LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

• Répondre au sujet

Que manger après l'opération ?

Partagez

gnagnigno

Que manger après l'opération ?

Message par gnagnigno le Sam 23 Fév - 2:50

Bonjour ,
je suis pour le moment en pleine démarche pour la sleeve et j'aimerai bien avoir différent avis sur l'alimentation après l'opération , ça me stress beaucoup car je suis un peu difficile si vous auriez quelque petite recette à proposée que ça soit liquide , mixer ou autre je suis prenante . Je dois l'avoué ça me fais un peu peur car je connais des personnes qui ont fait diverses opération comme le by pass ou une S.R.V.G. et qui ne digère plus certains aliments .

cindydu17

Re: Que manger après l'opération ?

Message par cindydu17 le Sam 23 Fév - 3:01

je ne suis pas encore opéré.
Es tu suivi par une nutritionniste ? la mienne me fait déjà fait prendre les habitude d'après opération ( manger lentement, ne pas boire en mangeant).
Tes habitude alimentaire vont certainement changer. c'est a dire que tu peux par la suite aimer des aliments que tu ne mange pas aujourd'hui ou l' inverse. Tu peux aussi ne plus manger de viande rouge.
Le suivi nutritionniste est important en tout cas pour moi, je ne veux pas être lâcher dans la nature.

Je pourrais t' en dire plus après le 20 mars.

gnagnigno

Message par gnagnigno le Sam 23 Fév - 3:22

Non je suis pas encore suivie par une nutritionniste , pendant un moment j'avais été suivie pas une diététicienne pendant 2 mois et demi mais après j'ai du arrêté car ça coûtait trop chère et elle était assez sévère limite elle me criait dessus car je mangeais un pain choco et un croissant une fois par semaine et que je prenais pas mon petit dej le matin .

cindydu17

Message par cindydu17 le Sam 23 Fév - 3:35

effectivement bizarre la diététicienne. Ma nutri ma fait comprendre que je pouvais me faire plaisir il suffit de faire plus attention les jours suivant. Elle me suie depuis octobre 2011, j'étais enceinte et je ne voulais pas prendre trop de poids et par chance elle travail avec la clinique où je serait opéré donc j' ai un bon relationnel avec elle, je peut tout lui dire sans être juger.

Ce faire opéré coûte cher en vue de tout les rendez- vous que l'ont doit prendre.J' ai la CMU donc je ne paie rien, sinon je n' aurait certainement pas pu tout faire.

papou33

Message par papou33 le Sam 23 Fév - 4:12

bonjour
après la sleeve, il y a une période de mixé lisse de quelques jours à 4 semaines, puis écrasé avant d'arriver aux petits morceaux.
comme le dit Cindy, il faut surtout manger lentement et bien macher, environ 25 fois chaque bouchée et poser la fourchette 30 secondes entre chaque bouchée.
le suivi nuti est indispensable pour bien s'alimenter, les protéines et un minimum de vitamines sont nécessaires
les quantités varient d'une personne à l'autre, pour moi au début environ 180g par repas, maintenant environ 230g
je mange presque de tout maintenant sauf pain frais, cornichons, crudités et ne bois aucune boisson gazeuse. j'aimais modérement le poisson, maintenant j'adore ! la viande rouge passe, les oeufs ou le lait aussi.
mon conseil c'est essayer un "nouvel" aliment par repas pour cerner ce qui passe et ce qui pose problème, au bout de 6 semaines, j'ai remangé chinois ou japonais sans problème par exemple
il existe un post sur les menus que vous pouvez consulter pour les idées de repas

mimi31

Message par mimi31 le Sam 23 Fév - 5:00

Bonjour,
j'aurais aimer savoir après l’opération comment mange t’ont la première semaine et au fil du temps peut t’ont manger de tout ?

gnagnigno

Message par gnagnigno le Sam 28 Sep - 5:42

Peut on boire de l'eau aromatisé sans risque ?

cecces

Message par cecces le Sam 28 Sep - 7:06

pour ce qui est de boire, tant que ce n'est pas pétillant, je pense que ça ne sera pas interdit.
ma diététicienne par contre, m'a déconseillé les eaux aromatisées (question de sucre je pense)

pour ce qui est de savoir comment tu vas manger la première semaine, tout va dépendre du protocole de l'endroit ou tu vas te faire opérer. certains doivent manger liquide et d'autres pas.
à voir avec le chirurgien ou avec la diététicienne que tu verras lors des examens pré-op.

moi, par exemple, je n'ai pas du liquide. j'ai directement pu manger mixé voir normal pour autant que tout était bien mâché et réduit en bouillie dans la bouche avant d'être avalé.

il faudra éviter les crudités qui sont très difficile à digérer mais aussi les pâtes, le riz (en tout cas au début) et par la suite, tout dépendra de ton estomac.

alexka67

Message par alexka67 le Sam 28 Sep - 7:07

je finit ma semaine soupe et liquide comme lait/thé/café/tisane/...yaourt liqide et jus de légumes.
ensuite ça sera 15 jours de texture genre fromage blanc lisse et la 3ème semaine ça sera petits morceaux très bien cuits et retour du pain!
ensuite c'est alimentation normale en mâchant bien!
j'aromatise mon eau avec du sirop sans sucre et je bois du danao (lait+jus de fruit)

gnagnigno

Message par gnagnigno le Mar 8 Oct - 12:21

Et oui encore moi avec mes questions :p .
Alors voilà je suis une accro au fruit pour ma part je me dis que vaux mieux être accro aux fruits qu'être accro au chocolat , mais je suis surtout accro au raisins , au pamplemousse , au pomme granny et aux oranges .
Pour le moment je mange beaucoup de raisin rose comme blanc ( 500 g ) et je mange un pamplemousse par jour , ainsi qu'une orange qu'en j'ai envie et quand j'ai pas envie d'orange je mange une pomme . Mais je mange les raisins et les pamplemousse en priorités car ils ont plein d'effet bénéfique sur l'être humain . Mais je me pose la question est ce que quand je me ferai opérer je vais devoir dire adieu à ses fruits qui m'apporte tant de bien ? Je ne peux me passer de pamplemousse ou d'orange que c'est pas la saison pour les raisins .

cecces

Message par cecces le Mar 8 Oct - 17:24

je pense que tu pourras encore en manger bien sur mais à mon avis pas les premiers jours (peut-être pas autant sur la journée, faut pouvoir les avaler) et si bien sur ton estomac les accepte!!!!
attention au dumping

chris5168

Message par chris5168 le Mar 8 Oct - 17:28

je pense qu'après ton opération il faudra suivre les recommandations de ta diététicienne, il est peu probable que tu ai droit aux agrumes et au raisin, dans un premier temps, les premiers à cause des fibres qu'ils contiennent le second pour son taux de sucre très élevé.

en ce qui me concerne le premier mois j'ai eu droit aux compotes non sucrées, ou une demi banane écrasée.

Dexterona

Message par Dexterona le Sam 14 Déc - 5:30

En lisant vos messages, j'ai l'impression de ne pas manger du tout. Au bout de 3 pointes de fourchette j'ai plus faim. J'ai mon estomac qui grogne. Je déglutie beaucoup à cause de l'irritation de ma luette. Je suis assez affaiblie et j'ai souvent froid. Je ne sais pas trop quoi faire car même 3 cuillères à soupe non pleine s'est trop pour moi. Je prends 3 bouchées en 45 min >< Je ne sais plus quoi faire !!!

roselyned

Message par roselyned le Sam 14 Déc - 5:32

salut

je ne mangeais pas plus de 3/4 cuillères a soupe les 2 premières semaines;;.
donc ne t'inquiète pas

Lou Dickens

Message par Lou Dickens le Sam 14 Déc - 19:27

Coucou !

Je pense qu'il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer, ne panique pas déjà tu es une toute jeune opérée c'est normal je pense !

Déjà l'irritation de la luette doit jouer, car si ça te fait un peu mal ou que ça te gêne, il y a un peu de stress et c'est difficile de manger quand on est stressée après l'opération. Si tu manges peu, c'est pas si grave au début, dis toi qu'on a quand même malmené ton corps avec cette opération, et c'est comme s'il se battait contre une grosse maladie (on lui a fait quelque chose qui n'est pas naturel), alors il faut un peu de temps pour que tu te remettes Smile

Allez courage, garde le sourire et essaye de te détendre (je sais bien, facile à dire), je suis sûre que dans quelques jours tu te sentiras déjà mieux  Very Happy

rod01

Message par rod01 le Mar 18 Mar - 20:34

Bonjour , je suis un petit nouveau sur ce site . je m'appelle Rodolphe j'ai 40 et mon opération a été faite le 10 décembre 2014 . j'ai déja perdu 37 kg je suis enfin au deux chiffres soit 97.600 !! je suis super heureux en pleine forme envie de faire des tas de choses ! certe je ne mange plus comme avant ( c'est le but ) mais je ne mange que ce qui me fais plaisir et meme du chocolat !!! j'ai malgré tout quelques quetions qui me tourmente : j'ai tres peur que mon estomac regrossisse et que je reprenne du poids....ça j'y pense tous les jours ! est ce possible ?? si oui a cause de quoi ? d'autre part apres l'opération de la peau est ce possible de reprendre du poids ? ceci dit je suis hyper ravi je suis beaucoup plus beau et bien dans ma peau je suis en taille 48 de pantalon chose qui ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps :-).à bientot de vos réponses et bonne continuation à toutes et à tous .

Ylarra

Message par Ylarra le Mar 18 Mar - 21:53

Bienvenu Rodolphe

Je vais essayé de répondre à tes questions.

1) " j'ai très peur que mon estomac regrossisse est ce possible"    OUI si tu bois en mangeant et que tu bois des boissons gazeuses.

2) "après l'opération de la peau est-ce possible de reprendre du poids"      Oui, comme l'estomac la peau est élastique. Si tu bouffes des cochonneries tu vas reprendre du poids avec de très vilaines cicatrices très larges de chirurgie réparatrice.

La chirurgie bariatrique n'est pas un miracle juste une aide à la perte de poids en oubliant de mauvaises habitudes et en adoptant une alimentation saine équilibrée en se faisant plaisir de temps en temps pas tous les jours  lol! 

Contente de savoir que tu es plus beau  Wink  lol! 

Quel type d'intervention as-tu eu?

falael30150

Message par falael30150 le Mar 18 Mar - 23:42

bienvenue rodolphe

cecces

Message par cecces le Mer 19 Mar - 21:10

bienvenu Rodolphe

Moscova

Message par Moscova le Jeu 20 Mar - 7:18

Bienvenue Rodolphe

koukoudjou

Message par koukoudjou le Mer 26 Mar - 21:50

Salut tout le monde je suis nouvelle sur le forum . Je suis une future sleevee . J'ai mon premier rdv chez la nutri dans klk jours mais avant j aimerais savoir si l une de vous a opté pour des soupes hyperproteinees (genre gaylord ou gerlinea) ou des shake hyperproteines (genre whey de scientec nutrition) après la sleevee?

Lou Dickens

Message par Lou Dickens le Mer 26 Mar - 23:16

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait, mais ma diététicienne nous le conseille. SURTOUT PAS pour remplacer un repas, mais par exemple pour une collation dans la matinée ou l'aprem, une demi brique de boisson (ou un flan ou un truc du genre) hyperprotéiné est tout à fait possible et conseillée pour avoir des protéines en plus ^^

koukoudjou

Message par koukoudjou le Jeu 27 Mar - 2:47

Merci pour ta reponse lou . Je suis tellement soucieuse de l apport en protéines suite à l op que je m disais que ça peut intéressant d opter pour des soupes ou shakes hyperproteines les premieres semaines. J'ai vu sur des forums anglais que beaucoup optaient pour cette méthode , je demanderais à ma nutri .

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Jeu 27 Mar - 2:59

Bonjour Koukoudjou,

Ce site propose des recettes adaptées aux opéré(e)s

Bonne dégustation

http://recettes-gastroplastie.blogspot.fr/

koukoudjou

Message par koukoudjou le Jeu 27 Mar - 8:01

Merci beaucoup bonheur futur
  • Répondre au sujet