LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

bonjour du 76

Partagez

Nathaliednkl

bonjour du 76

Message par Nathaliednkl le Ven 5 Juil - 8:59

Bonjour,
    je m'appelle Nathalie, 44 ans maman de 2 magnifiques fille de 16 et 11 ans, heureuse en couple (mariée depuis un an après 30 ans de vie commune). Je pèse 118/120 Kilo pour 1m70 environ.
    J'ai pris du poids en 2007 environ à l'arrêt du tabac (2 paquets par jours) des soucis respiratoires apnées du sommeil et un dysfonctionnement hormonal de la thyroïde....
    Mon médecin traitant m'a envoyé il y a 2 ans au CHU de ROUEN rencontrer le service de lutte contre l'obésité et j'ai eu la chance de rentrer dans un protocole à la croix rouge (diét, sport, nutritionniste et psychologues) entre temps j'ai subit une intervention pour retirer ma vésicule pleine de calcul. Puis l'on m'a posé un filet pour éviter l'éventration d'une hernie abdominale.
    Réfractaire à l'opération je ne voulais pas en entendre parler. Je pensais pouvoir par moi-même perdre tout ce poids. Quelques mois plus tard il y a que les imbéciles et les indécis qui ne changent pas d'avis.
    Je souhaite me faire faire une sleeve.
    Le protocole avance. 03/07 rdv diét pour me dire ce que l'on mange après. 30/08 rdv psychiatre et septembre de nouveau nutritionniste. je devais attendre septembre pour prendre rdv avec le Chirurgien mais j'ai encore réfléchis donc j'ai transmis l'information la semaine dernière afin de ne pas trop "attendre" un RDV avec le chirurgien. Je croise les doigts.
    Voilà vous savez tout sur moi et mes projets.
    J'appréhende (mine de rien) le APRES opération. j'ai conscience que toutes opérations comporte un risque, mais c'est le après qui m'angoisse.
    Est-ce que je serais toujours la même personne ?
    Aurais je toujours la même joie de vivre ?
    J'aime manger de bonnes choses comment faire après l'opération ? l'apéro, les amis la fête comment tout cela va se passer par la suite?
    Ah si j'avais une boule de cristal....

Invité
    Invité

Re: bonjour du 76

Message par Invité le Ven 5 Juil - 10:11

cc et bienvenue sur le fofo tu as pris la bonne décision tu es en plein chemin de ta renaissance .

iza

Message par iza le Ven 5 Juil - 10:23

coucou ....bienvenue à toi !!!
    honnêtement je me pose pas autant de questions que toi ..lol .. je veux maigrir pour arrêter ses douleurs d'articulations qui me gêne au quotidien ... je suis certaine que ça ira beaucoup mieux après ..donc , allons y à fond !!!!!!!! moi j ai super hâte .
    cecces

Message par cecces le Ven 5 Juil - 11:27

bienvenue parmi nous

Nathaliednkl

Petites questions qui me trottent dans la tête

Message par Nathaliednkl le Mar 16 Juil - 10:06

Bonjour,

Après l'opération, je lis et j'entends, qu'il ne faut pas de morceaux QUID des médicaments ? je prends du lévotyroxe, des médoc anti allergie, tension et œdème ?
    Comment cela va-t-il se passer si l'on ne peux avaler de morceaux ?

J'ai, et ce depuis longtemps une intolérance au lactose. Quid de ce que je pourrais manger après (je ne digère pas le lait, ni yaourt, trés peu de fromage blanc et si je me force et du fromage par gourmandise mais digestion douloureuse).

Je viens de découvrir lors de l'examen de l'estomac, une hernie hiatale. Est-ce contre indiqué si je souhaite une sleeve ?

Je vois le spy en aout mais il me connait déjà car j'ai eu la chance de faire un protocole en hdj (hopital de jour) à la croix rouge, je ne pense pas qu'il freine mon dossier. Je suis confiante de ce côté là.

La pneumologue je la vois en décembre mais je suis déjà une grande apnéiste appareillée depuis 2007 je faisais 110 arrêt respiratoire de l'heure. Elle n'avait jamais vu cela chez une femme si jeune. c'est aussi héréditaire.

Que pourrait demander d'autre le chirurgien ? qu'est ce qui pourrait l'empêcher de m'opérer ?

Au fait votre forum est passionnant, je souris du bonheur des un(e)s, de m'attriste des malheurs ou des douleurs des autres. Mais comme cela fait du bien de savoir que beaucoup de personnes on déjà passé le cap de l'opération, que je ne suis pas seule à faire se choix, et qu'au final même si il y a des désagréments ce ne sera que du bonheur....
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Mar 16 Juil - 18:23

Bonjour Nathalie,

alors, on va faire un peu le tri dans ce que tu écris...
    On peut prendre des médicaments après une chirurgie, heureusement car nous en prenons tous et toutes, ne serait ce que l'Inexium (pour l'estomac) et les vitamines... Je te rassure, moi même sous traitement hypertension, on peut prendre toutes sortes de médocs...seuls sont à surveiller les anti inflammatoires, d'ailleurs tu ne dois prendre que ce que t'autorise ton chir ou ton médecin...
    Si tu es intolérante au lactose, tu le resteras, donc tu éviteras, c'est tout...
    Pour l'hernie hiatale, j'ignore qu'elle incidence celà aura, à voir avec ton chirurgien...

Quant à ce qui pourrait empêcher ton chirugien d'opérer : l'avis psy s'il etait négatif, mais apparemment c'est bon de ce coté... une présence d'helicobacter pylori, une bactérie qui grignote l'estomac et dont on doit se débarrasser au préalable... un problème d'addiction (cigarettes, alcool, alimentation compulsive)...une incertitude quant au respect de ta future alimentation ou de ta future hygiène de vie.. L'opération est une aide, ce n'est pas miraculeux....

Pour ce qui est de tes problèmes d'hypertension, ainsi que d' apnées du sommeil, ce serait plutôt un facteur positif de décision...ce sont des co-morbidité associées de l'obésité, si l'on perd du poids ces problèmes s'évanouissent très souvent..
    Opérée depuis 6 semaines, je fais actuellement de l'hypotension, après avoir été hypertendue traitée depuis 25 ans...

Voilà, essaie de ne pas te stresser à l'avance...

Nathaliednkl

Message par Nathaliednkl le Mer 17 Juil - 6:49

Merci merci beaucoup

J'ai eu la date hier de mon 1er RDV avec le Chirurgien c'est pour novembre. Après mes congés je verrais si je peu faire avancer la date.

Je me sens bien. Les questions que je me pose sont comme toujours des questions d'ordre pratique. Et que vais-je petit déjeuner, comment je vais manger au bureau.... Mais je suis sur que tout va bien se passer car il faut que ç se passe. Je ne vois pas d'autres solutions qu'une sleeve pour que je puisse revivre à nouveau correctement.....

Bel été à vous toutes et tous.
    MamZelx

Message par MamZelx le Mer 17 Juil - 8:13

Bonjour Nathalie et bienvenue,

effectivement, tu te poses beaucoup de questions en début de parcours, comme nous l'avons toutes fait.
    N'hésite pas à noter toutes tes questions, même les plus légères ou celles qui peuvent de paraitre insignifiantes ou bêtes (il n'y a pas de questions bêtes), inscris-les sur une feuille pour n'en oublier aucune, et comme ça, tu pourras éclaircir tous tes doutes lors de l'entretien avec le chirurgien, en plus du retour d'expérience que tu trouveras sur ce forum.

Nathaliednkl

Message par Nathaliednkl le Lun 16 Sep - 14:53

Un petit point sur tout mes RDV,
    J'ai vu l'endocrinologue : pas de vilaines bactéries par contre j'ai une hernie hiatale, une béance cardiale et des diverticules. Je comprend enfin d'où me viennent toutes mes douleurs abdominales et stomacales. Pff attendre si longtemps pour qu'enfin je sache.
    J'ai passé le spy en fait je suis restée 5 minutes avec lui dans son bureau et mon courrier est fait, c'est bon de ce côté. Je me suis fait peur pour rien.
    Tous mes interlocuteurs étaient à mon écoute, sympathiques et compréhensifs.
    Pour le moment il y a que ma nutritionniste qui m'encourage à me faire opérer d'une sleeve tout en m'indiquant les risques que j'encoure. Les soucis que je pourrais avoir, insiste sur le fait que je ne serais plus la même (alimentairement parlant)... Mon mari souhaite que je me fasse opérer mais ne souhaite pas "entendre" tout les aspects. Je ne veux pas négativer mais il faut qu'il sache les risques que notre famille encoure ! non ?
    j'ai encore un exam de sang complet à faire et le calcul de ma masse graisseuse.
    Je pèse à ce jour 122k400 pour environ 1m72.
    Ma nutritionniste pense que le chirurgien me donnera directement rendez vous pour l'opération. J'ai hâte, je ne me supporte plus....
    je vois aussi ma pneumologue (pour les apnées du sommeil) en décembre.
    J'espère en finir avec tout cela rapidement....
    Comme quoi on dit que le temps passe vite mais parfois il est long aussi.
    Merci de votre écoute.

iza

Message par iza le Lun 16 Sep - 15:04

tu as pas mal de soucis qui sont lié à l'obésité et qui partirons dés ton amaigrissement , j'en suis sûre ..
    moi aussi la prise de poids après l'arrêt de la clop et 2 paquets aussi ..mais bon pour couronné le tout pré ménopause donc du poids en veux tu ,en voilà ...

tu as pris la bonne décision !!!!
    cindydu17

Message par cindydu17 le Lun 16 Sep - 16:08

Bonjour,

Nous attendons toutes le jour J avec impatience mais rassure toi il sera vite là.

Ton mari est simplement inquiet, n' insiste pas trop mais tiens le au courant de tes rendez-vous vous c'est ce que j'ai fait avec le miens.

Ton rendez-vous vous psy a étais rapide.

Tu t'inquiète beaucoup c'est normal mais je te rassure tu restera la même qu'aujourd'hui avec des kilos en moins, tu feras des sorties au restaurant mais tu mangera moins c'est tout et ta joie de vivre sera intact faut elle sera multiplié.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:12