LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Help me, besoin d'info Merci à vous

Partagez
    kikolies

Help me, besoin d'info Merci à vous

Message par kikolies le Dim 24 Fév - 17:21

Bonjour à vous,

Ma question : peut'on se faire RE-poser un anneau ou subir une autre opération ? Je m'explique vite fais car je ne trouve pas d'info à ce sujet.

J'ai eu un anneau pendant 2ans avec lequel j'ai réussi à perdre 38kg (102kg au départ) malheureusement celui ci à glissé et j'ai été opéré en urgence pour le retirer (64kg). Il n'on pas pu le remettre de suite (je pense à cause de l'inflamation), a mon RDV de contrôle on en a vite parlé (mais la visite fut très très très rapide) et pour moi c'était trop top pour savoir si je souhaitais m'en faire poser un nouveau (je commencais tous juste à réaliser que je ne l'avais plus). De plus il me restait (dans mon souhait) plus que 8kg env. a perdre alors je me suis convaincu que j'allais y arrivé.

Au début j'ai pris un peu mais comme je mangeais un peu plus et que je m'étais mise au sport, j'ai trouvé ça normal sauf que 1ans 1/2 après la dépose de l'anneau je me retrouve avec une prise de poids de 18k (pour l'instant) et je me retrouve dans la même spirale qu'avant la pose.

C'est très difficile a accepter car je me sentais très bien avec l'anneau et n'avait aucuns soucis de frustration ou autres, cela ne fesait plus partis de mes préocupations. Le plus navrant est que maintenant je fais du sport (4h par semaine, ce qui est énorme pour moi qui n'en ai jamais fais) et je mange relativement bien (c'est surtout du a la quantité) mais malgrès cela je prends quasi 1kg par mois et cela me désole. La simple pensée de revenir à 100kg ....

Je voulais être brêve mais je me suis encore étalée. Tous cela pour savoir si l'on peut se faire opérée même si l'on a plus ce fameux surpoid (j'ai quand même une IMC à 32 car je fais 81kg pour 1,57) et ce même si cela fait plus d'un an qu'on a subit une abblation.
    Est ce qu'il prenne en compte le faite que la première fois fut un échec car il n'a pas tenu, est-ce que la sécu regarde cela ou de toute façon on opère jamais même sans accord sécu à ce niveau de surpoid.

Cette question me trotte dans l'espris car lors de ma première opération, j'étais dans une chambre avec un fille qui venait de se le faire enlevé (je crois pour les même raison), qui n'avait plus l'air d'être en surpoid et pourtant ils avaient parlé du RDV pour la repose de l'anneau (1 ou 2 mois après) Cela était sûrement pris en charge et dans la continuité mais dans mon cas cela fait 1an et 3 mois qu'on me la retiré

Je sais pas si je me suis bien expliqué et si vous avez compris ma démarche mais je ne voudrais pas avoir l'air stupide devant le chirurgien si dans tous les cas on ne ré-opère pas. J'ai toujours besoin de me renseigner avant pour arrivé au RDV avec les bonnes questions car évidemment je vais prendre RDV pour en discuter.

Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'à la fin en espérant trouver des cas de figures similaire ou des avis ou n'importe quoi d'ailleurs (non j'déconne) Merci pour les infos
    oumsofiane

Re: Help me, besoin d'info Merci à vous

Message par oumsofiane le Dim 24 Fév - 17:47

coucou

je comprend ton desorois, mais je pense que ton imc est petit pour cette operation pour le remboursemnt, maintenant si tu as les moyen peut etre la faire mais pyante
    cecces

Message par cecces le Dim 24 Fév - 18:16

bonjour et bienvenue.

je ne saurais pas te répondre.

le mieux est de voir directement avec un chirurgien qui seul, en fonction de ta situation décidera si oui ou non c'est faisable.

c'est vrai que ton IMC est petit mais peut-être le fait que tu as déjà eu un anneau pourrait jouer ... je n'en sais rien

en tout cas, tiens-nous au courant
    chris5168

Message par chris5168 le Dim 24 Fév - 18:48

si ton anneau était défectueux, tu est en droit de te le faire retirer, et laisser passer un certain laps de temps avant d'en faire remettre un nouveau, après pour les détails concernant le remboursement, je pense que le chir sera plus à meme de te renseigner...
    kikolies

Message par kikolies le Dim 24 Fév - 20:25

Oui mon IMC est en dessous mais c'est parce que je lutte pour prendre le moins de poids possible, si je n'avais pas eu le sport j'aurais tous repris et c'est ça qui me fait flipper, je ne veut pas en arrivé là mais plus mon poids augmente, plus les douleurs reviennent et je vais réduire le sport et rentrer dans cette spirale que vous connaissez toutes.

On me la enlevé en urgence cet anneau pour un glissement et j'ai pas eu plus d'info, en même temps j'étais comme "absente" comme si je voyais l'action mais je ne la vivais pas et j'ai meme pas posé de question et après je me suis retrouvé laché dans la nature et face à la nourriture.

C'est pas facile, la ou j'ai du mal a trouver des info, c'est que certaines personnes subissent de nouveaux une intervention après une abblation de l'anneau (soit dans la foulée soit quelques mois après) alors qu'elle ne sont plus "techniquement" en obésité et moi qui ai essayé en premier d'y arrivé seul par une alimentation surveillé, du sport ... j'ai peur d'être punie d'avoir fait l'effort de...

En tous cas merci pour vos réponses et j'ai hate et à la foi j'ai peur du RDV avec le chir car là je serais fixé.

Bonne soirée et merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:28