LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


    avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Partagez
    avatar
    phanie28300

    Messages : 93
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Age : 32
    Localisation : lucé

    avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par phanie28300 le Ven 24 Mai - 20:47

    Salut,

    Est-ce que je suis la seule a penser que le charmant dr REBOUL est un c***! Je n'ai pas compris, je l'ai vu y a une dizaine d'année, j'étais à l'époque à 98 kg, j'avais déjà eu un avis plus que mitigé sur lui.
    Là, je retourne le voir dans le cadre de mon parcours et sans mentir je dirai qu'il a tout fait pour me culpabiliser et me faire comprendre que je choisissais la solution de facilité. Il m'a dit que les régimes que j'ai fait ne comptait pas car pas encadrer par un nutritionniste. Le seul qu'il a pris en compte c'est quand j'ai été suivie par Mr LEMAIRE. Il m'a dit qu'il était pas sur que j'avais réellement tout tenté avant de choisir la chirurgie et qu'il aurait fallu que e sois suivi pendant 6 mois par un nutritionniste et un coach sportif pour voir si j'ai réellement besoin de la chirurgie.

    Je suis en obisité depuis l'enfance et il me sors que j'ai jamais essayé de m'en sortir... Evil or Very Mad grrr! pas taper pas taper!! on résiste à l'envie qui démange

    Et malgré tout ses remarques plus que négatives, il m'a dit qu'il donner son accord pour la chirurgie et qu'il allait faire le courrier a boudhara...

    Alors du coup je me dit qu'il est vraiment pas net! Il dit blanc pour ensuite écrire noir et vendre du gris scratch

    Le principal c'est que le résultat est bon pour mon parcours cheers

    Pis je me dis que mon fils (que j'avais pas pu faire garder), a bien mis le bazar dans son bureau Laughing
    avatar
    roselyned

    Messages : 3934
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 44
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par roselyned le Ven 24 Mai - 21:44

    il a fait ca pour voir si tu etais sur de toi !! tu en as des comme ca...

    il fallait lui répondre, que tu avais tout fait pour perdre et que le fait de vouloir te faire CHARCUTER était le dernier recours... ils comprennent vite après...

    aller courage
    avatar
    Marie 28

    Messages : 579
    Date d'inscription : 04/05/2012
    Age : 45

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par Marie 28 le Sam 25 Mai - 9:59

    Courage Steph,
    tu vas en croiser des supers comme des pas finos !!!
    prochaine étape le psy (Louvel ??) ça risque de pas être triste non plus!! Elle est space mais elle est pour le concept de la chirurgie... vas y cool et ça ira bien Wink bisous
    avatar
    Djanye

    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/10/2012
    Age : 59
    Localisation : Eure & Loir

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par Djanye le Sam 25 Mai - 12:44

    Oui "Louvel" très bizard moi elle n'arretait pas de me dire "he bien vous pesez ... kg ???? " bon elle était pour l'intervention mais quand j'ai lu son compte rendu ?§?§?§!!!! Houa !?!?!? j'ai bien rigolé What a Face What a Face Laughing cyclops Super bizard !!!! en une Psy quoi !!! Bon moi Reboul ça a été il a été cool Bizzzzzzzzzzzz
    avatar
    cat28

    Messages : 467
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 60
    Localisation : eure et loir

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par cat28 le Dim 26 Mai - 9:02

    j'ai pas pris ceux là moi !!! les miens étaient plutôt cool !!! Razz mais je les aient pris au hasard d'après la liste comme je n'en connaissait aucun !
    avatar
    soleil28

    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Localisation : eure et loir

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par soleil28 le Lun 3 Juin - 14:37

    bonjour,

    Je viens de lire ton parcours pour ton opération avec le Dr Boudara et je vois que celui-ci est ultra rapide : 1ere consultation le 14 mai opération prévu le 31 juillet. Cela fait rêver.

    Ton poids correspond au mien; Puis-je savoir quelle taille tu fais ?
    ton IMC est supérieure à 40 ou as tu des problémes de santé associés ?

    Pour ma part, j'ai été hospitalisé une semaine dernièrement sur l'hopital de chartres pour faire une semaine d'éducation thérapeuthique qui consiste à voir si tu as des problèmes liès à l'obésité plus rencontre avec nutritionniste, endocrinologue, phychiatre... Je n'ai pas tout les résultats des examens mais une chose est sure, mon imc est de 38 environ et pour l'instant mis à part les problèmes articulaires qui conmencent à se faire sentir, je n'ai rien d'autre. Le protocole alimentaire que je suis pour l'instant n'est pas encourageant car en fait je mange de trop. C'est pourquoi, je serais partante pour une opération mais j'ai peur que mon IMC soit un frein. Sur Chartres, par l'hopital ils envoient à Orléans la source pour l'opération, mais sur Mainvilliers il y a effectivement le Dr Boudara.
    Quels conseils pourriez-vous me donner car j'en ai un peu marre d'être comme cela et je souhaiterai bien évidemment perdre un maximum de poids ?
    Soleil28 Sad

    avatar
    phanie28300

    Messages : 93
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Age : 32
    Localisation : lucé

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par phanie28300 le Lun 3 Juin - 20:34

    Bonjour soleil 28,

    Mon imc est a 41,5, je fais 105 kilos pour 1,60m.

    La rapidité de mon parcourt peut fait rêver et j'avoue je suis contente que ça aille si vite mais je te le dis, je suis passée par le PRIVE. Jamais dans le public c'est aussi rapide.

    Si tu passe par le privé, commence par te renseigner auprès de ta mutuelle combien tu es remboursée pour les dépassement honoraire de médecin et d'acte chirurgicaux. Et un conseil, soit prévoit de l'argent de côté ou si tu peux fait toi aider financièrement. Moi c'est le cas. Sans l'aide de mon père, je ne m'en serais pas sortie. En l'espace de 15 jours, j'ai du débourser plus 450€ entre les spécialiste est les examens, certes, ont est rembourser mais faut pouvoir les avancer.

    La rapidité de mon parcourt est bien mais très fatiguant car j'enchaine rendez-vous sur rendez-vous, tout mes jours de congé y passe, mon fils me fait bien sentir du haut de ses 22 mois qu'il en a marre de pas me voir.

    Ensuite tu me demande par rapport à savoir s'il est possible que tu sois opérée malgré ton imc inférieur à 40. Il suffi que tu es un facteur de risque vital pour qu'on t'accepte au délà de 35 d'imc. Moi perso, même sans mon imc à 41, j'aurais pu avoir droit à la chirurgie car je fais de l'hypertension, occasionnellement du diabète et surtout j'ai failli mourir pendant ma grossesse des complications due à mon obésité.

    Pour finir, je te conseil vivement de rencontrer le docteur boudara qui est quelqu'un de très humain et qui saura au mieux te conseiller. Personnellement, je pense que tu peux envisager la chirurgie car ton imc est vraiment très proche des 40.

    Bon courage a toi et surtout n'hésite pas Wink

    Dupuis-Brisson

    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/12/2013

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par Dupuis-Brisson le Jeu 12 Déc - 14:51

    Bonjour Phanie 28300,
    Pour ma part, j'ai vu le Dr Reboul à son cabinet d 'Orléans, au-début de l'année 2013 dans le cadre d'un diabète gestationnel , et il m'a pris en charge très efficacement. Il s'agit d'un ponte dans sa spécialité (endocrinoloie-diabétologie), et sa renommée est assez conséquente.
    Il a fait preuve de beaucoup de professionalisme, à mon sens, et on m' a dit que ses conseils sont toujours avisés.
    Mon taux de glyccémie est tout de suite redescendu à partir du moment où il m'a suivie .... et il a bien pris le temps de m'expliquer les risques du diabète gestationnel, même si sa salle d'attente était pleine ...
    Selon moi, si il a hésité à donner le feu vert à une chirurgie de l'obésité, c'est qu'il pense vraiment que tu n'as pas tout essayé .... (sport ? footings?).
    Je pense également, sans vouloir remettre en cause ta façon d'élever ton enfant, que le fait que tu n'aies pas su gérer le comprtement de ton fils dans le cabinet, a dû lui déplaire fortement (les médecins ont horreur de ça)
    J'espère tout de même que ton opération s'est bien passée .
    Ton poids est à combien maintenant ?

    Gerard Manvussa

    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/12/2013

    défosse !

    Message par Gerard Manvussa le Lun 16 Déc - 11:48

    Bonjour,

    Donc ....vous retournez voir votre endocrino 10 ans après alors que vous aviez eu un avis plus que mitigé, il ne semble pas vous féliciter pour vos choix de régime, vous indique que les régimes doivent être encadrés par des professionnels, vous signale qu'il pense que vous n'avez peut être pas tout tenté avant d'opter pour la chirurgie. Vous signalez également votre désir de le taper, une envie qui vous démange... et enfin vous vous vanter d'avoir laisser votre enfant mettre le bordel dans son bureau... c'est bien ça ?
    Je vais donc vous faire une autre préconisation : plus qu'un endocrinologue, d'un nutritionniste, d'un coach ou d'un chirurgien, c'est probablement d'un psy dont vous avez certainement besoin. Il vous apprendra certainement des choses sur l'origine de vos envies de manger et de taper, votre rapport à la culpabilité, votre allergie à l'autorité, subie (votre médecin) et exercée (votre enfant) et votre incapacité à assumer vos responsabilités entraînant une défosse injuste sur des professionnels qui ne sont pour vous que des boucs émissaires. Alors peut-être grandirez vous et maigrirez vous car de compensations vous n'aurez plus besoin.
    Bien à vous
    Gérard



    phanie28300 a écrit:Salut,

    Est-ce que je suis la seule a penser que le charmant dr REBOUL est un c***! Je n'ai pas compris, je l'ai vu y a une dizaine d'année, j'étais à l'époque à 98 kg, j'avais déjà eu un avis plus que mitigé sur lui.
    Là, je retourne le voir dans le cadre de mon parcours et sans mentir je dirai qu'il a tout fait pour me culpabiliser et me faire comprendre que je choisissais la solution de facilité. Il m'a dit que les régimes que j'ai fait ne comptait pas car pas encadrer par un nutritionniste. Le seul qu'il a pris en compte c'est quand j'ai été suivie par Mr LEMAIRE. Il m'a dit qu'il était pas sur que j'avais réellement tout tenté avant de choisir la chirurgie et qu'il aurait fallu que e sois suivi pendant 6 mois par un nutritionniste et un coach sportif pour voir si j'ai réellement besoin de la chirurgie.

    Je suis en obisité depuis l'enfance et il me sors que j'ai jamais essayé de m'en sortir... Evil or Very Mad grrr! pas taper pas taper!! on résiste à l'envie qui démange

    Et malgré tout ses remarques plus que négatives, il m'a dit qu'il donner son accord pour la chirurgie et qu'il allait faire le courrier a boudhara...

    Alors du coup je me dit qu'il est vraiment pas net! Il dit blanc pour ensuite écrire noir et vendre du gris scratch

    Le principal c'est que le résultat est bon pour mon parcours cheers

    Pis je me dis que mon fils (que j'avais pas pu faire garder), a bien mis le bazar dans son bureau Laughing
    avatar
    Ylarra

    Messages : 820
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par Ylarra le Lun 16 Déc - 15:51

    Gerard Manvussa a écrit:Bonjour,

    Donc ....vous retournez voir votre endocrino 10 ans après alors que vous aviez eu un avis plus que mitigé, il ne semble pas vous féliciter pour vos choix de régime, vous indique que les régimes doivent être encadrés par des professionnels, vous signale qu'il pense que vous n'avez peut être pas tout tenté avant d'opter pour la chirurgie. Vous signalez également votre désir de le taper, une envie qui vous démange... et enfin vous vous vanter d'avoir laisser votre enfant mettre le bordel dans son bureau... c'est bien ça ?
    Je vais donc vous faire une autre préconisation : plus qu'un endocrinologue, d'un nutritionniste, d'un coach ou d'un chirurgien, c'est probablement d'un psy dont vous avez certainement besoin. Il vous apprendra certainement des choses sur l'origine de vos envies de manger et de taper, votre rapport  à la culpabilité, votre allergie à l'autorité, subie (votre médecin) et exercée (votre enfant) et votre incapacité à assumer vos responsabilités entraînant une défosse injuste sur des professionnels qui ne sont pour vous que des boucs émissaires. Alors peut-être grandirez vous et maigrirez vous car de compensations vous n'aurez plus besoin.
    Bien à vous
    Gérard



    phanie28300 a écrit:Salut,

    Est-ce que je suis la seule a penser que le charmant dr REBOUL est un c***! Je n'ai pas compris, je l'ai vu y a une dizaine d'année, j'étais à l'époque à 98 kg, j'avais déjà eu un avis plus que mitigé sur lui.
    Là, je retourne le voir dans le cadre de mon parcours et sans mentir je dirai qu'il a tout fait pour me culpabiliser et me faire comprendre que je choisissais la solution de facilité. Il m'a dit que les régimes que j'ai fait ne comptait pas car pas encadrer par un nutritionniste. Le seul qu'il a pris en compte c'est quand j'ai été suivie par Mr LEMAIRE. Il m'a dit qu'il était pas sur que j'avais réellement tout tenté avant de choisir la chirurgie et qu'il aurait fallu que e sois suivi pendant 6 mois par un nutritionniste et un coach sportif pour voir si j'ai réellement besoin de la chirurgie.

    Je suis en obisité depuis l'enfance et il me sors que j'ai jamais essayé de m'en sortir... Evil or Very Mad grrr! pas taper pas taper!! on résiste à l'envie qui démange

    Et malgré tout ses remarques plus que négatives, il m'a dit qu'il donner son accord pour la chirurgie et qu'il allait faire le courrier a boudhara...

    Alors du coup je me dit qu'il est vraiment pas net! Il dit blanc pour ensuite écrire noir et vendre du gris scratch

    Le principal c'est que le résultat est bon pour mon parcours cheers

    Pis je me dis que mon fils (que j'avais pas pu faire garder), a bien mis le bazar dans son bureau Laughing




    Olalalala....

    Vous êtes le collègue ? Un peu de compassion pour les patients qui attendent beaucoup des professionnels de la santé parce qu'ils sont désespérés !! Et qu'ils peuvent parfois déraper par leurs propos quand la relation de confiance ne s'établie pas dès la première seconde!!!




    Gerard Manvussa

    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par Gerard Manvussa le Mar 17 Déc - 13:31

    Complètement d'accord avec vous, la relation de confiance ne s'est pas faite et il aurait fallu s'en tenir là ! sinon un peu de compassion aussi pour les médecins qui voient à longueur de journées des patientes désespérées ...
    PS : je ne suis pas collègue, je suis coach sportif.
    avatar
    Maty

    Messages : 113
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Localisation : eure et loir

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par Maty le Jeu 30 Jan - 19:49

    Pour ma part avec le Dr Reboul très bon contact:très comprehensif,vraiment très professionnel et consciencieux...
    avatar
    mawete

    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Localisation : 28000

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par mawete le Dim 9 Fév - 12:55

    Bonjour,

    Pour ma part avec le Dr Reboul aucun souci, avant de me faire opérer je suis allée le voir pour voir si j'avais des soucis au niveau hormonal et si je n'avais rien, j'allais me faire opérer, mais ca je ne lui ai pas dit dès le premier RDV.
    2ème RDV avec les résultats qui sont bons, donc du coup, je lui dit en toute franchise que je voulais me faire opérer et j'avoue que d'après les commentaires de ma doctoresse, des avis sur plusieurs forums sur le Dr Reboul, j'avais un peu peur.

    Mais sincèrement, j'ai eu une personne en face de moi, vraiment sympathique, très agréable, à l'écoute et puis il m'a bien expliqué les effets indésirables sur la sleeve et les autres options.
    Je lui ai dit que j'étais vraiment déterminée, et là il m'a dit, je vais vous faire une lettre en indiquant que je suis pour cette opération et tout ceci sans que je lui en parle.

    Il va continuer à me suivre et j'ai été vraiment à l'aise avec lui.

    avatar
    mawete

    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Localisation : 28000

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par mawete le Dim 9 Fév - 12:56

    Oups erreur de frappe, enfin pour conclure, pour ma part je le recommande mais après tout dépends des personnes.

    Bon dimanches à toutes et tous!

    Contenu sponsorisé

    Re: avis dur le dr REBOUL, endocrinologue sur chartres (28)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 17:33