LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

nouvelle parmi vous et indécise

Partagez
    isa196

nouvelle parmi vous et indécise

Message par isa196 le Mar 30 Avr - 18:59

Bonsoir tout le monde,

Voici mon parcours, j'espère que vous aurez la patience de tout me lire Smile

Je m'appelle Isabelle, j'ai 41 ans, un petit garçon de 5 ans.
    Quand j'étais plus jeune je n'étais pas si grosse, un peu potelée mais je ne me sentais quand-même pas bien dans ma peau pourtant quand je regarde les photos de l'époque j'étais bien (65 kg pour 1m65).
    Ensuite a 36 ans (70kg) j'ai eu mon petit garçon après 10 ans d'attente car nous ne savions pas avoir d'enfant naturellement. J'ai pris 24 kg pendant la grossesse mais après je les ai perdu sur un an sans régime. J'ai arrêté de fumer quand mon fils avait 6 mois je pensais que je n'allais pas beaucoup grossir mais erreur... avec une glande thyroïde faisant des siennes en plus j'ai pris 30kg. J'ai été voir l'endocrinologue me certifiant que j'allais perdre du poids en prenant ce qu'il fallait pour ma glande thyroïde, eh bien non, peut-être 2 kg en moins et encore.. j'étais désespérée et c'est en voyant des photos de vacances il y a deux ans que j'ai eu un déclic affraid , je voulais perdre tout ce poids mais sans passer par une opération.
    Je travaille justement comme technicienne de surface dans un hôpital dans un service de chirurgie digestive où l'on fait justement by-pass et ballon, je connaissais donc la diététicienne du service qui m'a aidé a mieux m'alimenter car c'était ça qu'il me fallait, en faisant attention et du sport deux fois par semaine j'ai perdu l'année passée 18 kg. Ensuite a partir du mois d'août plus moyen de maigrir, les mois passaient et rien (j'étais sur un palier disait la diététicienne, fameux le palier Neutral ), au contraire dès que j'avais tendance a manger plus gras, des cochonneries et le reste je prenais du poids. Ensuite j'ai arrêté le sport car de l'hiver je n'avais plus beaucoup envie de sortir et suite a divers problèmes comme la perte d'emploi de mon compagnon ou problèmes familiaux, je me suis laissé aller (presque dépression) j'ai repris 8 kg. Il y a un mois j'ai repris un petit régime mais sans grande succès car je craque facilement et j'ai toujours faim Rolling Eyes
    Donc pour le moment je pèse 86 kg pour 1m65, ce qui équivaut a un bmi de 31 , il parait que ce n'est pas assez pour un by-pass.
    Si un jour je devrais me faire opérer, ce n'est pas dans mon service, je ne veux pas que mes collègues le sachent. Maintenant il faut voir si je vais trouver un chirurgien qui veut bien m'aider, si (encore si..) je me lance car là, je n'ai plus de volonté, je me rend compte que si je veux garder ce poids de 86kg ou de maigrir, il faudra que je fasse attention toute ma vie et je ne sais pas quoi faire Sad car quand j'ai faim je craque, je n'aime pas particulièrement les légumes et je me lasse facilement des fruits, et si je n'ai plus de volonté ça ne sert a rien de retourner voir ma diététicienne.
    voilà, par rapport a vous, que feriez-vous a ma place? chirurgie ou pas chirurgie, et quelle chirurgie? je pencherais plus pour une sleeve pour ma part.

je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, ça fait du bien d'écrire ce qu'on ressent.

A bientôt

isabelle
    doudoune06

Re: nouvelle parmi vous et indécise

Message par doudoune06 le Mar 30 Avr - 19:05

bonsoir isabelle et bienvenu
    je ne voudrais pas etre pessimiste mais sincerement je ne pense pas qu'un chirurgien pourra t'operer avec un imc de 31
    la sécurité social prend en charge ce genre d'intervention d'au moins 40 d'imc et un peu moins si il y a de grosse comorbidité
    les autres personnes du forum pourront pet etre t'en dire plus je ne connais pas tous les details
    mais j'espere sincerement que tu trouveras une solution car on sait tous a quel point les kilo sont capricieux et que c dur de vivre avec
    pomme67

Message par pomme67 le Mar 30 Avr - 21:11

bienvenue Isabelle
    doudoune a raison non seulement, tu n'as pas un fort IMC mais en plus tu n'as pas un "long" parcours de régimes derrière toi qui pourrait peser en ta faveur. Je m'explique: j'ai un IMC a 37, pas de co-morbidité (donc un dossier mal barré) mais 20 ans de régime derrière moi (en moyen 1 régime tous les 2 ans!) Alors le nutritionniste a dit OK pour un by pass, je suis la candidate "idéale".
    En tout cas, bon courage pour la suite, continue à suivre les indications de la diét et prends un RDV avec un chir pour en discuter avec lui... ton projet murira.
    alexka67

Message par alexka67 le Mar 30 Avr - 22:00

Bienvenue!
    Pose toutes les questions que tu veux.
    Il y aura tjrs qq un pour te répondre.
    Je mesure 1.65 m et mon endocrino me conseille un poids de 70 kg.je suis plutôt bien charpentee, une ossature large et j ai 40 ans.
    Si c est ton cas aussi tu n aurais "que" 16 kg à perdre...
    Trop peu pour une opération comme la sleeve ou le bypass.
    À voir du.côté du ballon ou de l anneau...
    Tu trouveras des personnes sur ce forum qui en ont...
    isa196

Message par isa196 le Mer 1 Mai - 11:17

merci pour vos réponses les filles
    mais j'ai du lutter toute ma vie pour rester a ce poids, de 70 kg quand j'étais plus jeune,
    dès que je mange quelque chose de travers, ça y est je prend du poids mais ici avec mes 86 kg, je n'y arrive plus je stagne, je ne sais pas retirer plus de ce que je mange actuellement sinon je tombe sur le c...
    ex: -matin: 2 tartines de pains gris avec du fromage à tartiner light et un fruit
    - midi: 2 tartines de confiture ou fromage light (normalement je peux des légumes a volonté ou soupe faite maison sans pdt mais je travaille jusque 14h donc je mange au boulot )
    - 18h: 150g de viandes blanches cuites a l'eau ou grill, crudités a volonté, pas de frites, pdt je n'aime pas, riz très peu
    - soir si fringale un fruit ou yoghourt
    voilà le régime de ma diététicienne en sachant que je n'aime pas les légumes, les soupes maison j'en ai ma claque et que je ne peux pas manger de pain le soir
    au bout de quelques mois j'en ai marre et ce régime sera pour toute ma vie en sachant que je n'arrive plus a maigrir, forcément dès que je fais un écard je grossis
    la vie est injuste je suis obèse mais pas assez grosse pour de la chirurgie, donc je dois me résigner a paraître comme une femme enceinte.
    le sport, quand on est pas habitué à en faire on arrête facilement car c'est barbant, de plus après le boulot j'ai plus de volonté, je dois m'occuper de la maison, de ma famille, le soir arrive vite et j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma journée.
    J'ai des problèmes de thyroïde, je suis a la limite du diabète (en sachant que mon grand-père et ma grand-mère ont été diabétique et en sont mort)et je ne suis pas bien dans ma peau Sad
    oui en effet j'ai moins a perdre mais dès que je vais chez un médecin pour un bobo ou l'autre on me dit "il faut perdre du poids madame" facile à dire donc ils ne prennent même pas la peine de me soigner
    le ballon je n'en veux pas, j'ai des collègues qui l'ont mis et elles ont pris un coup de vieux pas possibles
    du coup je ne sais plus quoi faire car même si je vais voir un chirurgien pour me conseiller avec la chance que j'ai il ne saura pas m'aider
    la vie est vraiment injuste
    je vous laisse car mon petit bout m'appelle
    a bientot

isa
    kimia

Message par kimia le Mer 1 Mai - 11:33

as tu pensé au ballon ? c'est pour les gens qui ont des IMC semblable au tiens...
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 1 Mai - 15:57

Je viens de voir que tu es belge.
    Il y en a qq unes sur ce forum.
    Elles seront plus compétentes pour te répondre sur les conditions d acces aux opérations.
    La législation n est pas la même qu'en France il me semble...
    kimia

Message par kimia le Mer 1 Mai - 16:26

alexka67 a écrit:Je viens de voir que tu es belge.
    Il y en a qq unes sur ce forum.
    Elles seront plus compétentes pour te répondre sur les conditions d acces aux opérations.
    La législation n est pas la même qu'en France il me semble...

si elle habite en Belgique c'est encore mieux, elle pourrait se renseigner pour se faire poser un ballon, apparemment la bas ce genre d’opération se fait couramment ! j'ai une amie qui habite en belgique , elle avait un IMC de 33 ben elle s'est faite poser un ballon...par contre en France c'est pas trop pratiqué.
    isa196

Message par isa196 le Mer 1 Mai - 17:17

merci les filles mais comme je l'ai indiqué plus haut je ne suis pas chaude pour mettre un ballon, maintenant je peux encore changer d'avis plus tard
    je vais encore me laisser du temps
    a bientot

isa

iza

Message par iza le Jeu 2 Mai - 8:10

bjr isa !! je ne vais pas t'être utile mais je pense aussi que ton IMC est vraiment trop bas , même moi qui a un indice à 40, je me pose des questions si ils vont vouloir m'opérer !! en tous cas rien ne t'empêche de t'informer !!! cherche des personnes qui se sont fait opéré avec le même indice que toi !!
    à bientôt

cecces

Message par cecces le Jeu 2 Mai - 8:28

isa196 a écrit:merci les filles mais comme je l'ai indiqué plus haut je ne suis pas chaude pour mettre un ballon, maintenant je peux encore changer d'avis plus tard
    je vais encore me laisser du temps
    a bientot

isa

Bonjour et bienvenue (j'avais déjà posté hier mais je me rends compte que mon message n'a pas été enregistré)

Le problème c'est que ton IMC est beaucoup trop bas que pour prétendre à une opération type sleeve ou by-pass. j'imagine que tu connais les conditions.

Le ballon pourrait être adéquat à ta situation.

sinon, il y a la possibilité d'aller dans une clinique privée mais tout sera à ta charge et je pense que les prix doivent être aux alentours des 10000 € (ça fait quand même un fameux prix)

je sais qu'il y a une clinique privée en flandre (la welnesskliniek je crois) et je pense qu'ils doivent avoir un site internet

après c'est à toi de voir

en tout cas, bon courage dans ton parcours contre tes kilos
    chris5168

Message par chris5168 le Jeu 2 Mai - 11:35

bonjour Isa et bienvenue,

c'est mon rêve un IMC à 31 !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:11