LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle venue

Partagez
    Sophie26

Nouvelle venue

Message par Sophie26 le Jeu 23 Mai - 20:21

Bonsoir à toutes!

Je me présente, Sophie, 24 ans, de Valence (26).
    Je suis en couple avec mon chéri depuis 4 ans et ça ne va pas très fort entre nous car il m'a dit que je le dégoutais...
    En effet, au début de notre histoire je pesais à peine 65 kilos, et aujourd'hui j'en suis à 105, pour 1m60...
    Ces kilos je les ai pris en grande partie quand je me suis mise en appart avec mon homme, maman n'était plus là pour me préparer des bons petits plates, donc bonjour macdo, kebab, pizza..
    Puis j'ai trouvé un emploi qui me stressait beaucoup, donc je me jetais sur la "bouffe" en rentrant, ensuite je me suis retrouvée au chômage alors encore pire... Puis j'ai retrouvé du travail où tous les matins on avait les croissants et pains au chocolat chauds :s. Bref, cet emploi et terminé aussi, du coup de nouveau chômage, grignotage, télé toute la journée et dépression! Heureusement que ma famille habite près de moi, c'est grâce à eux que je me suis "relevée".
    Récemment mon copain a commencé à dragouiller une fille de son travail, c'est ça qui m'a fait vraiment réagir car c'est ma copie conforme de nos débuts.
    Je suis sur ce forum pour faire connaissance avec avec des filles qui vont ou sont déjà opérées afin de me "préparer" à cette éventualité.
    Comment cela se passe-t-il? Faut-il obligatoirement avoir été voir une diététicienne avant?
    Quelqu'un connaît-il un bon chirurgien sur Valence ?

Merci à toutes d'avoir lu mon roman
    Sophie26

Re: Nouvelle venue

Message par Sophie26 le Jeu 23 Mai - 20:25

Ouuuuups j'ai oublié de vous dire que je voulais me faire opérée d'un sleeve !!
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Ven 24 Mai - 8:07

Bonjour et bienvenue,

Cette décision surtout, tu dois la prendre pour toi... et toi d'abord.
    quand à la décision d'une sleeve ou bypass, ce sera en concertation avec les médecins et le chirurgien, même si bien sûr ton avis compte..seulement il faut que celà aille avec ton profil de mangeuse

Tu ne dis rien de ton âge?
    cecces

Message par cecces le Ven 24 Mai - 8:19

bonjour et bienvenue.

notre cahouette a tout à fait raison.

le mieux serait que tu en parles à ton médecin traitant pour voir ce qu'il en pense.

quant au suivi pré-op: tout dépendra du chirurgien que tu auras choisi

bon courage dans ton parcours et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête
    Sophie26

Message par Sophie26 le Ven 24 Mai - 9:34

J'ai 24 ans, je l'ai bien noté... J'ai RDV chez le chir le 29, on verra bien !
    Moi je préférerai la sleeve mais le truc c'est que j'ai peur d'avoir beaucoup de peau qui pend étant donné que la perte est très rapide...
    cecces

Message par cecces le Ven 24 Mai - 9:43

le problème serait le même avec le by-pass ...

pour ce qui est de la peau ... tout va dépendre de son élasticité au départ.
    il y a des personnes qui n'ont pas la peau qui pend (mon compagnon a perdu 50 kg avec la sleeve et n'a pas la peau qui pend)

Ce qu'il faut faire, c'est essayer de limiter les dégâts en faisant un peu de sport mais aussi et surtout en l'hydratant bien tous les jours
    (oups, du coup, je me rends compte que je suis une mauvaise élève).

et de toute façon, dans certains cas, la sécu intervient pour faire enlever le surplus de peau, mais je ne connais pas les conditions, puisque je ne suis pas française.

perso: je trouve qu'avoir la peau qui pend un peu n'est qu'un détail par rapport à la qualité de vie que je retrouve en étant plus mince.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Mai - 10:01

cc bienvenue comme les filles je te dirai fait l'opération pour toi et ne te laisse pas maltraité par les autres, et pour la peau le sport ça aide beaucoup.
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Ven 24 Mai - 11:02

oups, j'ai oublié de mettre mes lunettes.. pardon, j'ai regardé le cartouche d'identification..

Quant à la peau qui pend et les lolos attirés vers le bas, c'est une question que nous nous posons tous, celà dépend aussi de ton âge, or tu es très jeune, de la vitesse à laquelle tu vas perdre, aussi de ton poids de départ...de ta musculation et de ta peau..donc, c'est vraiment personnel.

De toute façon, hormis la chirurgie réparatrice, il n'y a rien à faire contre... et la prise en charge sécu en France est drastique...que pour le ventre et encore sous certaines conditions. La plupart des filles opérées qui l'ont fait, l'ont payée de leur poche.

pour info, je fais le même poids que toi, et je mesure 1.62, donc d'ici quelques temps, on en reparle....
    chris5168

Message par chris5168 le Ven 24 Mai - 11:33

bonjour et bienvenue Sophie !!

et 100% daccord avec Cahouette, si ton couple bat de l'aile si chéri commence à chercher par ailleurs, je crains que les carottes soient cuites !! et quand il te dit "tu me dégoute" pfiouuu pas sympa le mec !!

et oui le passage chez une nutritionniste est obligatoire, la chirurgie bariatrique est envisagée que lorsque toutes les autres tentatives de perte de poids se sont révélés être des échecs !!

si tu fais cette intervention, fais la pour toi et surtout pas dans le but de garder ton copain !!
    Sophie26

Message par Sophie26 le Ven 24 Mai - 14:55

Oh mais ne vous en faites pas, je le fais avant tout pour moi, pour me plaire à nouveau dans le miroir! Puis j'en ai marre d'être essoufflée juste en sortant de la douche, de pas suivre quand on sort le chien. Et en plus j'ai les pieds plats, et mon obésité n'arrange pas les choses !
    Combien de temps ça a mis la procédure pour vous? entre le 1er rdv chez le chirurgien ?
    La sécu rembourse-t-elle tout ? Sachant que je serais certainement en cmu.
    Merciiii
    roselyned

Message par roselyned le Ven 24 Mai - 15:10

salut sophie

bienvenue a toi

c'est clair, fais le pour toi en premier... mais est ce normal que j'ai envie de frapper ton homme ??? mdrrrr

les procédures varies entre 3 mois a 1 an, selon le chirurgien, le departement et si tout va bien dans tes resultats...
    oui la sécu remboursse tout si tu rentres dans les critères IMC sup a 40 ou entre 35 et 39 si soucis de santé !!

bises a toi et bonne continuation
    Sophie26

Message par Sophie26 le Ven 24 Mai - 15:55

Oui mon imc est de 41...
    Ma cousine l'a subie aussi mais elle a payé des dépassements d'honoraire de 1600 euros et si c'est le cas je ne pourrais pas assumer et ça me fait de la peine de me dire que ça ne marchera pas à cause de ça!
    J'en ai vraiment marre d'être grosse! Jusqu'à ya 1 semaine je me sentais bien dans ma peau, je me trouvais grosse mais pas énorme, puis j'ai vu des photos faites à un mariage... Le choc!
    Puis faut pas en vouloir à mon chéri, il a le culte du corps, son frère a fait du body-building, et il va tous les jours à la muscu pendant 1 heure, il "s'aime" devant le miroir et ça le gène de se promener avec moi, et malheureusement je le comprends!
    roselyned

Message par roselyned le Ven 24 Mai - 16:05

dit toi que les depassements peuvent etre pris en charge par ta mutuelle.. tu peux toujours la changer en cours et remettre normalement après ton opération..
    tu as certains chirurgiens (comme le mien) qui n'encaissent que le chèque qu'après que tu t'es fait remboursé et tu peux aussi négocier le tarif avec ton chirurgien (je l'ai fait).

aller courage, prends les soucis un par un...
    Sophie26

Message par Sophie26 le Ven 24 Mai - 16:11

Merci bien ! Vivement l'opération alors!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Mai - 16:25

les frais d'honoraire cela dépend du chirurgien le mien n'en prend pas il ne prend que se que la sécu rembourse pour moi environ 500euros donc je ne paye rien au final (sauf si la sécu met un an à rembourser) no comment...
    doudoune06

Message par doudoune06 le Ven 24 Mai - 17:24

Si tu es a la CMU tu n'as pas de dépassement surtout si tu demande d'être en public
    Si tu vas dans le privée c plus cher mais plus rapide
    Moi aussi je suis sous CMU et mon chir ne faisait pas de dépassement d'honoraires et pourtant j'ai été opéré a Monaco lol
    Je n'ai pas déboursé un cents :-)
    alexka67

Message par alexka67 le Ven 24 Mai - 21:01

Bienvenue!
    Bon courage dans ton parcours...
    Sophie26

Message par Sophie26 le Ven 24 Mai - 21:15

Bon ben finalement je n'aurai pas droit à la cmu, apparemment la sécu continue de m'indemniser pendant 1 an, mais je ne sais pas si ils prendront en charge la sleeve... Et bien sûr demain ils sont fermés ! Raaaaaaaah ça m'agace !
    alexka67

Message par alexka67 le Ven 24 Mai - 22:07

Tu devrais regarder pour une mutuelle pour un an le temps d avoir la cmu.
    Certaines se font à la carte: tu choisis où tu veux te faire le mieux rembourser.
    D autres te remboursent une partie de tes cotisations si tu ne t en ais pas trop servi.
    Sophie26

Message par Sophie26 le Ven 24 Mai - 22:12

Je pense que je vais garder ma mutuelle le temps de retrouver du travail...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 2:46