LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

bonjour! je suis nouvelle...

Partagez

nanouchka

bonjour! je suis nouvelle...

Message par nanouchka le Mar 11 Juin - 15:12

Bonjour,

je suis nouvelle, j'habite paris, je vous lis depuis un petit moment, je me suis decidee a m'inscrire il y a quelques jours! j'ai rdv le 1er juillet avec le Dr Costil pour un premier rdv...je suis bien decidee a me debarrasser de mes kilos!

Je cherche de l'entraide pour avancer dans cette demarche!

a bientot, j'espere! Smile

cecces

Re: bonjour! je suis nouvelle...

Message par cecces le Mar 11 Juin - 15:39

bonjour et bienvenue.

n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête

nathalie77

Message par nathalie77 le Mar 11 Juin - 15:50

Bienvenue parmi nous

Tu nous en dit en peu plus sur toi ?

alexka67

Message par alexka67 le Mar 11 Juin - 16:14

bienvenue!

magic9379

Message par magic9379 le Mar 11 Juin - 16:25

Coucou et bienvenue a toi Smile

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mar 11 Juin - 18:12

Bienvenue.

nanouchka

Message par nanouchka le Mar 11 Juin - 18:53

Merci a tous pour votre accueil!!

J'ai 38 ans, j'habite paris, un cheri que j'adore, pas d'enfants et un boulot passionnant, beaucoup de voyages et parfois pas assez de temps pour m'occuper de moi, depuis deux ans ma prise de poids s'est acceleree meme si j'ai toujours ete ronde, j'ai fait tous les regimes de la terre, je perds difficilement et lentement mais n'arrive pas a maintenir la perte dans la duree...bref auj, 115kg pour 1m65, jamais atteint ce poids, je me sens prete psychologiquement pour affronter les kilos, l'operation ...car je ne crois pas dutout que je peux vaincre les kilos par les regimes seuls, au contraire !!! Evil or Very Mad Meme si je sais que l'operation n'est pas un miracle mais j'ai besoin d'une aide permanente c'est comme ça que je conçois l'operation...

je me demandais comment vous avez eu le declic pour l'operation? Est ce que c'est le docteur qui recommande sleeve ou by pass? qu'est ce qui vous a decide...j'ai deux copine pour lesquelles l'anneau a ete un echec donc a voir leur deception, je ne m'y risquerai pas...

Dois-je preparer quelque chose en attendant mon rdv du 1er juillet avec le docteur Costil? En general combien de temps s'ecoule entre un premier rdv et l'operation?

Bref un million de questions se bousculent dans ma tete!!! :-)

Bon, j'espere mieux vous connaitre au fil des posts et aussi vous soutenir quand je serai plus dans le bain Laughing

lami cahouette

Message par lami cahouette le Mar 11 Juin - 19:39

Bonjour Bienvenue,

Bien que suivie sur Paris, je ne connais pas le docteur Costil.
    Par contre, en ce qui concerne le choix de l'opération, à l'issue de ton parcours, les médecins conseilleront l'une ou l'autre des opérations, mais tu auras aussi le droit de te prononcer..
    Quant à l'anneau, malheureusement, il se solde trop souvent par un echec : je souhaitais au départ (il y a trois ans) m'en faire poser un, et on me l'a clairement déconseillé au profit d'une sleeve.
    Je ne regrette pas mon choix.

nanouchka

Message par nanouchka le Mar 11 Juin - 21:29

merci lamicahouette pour ta reponse, je vois que tu a ete operee tout recemment! felicitations, tu dois etre trop contente d'avoir passé le cap, non?

tu t'habitues bien a la vie avec une sleeve? c'est pas trop flippant de manger de toutes petites quantites, et les premiers jours les douleurs sont supportables? tu crois que l'on peut travailler avec un ordinateur un peu a la maison meme en arret ou bien on est hyper mal?

Je m'inquiete un peu que ma vie change, que je devienne un peu comme une personne malade alors que maintenant mon corps me pose plein de soucis pour m'habiller comme je veux mais je me sens pas trop mal dans l'absolu, tu vois?

bonne soiree,

alexka67

Message par alexka67 le Mer 12 Juin - 6:14

Tu seras comme une personne normale mais malade puisque atteinte d obesite...
    Enfin c comme çà que je vois les choses...
    J ai hâte de pouvoir manger normalent en terme de quantité...je ne grignote pas entre les repas mais j ai un bon coup de fourchette!
    C dur de quitter la table en ayant encore faim...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:28

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 13:28