LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Koukou a vous !!

Partagez

Gnyfer

Koukou a vous !!

Message par Gnyfer le Dim 24 Fév - 20:10

Moi cest Jennyfer.
    Jai commencé mon parcours en juillet dernier pour une sleeve a Lagny sur Marne. Bon, l'hôpital a déménagé entre temps et la prise de rdv a été tres longue. Au début, je faisais 138 kg pour 1.83. J'avais un imc de plus de 41. J'ai vu le diet, qui m'a donner un régime a suivre pour la fin de mon parcours, car selon lui, il sera bien plus facile de m'opérer a 120kg qu'à 138, ce que je consois totalement. Jai vu mon endocrinologue, j'avais perdu 5 kg, donc juste a la limite de l'IMC autorisé par la secu. Il m'a demander un suivi diététique supplémentaire de 3 mois pour avoir le recul nécessaire légal. Je dois le revoir dans une semaine et je pèse maintenant 129 kg. Mon imc n'est plus qu'à 38.5 et jai tres peur que la secu refuse mon dossier. Cela fait des années que je fais du yoyo, et ma deuxieme grossesse m'a fait prendre énormément de poids. J'avais un problème d'hypertension au début de mon parcours qui s'est améliorer mais toujours ces mots de dos et de genoux. Vous en pensez quoi ? Dois-je reprendre qq kg au risque de décevoir mon endocrinologue et qu'il me remette qq mois de suivi diététique, ou continuer comme ca, et voir mon dossier rejeté. Je revois mon chirurgien le 19mars pour "enfin" fixer la date ! J'ai tellement hâte, et comme beaucoup d'entre vous, je dors sleeve, je me reveille sleeve et je vis sleeve ... Une obsession quoi !!
    Merci a vous les filles.
    alexka67

Re: Koukou a vous !!

Message par alexka67 le Dim 24 Fév - 20:25

Bienvenue!
    Il me semble que c est ton poids de départ qui est retenu donc 138 kg.
    Je suis suivie pdt 6 mois avant d être opéré.
    Perdre du poids permet aussi de voir ta motivation.
    J ai perdu 3 kg en 3 semaines.
    Pour le type d opération ça dépend des résultats du togd et de tes habitudes alimentaires...

Gnyfer

Message par Gnyfer le Dim 24 Fév - 20:38

Merci ^^
    Rolala j'espère que cest bien le poids de départ. Personne jusque là n'a ete capable de me donner une réponse.
    Moi, le type d'intervention etait deja fixer depuis le début et le chirurgien n'a émis aucunes réticences. Il était meme content que je sois renseignée sur le sujet. Tu ne sais pas encore toi ?
    alexka67

Message par alexka67 le Dim 24 Fév - 20:43

Pas de RGO et vu que je ne grignote pas entre les repas et je ne suis plus trop sucré ça sera sleeve...
    Avec le bypass il y a des carences à vie en vitamines et des risques de dumping.
    On peut tjrs passé au bypass par la suite si échec de la sleeve...
    alexka67

Message par alexka67 le Dim 24 Fév - 20:44

Pas de RGO et vu que je ne grignote pas entre les repas et je ne suis plus trop sucré ça sera sleeve...
    Avec le bypass il y a des carences à vie en vitamines et des risques de dumping.
    On peut tjrs passé au bypass par la suite si échec de la sleeve...
    cindydu17

Message par cindydu17 le Dim 24 Fév - 21:34

Normalement ils prennent le poids de départ. Le fait d' être suivi par un nutritionniste te permet de prendre de bonne habitude en vue de l'opération mais également prouver ta motivation et montrer surtout que tu ne compte pas seulement sur celle ci pour perdre du poids. en plus on a besoin de son accord pour être opérer.

L'opération est un coup de pousse pas la solution miracle.

chris5168

Message par chris5168 le Dim 24 Fév - 21:59

oui normalement c'est le poids de départ qui est pris en compte !!

Gnyfer

Message par Gnyfer le Lun 25 Fév - 7:54

Aie aie aie, merci les filles. ça me rassure.
    J'appréhende tellement une refus de la sécu pour un imc trop bas affraid
    cindydu17

Message par cindydu17 le Lun 25 Fév - 11:08

non t' inquiète pas suis ton parcours comme tu le fait. Mais si tu veux être rassurer demande au chirurgien parfois c' encore mieux de l'entendre lol.

Gnyfer

Message par Gnyfer le Lun 25 Fév - 11:36

Eh eh, bah le chirurgien lui meme mas dit de pas trop perdre. Apres jai vu le diet et l'endocrino qui m'ont tous deux dis de perdre du poids. Quand jai revu mon chirurgien pour un 2ème rdv, il a suivi le conseil des deux autres, mais sans grande conviction. Donc bon ... Lol. Jai le cul entre deux chaises.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 20:47