LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


    Présentation

    Partagez
    avatar
    butterfly

    Messages : 58
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Localisation : Nice

    Re: Présentation

    Message par butterfly le Sam 30 Mar - 16:55

    Merci a tous , j ai bien le protocole a suivre concernant tous les spécialistes a rencontrer mais je trouve que ce n est pas super fiable car les secrétaires ne sont même pas au courant de ce protocole et pense même que les docs pour lesquels elles travaillent ne s occupe pas de ce genre de suivi car je suis la première a demander pour ce type d intervention , peut être faut il rester dans l enceinte de l hôpital ou est prévu l opération afin que ce soit plus organisé mais cela fait 30 kms de chez moi et je ne peux me permettre de faire autant d aller et venu en trois semaines donc j ai pris les rendez vous dans des cabinets privés aux alentours de chez moi . Je continue mes recherches sur le net je vois qu en plus ce n est pas des résultats garantie a vie puisque beaucoup reprenne leur pois d ici a 4 ans alors risqué d y passé pour reprendre après non la vraiment je ne pense pas que ce soit ma solution ! Je vais me remettre au sport même si c est dur de toute façon il dise qu après l opération il faut faire du sport donc autant en faire sans Very Happy . Finalement ma question aujourd'hui est a quoi sert ce genre d opération ? a moins manger ou bien le bypass du fait de la malabsorption empêche de prendre des calories ? Je ferai les examens nécessaires j irai voir les spécialistes j en profite pour faire un chek up mais ma décision est prise je ne ferai pas d opération je tiens trop a la vie a ma famille je ne veux pas les entrainer la dedans ni risquer de les rendre malheureux si il arrive malheur . Je veux gagner par moi même et trouver la volonté d arriver a bien manger et faire de l exercice . Finalement moi ca m a fait l effet inverse d aller voir le chir faut dire qu il ne m a pas vraiment rassurer...A Chris and Co pourquoi dis tu cela je cite : Concernant les risques, moi perso je me dis ma santé est déjà bien entamer à cause de tout ca et dans 10 ans ca sera quoi?? Que veux tu dire par la que tu as des problèmes après une opération ou bien que tu ne veux pas d une opération parce que tu as déjà des soucis de santé ?
    avatar
    cris and co

    Messages : 37
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 32
    Localisation : dordogne

    Re: Présentation

    Message par cris and co le Sam 30 Mar - 17:08

    Je respecte tout a fais ton choix et je te souhaite sincèrement que tu arrives à tes objectifs Wink

    Je me suis peut être mal exprimée Embarassed pour mon cas et je précise bien pour mon cas et par rapport à ma vie perso... en étant obèse je rencontre aujourdh'ui d'énormes problèmes au quotidien...dû à tout ce poids... je ne peux pas m'occupper de moi et de mes enfants comme je le voudrais...je n'ai pas une carrière professionnelle qui me conviens...je lutte tout les jours...
    D'où la question que je me suis posée avant de prendre ma décision ca sera quoi pour moi dans 10 ans? si je ne peut déjà pas faire ce que je veux aujourd'hui, je n'ai que 28 ans et j'ai bien envie de continuer à profiter de la vie.
    A l'heure actuelle on connais les conséquences de l'obésité sur la santé.
    Et pour ma part (j'insiste bien ) ma santé est déja bien usée Sad (pour info je fais 1m60 pour 132 kg)

    Voilà j'espère que tu comprends mieux mon point de vue Wink

    Dans tout les cas quelle que soit ta démarches je te souhaite pleins de courages et t'envoie pleins d'ondes positives. Wink
    avatar
    butterfly

    Messages : 58
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Localisation : Nice

    Re: Présentation

    Message par butterfly le Sam 30 Mar - 17:17

    Pardon d avoir mal compris ? En effet moi je suis a 96 j ai déjà perdu 2 kgs depuis que j ai commencer a y penser sérieusement et déjà je suis mal dans mon corps avec ce poids alors je comprends combien cela ne doit pas etre facile au quotidien surtout avec des enfants . Il y a 5 ans je pesai 58 kgs je fesai beaucoup de sport et je suis tombé gravement malade et j ai pris des tonnes de médicaments plus l arret de toute activité physique y compris boulot et voila tous ces kilos au bout . Je ne mange pas beaucoup je mange mal surtout pas mal de sucre et boisson sucrée il y a des jours même ou je ne mange rien mais je boit juste du soda donc le fait de me privé de nourriture n est pas trop un inconvénient c est plutôt le fait de faire des repas équilibré et arrêter les sucreries qui me pose problème alors j espère avec de la volonté y arriver et reprendre du sport même si c est dur quand on a du poids . Jai envie d essayer car j ai peur de me faire opérer je voit trop d accident et problèmes post opératoire . J espere que toi aussi tu trouveras ta solution et que tout ira bien et de mieux en mieux . Merci de ton soutien .
    avatar
    cris and co

    Messages : 37
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 32
    Localisation : dordogne

    Re: Présentation

    Message par cris and co le Sam 30 Mar - 17:42

    ce que tu peux faire c'est essayer de contacter une diet qui pourrai t'aider à mettre en place plus de structure pour tes repas et pour ton alimentation...elle pourra aussi te motiver c'est important.

    Et sache que même pour une opération l'équilibre et le cadre alimentaire et primordial et qu'il faut corriger les erreurs avant pour pouvoir avoir de bons résultat après l'opération. Very Happy

    Je sais plus facile à dire qu'à faire Very Happy mais si tu es motivée par commencer à structurer tes repas, tu devrais avoir du résultat... et éventuellement, si après un suivie avec une diet, tu t'apperçois que les régimes ne te mène pas à tes objectifs, tu pourras éventuellement te tourner vers une chirurgie.

    D'une manière ou d'une autre de toute façon la chose la plus importante c'est la motivation sunny
    avatar
    butterfly

    Messages : 58
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Localisation : Nice

    Re: Présentation

    Message par butterfly le Sam 30 Mar - 17:51

    Oui Razz merci . Tu es adorable . Quand te fais tu operer toi ?
    avatar
    cris and co

    Messages : 37
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 32
    Localisation : dordogne

    Re: Présentation

    Message par cris and co le Sam 30 Mar - 17:55

    merci Embarassed

    Je suis au début du parcours mais a priori en septembre.

    Mon chirurgien me conseille la sleeve. A confirmer avec tout les examens pré opératoire.
    Il me tarde tout de même que mon tour arrive flower
    avatar
    butterfly

    Messages : 58
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Localisation : Nice

    Re: Présentation

    Message par butterfly le Sam 30 Mar - 20:03

    Ok c est bien au moins il te laisse du temps moi je trouve que c est plus rassurant tu sais il m a reçu en deux temps trois mouvements ne m a meme pas pesé ne m a pas parlé des types d operation quand je lui ai dit que la sleeve me paraissait mieux il m a dit non j aime pas moi je ferai le bypass sans meme m expliquer et il me dit voila le parcours voyez tous ces spécialistes avant le 22 avril donc trois semaines pour tout boucler et je vous opere en juin juste attendre le delai légal donc moi ca ne m a pas mis en confiance . Alors meme si tu es impatiente je pense que c est plus sérieux comme demarches . Bonne soirée a toi .
    avatar
    cris and co

    Messages : 37
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 32
    Localisation : dordogne

    Re: Présentation

    Message par cris and co le Sam 30 Mar - 21:38

    C'est clair que c'est vite expédier...c'est étonnant d'ailleurs confused

    Mon rendez vous a duré au moins une demi heure, il m'a présenté les différentes opérations, m'a posé un tas de questions et seulement après m'a proposé la sleeve. J'ai pu lui poser une liste extra longue de questions Smile , mais il a pris le temps de répondre à toutes.

    Franchement ce qui me choc c'est qu'il t'ai dit qu'il ferai un bypass sans expliquer... affraid

    Fais tes examens, de toute façon ca ne t'engage à rien et prends le temps qu'il te faut...je crois que c'est le plus important Wink

    Passe une bonne soirée toi aussi.
    avatar
    chris12

    Messages : 540
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Age : 32
    Localisation : Eure et loir

    Re: Présentation

    Message par chris12 le Sam 30 Mar - 21:56

    à ta place, je consulterais un autre chirurgien. il a l'air assez léger et pas très à l'écoute

    Il t'a parlé du suivi post op? car c'est également important de savoir que derrière en cas de pb, tu auras un bon suivi
    avatar
    alexka67

    Messages : 1885
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg

    Re: Présentation

    Message par alexka67 le Sam 30 Mar - 23:24

    Si le fait d'être aller voir ce chirurgien t as donné le déclic pour te prendre en main avec ou sans opération est déjà une excellente chose!
    Bonne continuation qq soit ta décision...
    avatar
    cecces

    Messages : 2456
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 37

    Re: Présentation

    Message par cecces le Dim 31 Mar - 10:35

    au final, le plus important est de se prendre en main. peu importe comment
    bon courage dans ton parcours quel qu'il soit
    avatar
    butterfly

    Messages : 58
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Localisation : Nice

    Re: Présentation

    Message par butterfly le Dim 31 Mar - 18:05

    Merci beaucoup pour vos encouragements .
    avatar
    Nesse06

    Messages : 104
    Date d'inscription : 26/03/2013
    Age : 26
    Localisation : Nice

    Re: Présentation

    Message par Nesse06 le Dim 31 Mar - 19:52

    Cc butterfly j'ai lu que tu remettez ton ope voir l'annuler
    Je comprend que tu soit en plein doute surtout qu'on on a une famille :s peut être tu pourrai venir a la réunion qu'organise mon chir a son cabinet avec plein d'ancien bypassé des nouveau et des futures sa pourrait t'aider
    C'est le 17avril a 18h a nice tien moi au courant si tu veux plus d'info :-)
    avatar
    butterfly

    Messages : 58
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Localisation : Nice

    Re: Présentation

    Message par butterfly le Lun 1 Avr - 10:41

    Bonjour Nesse je vais reflechir a ta proposition et je te tiens au courant si ca ne te derrange pas de me donner tes coordonées tel ainsi je pourrai déjà echanger avec toi de vive voix . Merci et bonne fetes de Pâques a tous .

    laurence67310

    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/04/2013

    Re: Présentation

    Message par laurence67310 le Ven 5 Avr - 7:36

    bonjour tt le monde je me presente je m appelle Laurence j ai 24 ans je pese 98 kilos pour 1.60 j ai un imc de 39 pensais que je rentre dans les critere pour une sleeve car je n en peut plus j ai tres mal dans les jambes a cause de mon surpoid mais pas d autre probleme merci de me repondre pour ceux qui sont dans le mm cas que moi
    avatar
    pomme67

    Messages : 378
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 45
    Localisation : Alsace

    Re: Présentation

    Message par pomme67 le Mer 24 Avr - 10:23

    laurence67310 a écrit:bonjour tt le monde je me presente je m appelle Laurence j ai 24 ans je pese 98 kilos pour 1.60 j ai un imc de 39 pensais que je rentre dans les critere pour une sleeve car je n en peut plus j ai tres mal dans les jambes a cause de mon surpoid mais pas d autre probleme merci de me repondre pour ceux qui sont dans le mm cas que moi

    Où souhaiterais-tu te faire op? Si c'est à Colmar, il y a des réunions d'informations qui sont organisées. Tu peux y poser des questions, c'est le début du parcours!

    Contenu sponsorisé

    Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 20:51