LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Sleeve ou bypass..j'hesite

Partagez
    kimia

Sleeve ou bypass..j'hesite

Message par kimia le Mer 1 Mai - 11:10

bonjour a tous et merci de m'avoir accepté dans le forum ! j'ai pas mal de questions a poser et j'espère très sincerement trouver mes réponses ici...je vais me faire opérée d'ici le mois de juin, mais je n'ai pas encore la date precise, et j'hesite encore entre me faire sleever ou bien bypasser...sachant que je pese 130 kg un peu près et je suis pas une grosse mangeuse mais plutot une grignoteuse nocturne (eh oui je me leve la nuit pour manger.. : -/) ...On m'a conseillé de faire une sleeve car je veux avoir d'autres grossesses (au moins deux si Dieu le veut), un bypass serait (parait t'il) trop dangeureux car il faudra que je prenne des vitamines...etc Mes questions sont les suivante : est ce que parmi vous il y en a qui se sont faites bypasser ou sleeve et qui sont tombées enceinte sans problemes ? comment s'est passé votre grossesse ? avez vous des carences...ect ? pour les bypassées Prenez vous des vitamines a vie ? Avez vous pris bcp de kilos durant vos(votre) grossesse (s) merci d'avances pour vos réponses..!
    grenouillinette72

Re: Sleeve ou bypass..j'hesite

Message par grenouillinette72 le Mer 1 Mai - 11:55

salut!
    tu verras ici qu'il y a des filles qui sont tombées enceinte apres l'operation sans soucis.. je connais aussi une fille qui l'est en ce moment, tombée enceinte 2 mois apres le by pass.. bon, c'est pas super recommandé mais c'est ainsi.. c'est vrai qu'avec les risques de carence c'est surement plus compliqué mais je pense qu'avec un bon suivi gyneco rien n'est impossible
    est ce que ton suivi psy aide a résoudre ton probleme de grignotage la nuit? .. je peux me tromper, mais je pense qu'en cas de grignotage (qui est a proscrire apres l'operation dans l'idéal) le by pass est plus recommandé.. mais tu dois voir ça avec ton chir..
    bon courage pour la suite!
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Mer 1 Mai - 13:07

Bonjour,

Moi, je suis Cahouette, je vais être sleevée en juin, mais comme le dit Grenouillinette , la sleeve est plus pour les hypperphages, car elle n'empeche pas de grignotter...donc si tu veux une sleeve, le problème de grignottage doit être réglé avant.
    Le bypass n'empêche pas les grossesses, il est préférable d'attendre un peu avant de mettre un bébé en route, c'est aussi valable pour la sleeve..
    Quant aux carences, c'est assez aléatoire... j'en ai parlé avec mon chirurgien qui m'a dit qu'il avait des personnes bypassés qui n'en souffraient pas et qu'à l'inverse certains sleevés, si.

Certaines personnes ont tendance à se carencer, opérées ou pas , et d'autres pas du tout, c'est dans notre nature.
    Il m'a demandé si j'avais souffert de carence lors de mes grossesses, de mes précédents régimes... j'ai repondu, uniquement de vitamine D... il m'a dit, y a pas de raison pour que ça change....

Ceci dit, moi, j'ai 45 printemps et mes enfants sont faits depuis longtemps...
    cecces

Message par cecces le Mer 1 Mai - 14:03

Bienvenue
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 1 Mai - 16:11

Bienvenue!
    À la vue de mes résultats pré op j ai le choix. Je prends une sleeve.
    Opération moins longue et moins compliquée que le bypass.
    "pas bcp" de kilos à perdre et si échec je peux passer au bypass.
    2 patientes de ma chir sont tombés enceintes 1 mois après leur bypass et les grossesses sont arrivées à terme sans problème.
    Plus de suivi du chir et de la gynéco et plus de fatigue...
    Sinon il est conseillé d attendre 12 à 18 mois après l intervention.
    kimia

Message par kimia le Mer 1 Mai - 16:13

grenouillinette72 a écrit:salut!
    tu verras ici qu'il y a des filles qui sont tombées enceinte apres l'operation sans soucis.. je connais aussi une fille qui l'est en ce moment, tombée enceinte 2 mois apres le by pass.. bon, c'est pas super recommandé mais c'est ainsi.. c'est vrai qu'avec les risques de carence c'est surement plus compliqué mais je pense qu'avec un bon suivi gyneco rien n'est impossible
    est ce que ton suivi psy aide a résoudre ton probleme de grignotage la nuit? .. je peux me tromper, mais je pense qu'en cas de grignotage (qui est a proscrire apres l'operation dans l'idéal) le by pass est plus recommandé.. mais tu dois voir ça avec ton chir..
    bon courage pour la suite!

merci ca me rassure un peu, en ce qui concerne mon problème de grignotage nocturne, j'en ai un peu parlé avec la psy mais bon nous ne nous sommes pas trop attardées dessus. Par contre avec la diet et l'endoc' (que j'ai vu deux fois deja), nous en avons longuement parlé et elles ont bien insisté sur le faite qu'il faut que j'arrete, limite je me fasse violence sur ce probleme de grignotage nocturne sinon mon opération ne marchera pas (que cela soit la sleeve ou le bypass), je fonce tout droit vers un echec ! Neutral !
    Mais c'est devenu tellement une habitude ca fait des années que je me réveille la nuit pour grignoter la nuit(j'ai meme honte de le dire mais bon); meme quand je me dis qu'il ne faut pas que je me leve pour grignoter, c'est systematique et pourtant la journée je ne grignote rien ! Alors la diet m'a conseillé dans un premier temps de bien manger a leur du dîner, depuis quelques mois ca va un peu mieux, je me leve de moins en moins,et meme si je me leve et que je craque ca sera pour manger un yaourt 0% ou une compote (j'ai une grosse reserve dans mon frigo en cas de crise nocturne)! C'est dur mais je me fais violence !!! Mais si le bypass est mieux adapté a mon cas, je pense j'opterai pour le bypass, meme si j'avoue que le faite de me faire bypasser me fais flipper: quand je lis certains temoignages des bypassés sur le fameux syndrome du dumping, les vitamines a vie, la perte des cheveux, des dents...ca me rassure pas...

Dernière édition par kimia le Mer 1 Mai - 16:40, édité 1 fois
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Mer 1 Mai - 16:26

Le dumping, la perte de cheveux, c 'est pour les sleevés aussi...
    kimia

Message par kimia le Mer 1 Mai - 16:34

lamicahouette a écrit:Bonjour,

Moi, je suis Cahouette, je vais être sleevée en juin, mais comme le dit Grenouillinette , la sleeve est plus pour les hypperphages, car elle n'empeche pas de grignotter...donc si tu veux une sleeve, le problème de grignottage doit être réglé avant.
    Le bypass n'empêche pas les grossesses, il est préférable d'attendre un peu avant de mettre un bébé en route, c'est aussi valable pour la sleeve..
    Quant aux carences, c'est assez aléatoire... j'en ai parlé avec mon chirurgien qui m'a dit qu'il avait des personnes bypassés qui n'en souffraient pas et qu'à l'inverse certains sleevés, si.

Certaines personnes ont tendance à se carencer, opérées ou pas , et d'autres pas du tout, c'est dans notre nature.
    Il m'a demandé si j'avais souffert de carence lors de mes grossesses, de mes précédents régimes... j'ai repondu, uniquement de vitamine D... il m'a dit, y a pas de raison pour que ça change....

Ceci dit, moi, j'ai 45 printemps et mes enfants sont faits depuis longtemps...

j'espère très sincerement ne pas avoir de problemes de carences quelconque...
    kimia

Message par kimia le Mer 1 Mai - 16:35

cecces a écrit:Bienvenue

merci cesses Very Happy
    kimia

Message par kimia le Mer 1 Mai - 16:38

alexka67 a écrit:Bienvenue!
    À la vue de mes résultats pré op j ai le choix. Je prends une sleeve.
    Opération moins longue et moins compliquée que le bypass.
    "pas bcp" de kilos à perdre et si échec je peux passer au bypass
    .
    2 patientes de ma chir sont tombés enceintes 1 mois après leur bypass et les grossesses sont arrivées à terme sans problème.
    Plus de suivi du chir et de la gynéco et plus de fatigue...
    Sinon il est conseillé d attendre 12 à 18 mois après l intervention.

la je suis tout a fait d'accord avec toi....alors que si echec bypass on peut rien faire...
    grenouillinette72

Message par grenouillinette72 le Mer 1 Mai - 16:49

un truc: n'aie jamais honte! pas avec nous!! on a tous nos problemes qui nous ont ammenés a devoir faire le choix de nous faire operer .. donc n'aie jamais honte de nous dire tout ce que tu veux! (de toute façon, ici, y a de vrais tarés, qui n'ont honte de rien Wink )
    kimia

Message par kimia le Mer 1 Mai - 17:02

Merci grenouillinette !
    doudoune06

Message par doudoune06 le Mer 1 Mai - 17:41

lol oui grenouillenette est la reine (reinette Razz ) de tous ces tarés lol!
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Mer 1 Mai - 18:35

ouais,

faut se méfier des pseudo en -.....ette Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 18:56