LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Et si je me lançais ...

Partagez

petitpaulmaia

Re: Et si je me lançais ...

Message par petitpaulmaia le Dim 26 Mai - 21:08

Bon, ca me rassure parce qu'en plus cette nutri etait archi contre la chirurgie donc bon, je me voyais mal aller lui demander des justificatifs!
    Chris, c'est vrai que j'ai eu pire comme reflexion, et parfois il n'y a meme pas besoin de mots, mais c'est vrai aussi qu'il y avait longtemps que j'en avais pas pris une directement en pleine figure!
    On devrait mettre un post sur nos pires moments/reflexions et les meilleur(e)s une fois mince ou en court!

nadoune

Message par nadoune le Lun 27 Mai - 16:06

bon je vois que t'as déjà eu plein de réponse, je te donne la mienne en plus pour te montrer tout les avantages de cette chirurgie !

J'ai tout testé depuis mes 18ans pour maigrir et comme les autres j'ai perdu puis repris et toujours plus!!!L'année dernière je me suis inscrite à un nouveau programme mis en place dans un hôpital près de chez moi: durant 9 mois j'ai été 2x la semaine au centre de revalidation ou je faisais 1h d'aquagym et 1h de cardio, ça me faisait 4h de sport la semaine plus 1h30 de danse que je fais depuis quelques années à cela je voyais la diététicienne 1x par moi. Résultat au bout de 9 mois : -3kg!!!! dégoutée j'étais. A la suite de cela je me suis décidée et j'ai été voir un chirurgien.

Le chirurgien que j'ai rencontré la première fois nous a expliqué à mon mari et à moi que à force de faire des régimes depuis des années le corps se mets en "sécurité" un moment donné et ne collabore plus. Il nous a également expliqué tous les inconvénients de l'obésité et surtout le fait que celle-ci raccourci ma vie de +/- 15 ans. Bref après ce rendez-vous j'étais plus que motivée!!!!mon obésité me pose des soucis depuis vraiment 2 ans : essoufflement, mal de dos, problème au coccys (ortho???) et surtout depuis 18 mois je dors toutes les nuits avec un appareil qui m'empêche de faire de l'apnée.

Par contre ma famille et belle famille me soutient énormément, ils sont les témoins de mes efforts acharnés depuis des années pour maigrir.

Comme toi j'avais très peur de l'opération surtout que mon apnée rendait l'anesthésie dangereuse (j'ai du aller 24h en soins intensifs après l'opération pour être surveillée de près) mais il fallait que je là tente afin de vieillir dans de bonnes conditions et de vivre le plus longtemps possible.

Bonne chance à toi

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mar 28 Mai - 7:07

Merci nadoune de me faire partager ton experience! C'est vrai que c'est rude de faire tout ca pour 3kg. Je me suis remise au sport depuis janvier,seulement 2X/semaine, des seances d'une 1h et bien rien de rien...Quand je vois que tu en faisais plus du double, ca ne m'etonne plus!

enoratroll

Message par enoratroll le Mar 28 Mai - 16:25

je vois que tu es dans le flou encore pour le choix de l'opération.tout comme moi.comme disent les filles ton chirurgien te dira celle quisera le mieux pour toi,tu verras çà le 20 juin c'est çà?

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mer 29 Mai - 18:16

Oui, c'est ca, le 20 juin...Je stresse a fond! Je ne sais pas si je dois, en tant que mere, prendre le risque de l'ope. D'un autre cote, avec mes antecedents (personnel et familiaux) gyneco, j'ai un enorme risque de cancer de l'uterus. Ce qu'il y a c'est que pour l'operation, c'est un risque immediat alors que le cancer, on se dit qu'on y echapera peut etre...Pareil, j'ai fait un diabete gestationnel, donc les medecins me predisent, si je reste obese, un diabete vers 40 ans. Il me tarde vraiment d'y voir un peu plus clair.

enoratroll

Message par enoratroll le Mer 29 Mai - 19:52

moi aussi l'opération me tracasse!J'ai un fils de 19 mois et je ne veux pas qu'il perde sa maman!(çà déjà failli arriver avec mon AVC)mais en même temps si on ne fait rien,notre surpoids risque de nous jouer un mauvais tour!
    Je pense que si les médecins nous propose cette opération,ce n'est pas pour le plaisir de nous charcuter mais pour nous éviter des ennuis et pour que nous puissions profiter de nos enfants à fond!!!!

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mer 29 Mai - 21:40

C'est ce que je me dis aussi, ils ne sont pas la pour le concours de celui qui en opere le plus! Tu sais a quoi est du ton AVC?

enoratroll

Message par enoratroll le Jeu 30 Mai - 15:40

les causes de mon AVC n'ont pas été trouvées!!!je suis grosse oui,mais pour lui ce n'est pas le poids.Je n'ai pas de cholestérol,ni diabète,je ne fume pas,ni ne prends la pilule(à ca moment là)pas d'hyper tension à l'époque!moi je pense que le stress y est pour beaucoup!
    mais bon voilà...c'est pourquoi malgré les dires de mon neuro,que j'ai décidé d'agir en souhaitant être opérée(sleeve ou autre)pour au moins perdre du poids!

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Jeu 30 Mai - 16:57

Meme si ce n'est pas le poids, vu que ca joue sur pleins d'autres choses, ca sera toujours ca d'eliminer! Ma grand mere avait fait un AVC vers 55 ans, sans ''raison''. Un medecin avait dit a mon pere, discretement, que pas mal de medicaments pouvaient avoir se ''genres'' d'effets sur un petit nombre personnes sans vraiment que l'on sache pourquoi.

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Sam 15 Juin - 20:47

Voila, plus que 5 jours avant mon 1er rendez-vous. Je ne sais pas ce que ca va donner. J'apprehende un peu, je me pose des tas de questions.

cecces

Message par cecces le Dim 16 Juin - 4:43

courage tu vas voir ça va bien se passer mais en même temps, c'est tout à fait normal de se poser mille questions.

enoratroll

Message par enoratroll le Dim 16 Juin - 19:22

C'est normal de stresser!C'est LE RDV!Le top départ!
    Je ne peux pas te dire plus,car quand viendra mon tour je flipperai à mort,ah ah ah!!!!
    çà va bien se passer,donne nous des news.

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mer 19 Juin - 8:15

Demain, mon 1er rendez-vous, celui ou tout va peut etre commencer. Je stresse un peu et j'ai hate de voir ''ce que ca donne''. Je ne sais pas trop quoi lui dire/demander. Je ne voudrais pas le summerger de questions mais en meme temps j'ai besoin de savoir des choses!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 19 Juin - 8:31

n'hésite pas à lui poser toutes les questions il est là pour ça . je te conseille de noter ce que tu veux lui dire .

cerises

Message par cerises le Mer 19 Juin - 12:52

oui note tes questions parce que dr liagre est expéditif.
    Si tu dis plus rien.... Patiente suivante :p

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mer 19 Juin - 14:50

Oula, je vais me faire une liste ce soir, au calme!

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Jeu 20 Juin - 15:01

Bon, ca y est, le 1er rendez-vous est passe. Tout c'est bien passe ( sauf qu'il m'a mesure a 1m63 alors que j'ai toujours fait 1m61, je ne sais pas comment j'ai grandit). J'ai mes bilan a faire en novembre. Le 1er, le 8 et le 2eme le 18. Je le revois le 28 novembre et en fonction des resultats on fixe une date d'operation. Ca va etre looooooong avant novembre...

Babou 22

Message par Babou 22 le Ven 21 Juin - 6:53

La honte, je l'ai cultivée durant de longues années ! Un jour, j'ai pris le taureau par les cornes (tous domaines) et j'ai plutôt provoqué, je suis allée au-devant des commentaires, du genre : en disant à la question "bonjour, comment ça va", 
    -répondre de suite "bof, ça irait mieux si je pouvais me soulager de ce surpoids qui me fait souffrir !"
    exemple car il y a différente façon pour dire "avant" avant eux ce que les autres auraient l'idée de dire et qui peut nous blesser...
    - pour le "reculer pour mieux sauter", voici mon exemple encore :
    vers 45 ans, gros drame qui me met dans un état plus que dépressif (me laisse mourir) donc prescription de neuroleptiques qui me droguent à mort (supporte le drame) et me font prendre 35 kg en - de 6 mois ! 
    -séjour en diététique  et ça fonctionne env 1 an 1/2
    - je reprends tout doucement et re-belote car y a la TVA en plus ! 
    Je vais faire cela sur une bonne dizaine d'années et au final, moi qui faisait lors de ce drame 64 kg, j'en suis à 104 ! J'ai 68 ans et tellement de soucis de santé que si je veux m'offrir encore  quelques années de vis pas trop moches, je n'ai pas d'autre solutions que le by-pass !
    Bien voilà tu as le choix, ne rien faire et attendre ou... Courage !

enoratroll

Message par enoratroll le Ven 21 Juin - 14:50

c'est vrai que c'est long mais c'est le délai normal ...et tes rdv pour les examens tu les débutes quand?Il t'as dit bypass ou sleeve?

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Ven 21 Juin - 15:00

Aaaah, prendre le taureau par les cornes...On va dire que j'ai la moitie d'une corne et il faut que j'arrive a me mettre un coup de pied au derriere pour le reste. Tout ca me stresse et me bloque par moment alors je fais les choses par accoups. Du genre, je prend rendez-vous puis je ''digere'' le truc et ainsi de suite. Au moins j'avance apres avoir ''stagner'' pendant des annees..
    Les examens ne sont qu'en novembre, tout ce fais sur la clinique, sur 2 jours (hospitalisation de jour) a environ 15 jours d'intervalle.

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Dim 20 Oct - 23:30

Bon, voila, mon 1er jour de bilan approche. Une semaine de cours, une semaine de vancances et il sera la! Je flippe un peu (non, beaucoup en fait). Sinon, vendredi je prends le metro (tres tres rare pour moi) en mangeant une pomme, dessert que je n'avais pas mange le midi. La, un monsieur d'un certain age me demande un renseignement. Je lui repond gentiment et il me dit tout bas, en souriant, sur un ton mi-conseil, mi-confidance ''merci et...un petit regime, hein!'' Embarassed . Je n'ai pas su quoi repondre (encore), je suis partie, j'ai jete ma pomme a peine entamee et j'ai essaye de me faire toute petite dans ma rame de metro bondee, de ne surtout pas prendre trop de place...Crying or Very sad

chris5168

Message par chris5168 le Lun 21 Oct - 4:24

je ne pense pas qu'il a voulu etre blessant mais bon quelques fois ils feraient mieux de s'abstenir de commentaire !!
    pour éviter ce genre de situation, ça fait bien...30 ans (depuis que j'ai des problèmes de poids)
    que je ne mange plus dans la rue, et je ne prends jamais un ascenceur ou il y a déjà du monde !!

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Lun 28 Oct - 23:38

Oui, Chris, tu as raison, manger dans la rue, meme une pomme, ca n'est pas possible quand on est obese. Aurant un truc gras ou hyper sucre, je ne le fais jamais dans la rue, autant une pomme, je ne pensais pas que ca poserai probleme... Enfin bref... Sinon, la cliniaue m'a tel et le psy n'est pas dispo le jour de mon bilan donc j'ai du prendre un rendez_vous a son cabinet en ville. J'y vais jeudi matin. Bien sur, j'ai pas mal d'apprehensions. Je me demande ce qu'il va me demander. Il avait une voix "gentille" au telephone, c'est deja ca.

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mer 30 Oct - 23:02

Bon, rendez-vous avec le psychiatre demain. Des conseils?

* Mary *

Message par * Mary * le Jeu 31 Oct - 9:07

Moi un conseil : sois naturelle. N'hésite pas à parler de tes peurs et de tes inquiétudes, mais aussi de ta motivation, de ce pourquoi tu fais ça, de la façon dont tu te sens dans ton corps et par rapport au début de ton parcours. Le psy est là pour t'aider et pas pour te freiner. Les psy sont formés à l'écoute, et il risque de le sentir si tu lui mens ou cache la vérité ^^

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Jeu 31 Oct - 19:46

Ca y est! Vraiment sympa ce psy. J'ai eu droit aux questions habituelles et il a fini en m'explicant dans quel cas il dit non. Je pense, vu ça facon d'amener ça, que c'etait une sorte de test. Bref, il m'a donné son accord! Youpi!!!

* Mary *

Message par * Mary * le Jeu 31 Oct - 23:13

Super ! Je suis contente pour toi ! Smile tu vois, vraiment pas de raison de se stresser pour ce RDV !

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Ven 1 Nov - 17:53

Merci! Effectivement, pas de quoi stresser! 1er bilan vendredi prochain...Plus ca approche, plus j'ai hate de changer de corps. Malheureusement, avec cette histoire de reprise d'etude et de concours, c'est pas pour tout de suite. Je suis encore dans ce dilemme...

Christy21

Message par Christy21 le Ven 1 Nov - 20:21

Personnellement pour mon anneau, mon chirurgien m'a juste demandé si j'avais suivi des régimes. Je lui ai expliqué que j'avais tenté différents régimes en donnant le nom des médecins qui m'avaient suivi (et dont je me souvenais) et ça a suffit. Il y a trois ans en arrière en tout cas on ne m'a pas posé de problème. La SS est favorable à ces opérations puisqu'elles sont censées améliorer la santé de la personne et donc affaiblir la note annuelle chez le doc.

Quant aux gens qui disent que c'est de la triche, et j'en ai eu, je les ignore. Il y aura toujours des jaloux de voir ta réussite. Normal quand tu ne vas pas bien, ils ont l'impression d'être importants dans ta vie, de t'apporter du soutien et quant du vas mieux tu vas leur confier ton bonheur qu'eux au final..n'ont pas !!

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Jeu 7 Nov - 19:07

Bon, je ne suis pas trop là en ce moment! Je lis tous les soirs mais je n’écris pas souvent. Je suis HS quand je rentre de cours. Bon, demain, 1ere grosse étape, le bilan numéro 1!!!! Je ne sais plus exactement qui je vois. En tout cas, j'ai le cardio a 8h00. Voilà, je stresse pas mal mais on verra bien.

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Ven 8 Nov - 7:09

Ca y est ca commence!!!!

Ylarra

Message par Ylarra le Ven 8 Nov - 7:20

Courage à toi no stress de tout cœur avec toi Very Happy 

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Sam 9 Nov - 22:08

Voila, 1er bilan effectué. Ils ne m'ont rien trouvé de spécial. Je n'aurais les résultats des analyses que plus tard et je dois être testé pour l'apnée du sommeil. Mon IMC est a 39, donc des risaues aue la secu refuse mais on verra bien!

ronde19

Message par ronde19 le Sam 9 Nov - 23:05

Faut positivéééééé destress toi et tout ira Wink

Ylarra

Message par Ylarra le Dim 10 Nov - 5:59

petitpaulmaia a écrit:Voila, 1er bilan effectué. Ils ne m'ont rien trouvé de spécial. Je n'aurais les résultats des analyses que plus tard et je dois être testé pour l'apnée du sommeil. Mon IMC est a 39, donc des risaues aue la secu refuse mais on verra bien!

Moi j'avais été refusée il y a deux ans mais c'était à moins de 39 d' IMC je ne pense pas que tu seras refusé avec 39 de toutes façons je pense pas qu'un chirurgien prendra le risque d'envoyer 39 ils arrondissent à 40 car il est aussi de leurs capacités à pouvoir appliquer la loi.

Alors no stress Wink 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:26

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:26