LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Au secours!!

Partagez

eugénie

Au secours!!

Message par eugénie le Sam 16 Mar - 9:23

No
    Bonjour a vous toutes..
    Est-ce que parmi vous, y aura-t-il quelqu.un qui pourrai me dire si je peux reprendre le régime weightWatchers.
    J.ai eu un baypass le 6 février 2013, et j.ai perdu 10kg a ce jour. Cela fait trois semaines que plus rien se passe, et ce matin j.ai constaté une reprise de 500g. Suis complétement démoralisée.
    Là ou j.habite, il n.y a pas de dietéticienne, seulement des réunions ww, voilà pourquoi je pose cette question, et aussi parcequ.il y a qqes années de ça je suivais ce programme.
    Je ne mange pas de trop, enfin je crois pas, légumes, féculents viande ou poisson et un fromage blanc 0° sur la feuille que l.on m.a donné lors de mon opération, c.est marqué une portion de ...., pour vous c.est combien une portion??
    Voilà, j.espère que quelqu.un pourra m.aider,
    je vous remercie d.avance et passez un bon w_kend. flower
    emmiejoval

Re: Au secours!!

Message par emmiejoval le Sam 16 Mar - 9:44

bonjour je comprends bien ton interrogation mais que t a dit ton chirurgien sur l évolution de ton poids après l opération ?
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Sam 16 Mar - 16:26

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

le programme WW, je le connais bien, il a marché un temps sur moi, mais comme j'ai repris du poids après, celà n'a plus marché.

Le programme, vise des personnes ayant un métabolisme normal, avec une reprise d'activités..donc avec un nombre de points à consommer par jour. Or je ne pense pas que ce soit ton cas si tu as été opérée depuis un mois... Après un by ou une sleeve, je pense que ta consommation calorique doit être très limitée en calories par rapport à un régime classique, d'ou la perte rapide.
    Aucun régime ne permet de perdre dix kilos en un mois....

De plus, chaque perte de poids rencontre des palliers, et 500gr n'est pas une reprise significative, surtout chez une fille, si tu vois ce que je veux dire Wink
    alexka67

Message par alexka67 le Sam 16 Mar - 17:06

Bienvenue!
    As tu vu une diététicienne à l hôpital?
    Si c est le cas rappelle la et posé lui la question de cette "portion"...
    J ai lu que manger dans une assiette à dessert était une solution et qu' un yaourt pouvait servir de mesure...
    chris12

Message par chris12 le Sam 16 Mar - 19:57

eugénie, je ne pense pas que le pb vienne de ce que tu manges mais c'est ton corps qui s'adapte. Tu ne perdrais rien un an après l'opé, tu pourrais prendre la solution ww mais si peu de temps après l'opération, c'est juste ton organisme qui se remet de ce qu'il a vécu.
    Il faut que tu continues à manger normalement car déjà que tu ne manges pas beaucoup, si tu manges moins ou plus allégé, ton corps va être encore plus en carence et tu risques d'être plus fatiguée.

eugénie

Message par eugénie le Sam 16 Mar - 20:32

Bonsoir Emmiejoval, mais quand suis allée revoir le chirurgien il y a trois semaines, il m.a dit moins dix c.est bien, moi aussi j.étais contente, mais depuis oups...plus rien et ça m.agace..merci pour ta réponse. Mais vois-tu je pensais que après ces opérations on maigrirai ttes les semaines normalement.
    Merci aussi a vous Chris12
    Oui a l.hopital j.ai vu une diet Alexka67 qui est venue me voir le lendemain de l.opération, m.a expliqué ce que je devais manger, m.a donné une liste d.aliments, m.a dit que je pouvais la joindre en cas de besoin, mais quand je l.appelle, personne réponds et personne me rappelle.
    Chris12, merci pour ta réponse, j.essaie de manger normalement, meme des fois tt vapeur, moi qui en avais dejà marre des régimes, je ne veux pas retomber dans tt cela, je ne regrette pas cette opération mais je veux perdre, je suis pas au bout de mes peines si c.est si lent que ça a venir..bonne soirée a vous tous et merci
    emmiejoval

Message par emmiejoval le Sam 16 Mar - 21:49

Je pense comme les autres que c est trop tôt pour ww et il me semble aussi que tu devrais laisser un peu ton corps s adapter et ce serait trop si la perte de poids était linéaire. Fais toi confiance et sois patiente. Nathalie
    roselyned

Message par roselyned le Dim 17 Mar - 10:27

eugénie a écrit: No
    Bonjour a vous toutes..
    Est-ce que parmi vous, y aura-t-il quelqu.un qui pourrai me dire si je peux reprendre le régime weightWatchers.
    J.ai eu un baypass le 6 février 2013, et j.ai perdu 10kg a ce jour. Cela fait trois semaines que plus rien se passe, et ce matin j.ai constaté une reprise de 500g. Suis complétement démoralisée.
    Là ou j.habite, il n.y a pas de dietéticienne, seulement des réunions ww, voilà pourquoi je pose cette question, et aussi parcequ.il y a qqes années de ça je suivais ce programme.
    Je ne mange pas de trop, enfin je crois pas, légumes, féculents viande ou poisson et un fromage blanc 0° sur la feuille que l.on m.a donné lors de mon opération, c.est marqué une portion de ...., pour vous c.est combien une portion??
    Voilà, j.espère que quelqu.un pourra m.aider,
    je vous remercie d.avance et passez un bon w_kend. flower

STOP eugénie !
    si tu commences maintenant avec tel ou tel régime, tu ne vas pas t'en sortir et ton opération sera une erreur de premiere...

attends de voir ce que ton chirurgien te dira ou voir ta nutritionniste

et SURTOUT ARRETE DE TE COMPARER AUX AUTRES..
    nous l'avons tous fait, et nous avons tous fait une erreur

aller ne t'inquiète pas, un palier arrive aussi dans le 1er ou 2eme mois..

je sais que tu vas y arriver
    de gros bisous
    cindydu17

Message par cindydu17 le Dim 17 Mar - 10:48

Je pense comme les autres.
    De plus, tu peux lire le parcours de chacun et tu verra qu'ils ont tous fait des paliers et c' est normal. As tu pris tes mensurations, grâce a elles tu pourrais constater que tu ne pert pas de poids certe mais des cm oui. ça pourrais te remonter le moral.

eugénie

Message par eugénie le Dim 17 Mar - 21:16

Merci a vous Roselyned et cindy17, vous avez raison, faut que je sois patiente, demain je tel a une diet et j.irai voir car j.ai un peu de mal avec l.alimentation, j.ai peur de mal faire.. Non jamais pris de mensurations non plus..
    roselyned

Message par roselyned le Lun 18 Mar - 11:04

Wink

sami1603

Message par sami1603 le Lun 18 Mar - 12:39

coucou ,je crois que le plus important c'est de ne pas te décourager! A mon avis WW n'est pas forcement une bonne idée car pas adapté aux chirurgies bariatriques, pour passer ce cap à mon avis reprendre rdv avec ton chir et la diet et faire un peu de sport et tu va reperdre.
    Allez courage ma belle.
    Sami 1603
    magali 76

Message par magali 76 le Mar 19 Mar - 9:57

Salut Eugénie

J'espère qu'avec toutes ces réponses, tu as retrouvé le moral.

Je dirai comme les autres, suis les recommandations de ta diététicienne, sois patiente, parce que ton corps dois s'adapter à ta nouvelle alimentation, mais surtout, si tu peux, OUBLIE TA BALANCE pour un temps.

Courage et surtout patience.
    Magali
    dedelle

Message par dedelle le Mar 19 Mar - 23:03

bonjour Eugénie
    je cuisine beaucoup avec les recettes du dr cohen, c est équilibré tu manges de tout (les calories sont indiqué)et c est bon. J avais un peu de mal avec les quantités aussi au début, savoir si j avais mangé assez ou pas et puis avec le temps tu t y habitues c est ton corps qui te guide. Il est néanmoins important d avoir un bon suivi post op avec un nutri qui te guidera dans ta façon de te nourrir et te fera faire des analyses sanguines pour voir si tout va bien et si besoin est ajuster tes menus. J ai aussi constaté que plus je me serre la visse plus je mange light et moins je perds, il faut just que tu manges de tout, de façon équilibré, destresse et tu verras ça va marcher. Courage
    roselyned

Message par roselyned le Mer 20 Mar - 11:09

dedelle,

tu peux me donner des recettes svp

merci
    bises

eugénie

Message par eugénie le Mer 20 Mar - 20:34

Merci les filles pour vos encouragements, ce matin la diet de la clinique ou j.ai été opéré m.a appelé pour suivi, je lui ai tout expliqué et m.a dit comme vous, de prendre patiente et que je ne devais pas perdre trop vite car je serai fatiguée par la suite, pour en finir j.ai réussi a avoir un rdv le 27, c.est chouette et voilà a bientot, je vous redis. bonne soirée
    delph26

Message par delph26 le Jeu 21 Mar - 6:32

NON AU REGIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    si on a fait cette opération c'est justement pour ne plus vivre l'enfer des régimes avec tout ce que cela implique: frustration, effet yoyo.... on est tous différents et on réagit tous à notre manière. on fait des palliers à des niveaux différents. C'est sur que l'on voudrait que les kilos descendent à la vitesse grand V mais il faut laisser le temps au temps, bonne continuation!!!
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 21 Mar - 14:37

eugénie a écrit:Merci les filles pour vos encouragements, ce matin la diet de la clinique ou j.ai été opéré m.a appelé pour suivi, je lui ai tout expliqué et m.a dit comme vous, de prendre patiente et que je ne devais pas perdre trop vite car je serai fatiguée par la suite, pour en finir j.ai réussi a avoir un rdv le 27, c.est chouette et voilà a bientot, je vous redis. bonne soirée

ahhhh ben en voila une bonne nouvelle..

aller le 27 c'est pour bientot

et on va attendre ton nouveau message
    bises

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 20:47