LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Besoin de soutien et à votre écoute

Partagez
    emmiejoval

Besoin de soutien et à votre écoute

Message par emmiejoval le Jeu 14 Mar - 21:44

Bonjour,

Je m'appelle nathalie, j'habite en vendée et souhaite faire les démarches pour la sleeve. En effet, plusieurs choses me motivent et me font penser que ce serait vraiment la meilleure solution.
    Je pèse 106 kg pour 1m67, je suis diabétique (merci maman pour l'héritage Very Happy ) et j'ai 2 spondylos (2 glissements de vertèbres).

Si d'autres personnes passent par le biais de la clinique st charles à la Roche sur Yon, je serais intéressée pour échanger.

Je suis à la recherche d'informations concernant tout le processus et bien évidemment des témoignages de vous tous sur votre parcours, votre ressenti...

Donc bonjour à tous !

Nathalie
    cris and co

Re: Besoin de soutien et à votre écoute

Message par cris and co le Ven 15 Mar - 9:54

Bonjour Nathalie.

Et bienvenue. Je suis aussi nouvelle et au tout début du parcours. Wink

Tu verra y a pas mal d'infos sur le forum... et les gens sont super sympas...!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 15 Mar - 9:56

coucou!! tu sais quoi? moi je suis au mans, mais je viens de la vendée!!
    en tout cas je suis sure que tu vas trouver des reponses a toutes tes questions ici! tout le monde est tres sympa tu vas voir!
    vanouche

Message par vanouche le Ven 15 Mar - 11:53

Bienvenue! je suis en fin de parcours puisque je serai opérée le 29 avril d'une sleeve. Je n'ai plus qu'à attendre mon tour Very Happy
    Ici, tu peux toujours poser tes questions tu auras à chaque fois qqun qui te répondra.
    Bon courage pour la suite
    cecces

Message par cecces le Ven 15 Mar - 19:30

bonjour et bienvenue
    Djanye

Message par Djanye le Ven 15 Mar - 21:34

Bienvenue à vous deux sur le "fofo" c'est un endroit super sympa il n'y a que des gents à l'écoute, et vous vouvez compter sur eux @+
    emmiejoval

Message par emmiejoval le Ven 15 Mar - 21:42

Bonsoir merci beaucoup pour votre accueil c est vraiment très sympa de m accueillir parmi vous.
    J espère que tu te plais bien au Mans car nous nous adorons la Vendée où nous sommes arrivés il y a 7 ans.
    alexka67

Message par alexka67 le Ven 15 Mar - 22:31

Bienvenue et bon courage pour ton parcours...
    emmiejoval

Message par emmiejoval le Sam 16 Mar - 9:16

Bonjour cris and co et bien venu également parmi nous. Je pense qu' on va pouvoir pas mal échangé sur nos parcours respectifs vu que tu démarrez aussi. As tu choisis qu'elle opération tu allais faire ? Ton médecin traitant t a t il conseillé ? Je suis curieuse tu dois te dire, excuse moi. Nath
    emmiejoval

Message par emmiejoval le Sam 16 Mar - 9:51

Petite question : je suis sous insuline et je voulais savoir si c était compatible avec la sleeve. Par ailleurs je suis suivi par une psychiatre à la suite d une dépression et est ce que c est un mauvais point pour mon dossier ?
    nathalie77

Message par nathalie77 le Sam 16 Mar - 10:59

Bienvenue Emmiejoval,

Pour l'insuline je ne saurais pas te répondre.
    Par contre moi aussi je suis suivi par un psy depuis longtemps, eh bien c'est lui qui un jour m'a évoqué la chirurgie. De fil en aiguille, j'arrive au bout du parcours qui je serai opérée le 4 avril d'un bypass.

alexka67

Message par alexka67 le Sam 16 Mar - 12:00

Si ca peut t aider...
    www.chirurgie-obesite-strasbourg.fr
    Il y a pas mal d infos...
    alexka67

Message par alexka67 le Sam 16 Mar - 12:04

emmiejoval a écrit:Petite question : je suis sous insuline et je voulais savoir si c était compatible avec la sleeve. Par ailleurs je suis suivi par une psychiatre à la suite d une dépression et est ce que c est un mauvais point pour mon dossier ?

Es tu suivi par un endocrino pour ton diabète?
    Je connais qq'un de diabètique sous insuline,qui s est fait opérer d un bypass et qui n en a plus besoin.
    Faudra voir ça avec ton chirurgien je pense.

Mon généraliste m a envoyé chez un endocrino/nutritionniste qui m a envoyé chez le chirurgien...

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 16 Mar - 12:07

l'insuline ne va pas poser probleme, tout sera adapté pour toi ne t'inquiete pas.
    pout ton suivi psy, au contraire, je pense que ça montre que tu es deja bien suivi, et il est fort possible qu'on te conseille de bien te faire suivre encore apres pour etre sur que tu vas bien.
    oui oui je me plais au mans, c'est joli comme ville et assez agréable a vivre Wink
    emmiejoval

Message par emmiejoval le Sam 16 Mar - 15:01

Merci pour vos réponses et oui je suis suivi par la diabeto du CHD de la roche depuis 5 ans environ. Effectivement je ne pensais pas à lui en parler mais vous avez sans doute raison. Par contre est ce que les médicaments psy que je prends actuellement peuvent faire penser que je ne suis pas stable ? (Je prends un régulateur d humeur cymbalta).
    nathalie77

Message par nathalie77 le Sam 16 Mar - 15:39

Moi aussi, j'en prends un, et ca n'a absolument pas été un obstacle
    cris and co

Message par cris and co le Dim 17 Mar - 21:12

Coucou!!!
    Je suis au tout début du parcours... le rendez vous avec le chirurgien est pour vendredi. Il me tarde, ma nutritionniste penche pour la sleeve. Moi je pense au bypass, mais je vais bien voir ce que dit le chirurgien. lol!

Bon courage pour tes démarches.
    emmiejoval

Message par emmiejoval le Dim 17 Mar - 21:44

merci et tiens nous au courant après ton rdv de vendredi
    magali 76

Message par magali 76 le Mar 19 Mar - 10:08

Salut Emmiejoval

Je ne suis certes pas de Vendée, je ne souffre pas de diabétique non plus, mais je me suis faites opérée d'une sleeve récemment, je pourrais donc te répondre si tu as des questions sur l'aspect technique de l'intervention. Surtout n'hésite pas et bon courage!
    cecces

Message par cecces le Mar 19 Mar - 14:20

emmiejoval a écrit:Petite question : je suis sous insuline et je voulais savoir si c était compatible avec la sleeve. Par ailleurs je suis suivi par une psychiatre à la suite d une dépression et est ce que c est un mauvais point pour mon dossier ?

au niveau du diabète, l'opération ne pourra être que bénéfique. il pourrait même diminuer voire disparaître

pour le suivi psy, je ne dirais pas que c'est un mauvais point. c'est mieux que tu sois suivie. et ça serait peut-être bien d'aborder l'opération avec le psy,de voir ce qu'il en pense. et de parler avec le chirurgien que tu as un suivi et voir si tu peux avoir l'accord du tien où si tu dois aller voir un autre (vu que les chirurgiens ont leur staff en général).

j'espère avoir été claire

emmiejoval

Message par emmiejoval le Mar 19 Mar - 22:01

Bonsoir les filles,

Merci de vos réponses c'est très gentil. Je dois voir mon médecin généraliste jeudi soir pour en parler et j'ai rdv en fait vendredi matin (pour mon renouvellement de traitement) avec ma psy donc je pense que j'aurai déjà un début de réponse pour savoir si cela est envisageable ou non. Et j'espère que si c'est non, ce ne sera que partie remise.
    Mon diabète est en cours de rééquilibrage car trop élevé le matin au réveil alors je réajuste tous les 3 jours ma dose d'insuline du matin.
    Félicitation pour votre perte de poids cécile et magali, je vous envie. Je suppose que votre vie a radicalement changé depuis... même si j'ai cru comprendre que le parcours n'est pas simple.
    Autre question les filles : je suis à mon compte et avec mon mari nous tenons 2 imprimeries numériques, bref ma question était de savoir après l'intervention, quelles sont les contraintes ? et pendant combien de temps ? Combien de temps je ne pourrais pas aller travailler ?
    Nathalie
    magali 76

Message par magali 76 le Lun 6 Mai - 17:35

emmiejoval a écrit:Bonsoir les filles,

Merci de vos réponses c'est très gentil. Je dois voir mon médecin généraliste jeudi soir pour en parler et j'ai rdv en fait vendredi matin (pour mon renouvellement de traitement) avec ma psy donc je pense que j'aurai déjà un début de réponse pour savoir si cela est envisageable ou non. Et j'espère que si c'est non, ce ne sera que partie remise.
    Mon diabète est en cours de rééquilibrage car trop élevé le matin au réveil alors je réajuste tous les 3 jours ma dose d'insuline du matin.
    Félicitation pour votre perte de poids cécile et magali, je vous envie. Je suppose que votre vie a radicalement changé depuis... même si j'ai cru comprendre que le parcours n'est pas simple.
    Autre question les filles : je suis à mon compte et avec mon mari nous tenons 2 imprimeries numériques, bref ma question était de savoir après l'intervention, quelles sont les contraintes ? et pendant combien de temps ? Combien de temps je ne pourrais pas aller travailler ?
    Nathalie

Salut Emmiejovial

Pour ce qui est des contraintes, tout dépend:

d'abord de l'opération, si elle s'est bien passé ou moins bien, selon la cas, il y aura contraintes ou pas.

ensuite, c'est différent pour chaque personne, certaines ont la pèche , d'autres sont fatiguées, certaines ont mal, d'autres moins.

En général, une semaine après ta sortie, tu te sens bien tu récupères très vite s'il n'y a pas de complications, je te le souhaite!
    Les 2 premières semaines après la sortie, il faudra faire des injections de lovenox matin et soir, soit toute seule si tu peux, soit par une infirmière.

Bonne chance pour la suite de ton parcours, n'hésite pas à m'écrire si tu as plus de questions.

Magali
    emmiejoval

Message par emmiejoval le Lun 6 Mai - 20:59

Bonsoir Magali,
    En fait, pour l'heure je dois mettre mon projet de sleeve en attente (septembre devrait le faire pour la convocation à la réunion) car pour le moment j'ai de gros soucis avec mon dos (2 glissements de vertèbres). Je dois me faire opérer le 23 mai prochain (sympa pour mon anniv...) et l'opération est risquée selon l'anesthésiste alors je vais croiser les doigts pour que ça se passe bien et que je puisse remarcher correctement. La sleeve sera dans un second temps effectivement pour soulager l'appareillage que je vais avoir dans le dos (dixit mon chirurgien qui travaille également avec le chir de la sleeve). Alors une chose à la fois mais je sens que 2013 va être mouvementé.
    A très vite.

Nathalie
    Ninine

Message par Ninine le Mar 7 Mai - 4:10

Bon courage pour cette opération.
    2013 sera peut être mouvementée mais c'est pour que 2014 soit géniale.

Perso, c'est ce que je me dit. Mon mari est actuellement hospitalisé, il rentre fin mai à la maison. et moi je devrait me faire opérer mi juin. et puis on souhaite déménager... Ca fait un peu beaucoup mais c'est pour que tout soit nikel après.

Soigne toi bien et à bientôt
    cecces

Message par cecces le Mar 7 Mai - 6:48

bon courage!!!!
    emmiejoval

Message par emmiejoval le Mar 7 Mai - 8:33

Trop cool ninine,
    Nous aussi on devrait déménager d'ici la fin de l'année alors ça va faire du changement effectivement d'ici 2014. Que de belles choses qui nous attendent.
    Bon ok, encore faut il que j'en ressorte de cette opération du dos car c'est pas gagner. Mais j'ai un but après... enchainer par la sleeve pour me faire toute belle pour mon chéri d'amour et les 3 p'tits poussins dont je suis très très fière.
    Bises et bonne journée.

PS : merci cecces. Dis moi tu dois revivre avec tous ces kilos en moins, je suis jalouse !!! lol

Nath
    cecces

Message par cecces le Mar 7 Mai - 9:11

effectivement ... je revis à un point que je n'aurais jamais imaginé.

mais pas de stress ... tu verras, ton tour viendra aussi.
    surtout garde courage et le moral, c'est le plus important!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 7:34