LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

une nouvelle de plus tout en questionnement

Partagez
    soleil28

une nouvelle de plus tout en questionnement

Message par soleil28 le Lun 6 Mai - 14:05

bonjour, Very Happy

Je suis tombée par hasard sur ce forum après avoir fait une recherche sur le DR BOUDARA, chirurgien à la clinique st françois à mainvilliers. De premier abord, je dois dire qu'il parait être le super chirurgien ( humain, praticien...), ce qui peut être encourageant.

J'ai une imc d'environ 38 et je dois dire que je n'en peux plus Embarassed d'entendre certaines réflexions désobligeantes sous couvert que c'est pour ma santé. Il m'est difficile aussi de supporter le regard de mon mari. Je suis arrivée à un point où je commence à peiner de la surchage pondérale mais à mon grand désespoir j'aime manger, de grandes quantités et je suis bien évidemment gourmande.

Au mois d'octobre 2012, j'ai osé Sad en parler à mon médecin traitant, et il m'a dirigé vers une endocrinologue pour faire un bilan. J'ai eu cet entretien fin mars 2013, et elle m'a proposé une hospitalisation d'une semaine pour faire un bilan médical complet+nutritionniste...Elle m'a également parlé de ces opérations dés ce premier rendez-vous. Etant donné que cela ne se fait pas sur l'hopital, elle m'a parlé d'orléans car elle estime que sur Mainvilliers il n'y a pas d'accompagnement en dehors de l'opération(nutritionniste, psychologue...)

Hors d'aprés tous les messages que je viens de lire su le sujet, j'ai l'impression que le suivi avant, pendant et après, ainsi que l'opération, tout se passe bien avec le Dr BOUDARA.
    Mon hospitalisation pour le bilan médical étant prévu pour bientôt, je vais donc m'y rendre mais je crois que e vais regarder d'un peu plus prés pour l'opération sur mainvilliers.

Je souhaiterai donc avoir votre avis et j'aimerai aussi avoir des informations sur les délais de rendez-vous premiére visite et intervention, prise en charge sécurité sociale et mutuelle, dépassement honoraires.. et tous autres renseignements que vous jugerez utiles pour mon information. n'hésitez pas non plus à me dire si vous avez rencontré des difficultés post opératoire. Je veux tout savoir.

Merci pour vos réponses. Wink

Invité
    Invité

Re: une nouvelle de plus tout en questionnement

Message par Invité le Lun 6 Mai - 14:07

bonjour et bienvenue , tu veux faire quoi comme opération?
    soleil28

Message par soleil28 le Lun 6 Mai - 14:16

A vrai dire je ne sais pas si je me dirigerai vers une sleeve ou un by pass. C'est peut-être le chirurgien qui décide en fonction des éléments médicaux ??

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Mai - 14:24

Wep mais en général la sleeve est pour les gros mangeurs et le bypass est pour les grignoteurs.
    Djanye

Message par Djanye le Lun 6 Mai - 14:25

[quote="soleil28"]bonjour, Very Happy

Je suis tombée par hasard sur ce forum après avoir fait une recherche sur le DR BOUDARA, chirurgien à la clinique st françois à mainvilliers. De premier abord, je dois dire qu'il parait être le super chirurgien ( humain, praticien...), ce qui peut être encourageant.

J'ai une imc d'environ 38 et je dois dire que je n'en peux plus Embarassed d'entendre certaines réflexions désobligeantes sous couvert que c'est pour ma santé. Il m'est difficile aussi de supporter le regard de mon mari. Je suis arrivée à un point où je commence à peiner de la surchage pondérale mais à mon grand désespoir j'aime manger, de grandes quantités et je suis bien évidemment gourmande.

Au mois d'octobre 2012, j'ai osé Sad en parler à mon médecin traitant, et il m'a dirigé vers une endocrinologue pour faire un bilan. J'ai eu cet entretien fin mars 2013, et elle m'a proposé une hospitalisation d'une semaine pour faire un bilan médical complet+nutritionniste...Elle m'a également parlé de ces opérations dés ce premier rendez-vous. Etant donné que cela ne se fait pas sur l'hopital, elle m'a parlé d'orléans car elle estime que sur Mainvilliers il n'y a pas d'accompagnement en dehors de l'opération(nutritionniste, psychologue...)

Hors d'aprés tous les messages que je viens de lire su le sujet, j'ai l'impression que le suivi avant, pendant et après, ainsi que l'opération, tout se passe bien avec le Dr BOUDARA.
    Mon hospitalisation pour le bilan médical étant prévu pour bientôt, je vais donc m'y rendre mais je crois que e vais regarder d'un peu plus prés pour l'opération sur mainvilliers.

Je souhaiterai donc avoir votre avis et j'aimerai aussi avoir des informations sur les délais de rendez-vous premiére visite et intervention, prise en charge sécurité sociale et mutuelle, dépassement honoraires.. et tous autres renseignements que vous jugerez utiles pour mon information. n'hésitez pas non plus à me dire si vous avez rencontré des difficultés post opératoire. Je veux tout savoir.

Merci pour vos réponses. Wink

Bien venue sur le "Fofo" alors tu veux tout savoir je vais essayer de te faire partager mon expérience !!! j'ai commancé mon parcour en Octobre 2012, un poids très élevé, (162 kg) de gros problèmes de santé, j'ai donc eu mon 1er RdV avec le Dr Boudara à St François il a accepté tout de suite de me prendre en charge : puis il m'a refixé RdV 15 jours après il m'a demandé une lettre de motivation dans la quelle j'ai "vidé mon sac " puis j'ai du prendre RdV avec un nutricioniste, un psy un cardiologue, faire une fibro de l'estomac, un endocrinologue, un pneumologue et j'ai revu Boubou avec tous les résultats de chaque docteur vu il m'a mis au régime "Fromage blanc" une fois 15 jours puis une fois 3 semaines juste avant l'opération. Mon parcour a été de 5 mois je suis à 50 km de Chartres j'ai donc regroupé mes RdV à plusieurs à chaque déplassement .
    j'ai été opérée le 20/03/2013 d'une "sleeve" tout c'est bien passé jai perdu 22 kg avant l'opération et là j'en suis à - 10 depuis mon opération
    il me voit 1 fois par moi, et je revois mon diététicien aussi toute les 6 semaines pour les dépassements d'honoraires on m'a demandé
    1 400.00 € pour le chir et 700.00 € pour l'anesthésie je suis rentrée un mardi soir et suis sortie le samedi midi, voilà je reste à ta disposition si tu as des question n'ésite pas je pourrai te communiquer mon n° de portable en message privé si tu veux A bientot
    alexka67

Message par alexka67 le Lun 6 Mai - 14:28

Bienvenue!
    Le résultat de tes examens pré op pourront ton chirurgien et toi vous orienter vers l une ou l autre opération...
    Ton imc est un peu faible pour une opération sans facteurs associés...
    En dessous de 40 il faut soit avoir du diabète, une hyperlipidemie,de l apnée du sommeil ou des douleurs articulaires.
    Bon courage dans ton parcours!

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Mai - 14:32

salut mon imc est à 36 est mon chirurgien est ok vu que l'anneau n'a pas marché et que j'ai un gros parcours derrière moi.

kadya

Message par kadya le Lun 6 Mai - 19:05

Slt soleil bah moi j'ai rdv demain avec ce fameux médecin, je pourrai t'en dire plus sur l'entretien après pour le reste on a pas forcément le même parcours donc c'est peut être différent...
    cecces

Message par cecces le Mar 7 Mai - 6:30

sois la bienvenue parmi nous
    soleil28

Message par soleil28 le Mar 7 Mai - 9:59

merci pour votre accueil.
    Djanye, je serai certainement amené à poser d'autres questions et j'attends avec impatience les commentaires et impressions tout frais de Kadya qui doit avoir sa consultation aujourd'hui avec le Dr Boudara.A+.

kadya

Message par kadya le Mar 7 Mai - 11:46

Effectivement j'ai eu ma consultation ce matin, alors ça c bien passer, il a brièvement lu la lettre de mon médecin traitant, ensuite il m'a demander mon pieds de départ ( qui était indiquer dans la lettre) et le poid minimum que j'ai ou atteindre, il m'a demander de me peser et il m'a dit étant donner que je suis pas grignoteuse et vu mes antecedant, il prévois une sleeve, dans un 1er temps il me retire l'anneau (rdv pris pour la fin du mois) avec lui et l'anesthésiste, ensuite on laisse reposer l'anneau quelques mois il m'a dit Environ 3 mois et après SLEEVE, voilà j'ai droit à un régime yahourt 8 jours avant l'opération youpi!!!! Pour les honoraires du retrait de l'anneau 500€ heureusement que j'ai une bonne mutuel voilà, soleil j'espère t'avoir éclairer un peu, si t'a d'autres question, n'hésite pas
    roselyned

Message par roselyned le Mar 7 Mai - 15:27

salut soleil

sois la bienvenue
    pour ton parcours, tout dépendra de ton chirurgien..
    le temps que cela peut durer, dépendra, de ce que tu auras a faire (les examens) de ton chirurgiens, du temps que tu pourras y consacrer et surtout si tu consultes dans le privé ou pas (dans le privé c'est toujours plus rapide, mais plus cher en dépassement d'honoraire)
    les dépassements (les prix) dépendent de ton chirurgien, pour le remboursement, tout dépendra de ta mutuelle... comme tu peux le voir, c'est souvent TOUT DEPENDRA....

pour mon parcours (dans le privé), j'ai téléphoné fin novembre 2011, j'ai eu mon rendez vous pour le 05/12 2011 et j'ai été opéré en mars 2012.. j'ai payé en dépassement (entre chirurgien et anesthésiste)... 1800 euros, cela correspondant a 300% de dépassement par rapport au taux de la sécu..

voila, si tu as d'autres questions, je suis dispo

bonne journée

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 14:28