LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

MOI, Ronde et Déterminée

Partagez

cecces

Re: MOI, Ronde et Déterminée

Message par cecces le Sam 2 Mar - 12:43

Elodie et Seb a écrit:Bonsoir ici et bienvenue à toi sur le forum ^^

Avant Elodie, j'ai eu une femme qui a également fait un by-pass gastrique en 2008 mais au fil du temps et des kilos en moins, son caractère changeait et arrivé un moment bah on a fini par se séparer...

J'avoue que j'ai peur d'une récidive et je comprend quand Jess dis que ce n'est pas tous les jours rose...

Je comprends que tu aies peur d'une récidive si tu en as déjà vécu une ... en tant que compagne (compagnon) d'opéré, c'est sur que la peur de perdre l'autre est là (je sais je l'ai vécu quand mon homme s'est fait opérer et je suis depuis lors opérée aussi).

si tu sais qu'elle t'aime, ça devrait bien se passer
    je te conseillerai d'en parler ouvertement avec Elodie et de voir ce qu'elle en pense. il n'est pas dit qu'elle va agir de la même façon et j'espère pour toi que non . dès lors, elle pourra certainement te rassurer
    courage!!!

pomme67

Message par pomme67 le Sam 2 Mar - 13:06

Waahou Lolamontes, quelle énergie. Sûre que les jours où je serai particulièrement raplapla je ferai appel à toi Surprised .
    Oui, je suis soignante je connais les risques du surpoids mais je connais aussi les risques d'une telle op. C'est pas anodin. Certains jours c'est vas-y te pose pas de question, fonce et d'autres j'ai le trouillomètre à zéro.
    pour mes mensurations je les donne ici car je n'arrive pas à aller sur mon profil: taille 165 cm, poids 100kg tout rond donc IMC à 36,7

jess11590

Message par jess11590 le Sam 2 Mar - 14:14

chris5168 a écrit:
    jess67600 a écrit:bonsoir, je me suis faite opérer le 8 novembre 2012 par le Dr Costantino et si c'etais a refaire je le referais sans aucune hésitation même si c'est pas tous les jours tout rose mais sa vaut vraiment la peine

Jess que veux tu dire par "meme si c'est pas tous le sjours rose" ??
    tu as des douleurs, ou des problèmes de santé ?

bonjour je veux dire qu'il y a des jours plus difficile que d'autre ou je mange moins bien, ou sa bloque, ou je suis plus fatiguée sachant aussi que l'état d'esprit joue beaucoup le stress les nerfs...

Lolamontes

Message par Lolamontes le Sam 2 Mar - 14:26

pomme67 a écrit:Waahou Lolamontes, quelle énergie. Sûre que les jours où je serai particulièrement raplapla je ferai appel à toi Surprised .
    Oui, je suis soignante je connais les risques du surpoids mais je connais aussi les risques d'une telle op. C'est pas anodin. Certains jours c'est vas-y te pose pas de question, fonce et d'autres j'ai le trouillomètre à zéro.
    pour mes mensurations je les donne ici car je n'arrive pas à aller sur mon profil: taille 165 cm, poids 100kg tout rond donc IMC à 36,7

C'est sur pomme!
    Tu peux compter sur moi!
    Je suis connue par les copinautes pour ne pas dire ce que les gens ont envie d'entendre.
    Je suis médecin et je travaille en haiti.....et je suis parfois gentiment casse-pieds pour remettre les choses en perspective! Very Happy
    Mais, avec ton IMC, tu as des co-morbidités associées? parce que tu es très bas pour pouvoir bénéficier d'un opé....Ton chir est confiant?
    ET n'hésites pas....j'étais très prise ces derniers temps, mais si tu veux bavasser, tu peux me laisser un MP. J'ai une alerte dans ce cas sur mon mail....
    ET courage! Shocked

pomme67

Message par pomme67 le Dim 3 Mar - 11:08

Pas de co-morbidité...pour le moment! Le bilan montre une glycémie à jeun élevée mais c'est la première fois. Le chir a surtout insisté sur mon parcours, mes douleurs ostéo-articulaires, sur mon espérence de vie diminuée. Il a seulement rajouté "pour votre dossier, on croisera les doigts". Donc on verra! Il a été très compréhensif et pour lui, si on agit pas maintenant, je suis la canditate idéale que l'on retrouvera dans 5 ans avec les 40 d'IMC et cette fois les co-morbidités associées.
    En tout cas Lolamontes, merci pour tes encouragements.

Lolamontes

Message par Lolamontes le Dim 3 Mar - 11:35

Oui, c'est certain que tu seras à 40 un jour ou l'autre,mais en attendant, la secu est vraiment regardante...
    Enfin alors on crise les doigts!!!!!!
    Courage pour la suite!!!

Elodie et Seb

Message par Elodie et Seb le Dim 3 Mar - 12:40

cecces a écrit:
    Elodie et Seb a écrit:Bonsoir ici et bienvenue à toi sur le forum ^^

Avant Elodie, j'ai eu une femme qui a également fait un by-pass gastrique en 2008 mais au fil du temps et des kilos en moins, son caractère changeait et arrivé un moment bah on a fini par se séparer...

J'avoue que j'ai peur d'une récidive et je comprend quand Jess dis que ce n'est pas tous les jours rose...

Je comprends que tu aies peur d'une récidive si tu en as déjà vécu une ... en tant que compagne (compagnon) d'opéré, c'est sur que la peur de perdre l'autre est là (je sais je l'ai vécu quand mon homme s'est fait opérer et je suis depuis lors opérée aussi).

si tu sais qu'elle t'aime, ça devrait bien se passer
    je te conseillerai d'en parler ouvertement avec Elodie et de voir ce qu'elle en pense. il n'est pas dit qu'elle va agir de la même façon et j'espère pour toi que non . dès lors, elle pourra certainement te rassurer
    courage!!!

Salut !

J'en ai parlé à Elodie et nous avons maintenant une confiance mutuelle.
    Son moral va mieux et c'est vrai qu'elle n'agit pas pareil ^^

Merci pour ton conseil et bonne journée !

cecces

Message par cecces le Dim 3 Mar - 13:25

aaaaaaaah contente de te voir rassuré Seb
    bonne journée à vous!!!!

pomme67

Message par pomme67 le Jeu 7 Mar - 20:06

cette semaine, deux RDV sont derrière moi: la nutritionniste et le psychiatre. La première a noté sur son compte rendu qu'elle comprenait ma souffrance mais que les bénéfices, pour moi, d'une telle opération n'étaient pas démontré. En conclusion, elle est contre. Pour mon RDV chez le psy, j'étais devant un médecin très compréhensif. Je lui ai demandé un second RDV pour continuer à clarifier mon souhait.
    Je continue tout de même mon parcours. Je ne pense pas qu'il se terminera de façon positive.
    je vous dirais...

Elodie et Seb

Message par Elodie et Seb le Jeu 7 Mar - 20:28

Pomme67, il faut que tu restes positive c'est important pour le moral !

pomme67

Message par pomme67 le Jeu 7 Mar - 20:31

c'est gentil mais si la nutritionniste n'est pas OK alors soyons réaliste, je ne pense pas que mon dossier soit accepté.

chris12

Message par chris12 le Jeu 7 Mar - 20:57

Désolé de voir que ça ne s'est pas très bien passé avec la nutri. Elle t'a expliqué pourquoi elle a dit ça? que les bénéfices n'étaient pas démontrés? je trouve ça bizarre. c'était la nutritioniste recommandée par ton chir?

Sinon, il faudrait que tu essayes de voir une seconde nutri. Peut être que celle là a des préjugés sur l'opération, ça arrive

chris5168

Message par chris5168 le Ven 8 Mar - 15:13

Pomme67, je dirai comme Chris, va voir une 2ème nutritioniste.
    renseignes toi afin d'avoir une personne qui a l'habitude de travailler avec ton futur chirurgien...
    j'ai vu que tu es suivie par Dr Constantino, c'était qui la nutri en question ?

je ne comprends pas ce qu'elle a voulu dire par cette petite phrase...

pomme67

Message par pomme67 le Ven 8 Mar - 19:30

par déontologie, je ne révèlerai pas son identité mais seulement qu'elle est de Sélestat. Elle a l'habitude de travailler avec mon chir et je suis retournée chez elle car elle m'avait déjà suivi en 2007. Pour elle, mon IMC n'ai pas suffisamment élevé et qu'elle ne veut pas prendre la responsabilité que le remède soit pire que le mal. Elle a pris l'exemple du Médiator. Il y a quelques années, cet amphétamine a été détournée de son utilisation première et a été donnée à des personnes obèses car on s'était rendu compte qu'elle faisait maigrir avec les effets secondaires que tout le monde connait. Pour elle, le by pass était initialement une chirurgie du cancer de l'estomac. On s'est rendu compte que cette opération faisait maigrir donc on a commencé a opérer les personnes obèses. Mais - toujours d'après elle - que se passera -t'il dans 10 ou 15 ans, peut-être on nous annoncera que cette opération favorise la sclérose en plaque ...
    En me lisant, je pense que vous comprenez mieux pourquoi j'ai demandé un second RDV au psy alors que pour lui je n'ai aucune autre contre indication à cette opération.
    Alors déjà que je suis du genre à me poser 36 mille questions alors maintenant c'est "l'usine à gaz" au niveau du cerveau!!!

pomme67

Message par pomme67 le Ven 8 Mar - 19:35

Ah oui,j'aurai peut-être du rajouter que j'ai eu droit preuve à l'appui ou plutôt courbe de poids à l'appui des pertes spectaculaires des certains de ses patients mais également de leur reprise de poids tout aussi spectaculaire (certains refaisant 100 kg).
    Je n'ai pas osé lui faire remarquer que c'était elle qui suivait ces patients !!!

chris5168

Message par chris5168 le Ven 8 Mar - 19:41

elle parle de patients qui ont repris du poids suite à bypass ?

pomme67

Message par pomme67 le Ven 8 Mar - 19:49

oui, ils étaient by passé (environ 2% de ceux pour qui elle avait donné son accord et qui avaient eu le courage de revenir vers elle, car certainement pas facile après une telle reprise) !!!
    Moi, je savais que l'on pouvait reprendre mais j'imaginais 5kg max. Or ça a été une réelle surprise. Pour beaucoup, certainement, et pour moi en particulier cette op est LA dernière solution à ma prise de poids mais si dans 4 ans je refais le même poids avec en prime "un dedans " en champ de bataille...et ben ça craint !!!

chris5168

Message par chris5168 le Ven 8 Mar - 19:56

oui c'est clair que là ça craint !!
    en général une reprise de 10% du poids perdu est normale, mais bon remonter à 100kg ça fait plus que du 10% !!

cindydu17

Message par cindydu17 le Ven 8 Mar - 20:00

Il y a en un problème dans le suivi parce que il n'ont pas repris tout ce poids en claquant des doigts.
    Elle à voulu te faire peur.

pomme67

Message par pomme67 le Ven 8 Mar - 20:13

Et je crois qu'elle a réussi !!!!

marie_brune

Message par marie_brune le Sam 9 Mar - 9:51

Bonjour Pomme67,

Je lis ta mésaventure chez la nutritionniste, et je me dis que ce serait quand même dommage qu'une seule personne puisse tout remettre en question comme ça....
    Il me semble que les premiers bypass ont été faits il y a plus de 30 ans (1967 le 1er, d'après les documents que j'ai reçus lors de la réunion du Dr Keller)...Il serait intéressant de savoir ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, mais je ne sais pas où on pourrait trouver ce genre d'info, et je pense que les premiers patients étaient effectivement atteintes de cancer, ce qui n'est pas comparable.

Enfin cela dit, moi j'ai totalement confiance, je ne me pose même pas ce genre de questions... enfin pas jusqu'à maintenant !! LOL Rolling Eyes

Je me dis qu'avec mon surpoids, mon hypertension, et les éventuels problèmes de santé que j'aurais à long terme liés à l'obésité, ben....j'ai autant de risque de ne pas être en top forme dans 15 ou 20, et peut-être même de ne plus être en vie....alors...
    Bon j'ai 46 ans aussi, je ne suis plus de première jeunesse !! Smile

Prends éventuellement un 2ème avis ailleurs, et puis tu aviseras Wink

bellissumo10

Message par bellissumo10 le Sam 9 Mar - 10:21

Bonjour !

tu sais pomme67, au final 2% sur la clientèle qu'elle voit, ce n'est pas beaucoup. De plus, je ne pense pas que se soit représentatif au niveau national.

nous avons échangé sur ce sujet avec mon chir. Il m'a effectivement confirmé que cela pouvait arriver. Cela n'est pas lié au bypass mais plutot par le comportement alimentaire et surtout les troubles psychologiques.

Ta psy a peut-etre oublié de te préciser que ces personnes avaient certainement des histoires très douloureuses et qu'elles auraient du commencer une thérapie rapidement.

On prend souvent des risques. J'ai pris la pillule diane35 pendant des années, heureusement rien ! J'ai mis un implant contraceptif et j'ai eu tous les effets secondaires. J'ai pensé que j'allais mourir et tout ça à cause d'un bout de plastique. Retrait en urgence biensur.
    Nationalement, Beaucoup de problème avec l'implant et peu avec diane35 mais c'est elle qui a été la plus médiatisée et donc retirée car détournée de son utilisation !

Je serais curieuse de savoir ce qu'elle pense de la sleeve ? car même si cela découle du bypass, cette intervention n'est pas détournée de son utilisation !

oh la la, j'en ai pris de la place Laughing

jess11590

Message par jess11590 le Sam 9 Mar - 10:32

coucou pomme67 je crois savoir qui t'as vu car j'ai vu la meme personne qui a également voulu me faire peur et me refuser l'opération elle m'a donné de fausse infos sur le by pass et ses suite jusqu'à se que je lui ai dit que sa suffisait car avec son accord ou sans je me ferais opérer. Je savais que la plus part des infos qu'elle me donnait étais fausse car j'étais deja en contact avec martine de l'association STOP Obésité. Si tu veux mon avis vas voir un nutritionniste . bon courage a toi !

pomme67

Message par pomme67 le Jeu 14 Mar - 18:19

Merci jess67600, j'ai mis du temps à te répondre mais je crois que j'ai besoin de "digérer" entre chaque étape. Je vais surement téléphoner à Martine (j'ai encore sa carte)...puis on verra car de mémoire, elle a quelques années de by pass derrière elle.

jess11590

Message par jess11590 le Jeu 14 Mar - 20:42

Appel Martine elle est toujours de bon conseil je suis sur qu'elle pourra t'éclairer et t'aider .

chris5168

Message par chris5168 le Jeu 14 Mar - 23:10

Pomme67, je suis comme toi, en plien doute !!
    je pense qu'il faut laisser du temps au temps afin d'assimiler toutes les infos qu'on reçoit afin de pouvoir faire la synthèse tranquilement.

comme dit Jess, M.Munch est de bon conseil, elle organise des rencontres entre bypassées/sleevées et personnes en attente d'op. à Mulhouse, Colmar et Guebwiller.

pomme67

Message par pomme67 le Dim 17 Mar - 14:32

chris5168 a écrit:Pomme67, je suis comme toi, en plien doute !!
    je pense qu'il faut laisser du temps au temps afin d'assimiler toutes les infos qu'on reçoit afin de pouvoir faire la synthèse tranquilement.

comme dit Jess, M.Munch est de bon conseil, elle organise des rencontres entre bypassées/sleevées et personnes en attente d'op. à Mulhouse, Colmar et Guebwiller.

houlala chris5168, tu es, comme moi, une "couche tard" Shocked Pendant quelques années j'ai travaillé de nuit!! au moins à cette période, j'arrivais à gérer à peu près mon alimentation. En 2005, je pesais 77 kg Crying or Very sad . J'ai l'impression que ce temps là est bien loin et surtout ce poids là. Dire qu'à l'époque je me trouvais grosse alors maintenant, je suis mammouthesque !!! elephant
    je n'ai toujours pas appelé mme MUNSCH ....
    Lundi matin, j'ai RDV chez le pneumologue.
    A bientôt

chris5168

Message par chris5168 le Dim 17 Mar - 23:27

Mamoutesque... j'aime bien l'expression lol !!
    on est toutes à ce comparer à des animaux, moi je fais dans l'agricole... je me traite de grosse vache !!

j'ai participé à ma première réunion de M. Munch, vendredi soir, bien que j'avais en tête de tout arrêté suite à des témoignages plus que démoralisant lus ici et là sur le net... j'ai pas appris beaucoup plus que je ne savais déjà, mais celà m'a permis de desangoisser et de voir que ce n'était pas QUE négatif !!
    après nous sommes allées diner, les bypassées, les slevées, les anneautés, + celles qui sont en attente d'opération c'était vraiment sympa et convivial !!

pomme67

Message par pomme67 le Ven 22 Mar - 18:48

ma visite chez la pneumologue c'est vraiment bien passée. Elle a été très comprhensive et intéressée, me posant des questions sur l'op pour mieux comprendre ma démarche.
    Petite question (encore une) Après l'op, pour se dépanner (enfin, je devrais plutôt dire ...pour pallier parfois à un manque d'organisation !!!!!) peut-on manger des petits pots pour bébé? Car je suis souvent à la bourre le soir, alors je ne voudrais pas avaler n'importe quoi. No

cecces

Message par cecces le Ven 22 Mar - 19:29

oui c'est faisable les petits pots pour bébé, il y a des filles du fofo qui l'ont fait

pomme67

Message par pomme67 le Ven 22 Mar - 21:27

merci cecces. Comment vas-tu? ... ton objectif est tout proche cheers

Elodie et Seb

Message par Elodie et Seb le Ven 22 Mar - 23:42

Merci Cecces pour l'info, ça peut servir ^^

Eileem

Message par Eileem le Sam 23 Mar - 9:37

Coucou Pomme
    Je viens de lire ton parcours cat

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, j'ai à peu près le même parcours même si moins long forcément, j'ai 23 ans et je n'ai pas eu les grossesses qui auraient pu compliquer les choses...

J'ai + ou - le même IMC que toi, j'ai été opérée il y a 8 jours d'une sleeve.

J'avais des facteurs de comorbidités (apnées du sommeil, douleurs au dos, syndrome des ovaires polykystiques et RGO) mon dossier est passé sans soucis (rien que l'apnée est le sésame à vrai dire vu les risques d'arrêt cardiaque) je n'ai même pas vu le médecin conseil.

Tu n'as pas encore vu le pneumo et fait le test à priori. Tu en auras peut être. Tu ronfles bcp la nuit? Tu es fatiguée le matin et la journée ?

Je mets juste un bémol sur le bypass. On dirait que ton chir préfère cette opé et c'est pour ça qu'il te propose celle ci. Déjà, comme moi, tu as """""peu""""" de poids à perdre, je veux dire, pas 60, 70kg ou plus...en général le bypass est plutôt conseillé pour ce genre de profil.

La sleeve est mieux conseillée quand tu as moins de poids à perdre et est bcp plus confortable au quotidien : pas ou peu de dumping, en général tous les aliments passent, pas de carences dû à la malabsorption donc si tu te débrouilles bien pas de vitamines à vie comme le bypass...

J'étais moi aussi partie sur le bypass au départ, et en voyant tout ce que j'ai cité plus haut + mon chir qui préférait une sleeve car si jamais.... je reprenais du poids No j'aurais une deuxième chance avec un by pass. Après tout dépend de ton mode de vie aussi, si à la base tu es une grande grignoteuse, là ça change la donne...

Mais crois moi vu le pré et surtout post op je veux SURTOUT PAS reprendre du poids affraid Je veux surtout pas me faire réopérer What a Face Et moi qui n'avait pas de pb avec la bouffe (pas de grignotages, comportement compulsif, boulimie ou autre) je commence à développer une phobie pour la nourriture, je crois que je vais devoir aller voir qqn... pale

Bon courage pour la suite en tt cas, on est "entre deux" et c'est pas facile du tout non plus...

pomme67

Message par pomme67 le Sam 23 Mar - 14:08

Merci Eileem pour ton commentaire.
    Mon chir m'a d'emblée proposé le by-pass, j'ai l'impression qu'à Colmar (qu'il s'agisse du Dr Keller ou du Dr Costantino), ils ne sont pas trop pour la sleeve (plus de risque de fuite). Moi c'est vrai j'envisage plus le by-pass car la partie d'estomac ne recevant plus les aliments n'est pas retirée, les techniques opératoires vont évoluer alors si gros problème de santé, on pourra toujours réaboucher.
    je ne fais pas d'apnée du sommeil (je vais finir par dire dommmaaaage!!! car rien ne plaide en la faveur de mon dossier Suspect ).
    J'ai mon 2ème RDV, à ma demande, chez le psy le 5/04 et je revois mon chir pour le 2ème RDV le 8/04.... j'aimerai y être pour savoir si mon dossier à des chances d'aboutir.
    Restera ensuite à déterminer la date... là ça ne sera pas encore le plus simple: il va falloir conjuguer avec les vacances de mes collègues et la formation de mon autre collègue qui est ma binôme (nous ne pouvons pas nous absenter en même temps et sa formation dure jusqu'en juin puis ensuite je suis en vacances, puis c'est elle).
    Quand la date d'op vous a-t'elle été donnée scratch ? au 2ème RDV chir ou après que le dossier est été accepté par la sécu Question ?

cindydu17

Message par cindydu17 le Sam 23 Mar - 14:43

pomme,

moi ma date a été donnez a l'avant dernier rendez-vous avec le chirurgien, et mon dossier pour la secu envoyer le lendemain.
    Le dernier rendez-vous avec le chirurgien c'ete pour la pré- admission.

Eillen,

Que veut tu dire par phobie de la nourriture? Moi par exemple j'ai peur de manger en famille et que l'ont regarde mon assiette.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:35

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:35