LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle Sleevée sur Mons, belgique

Partagez
    May09042013

Nouvelle Sleevée sur Mons, belgique

Message par May09042013 le Jeu 25 Avr - 12:56

Bonjour, tout le monde,

Voilà je me présente, donc moi c'est Maïté j'ai 21 ans, je viens de Mons en belgique.

Voilà pour tout vous dire sa a été très rapide pour moi, une amie m'a parlé de la sleeve, séduite par son récit et mon envie de maigrir j'ai donc prit rendez-vous au plus vite et puis tout c'est enchainé en à peine 3 mois.

Opérée le 9 avril de cette année Very Happy je suis ravie, depuis l'op -13kg plus ou moins.

Depuis une petite semaine j'ai l'impression et au vu de la balance que plus rien ne bouge...

Je ne suis pas déçue au contraire, mais pour l'instant j'ai le moral dans les chaussettes, je pleure quand je suis seule, mais l'instant d après tout va bien...

Niveau alimentation, je désespère, je ne sais pas quoi faire à manger Sad, le matin je ne peux rien avaler mise a part un jus d'orange, le midi bien souvent une soupe et le soir pareil soupe ou essai d'une patate, avec tranche de jambon mixées mais la c'est une cuillère puis c'est plus la peine ( horreur de sa beurk ) Sad ...

Je pense que cela a été un peu trop vite pour moi même si je sais que le bonheur sera bientôt la si je puis dire, j'ai l'impression que sa me renferme...

J'ai envie de reprendre la zumba et d'allez à la piscine, d'après vous je peux ? ( mon chir ma dit oui, et puis l'infirmière me dit d'attendre encore 15jr plus ou moins).

Les fruits me manquent vraiment vraiment beaucoup lol d'ailleurs dans ma bouteille d'eau de 2l je presse un citron, correct ou pas ?

Mon chir ne m'a presque pas parlé, juste dit les cicatrices sont belles et m'a donné rdv le mois prochain... Donc je suis un peu dans le Flou Sad

Voilou Voilou, désolé pour les fautes et desolé si mon récit n'a pas trop de sens :$

Au plaisir de vous lire Very Happy
    doudoune06

Re: Nouvelle Sleevée sur Mons, belgique

Message par doudoune06 le Jeu 25 Avr - 13:28

coucou
    deja bienvenue et félicitation pour ton opératio
    je n'ai pas encore été opérée mais dans tout ce que j'ai pu lire ici, ne te préocupe pas trop de ta perte
    tu perdras a ton ryhtme
    j'imagine que les premiers temps sont dur pour réapprendre a t'alimenter
    il te faut du temps pour réapprendre a vivre avec ton mini estomac et surtout ne te met pas la pression
    en ce qui concerne ton suivi perso je te conseillerais de te faire suivre par une nutritionniste pour voir l'évolution et elle sera t'orienté
    je trouve aussi que ca a été rapide tu as eu tres peu e temps de reflexion ce qui n'est pas tres bon puisque tu n'a pas eu le temps de vraiment t'y préparé

je ne saurais te conseiller plus n'etant moi meme pas encore opéré
    mais ici tu trouveras des reponses et surtout du soutient
    bon courage
    vanouche

Message par vanouche le Jeu 25 Avr - 13:47

Il ne faut pas vouloir trop en un clin d'oeil ! je pense qu'il faut que ton corps apprenne à vivre avec un petit estomac sans stocker dès que tu manges. Mais je pense que tu ne manges pas beaucoup ?! Tu réalises que tu as déjà perdu 13kg en 3 semaines ?! C'est pas mal donc, laisse ton corps faire. Pour le sport, je ne peux pas te dire car je ne serais opérée que lundi mais tu dois pouvoir demander aux médecins qui t'ont suivi. Bon courage
    May09042013

Message par May09042013 le Jeu 25 Avr - 13:54

Je n'arrive pas a manger, par contre toujours une sensation de Soif.

Réapprendre c'est sur çà, merci pour vos réponses sa fait plaisir de pouvoir en parler...

Et courage à vous Les Filles Very Happy
    cecces

Message par cecces le Jeu 25 Avr - 15:03

Bonjour et bienvenue

Babbounette

Message par Babbounette le Sam 27 Avr - 6:52

Hello, je re suis pas encore operée

Babbounette

Message par Babbounette le Sam 27 Avr - 6:55

Oups ... Message parti trop vite !!!!
    Oui je disais donc, je ne suis pas encore opérée, mais il me semble que le citron c est un peu acide pour des cicatrices toutes fraîches après 3 semaines de l opération non ?
    En tous les cas bisous et bon courage :-)
    espoires

Message par espoires le Sam 27 Avr - 8:05

bien venu! bon courage ,en belgique le delai d'attente pour se faire opérer n'est pas très long ,j'ai parlée a des personnes qui n'on attendus que 2 mois pôur de faire opérer . je me demande pourquoiça va plus vite en belgique qu'en france? Question peut etre qu il ya plus de chirurgiens et moins d'examens à passer.moi ça m'arange j,aurais envie de me faire opérer pendant les vacances comme ça il ny aura pas le stresse de l'ecole, et les enfants pourrais m'aider Wink
    magic9379

Message par magic9379 le Sam 27 Avr - 9:07

Coucou May félicitation pour ton opération meme si maintenant ca a l'air plus dur pour le moment pour toi! courage a toi surtout mais c'est vrai que niveau nourriture ca a l'air vraiment leger je pense... et pour ta perte de poids c'est clair que 13kilo en 3semaine c'est deja énorme donc laisse ton corp s'habitué et il repartira tout naturellement au fur et a mesure... bon courage pour la suite

karine1971

Message par karine1971 le Sam 27 Avr - 14:01

coucou may
    tu viens juste d'être opérer tout ce que tu récent est normal j'en sais quelques chose après trois mois de sleeve ^^
    la sensation de soif je la connait aussi je crois que l'ont passe toute par la c'est affreux! Quand aux repas moi aussi je ne s'avait plus quoi manger dégouter des purées à jamais lol! tout comme avoir toujours froid depuis l'opération ! Quand aux paliers normal aussi il faut laisser le corps s'adapter ! quand au sport la piscine tu peut si le chir ta autoriser Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 15:04