LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

ma lettre de motivation

Partagez

phanie28300

ma lettre de motivation

Message par phanie28300 le Lun 17 Juin - 20:39

je vous fait partager ma lettre de motivation où j'ai littéralement ouvert mon cœur blessée de femme obèse depuis toujours... Sortez les mouchoirs...

Pourquoi est-ce que je m'adresse à vous ??

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été en surpoids. Depuis ma plus tendre enfance j'ai subi les « grosse vache », « boudin », gros cul et autre gentillesse de mes petits camarades. A l'adolescence, j'ai subi l'indifférence des garçons, j'ai vécu la mode à travers mes amies. Jusqu'à l'age de 14 ans j'ai vécu à travers les autre. Puis j'ai fini par me rebiffer ; J'ai caché mon mal être derrière un sourire, un humour parfois noire et surtout de l'agressivité

Puis à l'age de 16 ans, j'ai rencontrer mon mari Malgré mes 90 kilos, je me sentais belle, aimée, à son goût. Puis j'ai continuer à prendre du poids, 95 kilos, puis 100 puis 110... Le mariage est arrivée ; puis l'envie de bébé. Comme bébé ne venait pas, on a consulter, le spermogramme n'était pas bon. Mais le docteur a été clair : si bébé ne venait pas, il y avait 50% de chance que ce soit aussi dû à mon obésité. En perdant du poids j'augmentais mes chances d'être un jour mère. J'ai donc entamer le 6ème ou 7ème régime de ma vie, mais le plus draconien... Il fut dur, frustrant mais malgré tout très efficace. J'ai perdu 19 kilos. Pour la première fois depuis mes 18 ans j'étais enfin repasser sous la barre des 100 kilos. Pour la première fois depuis des années, je pouvais m'habiller dans un autre rayon que le rayon grande taille...

Puis enfin, après presque 3 ans d'attente, de déception, de faux espoirs, un test arriva positif. Je n'ai pas pris beaucoup de poids pendant ma grossesse mais mon obésité me rattrapa, du moins les conséquences : hypertension, diabète, oedeme... J'ai accouché avec un mois d'avance car j'ai fait un help syndrome. Mon bout de choux m'a comblée. Il rempli nos vie de joie, de tendresse. Après mon accouchement, j'ai repris une alimentation normale au lieu de reprendre mon régime, l'envie me manquait de continuer, la frustration surtout. Conséquences direct : j'ai repris tout mon poids perdu ! Me revoilà à nouveau a 105 kilos.

Malgré mon obésité, je suis quelqu'un de très nerveuse ou très speed si vous préférez. J'ai donc retrouver du travail très rapidement et j'avoue j'ai fait totalement l'autruche. Je repousse a chaque fois les tentatives de régimes car je suis découragée par la reprise de poids qui va s'ensuivre au moindre petit écart. J'entame un régime et je lâche au bout d'une semaine ou deux par frustrations. Malgré plusieurs ordonnances, je n'ai pas fait les prise de sang que mon docteur m'a prescris, peur du résultats sûrement. Mais ses derniers temps, je me suis trouver particulièrement fatiguée, irritable et surtout très très douloureuse. Mal au dos, aux genoux, aux chevilles et même au mains. Je dors mal, n'arrive pas à me positionner, je suis essoufflée au moindre petit effort J'ai tout de suite penser que ma fatigue venait de ma thyroïde, que probablement elle était pas bien réglée (au moins pourça j'avais raison) et pour le reste je ne savais pas trop. J'ai fait ma prise de sang et pour moi la résultat à été une grosse claque ! A 28 ans, je me retrouve avec un début de diabète, de la graisse dans le sang, des soucis au foie. Pour moi ça a été un véritable électrochoc, je me suis dise, si à 28 j'ai déjà ses soucis là, qu'est-ce que ça va être dans 10 ou 20 ans ? Quelle image mon fils va avoir de sa mère ? De plus, depuis ma reprise de poids, je n'ai quasiment plus de libido. A chaque fois que je fais l'amour avec mon mari, je me demande comment il fait pour avoir du désir pour se corps dégoulinants de graisse qui m'insupporte.

Je ne supporte plus se que je vois et par dessous tout je ne supporte plus les douleurs qui découlent de mon obésité. Le surpoids me travail tellement que du coup je surveille à la loupe la courbe de poids de mon fils de 20 mois de peur qu'il subissent les même frustrations et douleurs que moi.

J'ai donc dis STOP ! J'ai donc pris la décision d'avoir recourt à la chirurgie. J'ai tout d'abord penser à un anneau gastrique, j'ai regarder sur internet et suis tomber sur le site que vous avez créer. J'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant et je lui ai parler de mon projet. J'ai exprimer a haute voix tout ce que je couche maintenant sur cet ordinateur. J'ai pleurer dans le bureau de mon médecin et j'ai exprimé ce mal être que je subi depuis toujours. Après (longue) discussion avec le docteur Rahou, je me tourne maintenant plus vers la sleeve. Je rêve de pouvoir enfin être à l'aise avec mon reflet comme je le fus lors de ma perte de poids. Mon reflet me plaisait.

Je prend très bien conscience des douleurs futures qui m'attendent, des modifications que je vais devoirs apportées dans ma vie et dans mes habitudes. J'ai aussi conscience de l'épreuve du combattant qui m'attend, des rendez-vous, de l'attente et autre. Mais je suis enfin prête a combattre une bonne fois pour toutes ses kilos qui m’empoisonne la vie depuis mon enfance.

Voilà par ces quelques mots sortis du plus profond de mon cœur, les raisons de ma décision qui fait que je m'adresse à vous.

Merci de l'attention que vous apporterez à ma demande.

alexka67

Re: ma lettre de motivation

Message par alexka67 le Lun 17 Juin - 20:46

une tres jolie lettre de motivation! 
    bravo!

phanie28300

Message par phanie28300 le Lun 17 Juin - 20:52

merci aleska

au départ j'en avais écrit une en chopant des morceaux a droite et  gauche puis après je me suis dit non, on triche pas, on ouvre son coeur et on dit ce qui va pas!!! et j'ai laisser parler mon coeur et mes tripes de femme blessée! Et voilà le résultat, après je me suis sentie vidée mais bien... Tellement bien que du coup je me suis acheter un cahier pour vider mon coeur quand ça va pas... Je recommande ça a tout ceux ou celle qui ont du mal a s'exprimer et qui garde tout pour eux

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Lun 17 Juin - 21:01

Oh mais j'aurais pu ecrire la meme chose (sauf que je ne suis pas douee pour ecrire). J'ai les memes douleurs que toi, jusque dans les mains mais j'ai trop peur de faire des analyses. Mise a part que j'ai eu 2 enfants (sans rencontrer les memes soucis que toi) et que j'ai 4 ans de plus que toi, c'est ''tout pareil'', jusqu'au mari rencontre a 16 ans! Toute tes douleurs sont du a ton obesite?

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Lun 17 Juin - 21:01

En tout cas belle lettre et surtout courageuse mise a nu!

phanie28300

Message par phanie28300 le Lun 17 Juin - 21:39

oui, les douleurs dans les mains sont due a la graisse et l'eau qui comprime le nerfs carpiens, les jambes et le dos c'est du au poids à porter. Ajoute à ça de l'asthme, de l'hypertyroidie. Bref un cocktail détonnant. Fais un bilan petite paulmia, le résultat te poussera surement à passer le cap. Mon mari aussi été contre au départ car il m'a toujours connue obèse et m'aime telle que je suis. Tu disait dans un de tes post (et oui je te suis^^) que tu avais peur de mourir sur la table... Tu as peur de laisser tes enfants... Justement pense a eux... Que crois tu qu'il vivront s'il perde leur maman a 10 ou 14 ans parce que ton obésité t'aura rattraper et achever...

Tu veux la liste des risque de l'obésité??? Tu l'as déjà entendue j'imagine... diabète, tension, problème cardiaque et plus tu ira dans le temps et plus le risque sera important. Ma mère à 54 ans, à de l'obésité (comme moi), je te fais la liste... Tension, diabete, douleur articulaire et j'en passe...

Ne reve tu pas d'un monde ou tu n'as pas mal?? ou tu n'es pas obligée d'aller dans les rayons grandes tailles?? ou tu ne pleure pas après une séance shopping car tu n'as pas ce que tu veux?? Ou tu n'a pas envie de mordre à chaque fois que des tête bien pensante te sorte "t'as pas maigri un peu???" alors que t'a balance et tes fringues te disent l'inverse?? Ou tu ne part pas en courant quand on te crois enceinte (et oui, quand je te dis que je te suis^^)???

Tout ça est possible... grace à une aide médicale!!  Tout le monde ne peux pas perdre du poids comme il veut! Moi person, je ne descend pas  en dessous de 90 même avec un régime!!

Les bien pensant qui te diront "tu as choisi la facilité", :evil:dis leur de faire ton parcourt, la fibrosopie et tout et tout. Tout ceux qui te diront "mais t'es bien comme tu es"Evil or Very Mad dis leur " prend mes kilos, mon mal être et mes douleurs et on en reparle". Malheureusement y en a qui font partie de la classe très particulière des 'je mange et je profite"!!! Rien que de regarder un gateau au chocolat te fait prendre 5 kilos!!! (comment ça j'exagère??? lol!

Ton mari s'il ne te soutient pas, dis lui clairement que tu le fait pour toi, car tu veux voir tes enfants grandir, que tu veux monter dans un manège pour avoir les souffle coupé par le manège et pas par la barre qui te compresse, que tu veux qu'il soit fière de dire "c'est MA femme!! Cette beauté est avec moi!!", que tu veux pouvoir manger sans avoir l'impression qu'on te juge et te méprise!!. Fais la liste de ce que tu veux pouvoir faire une fois opérée et tu verra que tu oubliera ta peur et que tu te lanceras. J'ai mis 10 ans a me décider mais maintenant ma décision est ancrée et je suis fière de moi et de mon parcourt...

Relève la tête Petite Paulmia est sois fière de ta pensée et de ton avancée. Tu as fait le premier pas et on te soutiendra pour les autres pas...

alexka67

Message par alexka67 le Mar 18 Juin - 5:43

je n ai pas eu besoin de faire une lettre de motivation mais apparement depuis qq semaines, la medecin conseil de la secu du 67 te convoque pour te donner son accord...une belle blonde mince!
    je redoute ce moment...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:21

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:21