LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
addpm
---lili---
6 participants

    Quelle solution ?

    ---lili---
    ---lili---


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Quelle solution ? Empty Quelle solution ?

    Message par ---lili--- Lun 18 Fév 2013 - 9:21

    Bonjour,

    Je viens de poster dans la partie "ballon gastrique".
    Je suis une maman presque trentenaire des 2 (magnifiques) enfants. Je m'appelle Aurélie et j'habite vers Dijon.

    J'ai toujours rencontré des problèmes de poids. Enfin non pas toujours ça s'est aggravé avec la mise en place de mon corps de femme, les règles .... bref, j''ai toujours fait des régimes, comme beaucoup, c'est une torture permanente, je prends 20kg, j'en perd 15kg et j'en reprend 20 ... j'ai fut un temps réussi a rester mince en vomissant évidemment .... puis j'aime manger, je suis une bonne vivante et je ne me met pas de limite, tant que ça rentre ... je mange. Puis les problèmes de la vie etc .... bref je suis super mal dans ma peau et je ne trouve plus de solutions. J'ai un estomac sans fond, tant que ça passe, j'engloutit. Mon surpoids me fait me renfermer et je prive mes enfants de bien des loisirs No

    Je viens de me peser habiller et aie aie aie 89.7kg donc 87kg je pense. Je mesure 169cm, donc IMC a 30 No Embarassed

    Je rencontre un chirurgien sur Dijon mercredi et un autre le 5 mars. Quelles solutions envisagés ? Quel technique sera possible pour moi ?

    Je cherche ici également un peu d'écoute et de soutient I love you

    Merci
    avatar
    addpm


    Messages : 88
    Date d'inscription : 03/01/2013
    Age : 44
    Localisation : saone et loire

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par addpm Lun 18 Fév 2013 - 9:36

    bonjour, et bienvenue,

    j'ai vu ton post sur le ballon gastrique mais je ne peux rien te dire là-dessus, je ne connais pas cette méthode..

    pour ma part j'ai eu un anneau posé à Dijon (Docteur Sala, au passage très bien) on me l'a retiré à cause ulcère et là je suis en route pour une nouvelle opé.

    en ce qui te concerne, je ne sais pas trop quoi te dire, tu as un IMC plus faible que la plus part des gens de ce forum.

    et pour une prise en charge des opérations (anneau, by pass et sleev) , il faut avoir un IMC supérieur à 40 je crois.

    après tout dépend de ton "état de santé" (hypertension, diabète, ...)

    en tout cas, tu as bien fait de prendre rendez-vous avec un chirurgien, lui seul pourra te dire si le ballon gastrique te correspond où si tu peux envisager autre chose.

    surtout ne te décourage pas et si tu as besoin de parler, pas de soucis, tu as trouvé le bon endroit!
    ---lili---
    ---lili---


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par ---lili--- Lun 18 Fév 2013 - 9:43

    Merci beaucoup,

    Oui le docteur SALA a opéré mon beau frère. Il n'avait pas de place avant fin avril alors j'ai privilégié un de ses confrères.

    Je sais que je suis pas "assez forte" mais j'ai pris 17kg en un an ... a ce rythme je vais bientôt être dans les clous, lol. Non, je plaisante, j'espère bien m'arrêter la.

    Je n'ai pas de problèmes médicaux particuliers, mal au dos, aux genoux ... classique quoi.

    Je suis démoralisée, je ne trouve plus d'issue Sad
    ---lili---
    ---lili---


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par ---lili--- Lun 18 Fév 2013 - 9:50

    Un petit anneau gastrique ? Pffff

    Sérieusement j'ai même pensé faire un prêt pour aller en Belgique pour 8000€ .... me faire opérer ...
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par chris5168 Lun 18 Fév 2013 - 10:13

    Lili je comprends ton désaroi, mais la chirurgie bariatrique c'est pas une promenade de santé, il y a un risque de mortalité per et post opératoire non négligeable, cette opération est destinée à des personnes ayant un IMC au dessus de 40 qui sont en obésité morbide, celà veux dire que l'opération est proposéé pour leur faire gagner de l'espérance de vie...

    j'ai calculé ton IMC est à 30.5 c'est considé comme "obésité modérée".... mon rêve !!
    ---lili---
    ---lili---


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par ---lili--- Lun 18 Fév 2013 - 10:30

    Je suis bien consciente que l'opération n'est pas une promenade de santé, mes sœurs sont opérées, ma mère également, mon beau frère .... mais ma vie actuellement n'est pas promenade de santé non plus !!!

    On fait quoi nous qui ne sommes pas en obésité morbide apres échec des régimes et rééquilibré alimentaire ? Parce que notre vie n'est pas mise en danger dans l'immédiat nous ne pouvons pas espérer ou penser a des solutions chrirurgicales ? Nous sommes condamnés a être mal physiquement et moralement parce que nous ne somme pas dans les bonnes cases ? Nous devons attendre 1, 2, 3 ans que la solution deviennent catastrophique pour envisager des solutions ?
    Toutes ont été un échec jusqu'à maintenant.
    cecces
    cecces


    Messages : 2225
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 44

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par cecces Lun 18 Fév 2013 - 10:45

    que répondre????

    je comprends ton désarroi.

    maintenant, il est vrai aussi que les opérations ne sont pas sans risque

    Le mieux est d'attendre le rendez-vous avec ton chirurgien et de voir avec lui s'il y a une solution possible dans ta situation.

    tiens-nous au courant


    ---lili---
    ---lili---


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par ---lili--- Lun 18 Fév 2013 - 11:16

    Merci
    avatar
    karine1971


    Messages : 596
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par karine1971 Mer 27 Mar 2013 - 14:10

    le ballon gastrique et pour un imc de 30 a 40 ce qui est ton cas et qui veulent perdre entre 10 et 25 kilos et en plus c'est sans opération je pense que serait pas mal
    j'espère que ton chir acceptera tient nous au courant
    cindydu17
    cindydu17


    Messages : 214
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 42
    Localisation : niort 79000

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par cindydu17 Mer 27 Mar 2013 - 14:18

    le ballon gastrique est provisoire, il est retiré au bout de 6 mois je crois.
    Mais ça permet de reprendre de bonnes habitudes alimentaire et d'être suivi par un nutritionniste.
    ---lili---
    ---lili---


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par ---lili--- Mer 27 Mar 2013 - 16:44

    Bonjour,
    Merci. J'avais fait un long message qui a priori n'apparaît pas Sad
    A moment de mon poste mon imc était a 34.8. Le chirurgien viscéral rencontre était tout a fait ok pour me poser le ballon gastrique 2300€ pour 12 ans mais selon lui, d'après mon profil l'apres ballon allait être difficile, en général il est noté une reprise de 25% de la perte de poids mais dans mon cas, sûrement la toalité, il m'a donc dirigé vers un chirurgien bariatrique qui lui même m'a dit : cette merde n'est pas pour vous, on l'utilise avant une sleeve ou bypass pour les gros imc et encore ...
    Donc bon, lui était entre deux pour une intervention type sleeve me concernant il m'a envoyé vers l'endocrinologue que je dois rencontré le 9 avril. De raz le bol j'ai entrepris un 30eme régime, depuis mon imc est a 31.8, il me reste 22 kg, lol
    Voilà ...
    cindydu17
    cindydu17


    Messages : 214
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 42
    Localisation : niort 79000

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par cindydu17 Mer 27 Mar 2013 - 17:04

    je comprend ton mal être, mais tu trouvera pas un chirurgien qui te fera une opération pour 22kg.

    tu as essayer un suivi avec un nutritionniste ?
    ---lili---
    ---lili---


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par ---lili--- Mer 27 Mar 2013 - 17:15

    Merci,
    Évidemment maintenant que j'ai commencé mon régime ... Lol il n'est pas question de chirurgie tant que le régime est ok.
    Au moment de créer son post, non seulement ma balance était obsolète et en plus je me sui tassée, je mesure entre 165 et 166 cm No

    Contenu sponsorisé


    Quelle solution ? Empty Re: Quelle solution ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:17