LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

MOI, Ronde et Déterminée

Partagez
    pomme67

MOI, Ronde et Déterminée

Message par pomme67 le Mar 26 Fév - 16:12

Bonjour à tous,
    une petite présentation s'impose: je suis pomme, j'ai 41 ans,j'ai un mari que j'adore, deux belles pépettes (14 et 9 ans), une vie plutôt harmonieuse et un boulot dans lequel je m'eclate.
    En somme tout pour être heureuse... mais c'est sans compter sur ces 40 kg de trop qui, au gré des années, se sont (sournoisement, si,si!les kilos sont fourbes)accrochés un peu partout. Je passe sur les détails de mon anatomie, c'est peu glorieux et surtout, on en ferait pas le tour (surtout au niveau de ma taille. LOL).
    Cela fait près d'un an et demi que je vais de forum en site afin de glaner des infos sur la chirurgie de l'obésité.
    Et un jour le déclic ou plutôt le kilo de trop sur la balance: ça y est, les trois chiffres sont là !!!
    Stupéfaction, réaction...
    Premier RDV chir pour la réunion d'information en novembre 2012. Je n'ai pas immédiatement téléphoné pour prendre le second RDV, je crois que j'avais besoin de ce temps pour digérer. Finalement,j'ai revu le chir le 31/01/2013 et depuis tout s'accélère: bilan (fait!), Rx des poumon + écho abdo (fait!), gastroscopie (demain), consultation cardio (jeudi), nutritionniste et psy (semaine du 4/03), consultation pneumo (le 18/3) et enfin le chir le 8/04.
    Voili, voilou.... heureusement que j'avais prévenue ... une PETITE présentation !!! HI,HI
    cindydu17

Re: MOI, Ronde et Déterminée

Message par cindydu17 le Mar 26 Fév - 16:24

bonjour,

L' opération n'est pas une decision facile a prendre.

J' ai eu le même déclic que toi les fameux 3 chiffres, que je pensais pas que je pouvoir atteindre. Mais ils m'ont rattraper, j' été enceinte et j' ai peu réfléchir durant cette période.
    pomme67

Message par pomme67 le Mar 26 Fév - 16:29

Et même quand tu penses avoir pris la "bonne" décision, Monsieur DOUTE et ses gros sabots pointe le bout de son nez.
    cindydu17

Message par cindydu17 le Mar 26 Fév - 16:44

Rassure toi j' ai le même a la maison.

j' ai pue entendre

après tu vas remanger donc grossir et ça va servir a rien
    et bien il y a du boulot
    et la secu va refuser ton dossier

comme tu peux lire rien d' encourageant mais je sais qu' au font il a peur de l'opération ( il a dit à ma maman) mais trop fier pour me le dire

Je pense qu'au début il ne m'a pas prise au sérieux, que c' étais un çaprise de ma part.

Mais il finira part si faire d avoir une jolie femme a la maison lol
    Ce week end il m'' a proposer de m'' offrir ma chirurgie réparatrice.

pomme67

Message par pomme67 le Mar 26 Fév - 16:57

Wahou trop sympa de sa part! Merci pour ton aide , cela fait du bien de se sentir soutenue:sunny:
    alexka67

Message par alexka67 le Mar 26 Fév - 17:24

cindydu17 a écrit:Rassure toi j' ai le même a la maison.

j' ai pue entendre

après tu vas remanger donc grossir et ça va servir a rien
    et bien il y a du boulot
    et la secu va refuser ton dossier

comme tu peux lire rien d' encourageant mais je sais qu' au font il a peur de l'opération ( il a dit à ma maman) mais trop fier pour me le dire

Je pense qu'au début il ne m'a pas prise au sérieux, que c' étais un çaprise de ma part.

Mais il finira part si faire d avoir une jolie femme a la maison lol
    Ce week end il m'' a proposer de m'' offrir ma chirurgie réparatrice.

super!
    le mien m'offre une nouvelle garde-robe! lol
    enfin pouvoir s'acheter des trucs dans de beaux magasins(en solde!) sans zapper le rayon femme et aller direct au rayon maroquinnerie! lol
    alexka67

Message par alexka67 le Mar 26 Fév - 17:25

bienvenue à toi pomme67!
    tu vas te faire operer où?et quelle opération envisagerais-tu?
    pomme67

Message par pomme67 le Mar 26 Fév - 17:54

Merci pour ton accueil alexka.
    Je me ferai opérée d'un bypass (c'est l'opération conseillée par mon chir)à Colmar par le Dr COSTANTINO
    cecces

Message par cecces le Mar 26 Fév - 17:58

bonjour et bienvenue
    chris5168

Message par chris5168 le Mar 26 Fév - 18:34

bonjour et bienvenue Pomme67,
    donc tu auras certainement ta date d'opération la prochaine fois que tu verras Dr Constantino ?

marie_brune

Message par marie_brune le Mar 26 Fév - 18:46

Bonjour Pomme et bienvenue....et merci pour ton humour ! Ne le perds surtout pas celui là !! Very Happy Wink
    pomme67

Message par pomme67 le Mar 26 Fév - 20:37

Normalement pas de problème de ce coté , avec le chir, il est seulement prévu de s'attaquer à mon estomac et mon intestin... et en aucun cas à mon humour. Oh mince, j'ai oublier de lui dire de ne pas toucher à mes neurones !! Aïe affraid
    En tout cas merci à toutes pour ces quelques messages d'accueil.
    gayouelle

Message par gayouelle le Mar 26 Fév - 21:42

Bonsoir et bienvenue pomme

Bon courage pour la suite de ton jilan pré-op
    pomme67

Message par pomme67 le Mer 27 Fév - 13:33

"VENI VIDI VICI" je suis venue, j'ai vu et j'ai surtout survécu à la gastroscopie... Un peu mal au ventre cet après-midi, certainement lié au gaz pour dilater l'estomac. 5 prélèvements et 30 min plus tard, j'étais dans ma voiture. C'était l'examen que j'appréhendais le plus. ça y est, il est derrière moi. Demain, c'est la consult cardio.
    Pourquoi, est-ce que j'ai de plus en plus de doute??
    cindydu17

Message par cindydu17 le Mer 27 Fév - 14:11

bonjour pomme

Pourquoi tu as des doutes?
    pomme67

Message par pomme67 le Mer 27 Fév - 14:41

ça se bouscule, d'un coté je me dit que ces 40 kg commencent à être invalidant au quotidien, tant psychologiquement que physiquement et qu'actuellement j'ai mon espérance de vie diminuée de 10 ans. Alors oui l'opération est LA solution car j'ai 20 ans de régimes derrière moi et quand je vois le résultat !!!
    De l'autre coté, peut-être parce que je suis soignante, je me dit que je vais court-circuiter un organe sain, qui fonctionne bien, qu'on ne sait pas ce que la vie réserve et que s'il se passe quoique se soit sur mes 2/3 d'estomac restant, on ne pourra plus voir ce qui s'y passe.
    Qu'après l'opération, il faut un suivi par une nutritionniste à long terme et que l'on risque de reprendre du poids.
    Ma plus grande peur serait de devoir faire tout ça avec le risque de reprendre du poids. Dans un des sujets THE DARK se demandait "et si c'était à refaire, est-ce que je le referais"
    Voilà pourquoi je me sens perdu... et si finalement je n'étais pas aussi prête que je ne le pensais...
    lyne

Message par lyne le Mer 27 Fév - 14:45

bienvenue a toi !
    Et bien on peu dire que tu as la pêche ça fais plaisir
    bon courage pour ton parcours
    cindydu17

Message par cindydu17 le Mer 27 Fév - 15:05

Pomme

Tu es la seule a pouvoir répondre a cette question.

C'est vrai que ce n'est pas anodin.

Le suivi est long aussi bien avant qu'après mais en même tant je te dirais heureusement qu'a la sortie de l'hôpital ils nous disent pas et bien maintenant débrouiller vous.

Tu peux peut être aller voir ton généraliste, pose lui les questions qui te travail. Il te répondra sans détour.

La reprise de poids on ne m'a pas cacher que c'etais possible, mais pas la totalité du poids perdu. Sur le forum, je ne me souvient pas d'avoir rencontré quelqu'un dans cette situation. Mais oui c' est possible.

J'espère ne pas te choquer ou te faire peur par ma franchise ce n' est pas mon but mais moi je suis comme ça. Je dis ce que je pense.
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 27 Fév - 15:24

pomme67 a écrit:ça se bouscule, d'un coté je me dit que ces 40 kg commencent à être invalidant au quotidien, tant psychologiquement que physiquement et qu'actuellement j'ai mon espérance de vie diminuée de 10 ans. Alors oui l'opération est LA solution car j'ai 20 ans de régimes derrière moi et quand je vois le résultat !!!
    De l'autre coté, peut-être parce que je suis soignante, je me dit que je vais court-circuiter un organe sain, qui fonctionne bien, qu'on ne sait pas ce que la vie réserve et que s'il se passe quoique se soit sur mes 2/3 d'estomac restant, on ne pourra plus voir ce qui s'y passe.
    Qu'après l'opération, il faut un suivi par une nutritionniste à long terme et que l'on risque de reprendre du poids.
    Ma plus grande peur serait de devoir faire tout ça avec le risque de reprendre du poids. Dans un des sujets THE DARK se demandait "et si c'était à refaire, est-ce que je le referais"
    Voilà pourquoi je me sens perdu... et si finalement je n'étais pas aussi prête que je ne le pensais...

Ça reste une opération et ce n est pas anodin...
    C est un coup de pouce et pas une solution miraculeuse!

Il y aura un suivi après l opération...si tu le désire!
    Je pense qu' il est nécessaire d être soutenu par des professionnel du monde médical (psy,nutritionniste,endocrino...) et par des personnes qui sont passes par là...un peu comme des anciens alcooliques ou toxico.
    Ta vie va être changé...en mieux, je te le souhaite et je le souhaite à tous!
    Perso je trouve la sleeve moins mutilante que le bypass...Les 2/3 de l estomac qui reste en place et qui n est plus accessible me gêne un peu.
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 27 Fév - 15:26

Tu parlais de THE DARK...ça fait longtemps que je ne lit plus de ses post depuis son opération!
    Quelqu'un a de ses nouvelles??

bellissumo10

Message par bellissumo10 le Mer 27 Fév - 17:27

bienvenue pomme
    J'ai aussi les mêmes doutes quant à l'ablation d'un organe sain !
    J'ai même dit à la psy que ce qui me dérangeais, c'était le fait de me mutiler même si j'ai bien conscience qu'en étant dans l'obésité morbide, je ne ménage pas mon corps non plus !
    Les doutes reviennent à chaque fois. La peur de regretter bien sur mais aussi la peur de créer des problèmes d'ordre médical jusqu'à présent inexistants ou méconnus.
    A l'instant t, je suis déterminée à me faire enlever cet organe afin de soulager les autres ! jusqu'à quelle heure ?
    A suivre ....
    pomme67

Message par pomme67 le Mer 27 Fév - 17:40

Merci à toutes . Et que l'on me dise plus qu'il s'agit d'une solution de facilité !
    chris5168

Message par chris5168 le Mer 27 Fév - 19:01

je suis tout à fait dans le meme état d'esprit que toi, Bellissima
    beaucoup, beaucoup de questions !!!

cindydu17

Message par cindydu17 le Mer 27 Fév - 20:10

la personne qui te dit que tu choisi la facilité ne sais pas quoi elle parle ni part où il faut passé !
    jess11590

Message par jess11590 le Mer 27 Fév - 23:02

bonsoir, je me suis faite opérer le 8 novembre 2012 par le Dr Costantino et si c'etais a refaire je le referais sans aucune hésitation même si c'est pas tous les jours tout rose mais sa vaut vraiment la peine
    cecces

Message par cecces le Jeu 28 Fév - 8:39

alexka67 a écrit:Tu parlais de THE DARK...ça fait longtemps que je ne lit plus de ses post depuis son opération!
    Quelqu'un a de ses nouvelles??

non, plus de nouvelles depuis un moment Shocked
    pomme67

Message par pomme67 le Jeu 28 Fév - 16:38

merci jess67600, ça rassure de lire que ça en vaut la peine.
    Aujourd'hui j'ai passée mon echo coeur: au moins de ce coté là tout va bien. Toujours mes douleurs abdo depuis la gastroscopie.
    Mon parcours continu, la semaine prochaine je m'attaque à la nutritionniste et au psychiatre cyclops
    pomme67

Message par pomme67 le Ven 1 Mar - 14:34

En surfant sur le net (ça je sais faire, je ne trouve pas la case "profil" du fofo mais je sais surfer)... je m'égare... Donc , en surfant sur le net j'ai lu des articles sur le BIG (ballon intra gastrique). Quelqu'un en a déjà entendu parler? ou expérimenter? Question Question
    cecces

Message par cecces le Ven 1 Mar - 19:34

j'en ai entendu parler oui

en fait c'est un ballon que l'on te met dans l'estomac et qu'on gonfle.
    on le garde 6 mois et puis on le retire et il y a moyen de perdre 15/20 kg avec ça je pense mais d'après ce que j'ai lu (si j'ai bonne mémoire), ça ne fonctionne pas si bien que ça. je pense qu'il y doit y avoir au minimum 50% des personnes qui reprennent le poids perdu.

chris12

Message par chris12 le Ven 1 Mar - 20:09

sur le forum, il y eu des personnes qui en ont eu un mais elles ne viennent pas souvent d'après mes souvenirs.

Sinon, comme dit cécile, le pb est la reprise par la suite si l'alimentation n'a pas été ré-équilibrée Ca peut être très utile pour ne pas avoir l'impression d'être au régime et de perdre mais il faut ré-équilibrer quand même
    chris5168

Message par chris5168 le Ven 1 Mar - 23:22

jess67600 a écrit:bonsoir, je me suis faite opérer le 8 novembre 2012 par le Dr Costantino et si c'etais a refaire je le referais sans aucune hésitation même si c'est pas tous les jours tout rose mais sa vaut vraiment la peine

Jess que veux tu dire par "meme si c'est pas tous le sjours rose" ??
    tu as des douleurs, ou des problèmes de santé ?
    Elodie et Seb

Message par Elodie et Seb le Ven 1 Mar - 23:41

Bonsoir ici et bienvenue à toi sur le forum ^^

Avant Elodie, j'ai eu une femme qui a également fait un by-pass gastrique en 2008 mais au fil du temps et des kilos en moins, son caractère changeait et arrivé un moment bah on a fini par se séparer...

J'avoue que j'ai peur d'une récidive et je comprend quand Jess dis que ce n'est pas tous les jours rose...

pomme67

Message par pomme67 le Sam 2 Mar - 11:29

Merci Chris12 et cecces pour vos réponses, effectivement en continuant mes recherches les résultats après ablation du "BIG" ne sont pas probants.

Moi aussi, jess67600 je souhaiterais savoir ce que tu entends par "c'est pas toujours rose"? Ah, la curiosité ...

Hier, j'ai enfin parler à mon père de mes démarches (il est aussi en surpoids)au départ, il n'était pas très chaud puis quand je lui est indiqué mon poids (en fait on se voit à peu près une fois par an, il habite loin...je le prépare au choc, sa prochaine visite est en mai!!!)donc quand je lui est indiqué mon poids il m'a dit "ah oui, quand même, c'est plus que moi (merci papa !!!)en effet il faut que tu fasse quelque chose, donc fait ce que tu penses être bon pour toi"
    Voilà lui il est prévenu.

Ah oui, je ne vous ai pas raconté lors de ma consultation chez le cardiologue, à la fin de l'examen, le médecin me dit "tout va bien, malheureusement vous pourrez vous faire opérer!" sympa le mec!!! donc j'ai juste répondu d'un ton un peu piquant et le regard mitraillette: "je n'ai pas bien compris le début de votre phrase, vous avez dit malheureusement?" Dur, dur les personnes qui ne comprennent pas nos démarches...
    Il n'a rien répliqué et ma donné mon compte-rendu

bellissumo10

Message par bellissumo10 le Sam 2 Mar - 12:21

Idem que Chris5168 et pomme37, Que veux tu dire jess67600 ?

Dis moi Chris5168, c'est le diminutif de quel prénom sans vouloir être indiscrête ?

Pomme37, je t'avoue qu'en lisant le genre de commentaire qu'a pu te faire ton cardiologue :"tout va bien, malheureusement vous pourrez vous faire opérer!" cela me fait peur !!!
    Qu'a t'il voulu dire ? on ne le sera jamais !
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Sam 2 Mar - 12:22

Houla la les enfants!!!on se calme!!!!!
    Pomme, tu vas me faire le plaisir d'arrêter de surfer sur le net...
    des échecs, il yen a toujours...Mais tu dis que tu es soignante, tu dois donc bien savoir les risques liés à ton obésité. Les complications sévères du BP sont inférieures à 0.1%. Les légères environ 1 à 2 % (style abcès de paroi)....Donc on ne s’affole pas!!! affraid
    Et que tu douts, c'est normal...Tu as parlé de tes neurones????ben c'est la meilleure preuve qu'ils fonctionnent! on es toutes et tous passés par laà...Si tu ne doutais pas, tu serais inconsciente et la ce serait grave, et ce serait le signe que tu ne serais pas prête.... What a Face
    En plus, d'après ce que j'ai lu sur le forum, Constantino est un super bon...tu es en de bonnes mains, alors fais confiance et lâches prise!!!
    Et, à moins que je n'ai pas vu, il me semble que nous n'avons pas tes mensurations et ton IMC.....
    ça ide à comprendre....
    ET moi, j'ai perdu presque 50 kg en 7 mois..et je t'assure, le caractère dont parle Seb ne fait que s'arranger... Pouvoir t'habiller comme tu veux,te trouver jolie dans la glace, voir le regard des autres (et de ton mari en particulier) changer sur toi...Je te jure que ça te donne une pêche d'enfer!
    Allez, hauts les coeurs et bienvenue dans le club des KK (kilos killers!!!!) cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 9:29