LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

diabetique et sleeve

Partagez

sylvi

diabetique et sleeve

Message par sylvi le Lun 29 Avr - 11:05

bonjour Very Happy
    Voilà mon histoire j'ai 33 ans diabétique insulino dependante depuis l'age de 14 ans avec une grosse prise de poid imc à 38 hypertension cholesterol takicardie enfin toute la panoplie Mad
    il y à un an mon endocrino m'a parlé de l'operation par une sleeve, l'idée à fait son chemin et je pense que ce serait une bonne solution n pas facile à prendre cette décision en lisant les différents forums je me rend compte l'importance de parler de ceci et le bienfait surtout mais pas facile d'en parler à son entourage pour s'entendre dire que c'est un manque de volonté et être de nouveau découragée non merci enfin voilà j'ai rdv cet après midi chez ma doc pour un renouvellement d'ordonnance et faire le point sur mon hba1c qui n'est pas bonne je pense lui en parler merci de vos conseils et vos réponses

doudoune06

Re: diabetique et sleeve

Message par doudoune06 le Lun 29 Avr - 11:33

coucou et bienvenu Smile
    tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te renseigner ou te conseiller
    bon courage

Ninine

Message par Ninine le Lun 29 Avr - 11:36

Bonjour Sylvi,

Bienvenue sur ce forum.

"c'est un manque de volonté" : ça je pense qu'on l'a tous entendu.
    La première chose que m'a dit ma chirurgienne à ma première consultation c'est : "ne pensez pas que vous avez un problème de volonté, l'obésité est une maladie"
    Avant de venir la voir, j'étais méga stressée. Du coup, la consultation, après cette phrase à commencé avec de grosses larmes...

Effectivement parles en à ton médecin mais tous ne connaissent pas la chirurgie alors n'hésite pas à lui demander directement un courrier pour aller voir un chirurgien qui t'expliquera tout bien sans que ça ne t'engage.

Bon courage et bonne continuation

cecces

Message par cecces le Lun 29 Avr - 11:46

Bonjour et bienvenue parmi nous.

je pense que envisager l'opération est un bon choix. Il ne faut pas écouter les gens qui te disent que c'est un manque de volonté, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Si tu as des questions, n'hésite pas

sylvi

Message par sylvi le Lun 29 Avr - 12:21

merci de vos messages ça rebouste ça fait chaud au coeur Smile je vais aller à mon rdv je vous tiens au jus

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 29 Avr - 12:22

bienvenue et donne nous vite des news.

alexka67

Message par alexka67 le Lun 29 Avr - 12:32

Bienvenue!
    Tu es d.où?

sylvi

Message par sylvi le Lun 29 Avr - 12:43

merci à vous je suis de haute savoie

sylvi

Message par sylvi le Lun 29 Avr - 15:04

voilà sortie de chez la doc avec une lettre pour l'endocrino y a plus qu'a se lancer

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 29 Avr - 16:45

bon courage pour ton parcours flower

cecces

Message par cecces le Lun 29 Avr - 16:55

Bon parcours à toi

sylvi

Message par sylvi le Lun 29 Avr - 17:19

merci j'espère avoir le courage de tenir et de le faire la doc m'a un peu démoralisée du à mes resultats elle à peur que le chir ne veulent pas le faire tant que ça à pas baissé j'ai appele l'endocrino ils m'ont dis de leur envoyer le courier pour un rdv autrement pas de rdv avant septembren pas trop la forme en ce moment vite essouflée ça commence à porter au moral mais bon faut positiver

Nesse06

Message par Nesse06 le Lun 29 Avr - 20:52

Coucou
    Bon courage pour la suite le parcours est long mais c'est pour la bonne cause Smile

sylvi

Message par sylvi le Sam 18 Mai - 20:45

Recoucou
    pas trop eu le temps de venir sur le fofo entre le boulot train train quotidien plus une minute mais bon l'endocrino m'a appelé on prévoit une semaine de bilan, elle est pour l'opération elle aussi donc affaire à suivre elle va me rappeler la semaine prochaine, en attendant je passe par des moments de doutes et de peur mais bon faut faire aller gros bisous à tout(e)s

alexka67

Message par alexka67 le Sam 18 Mai - 21:46

C c est sûr que ce n est pas évident de faire un tel choix...
    Mutiler un organe sain pour enfin pouvoir vivre comme la plus part des gens.
    Quel dilemme!

Pour le choix de la sleeve ça dépendra des résultats de tes examens pré op.
    Tu as ton avis à donner bien sûr.
    Mais faire une sleeve alors que tu as des reflux gastrooesophagien n est pas possible...
    À la longue tu devras te faire reoperer pour un bypass.

Si ça peut t aider...
    http://chirurgie-obesite-strasbourg.fr

Dans la rubrique "menu" tu clic sur "liens" puis sur "brochure de l HAS"
    C est très intéressant...

doudoune06

Message par doudoune06 le Sam 18 Mai - 21:56

Bonsoir
    Moi j ai du un bypass parce que j'ai tendance a grignoter
    Donc le bypass était pour moi
    La sleeve c en general pour ceux qui font 3 gros repas
    Après il est vrai que le chirurgien te guidera au mieux sur le meilleur choix pour toi

sylvi

Message par sylvi le Mer 29 Mai - 8:29

bonjour tout le monde,
    voilà je rentre le 10 juin pour une semaine de bilan à l'hôpital et oui étant diabétique faut passer par là , mais bon je me dis que c'est pour du mieux, je doute pas mal e ce moment mais quand je vois mon état de fatigue du moment je me dis que c'est la bonne solution, enfin voilà je trouve que vous êtes tous et toutes de très bon conseil et je vous dis bravo pour vos parcours.

corinne k

Message par corinne k le Mer 29 Mai - 9:06

coucou du courage pour ton parcourt bis

sylvi

Message par sylvi le Mer 29 Mai - 9:22

merci beaucoup ça fais du bien au moral surtout en ce moment biz

chouquette61

Message par chouquette61 le Mer 29 Mai - 18:13

Bonjour sylvie je m'appel sylvie et je suis diabétique non insulo dépendante et j'ais une hémoglobine gliquée à 8.8 j'ais du cholestérol triglycéride et de l'artérite je suis diabétique depuis 15 ans.En juillet dernier lors d'une visite chez mon endocrinologue je lui aie parlé de la chirurgie bariatrique et il m'a dit je vous dirige vers le docteur Leroux.J'ais donc vu ce chirurgien en octobre 2012 et m'a posé que je m'alimentait si je grignotait etc.. Je grignote parfois je me lève meme pour manger donc il m'a dit de perdre un peu de poids résultat 4 kilos et que pour mon cas il m'a dit c'est le bypass.En avril j'ais passé 4 jours pour des examens concernant mon diabète alimentation prise de sang taux de glycémie 4 fois par jours et il a fait un courrier pour donner son accord pour le bypass et qu'a la longue mon diabète sera normal.Donc voilà je me fais opérer le 19 juin.Ce dont j'ais le plus peur c'est de faire des hypos
    mais bon ils sont toubib et en mangeant équilibré tout sera fénéfique pour moi

Obelix57

Message par Obelix57 le Jeu 30 Mai - 9:45

Ouf, des personnes qui ont les memes soucis que moi, j'adore ce blog.
    Depuis que je l'ai trouve, je me suis instruite immensement. La seule parenthese qui me manquait c'etait les personnes diabetiques comme moi. Je suis insulino-dependante et mon souci numero 1 c'est de regulariser ma glycemie. Mais le chirurgien m'a dit que amelioration est plus adequat comme situation que guerison pour les personnes qui ont du diabete depuis plus de 2 a 3 ans.
    Et pas question de sleeve, c'est bypass pour moi.
    Merci de vos conseils et bon courage a toutes.

sylvi

Message par sylvi le Jeu 30 Mai - 11:11

merci pour vos réponses
    pour moi c'était l'endocrinologue qui m'avais proposé la sleeve car diabétique de puis 20 ans maintenant avec des résultats pas top et une prise de poids qui à débutée en même temps que l'insuline résultat maintenant très dur à régler, pour moi aussi, la crainte est de comment gérer celà avec les hypos, certte la sleeve ne fera pas disparaître le diabète complétemet mais diminuera mes taux de glycémies et peut être mes injections et le surpoid bien évidement j'espère, j'ai mis longtemps à me décider et maintenant quand je vois certains gêne qui me surviennent je me dis que j'ai pris la bonne décision, enfin on verra ça la semaine du 10 juin ou je retre pour une semaine de bilan, je'en profite pour une petite question à sylvie, ils t'on dit de descendre ton hba1c à combien au minimum pour l'opération? Wink

sylvi

Message par sylvi le Jeu 30 Mai - 11:33

je dois avoir un souci de clavier quand je me relis je vois les fautes notamment le n qui ne se met pas toujours lol Evil or Very Mad
    J'ai vu sur certain témoignage que le test d'apné est assez important est ce que le résultat peut gêner à une opération?
    Sur ce je retourne bosser pfff pas envie bonne après midi tous le monde

chouquette61

Message par chouquette61 le Jeu 30 Mai - 13:37

Bonjour sylvie ils ne m'ont demandé de descendre mon hémoglobine glyquée car il faut compter a peu près trois mois avec des glycémies normales pour que ce taux descende un peu.Il n'y a que le chirurgien qui m'a dit de perdre un peu de poids et jour d'aujourd'hui j'en suis à -6 kgs.Et je vais surement en reperdre car j'ais un régime pos-opératoire pendant huit jours qui se compose le matin café ou thé avec ou sans lait 1 tranche de pain complet 1 yaourt à 0% et un jus d'orange le midi potage sans féculant yaourt 0% boire à volonté et idem pour le soir je vais avoir l'estomac dans les talons.Voilà pour éviter de faire des hypos pendant ces huit jours je vais demander à ma toubib si je peut les diminuer surtout le diamicron.Car c'est ce dont j'ais peur car on est pas bien du tout dans ce cas là.Bonne après midi Sylvie.Sylvie

Vivie71

Message par Vivie71 le Jeu 30 Mai - 13:52

coucou à toi Sylvie et bienvenue dans ce forum, qui comme tu le dis est super.
    Ici en effet on a du soutien et surtout des réponses à nos questions, c'est un peu 'notre famille',
    big kiss et à très vite

chouquette61

Message par chouquette61 le Jeu 30 Mai - 16:35

tu es d'où dans la saône et loire sylvie? je connais bien car j'ais de la famille dans le 71

sylvi

Message par sylvi le Ven 31 Mai - 16:55

Coucou,
    Non je ne suis pas de saône et loire mais de la haute savoie, mais mon copain lui est de digoin, doc on y monte assez souvent.
    Merci Vivi pour ton soutien et oui comme tu dis c'est une grande famille ici gros bisous à tous

Vivie71

Message par Vivie71 le Ven 31 Mai - 19:17

à très vite vivi, bonne soirée à toi
    big kiss

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:28

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 13:28