LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Ca y est c 'est décidé !!! je fonce !

Partagez

Babbounette

Ca y est c 'est décidé !!! je fonce !

Message par Babbounette le Mar 23 Avr - 14:07

Bonjour à tous et à toutes, et voilà ça y est …. Je baisse les bras pour la bataille des régimes à répétions (au moins 2 fois mon poids actuel 114 k perdu en un peu moins de 20 ans) et je reprends les armes cette fois pour GAGNER LA GUERRE DES KILOS …. Donc direction By Pass 
    Je dois dire qu’au départ j’étais résolument contre cette méthode, encore pétrie de culpabilité et me répétant sans cesse, si t’es grosse ma fille c’est que tu le veux bien ! Et puis, les deux derniers régimes ( 30 kg perdus en moyenne pour chacun d’entre eux) ont eu raison de ma détermination …
    Au départ on s’y met parce que l’on a pas le choix, sans trop y croire … et puis … comme on est super motivée, et super volontaire (Contrairement à ce que pense le commun des mortels en regardant une fille grosse dans la rue), on fini par penser … CA Y EST JE VAIS LA GAGNER CETTE GUERRE , alors, le régime se déroule comme sur des roulettes ‘’même pas dur’’ !!!
    On croit maitriser l’avant, le pendant, l’après … et gentiment on approche du but … et là, tapis dans l’ombre le vilain petit diable fait sa réapparition comme ça l’air de rien, une petite grignoterie par ci, une petite grignoterie par là …. (après tout je l’ai bien mérité …) . Et voilà … en 6 mois de temps l’ensemble du poids perdu est repris sans bien sur oublier la TVA qui augmente à chaque passage.
    Et bien raz le bol de se laisser bercer d’illusions à chaque fois sans compter le temps que ca prends pour s’y remettre à chaque fois … parce que moralement c’est super dur de reprendre des forces psychiquement pour entamer un énième régime.

Alors voilà, je pense que ce parcours évoquera des choses chez beaucoup de personnes et c’est pour cette raison que j’ai fini par m’y résoudre et suis donc décidée à me faire opérer.
    Mes mensurations : 1,68m pour 113 Kg avec un maxi de 118kg.
    L’Hôpital qui me verra naître une deuxième fois : l’Hôpital Pompidou
    Le chirurgien : Le professeur Chevalier
    Pour ce qui est du parcours : j’ai eu mon premier RDV avec le Dr Chevalier le 5 mars, je viens de finir tous les examens qu’il m’avait demandé ( - psy, diet, fibro, poumons, prise de sang, cardiologue) … tout est ok … prochain RDV pour savoir quand je me fais opérer est le 30 avril ( bientôt donc !) et je pense me diriger vers un bypass puisque je fais des compulsions alimentaires ….
    Mais même si j’ai hate de franchir le pas, j’ ai quand même quelques angoisses ( Oui oui je sais c’est normal vous me direz) telles que :
    - J’ai peur de ne pas savoir manger suffisamment lentement
    - Peur bien entendu de regrossir
    - Il parait qu’il y a de grosses chutes de cheveux ( ca me terrorise) j’aimerai savoir si je peux anticiper ce problème
    - Pas mal des patientes de Chevalier qui se sont fait opérer et que j’ai eu en ligne m’ont dit qu’elles avaient souffert
    - Et puis surtout …. J’espère j’espère ne jamais avoir à le regretter …
    Et voilà pour la petite nouvelle

Bises à tous et à toutes.

Babounette
    alexka67

Re: Ca y est c 'est décidé !!! je fonce !

Message par alexka67 le Mar 23 Avr - 15:52

Bienvenue! Tu trouveras tjrs une oreille attentive sur ce forum...
    Je ne suis pas encore opérée et ne peut te renseigner sur l après...

Babbounette

Message par Babbounette le Mar 23 Avr - 16:05

Merci pour ton accueil Alexka, je pense que je me ferai opérer à peux près aux même dates ... on pourra échanger nos impressions comme ça Laughing

bises

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 16:19

bienvenue dans ta futur nouvelle vie, même si c'est déjà une nouvelle vie , (euh je m'embrouille lol) bref WELCOME .
    doudoune06

Message par doudoune06 le Mar 23 Avr - 17:25

coucou, bienvenue ici tu trouveras toujours réponse a tes questions
    je n'ai pas les réponses car pas encore opéré!
    mais nous avons des expert ( nos cobayes a nous Razz ) qui ont été opérés et saura te repondre Smile
    bon courage Smile

Jeunefille18

Message par Jeunefille18 le Mar 23 Avr - 18:07

Coucou Very Happy
    Comme tu le dis je pense que beaucoup se sont reconnues dans ton récit, en tout cas je me suis vraiment reconnue!!
    En ce qui concerne la perte de cheveux, il n'y a pas grand chose à faire tout va dépendre et ta réaction à l'anesthésie, la rapidité de ta perte, ta fatigue et tes éventuelles carences.
    Nous sommes tous différents et réagissons de façon différente mais mon chirurgien m'avait dit que ça venait d'un manque de fer. Il m'a fait prendre du fer pendant 1 mois et demi avec l'opération et m'a dit que si je prenais bien mais vitamines après l'opération, je ne devrais pas avoir ce problème. Il fait ça avec toutes ses patientes.
    Ca ne fait que 3 mois que je suis opérée et pour le moment je ne perds pas mes cheveux.
    Concernant appréhension de la douleur c'est pareil, certains diront qu'ils ont beaucoup soufferts et d'autres (comme moi) n'ont eu aucunes douleurs.
    Pour l'alimentation, si tu ne manges pas assez lentement tu auras des blocages ou dumping et crois moi si tu le fais une fois ou deux au repas suivant tu feras attention..lol et puis c'est pas si compliquer de manger lentement, l'habitude se prends facilement car il y a la peur de la réalimentation donc on y va doucement et on apprend à "écouter" notre corps et ses besoins.
    Pour la peur de la reprise de poids, je ne peux pas t'aider car j'ai moi même toujours la peur de l'arrêt de la perte mais une chose est sûr je ne regrette aucunement cette opération, au contraire si j'avais su je l'aurais faite plus tôt!!
    j'espère avoir pu t'aider un peu.
    N'hésites pas si tu as d'autres questions.
    Bonne soirée Very Happy

roselyned

Message par roselyned le Mar 23 Avr - 18:21

salut

bienvenue a toi

suis dispo, si tu souhaites discuter, j'ai eu un mini bypass en mars 2012

t'inquiète tout va bien se passer...
    chevalier est bon dans son genre..

pour les cheveux j'ai pris un traitement (médicaments) que j'ai pris après aussi et fini par le prendre en piqure car moins contraignant..
    j'ai perdu mes cheveux au bout de 2 semaines post(op et a fini presque 6 mois après... le traitement n'empeche en rien la perte, mais te fais garder le bulbe dans ton crane et favorise la repousse... sans traitement, le cheveu tombera avec le bulbe et empechera le repousse...
    bises
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Mar 23 Avr - 19:35

Bienvenue Babbounette,

j'ai à peu près les mêmes appréhensions, et plus je me rapproche du but, plus je me pose de questions...
    mais c'est pareil pour tout le monde

Babbounette

Message par Babbounette le Mar 23 Avr - 21:15

Merci merci pour toutes vos réponses ... ca fait chaud au coeur ! Roselyned quel était le traitement que tu as pris, et c 'est quoi un mini bypass par rapport à un normal ? et si ont fait un mini bypass qui ne fonctionne pas peut on le transformer en bypass normal ???? tu t es faite opéré aussi par Chevalier ?
    Jeunnefille18 merci pour tes réponses bien sur qu'elle m'aident !!! Very Happy et je n'hésiterai pas c est promis !
    Bon Lamicaouette, si je comprends bien on se pose toutes les mêmes questions avant ..... alors on devrait donc toutes êtres aussi ravies une fois l'opération faite geek
    Je vois beaucoup de personnes qui semblent s'être fait opéré il y a peu de temps ... mais avez vous vu des témoignages de personnes opérées depuis plus de 5-6 ans pour avoir une idée de ce que ca donne une fois tout rentré das l'ordre ????

bises à toutes
    alexka67

Message par alexka67 le Mar 23 Avr - 21:42

Si ça peut t aider sur les différentes opérations...
    http://chirurgie-obesite-strasbourg.fr
    alexka67

Message par alexka67 le Mar 23 Avr - 21:44

Babbounette a écrit:Merci pour ton accueil Alexka, je pense que je me ferai opérer à peux près aux même dates ... on pourra échanger nos impressions comme ça Laughing

bises

Qui sait! Nous serons peut être jumelle d opération!
    cecces

Message par cecces le Mer 24 Avr - 5:52

bonjour et bienvenue.

tu as fait le bon choix en choisissant de te faire opérer et je suis convaincue que tu ne le regretteras pas

karine1971

Message par karine1971 le Mer 24 Avr - 7:40

bienvenue Babbounette ^^
    pomme67

Message par pomme67 le Mer 24 Avr - 10:04

Bienvenue babounette.
    Ton questionnement est légitime et plutôt sain car cette op n'est pas anodine, quand ta décision sera prise tu ne le regretteras pas car tu l'auras prise en toute conscience, en ayant toutes les infos.
    J'ai eu les mêmes doutes que toi mais après perte, joie, reprise, dégout (reperte, rejoie ...etc)... à un moment tu te dis il faut réagir!
    Bon courage pour la suite

addpm

Message par addpm le Mer 24 Avr - 10:12

bienvenue !

et oh que oui je me suis reconnue dans ton récit!

moi j'attends ma date pour by pass aussi ( normalement pour juin)

on pourra échanger nos impressions!

bises

Babbounette

Message par Babbounette le Mer 24 Avr - 20:09

Merci pour vos réponses .... je viens de lire le récis de roselynaid sur son opération et je dois dire que ca fait fropid dans le dos .... mais bon je suis déterminée ... je me dit que c 'est comme un mauvais médicament à avaler pour aller mieux !!!! hihihihih

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 17:39