LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

MOI, Ronde et Déterminée

Partagez

pomme67

Re: MOI, Ronde et Déterminée

Message par pomme67 le Lun 19 Aoû - 17:44

CocotteKiki a écrit:Dès que je perd 1 kilos j’angoisse et si... puis il retourne à sa place et on remet ça la semaine suivante... usant lol
    Allez, tu as le "droit"de le perdre ce kilo car le poids de référence est celui pris lors du premier rdv chir.... donc sois une vrai kileuse de kilo !!!

CocotteKiki

Message par CocotteKiki le Dim 25 Aoû - 17:50

Je préfère je pas trop me poser de question, j'attend mon second rendez vous avec le chir.

jouvmary

Message par jouvmary le Mar 27 Aoû - 15:03

T'inquiète pas, c'est le poids du 1er rdv qui est pris en compte!

pomme67

Message par pomme67 le Sam 7 Sep - 5:40

Petite info très perso ... aujourd'hui rdv chez l'esthéticienne, vous savez pour le "débroussaillage" d'avant l'op.
    Bon, une collègue ma dit pourquoi ne mets-tu pas de la crème anesthésiante ?
    C'est chose faite...là j'attends que ça pose (au moins 1 h , emballée dans du film étirable) je ne vous décris pas le look !!!
    Je vous dirai si ce conseil a été efficace!
    C'était la pointe d'humour du jour!
    lol!

marie_brune

Message par marie_brune le Sam 7 Sep - 5:59

Wouah Pomme, tu fais ça super bien, toi ! Quant au look, ne dis rien....j'imagine !!! Very Happy 

Didingue

BONJOUR A TOUS

Message par Didingue le Sam 7 Sep - 7:52

Ca y est, je me lance...
    je viens de découvrir votre forum et j'adore. Au fil des conversations on se sent moins seule.
    Mais au fait je me présente peut-être : j'ai 43 ans - vit en alsace - et comme le disait pomme67 : j'ai tout pour être heureuse sauf ces kilos qui m'empoisonnent la vie. Donc depuis le début de l'année j'ai entrepris le parcours chirurgie bariatrique aux NHC de stg. Bypass prévu le 27/9/13.
    par le biais de ce forum j'aimerai échanger, connaître et partager les joies et les galères de cette future vie et puis peut être connaitre quelqu'un qui se fera opérée en même temps que moi !
    a très bientôt

alexka67

Message par alexka67 le Sam 7 Sep - 8:09

bienvenue!
    pour parler un peu plus de,toi ouvre un post...
    tu auras plus de réponse!
    je t'ajoute à la liste des septembrettes!

Didingue

Message par Didingue le Sam 7 Sep - 8:14

merci alexha 67 - je vais faire ma blonde ! pour ouvrir un nouveau post : je clique sur nouveau et pas sur réponse c'est ca ?

alexka67

Message par alexka67 le Sam 7 Sep - 8:16

tu vas dans "
    LES PROCHAINES DATES D'OPERATION ET LE PARCOURS POUR Y ARRIVER et tu clic sur nouveau!

pomme67

Message par pomme67 le Sam 7 Sep - 17:44

pomme67 a écrit:Petite info très perso ... aujourd'hui rdv chez l'esthéticienne, vous savez pour le "débroussaillage" d'avant l'op.
    C'est chose faite...là j'attends que ça pose (au moins 1 h , emballée dans du film étirable) je ne vous décris pas le look !!!
    Je vous dirai si ce conseil a été efficace!
    C'était la pointe d'humour du jour!
    lol!

OUF C'EST FAIT
    Et bien c'est pas mal du tout... l'épilation est beaucoup moins douloureuse que prévue. J'ai quand même énormément transpirée!!!
    Par contre petit bémol la cire semble bien plus chaude, voire brulante!
    Alors tu choisis soit tu pleurs sous les brulures, soit sous "l'arrachage"... OUHAIS c'est au choix... je ne pense pas y prendre gout!

@ Didingue: bienvenue, je t'ai fait un petit coucou sur ton post

Allez à bientôt à tous pour de prochaines aventures

chris5168

Message par chris5168 le Sam 7 Sep - 18:33

pomme67 a écrit:
    C'est chose faite...là j'attends que ça pose
    lol!
    Noooon me dis pas que tu t'es badigeonnée d'emla pour une épilation !!

espoires

Message par espoires le Sam 7 Sep - 18:47

moi mon épilation s'est faite au rasoir bic:lol!: 

alexka67

Message par alexka67 le Sam 7 Sep - 20:03

Pas besoin m a dit la chir...mais j avais déjà attaqué la chose...avec l épilateur électrique! Ouille!
    J ai versé qq larmes la 1ère fois.

Rina

Message par Rina le Sam 14 Sep - 9:50

Coucou Pomme Où es tu ? une petite pensée pour toi

pomme67

Message par pomme67 le Dim 15 Sep - 11:03

Coucou les filles,
    j'ai mis un peu de temps à partager mon expérience car ce n'est pas la forme olympique.
    Op le 11 vers 13h (j'étais en quatrième position...c'est long d'attendre), salle de réveil jusqu'à 20h. Ce qu était rassurant c'est que je connaissais l'infimier anesthésiste de la salle d'op et celui de la salle de réveil (ancien collègues!) ansi que le médecin anesthésiste avec lequel je travaille dans une commission... Donc tout était sous les meilleurs hospices.
    Minuit passage du chir en chambre (il était de garde) et tout allait bien (pas de douleur sauf l'impression d'avoir fait une bonne série d'abdo).
    Jeudi: début des vomissements.
    Par contre, après avoir manger 50g de purée vendredi, j'ai eu le droit de sortir (de toute façon c'est une unté de semaine qui ferme le vendredi soir.)
    Donc sortie avec ne batterie d'ordonnance: traitement à prendre tout de suite et traitement pour dans un mois, renouvellable.
    Ce qui m'a le plus perturbé ces la prescription de bariamed (sachet à prendre à la place des repas avec dedans tout un coktail de vitamine! INFECTE!!!) ce qu ne colle pas avec le discours de la diet. Sérieux, c'est compliqué de s'y retrouver, déjà que les repas, les boissons sont galères.
    Cette nuit (pour courronner le tout), débacle diarrhéique et et ce matin, à nouveau des nausées.
    Tout me égoute: les aliments, les odeurs...Terrible, j'espère que cela passera!
    Voilà, en souhaitant que mon prochain post soit plus optimiste...

chris5168

Message par chris5168 le Dim 15 Sep - 11:57

coucou Pomme
    contente de te relire meme si ce n'est pas la super forme, je te souhaite d'aller mieux rapidement !!
    le jeune assistant de Dr Keller m'a recommandé de prendre 2 sachets par jour et privilégier les "desserts" parce qu'ils sont un peu plus épais...

pomme67

Message par pomme67 le Dim 15 Sep - 13:43

Ce qui est assez déroutant est qu'en faisant le choix d'une op bariatrique, je voulais sortir de la spirale des régimes, et les sachets me rappellent trop un de ces épisodes ... Trop de mal avec les parfum... Tu arrives à les boire? au niveau transit pas de difficultés? Parce que là je dois absolument avoir une cuvette WC près de moi...Arrivais-tu à manger tout ce que la diet a prescrit (peux-tu me rappeler quelle quantité (eau + aliment) tu prenais à une semaine post op)?
    Merci Chris et à bientôt

Didingue

Message par Didingue le Dim 15 Sep - 16:13

bonjour pomme,
    contente d'avoir de tes nouvelles, ces premiers jours difficiles ne seront qu'un mauvais souvenir d'ici quelque temps - courage et patience.
    bon rétablissement

marie_brune

Message par marie_brune le Dim 15 Sep - 16:53

Coucou Pomme !

Contente que tu sois de retour, même si les conditions ne sont pas idéales...
    Comment se fait-il que tu vomisses ? Gastro-entérite ??

"Tout me dégoute: les aliments, les odeurs...Terrible, j'espère que cela passera!"
    Arfff, j'en étais au même stade tout au début, et en août rebelote (germe alimentaire chopé avec un tartare de poisson en Bretagne). Tout ce dont j'avais envie, je n'y avais pas droit...et tout ce dont j'avais droit, me dégoûtais...Ca a été assez difficile, j'avoue, et je ne mangeais vraiment pas grand chose : compote, petit suisse, légumes pour couscous bien cuits, soupe de légumes...et euh....pas grand chose d'autre. Rolling Eyes  Le moral en avait pris un sérieux coup ! Crying or Very sad 

Heureusement c'est passé, et aujourd'hui j'arrive enfin à manger quasi normalement. Y a des choses qui ne m'attirent plus du tout, ou plus beaucoup (pâtes, pain, viande...) mais j'arrive à composer avec le reste, c'est cool :-)

Bon rétablissement et surtout, bon courage pour la suite ! Tiens bon, ça va passer pour toi aussi ;-)

chris5168

Message par chris5168 le Dim 15 Sep - 18:27

pomme67 a écrit:Ce qui est assez déroutant est qu'en faisant le choix d'une op bariatrique, je voulais sortir de la spirale des régimes, et les sachets me rappellent trop un de ces épisodes ... Trop de mal avec les parfum... Tu arrives à les boire? au niveau transit pas de difficultés? Parce que là je dois absolument avoir une cuvette WC près de moi...Arrivais-tu à manger tout ce que la diet a prescrit (peux-tu me rappeler quelle quantité (eau + aliment) tu prenais à une semaine post op)?
    Merci Chris et à bientôt
    écoute je suis un cas, je mange tout ce qui est permis aux quantités permise, sauf le gouter de 10.00.
    j'ai 50gr de protéines, 50gr féculents, 50 légumes, ce régime est à suivre, mixé, pendant 4 semaines.
    du fait que j'ai une alimentation équilibrée j'ai laissé ces fichus sachets dégueu.
    de coté !! je suis comme toi une traumatisée des sachets herbalife et compagnie !!
    l'eau j'en bois facilement 1 litre à distance des repas.

le transit n'est pas "encore" normal, après mon OP la seule chose que j'avais dans l'estomac les 48 premières heures était cet horrible produit de contraste (gout anis) qui ma tourné les boyaux ! c'est pas encore rentré dans l'ordre !

hubco

Message par hubco le Dim 15 Sep - 19:40

Bon courage Pomme et bon rétablissement !

MamZelx

Message par MamZelx le Dim 15 Sep - 19:44

pomme67 a écrit:pourquoi ne mets-tu pas de la crème anesthésiante ?
    C'est chose faite...là j'attends que ça pose (au moins 1 h , emballée dans du film étirable)
    De la crène anesthésiante, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ??? Je tourne aussi à l'épilateur électrique et à cet endroit, c'est aie aie aie (j'avoue, après l'échec de mon dernier régime, j'ai abandonné la zone. J'ai acheté un maillot de bain 1 pièce shorty pour cacher la forêt vierge).
    Je vais tenter le coup tiens ! Mais je dois faire vite, l'opération est dans 9 jours !

Rina

Message par Rina le Lun 16 Sep - 6:16

Ravi de te lire Pomme, accroche toi les 2 premiers mois sont les plus difficiles.
    Bon couage et bon rétablissement

Dernière édition par Rina le Dim 22 Sep - 5:53, édité 2 fois

pomme67

Message par pomme67 le Lun 16 Sep - 9:59

Merci à toutes pour vos encouragements... C'est super de se sentir soutenue. Very Happy 
    Aujourd'hui, j'ai l'impression que se sera une journée "avec": je me sens pas trop mal
    A midi, le menu sera: oeuf dur + pates + sauce tomate... on verra pour les quantités, je ne veux pas me mettre la pression! et ce matin j'ai réussi à boire quasi 0,5l d'eau (ouf, ça me rassure)
    Coté selles, toujours dramatique, heureusement que les toilettes ne sont pas loin (lorsque j'ai le temps de les atteindre ... GRRRR) toujours aussi liquides et glaireuses. Désolée, déformation professionnelle: quand on parle de ce qui rentre, on parle aussi de ce qui sort !!! Embarassed 
    Prochain RDV chir le 24/11.
    Bises à toutes

pomme67

Message par pomme67 le Ven 20 Sep - 12:03

Coucou tout le monde,
    et bien ça y est c'est sur les rails !!
    "CHECK-LIST" OK pour moi lol! 
    je vis ma convalescence sereinement et surtout perte totale en 15 jours (bon régime yaourt compris !!): 7,750Kg.
    Trop bien ... petite musique de samba et tut tut tut tutututut!!! geek flower cheers ...

alexka67

Message par alexka67 le Ven 20 Sep - 16:42

cheers 

hubco

Message par hubco le Ven 20 Sep - 21:12

Coooool Pomme et bonne continuation !

Rina

Message par Rina le Sam 21 Sep - 7:52

Comment supprimer un doublon ?

Dernière édition par Rina le Dim 22 Sep - 5:57, édité 2 fois (Raison : supprimer)

pomme67

Message par pomme67 le Sam 21 Sep - 18:57

Merci pour tout, ce soir je me suis fait plaisir, j'ai mixé du couscous maison... hum trop bon.

pomme67

Message par pomme67 le Mer 25 Sep - 14:16

Cette semaine, seulement 800g en moins, un peu décevant car je n'ai franchement pas eu l'impression de manger à ma faim!
    Par contre mes problèmes de selles ne s'améliorent pas ...grrr...y'en a marre!!!
    Est-ce que des op ont eu ce problème de diarrhée et cela s'est-il amélioré et au bout de combien de temps? Car socialement c'est pas évident.
    Merci pour vos reposes.
    Pomme

cecces

Message par cecces le Mer 25 Sep - 18:09

alors non pas de problème de diarrhée pour moi, ce serait plutôt l'inverse.

800 grammes, c'est déjà pas si mal

pomme67

Message par pomme67 le Mer 25 Sep - 18:21

Merci Cécile pour tes encouragements... mais je crois que mes problèmes "d'évacuations" me font voir les choses de façon un peu pessimiste !!! Une quinzaine de fois au toilette par jour ça use...je vais y installer lecture, radio, TV et se sera " mon cabinet privé" et qu'on ne me dérange pas pendant que je préside...il fallait quand même que je finisse par une pointe d'humour....LOL

chris5168

Message par chris5168 le Mer 25 Sep - 18:32

cecces a écrit:alors non pas de problème de diarrhée pour moi, ce serait plutôt l'inverse.

idem pour moi

marie_brune

Message par marie_brune le Jeu 26 Sep - 4:37

Bonjour Pomme !

J'ai eu à 6 semaines post-op un épisode de diarrhées....Ca a commencé avec 1 à 2 fois par jour. Me laissant convaincre par une personne opérée que je connais, que c'était normal après un bypass, j'ai laissé traîner durant 10 jours. Ca a fini avec 12 aller-retour aux toilettes ! Pas vraiment d'appétit, des courbatures dans les jambes...pas la grande forme quoi !
    J'ai fini par appeler le Dr Keller, qui m'a dit que NON, après 2 à 3 jours, ce n'est pas normal d'avoir des diarrhées aiguës comme ça. Analyse des selles, début d'un traitement antibiotique..
    Résultat, les diarrhées se sont arrêtées le jour même.....J'avais attrapé un germe alimentaire (tartare de poisson pas frais en vacances : No  )
    Je pense que tu devrais faire analyser tout ça...on ne sait jamais Wink 
    Tiens nous au courant...

pomme67

Message par pomme67 le Ven 27 Sep - 8:44

merci beaucoup car c'est très pénible ....
    j'irais chez mon médecin traitant, elle ne m'aura jamais autant vu que depuis je suis opérée ... je vais être LA VIP du cabinet!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:33

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:33