LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Récent by-passé de la St Valentin

Partagez

odeparis

Récent by-passé de la St Valentin

Message par odeparis le Mer 1 Mai - 8:49

Bonjour à toutes et à tous,
    Je me suis "offert" mon bypass pour la St Valentin 2013. Ça fait donc environ 2,5 mois que je suis membre du club ;.)
    Tout d'abord, je voudrais exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui font vivre ce forum. J'ai des questions et certaines réponses et je suis vraiment content d'avoir pu trouver un endroit où je vais pouvoir obtenir des réponses et peut-être pouvoir aider aussi. En tout cas, je l'espère.
    Comme info sur moi, je commence par dire que je mesure 1,85m, que j'ai commencé le programme préop (nutri+psy) à 130kg, que je me suis fait opéré à 125kg et qu'aujourd'hui je suis à 111kg soit -14kg en 2,5mois. Je me porte plutôt bien même si je constate quelques troubles du sommeil depuis 1 mois. Je prends un complément vitaminique tous les jours+un complément ferreux et je viens de recevoir les résultats de mon 1er bilan sanguin depuis le bypass. Et j'en arrive à ma première question : mes taux de cholestérol et mon taux de Folates sériques sont encore en dehors des normales (HDL et LDL). Au bout de combien de temps ou de kg faut-il s'attendre à les voir rentrer dans la normale ? Je ne suis pas vraiment inquiet car je suis bien suivi mais pour être honnête ce taux de cholestérol m'a...gonflé ce matin quand je l'ai vu ! Et je ne sais pas pour vous, mais moi j'en ai marre d'être gonflé depuis 30 ans !!
    Voilà, je voulais surtout me présenter à vous et je souhaite à toutes celles et à tous ceux qui ne travaillent pas un bon 1er mai férié et un bon courage à tous les autres !!
    cecces

Re: Récent by-passé de la St Valentin

Message par cecces le Mer 1 Mai - 10:09

Bonjour et bienvenu sur le fofo

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 1 Mai - 11:58

bienvenue!
    je ne saurais pas encore répondre a tes questions.. je me fais operer dans 15j (youhouhouhou!!) donc je ne suis pas encore dans le club des gens qui ont vu du mieux dans leur corps (enfin si puisque j'ai commencé a perdre deja.; mais bon.)
    en tout cas tu es dans le bon endroit pour avoir des réponses a tes questions!
    et au fait.. je vous souhaite a toi et a ton estomac bypassé tout le bonheur du monde.. ils vécurent heureux et eurent beaucoup de kilo en moins Wink
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Mer 1 Mai - 12:43

Bienvenue à toi, Odeparis, encore un nouveau garçon, si je comprends bien? cheers
    Moi tout comme la reine des reinettes ci dessus, je vais me faire opérer, et qui plus est, je n'ai pas de cholestérol....

odeparis

Message par odeparis le Mer 1 Mai - 16:00

Merci mesdames pour votre bienvenue ! A celles qui vont se faire opérer, je ne parlerais que de ce que j'ai vécu : une promenade de santé ! Très peu de douleurs, juste un petit peu la sonde gastrique les 2 premiers jours mais rien de très douloureux, et après "finger in the nose" et je ne suis pas Rambo ! Je me suis fait opérer le mercredi et j'étais prêt à rentrer chez moi en sifflotant le samedi ! Mais ils m'ont gardé parce qu'il faut bien qu'ils vendent des nuits d'hosto quand même ! A 200€ du bout, je les comprends ! Grâce à la magnifique nourriture de clinique en perfu, j'ai perdu 6kg dans les 6 jours de clinique ! J'aurais pu faire mieux, mais j'étais pas en forme !!;-)Juste, en sortant, faites bien attention à manger liquide et tout doucement, parce que le micro-estomac...ça surprend !! Voilà, sinon je vous souhaite bon courage et surtout n'ayez pas peur, ça se passe vite et bien dans 99.99% des cas et après aussi si vous faites pas les fofolles et que vous écoutez les recommandations à la lettre. En ce moment, en France, ils font 40000 bypass par an, donc ils sont au point !! A bientôt...ici pour vos souvenirs !
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 1 Mai - 16:04

Bienvenue!
    Le cholestérol ne dépend pas que de ton alimententation.
    Ton corps en fabrique aussi...
    J en ai depuis 20 ans bien que je ne mange pas gras.
    Sans traitement médicamenteux je suis à 3.5 g/l et pas bcp de bon!
    Avec 2 médicaments je suis à 1.7 g/l et y a bcp de bon!
    Un petit héritage familial en plus de mon obesite!

odeparis

Message par odeparis le Mer 1 Mai - 18:46

Merci alexka67 pour ton input et bon courage pour ta sleeve !! Je vois que tu fais très bien les choses et je te félicite. Tu peux être très fier(e?)de toi, c'est une belle et bonne chose que de prendre soin de soi. Je te souhaite de continuer à prendre bien soin de toi. A bientôt...
    magic9379

Message par magic9379 le Mer 1 Mai - 19:03

Bienvenue a toi et bon courage pour la suite Smile

Je ne peux te répondre également car moi c'est pour le 27 mai mais c'est clair que tu es au bonne endroit pour tes réponses Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 14:30