1971 le Lun 8 Juil - 15:18

il me semble que oui moi

mimi31

Message par mimi31 le Lun 8 Juil - 15:49

je pencé que le risque de fistule était d'un mois le chir d'une amie lui avait dit 15jours je suis un peux perdu lol le 1er mois de l'opération peut t'on dormir sur le coté ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 8 Juil - 16:30

mais oui mon chir préconise la reprise du sport a 10 jours .

mimi31

Message par mimi31 le Lun 8 Juil - 16:35

donc la date limite on va dire pour la fistule c'est combien de temp?

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 8 Juil - 16:53

je ne pense pas qu'il y est de date limite car le risque 0 n'existe pas mais 1 mois c'est bon .

karine1971

Message par karine1971 le Lun 8 Juil - 17:57

non 1 mois ce n'est pas bon du tout tu peut faire une fistule plusieurs mois après
    pourquoi as tu peur de ca??

Shaizana

Message par Shaizana le Lun 8 Juil - 17:59

olalalaaaa a vous lire j'ai tout fais de travers...

J'ai manger très vite en petit morceau, genre les petite pate et les bouillons avec légumes en tout petit dés.

je suis a peine a un mois, et ce midi j'ai manger un steack haché de 80gr et ce soir depuis la première fois je viens de manger de la salade verte laitue, qu'est ce que ça m'a manqué.

Je pense vraiment que c'est du cas par cas.
    pour la fistule je pense que plus le temps passe et plus le risque est moindre.

en tout cas courage a vous.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 8 Juil - 18:12

oui voilà le lpremier mois est surveiller bien sur le rique 0 n'existe pas mais plus le temps passe et plus c'est bon dans ce cas en prenant la voiture tu risque aussi un accident il ne faut pas trop penser à ce qui pourrai arriver car cela nous pourri la vie

iza

Message par iza le Lun 8 Juil - 18:16

je comprend pas que tu saches pas ce que tu dois manger ??? tes pas suivi ????

mimi31

Message par mimi31 le Lun 8 Juil - 18:28

j'ai lu d'autre forum sur le net sa ma un peut inquiété j'avais besoin de votre avis
    en ce moment je mange mixé purée jambon œuf mixé

mimi31

Message par mimi31 le Lun 8 Juil - 18:39

je mange très peu je pence que le 1er mois et le plus dure les mois suivant mangez vous de quantité importante

karine1971

Message par karine1971 le Mar 9 Juil - 5:47

shaizana a 1 mois tu mange déjà un steak hacher lol et de la laitue!!je ne sais pas comment tu fait Suspect 

Shaizana

Message par Shaizana le Mar 9 Juil - 7:06

Bonjour,

je serais à 1 mois le 13, et oui je mange du steack haché et la laitue c'était la première fois hier
    moi j'ai suivi le protocole que ma donner ma diététicienne en gros et elle m'a dit à vous de voir ce qui passe ou non, et de m'adapter, car chaque personne est différente et les personnes évoluent plus ou moins vite.

mais j'ai parler a une amie qui a été sleevé l'an passé et elle m'a dit que les 2 premières semaine c'était juste liquide, les 15 jours suivants c'était mixé et ainsi de suite.

moi je teste doucement doucement et si tout va bien je pense que c'est bon, par contre je mange "doucement" et je mache beaucoup , je dis doucement parce que les enfants font que je n'ai pas tout mon temps et je mange en plusieurs fois.

voila en tout cas... bon courage a tous!

karine1971

Message par karine1971 le Mar 9 Juil - 8:07

oui chaque personne et différente c'est sur moi j'essai aussi y'a encore des truc qui e passe pas

mimi31

Message par mimi31 le Mar 9 Juil - 8:36

coucou ,

j'aimerai s'avoir si après l'opération vous avez eux des vitamine ou complément alimentaire

Shaizana

Message par Shaizana le Mar 9 Juil - 9:24

bonjour mimi

moi j'ai commencer mes vitamines 15 jours après la sortie d'hopital
    j'ai du fer vit azinc+ et du calcium vitamine D.

bon courage.

mimi31

Message par mimi31 le Mar 9 Juil - 9:59

je viens d'appeler mon chir à l'instant il ma dit surtout pas de vitamine pour le moment faut que j'attende jusqu'à mon prochain rendez vous avec lui car il m'interdit tout médicament mise a part ce qu'il ma prescrit a la sortie

karine1971

Message par karine1971 le Mar 9 Juil - 13:59

hein ?bizarre ton chir alors!!moi j'en ai eu de suite azinc optimal vitamine d je viens juste d'ne prendre et du fer non j'en ai trop lol

iza

Message par iza le Mar 9 Juil - 15:18

le mieux serai que d'autre personnes qui se sont fait opérer témoigne .....

Avez vous eu des vitamines à prendre a la sortie de l hôpital ????????????

lami cahouette

Message par lami cahouette le Mar 9 Juil - 16:31

Moi, j'ai eu du bion 3 dès la sortie...

Pour repondre a la question de la cicatrisation de l'estomac, c'est en moins de huit jours..... et oui! Cependant le risque de fistule reste present mais decroit rapidement, au bout d'un mois, c'est presque nul...pour autant, on risque toujours de provoquer une distention si on mange trop et de se faire du mal, de leser le mini estomac....

Par contre, pour le by pass, l'intestin ne cicatrise pas aussi vite.... prudence, donc..

mimi31

Message par mimi31 le Mar 9 Juil - 17:30

ah ouais ??!! l'estomac et cicatrisé au bout de 8 jours?

delph26

Message par delph26 le Mar 9 Juil - 18:59

l'estomac est loin de cicatriser en huit jours!!!! je dirais qu'il faut au moins 4 ou 5 mois pour que tout soit bien cicatrisé. il faut faire très attention et ne pas forcer sur les sutures en mangeant de trop gros morceaux et en mangeant trop vite!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:28

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 13:28