LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

je suis nouvelle et j'ai besoin dans parlé

Partagez
    fanny julien

je suis nouvelle et j'ai besoin dans parlé

Message par fanny julien le Jeu 13 Juin - 12:06

bonjour, 
    j'ai commencé le protocole depuis début janvier et je rentre le 19 juin pour 3 jour d'examen. mon chir ma déjà dit quel opération j'aurai (le bye passe) normalement si tout continu comme ca c prévu pour le mois d'octobre, mais même si je suis très décidé à le faire je suis morte de trouille. au début je voulais en parlé à personne mais maintenant j'ai envie de le crié au monde entier. la psy ma dit que c'était bien dans parlé mais au bout de 2 séances elle ne veut plus me voir avant mon opération, elle me dit que tout va bien pour moi et que je suis prête mais c pas facile. donc si vous avez des conseille je suis preneuse.
    je fait 1,75m
    pour 158kg
    meliss69

Re: je suis nouvelle et j'ai besoin dans parlé

Message par meliss69 le Jeu 13 Juin - 13:49

bjr soit la.bienvenue
    je ne.suis pas encore operer.
    mais ne tkt pas c la meilleur solution enfin pour moi oui
    et puis.courage tu trouvera quelqun ici qui si connait plus
    NEW2013

Message par NEW2013 le Jeu 13 Juin - 13:53

C est normal d avoir peur, le contraire serait anormal.

Choisis bien les personnes de ton entourage avec qui tu veux en parler, car tu seras surprise de leur reaction.  Ils ont aussi peut pour toi et peuvent essayer de te faire changer d avis.

Tout se passera bien si tu n as pas de doutes quant a l operation, apres la trouille de l hopital, anesthesie, douleur ... tu le gereras mieux en etant sure de toi.

J avais aussi peur, j etais a 2 doigts d ecrire mes dernieres volontes, et tout s est bien passe.
    pas de douleur, tout s est bien deroule

alors courage pour la suite
    cecces

Message par cecces le Jeu 13 Juin - 13:59

bienvenue
    fanny julien

Message par fanny julien le Jeu 13 Juin - 14:12

merci les filles c gentil, oui moi aussi je pense à écrire mes dernière volonté juste au cas OU. mais l'envie de faire l'opération est encore plus forte. mon mari ne me comprend pas à ce niveau là. sinon il me soutient beaucoup dans ma démarche. j’espère que les résultat de mon hospitalisation seront bonne.
    c'est ma dernière chance pour avoir un jour des enfants  
    et quand je vois le résultat de certaine d'entre vous ca fait rêvé!!!
    fanny julien

Message par fanny julien le Jeu 13 Juin - 14:14

et que pensez vous de ma psy qui veut me revoir qu'après mon operation
    cecces

Message par cecces le Jeu 13 Juin - 14:16

mais si elle pense que tu es prête, moi ça ne me choque pas.

je n'ai vu la psy qu'une fois avant l'opération et qu'une seule fois après.

mais si tu ressens le besoin de la revoir, ce n'est pas possible?
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 13 Juin - 15:19

fanny julien a écrit:bonjour, 
    j'ai commencé le protocole depuis début janvier et je rentre le 19 juin pour 3 jour d'examen. mon chir ma déjà dit quel opération j'aurai (le bye passe) normalement si tout continu comme ca c prévu pour le mois d'octobre, mais même si je suis très décidé à le faire je suis morte de trouille. au début je voulais en parlé à personne mais maintenant j'ai envie de le crié au monde entier. la psy ma dit que c'était bien dans parlé mais au bout de 2 séances elle ne veut plus me voir avant mon opération, elle me dit que tout va bien pour moi et que je suis prête mais c pas facile. donc si vous avez des conseille je suis preneuse.
    je fait 1,75m
    pour 158kg
    salut fanny

c'est tout a fait normal de réagir comme ca !
    d'un coté tu es super contente.. en te disant que c'est le début de "ta nouvelle" vie et d'un coté tu as un frousse, dis toi, que le contraire m'inquiéterais.. tu restes un etre humain, et la peur fait partie de notre vie...

si tu as besoin de parler, nous sommes la, 

bonne continuation et n'hésite pas a poser des questions,
    bises
    fanny julien

Message par fanny julien le Jeu 13 Juin - 17:18

merci les filles, non je pense pas que je puisse revoir la psy, je l'ai vu hier pour la 2ième fois et elle ma dit "je vous révérai la prochaine fois avec 15 kg de moins" je sais que c'était gentil mais je voulais savoir si c'était normal ou pas c pour ca que je vous ai posé la question, et je suis rassuré de voir que d'autre on le même parcourt.
     Et pendant les 3 jour d'hospitalisation, pour vous c'était quoi le plus pénible?
    petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Jeu 13 Juin - 17:54

Je ne suis pas operee et n'ai meme pas commence le protocole, par contre, je trouve effectivement hallucinant que la psy ne veuille pas te revoir. A la base, la psycho se base sur une demande, donc s'il y a demande, il devrait y avoir suivit. Tu peux toujours en voir une autre, juste pour toi.
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 13 Juin - 19:06

fanny julien a écrit:merci les filles, non je pense pas que je puisse revoir la psy, je l'ai vu hier pour la 2ième fois et elle ma dit "je vous révérai la prochaine fois avec 15 kg de moins" je sais que c'était gentil mais je voulais savoir si c'était normal ou pas c pour ca que je vous ai posé la question, et je suis rassuré de voir que d'autre on le même parcourt.
     Et pendant les 3 jour d'hospitalisation, pour vous c'était quoi le plus pénible?
    salut

dans mon parcours pré et post-op... je n'ai vu qu'une fois le psy, mais il m'a dit que je pouvais venir quand je le souhaitais, pré ou post-op, si j'en avais le besoin....

logiquement, tu devrais pouvoir le voir quand tu en as besoin...
    fanny julien

Message par fanny julien le Jeu 13 Juin - 20:51

non c pas vraiment un besoin mais quand je me suis préparé pour cette aventure les renseignement que j'avais eu, tout le monde disais kon était très suivit en psy et je me rend compte que non
    fanny julien

Message par fanny julien le Jeu 13 Juin - 20:52

pour la fibro vous conseillé quoi, une anesthésie ou pas?
    alexka67

Message par alexka67 le Jeu 13 Juin - 21:14

J ai mon 6ème RDV le 19.06 chez la psy...
    Ça commence à me saouler! Je ne sais plus quoi lui raconter!
    Pour la fibro c était avec AG... Plus confortable pour moi et le gastologue.
    Pas douloureux et il a en même temps fait des prélèvements pour chercher l hélicobacter pilori.
    fanny julien

Message par fanny julien le Jeu 13 Juin - 21:20

oui je pense aussi faire une AG je te remercie, pour le psy je pense que ca dépend des personnes. moi j'ai un caractère fort et donc je pense qu'elle se dit que j'ai pas beaucoup besoin d'elle
    phanie28300

Message par phanie28300 le Jeu 13 Juin - 23:50

perso, un seul rdv psy depuis le début. Elle n'a pas redemander a me voir mais j'ai pas encore eu mon rdv bilan... On verra ce qu'elle a préconiser.

Un gros gros conseil, fait ta fibro sous AG car si tu ne sais pas contrôler des spasmes (haut de coeur), ça sera un enfer. Je l'ai fait sous local et je le regrette amèrement.

Pour ce qui est de ton entourage, parle en un peu, ne serait-ce que pour voir qui te soutien comme ça tu saura vers qui tu peux te tourner si tu as un coup de déprime, de ras le bol, de doute, de fatigue... Tu te rendra vite compte que certaine tête bien pensante qui te rabattais les oreilles avec des "faut que tu maigrisse" vont essayer de te dissuader. Tu verra aussi que tu aura droit a des reflexions du style "c'est la solution de facilité", "tu devrais faire du sport"... Ignore les!! Ta décision il faut qu'elle soit pour TOI!! Pas pour plaire a untel ou untel... Fais le point de ce que ce changement pourra t'apporter: vetements, reprise d'un sport que tu aimer, possibilité de bébé, pouvoir essayer des nouvelle positions Wink, commence a rêver a ce que tu pourra enfin faire: manger une petite douceur sans avoir l'impression qu'on te juge, pouvoir choisir ce que tu veux comme fringue et pas juste ce qui reste de potable dans ta taille, pouvoir marcher sans être essouflée, pouvoir te regarder dans un miroir sans te dégouter... Bref, vivre enfin la "normalité"...

Ouh là, je me lâche ce soir... Bref, tout ça pour te dire que même si tu as eur, ça vaut le coup d'avoir peur...

Je te souhaite de réussir ton parcourt et d'aller au bout de tes rêves et de tes espérances
    fanny julien

Message par fanny julien le Dim 7 Juil - 12:23

enfin !!! j'ai reçu les résultats de la recherche helicobacter pylori et d'après ce que je comprend tout est bon.
    examen direct: Absence de bacille gram négatif évoquant h.pylori
    culture: Négative
    détection par biologie moléculaire: Absence d'ADN d'hélicobacter pylori

si quelqu'un c de quoi ça parle lol

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 7 Juil - 13:17

t'en mieux pour toi car certaines sur le fofo ont eu du mal à s'en débarasser

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 16:36