LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

bonjour a tous

Partagez

lulu59200

bonjour a tous

Message par lulu59200 le Lun 11 Fév - 9:34

bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur le site, je me présente je m'appelle Lucette j'ai 55 ans je pése 125kg pour 1m63 indice 48.je suis mariée et j'ai 6 enfants et 12 petits enfant et oui famille nombreuse famille heureuse.
    je me suis décidée de me faire opérer d'un sleeve suite à 2 nerf sciatique qui on était à peut prés soulager après 2 infiltration sous scanner.mon docteur ma dit si ça continu opération du dos car j'ai également une arthrose sévère du dos .là je suis dit non mais je veux maigrir et je souhaite avoir votre d'accord pour un sleeve. okkkk il me dit.aller on mais tout en route.
    1er rendez vous le 29 Septembre 2012 avec le docteur Bosse à la clinique de val de lys sur Tourcoing dans le nord.rendez vous positif.
    mes examens se déroulerons sur 3 jours en clinique.avant tout je dois aller voir la sphy et la diététicienne .elles me donnent leur accord.
    voila le 14 janvier 2013 je rentre en clinique pour 3 jours d'examens, fibroscopie ecttt. sauf que je dois faire une épreuve d'effort car je suis diabétique et hipertension. tout et ok je revoie de docteur Bosse et l'opération est prévue le 9 avril 2013.
    je suis trop contente,je ne suis pas stresse, je vais meme avouer que j'aspire,pour que ma nouvelle vie redémarre, pouvoir remarcher ou jouer avec mes petits enfants,s'habiller normalement, moins etre essouffler pour un oui ou un non .pour la toilette à qui il faut avouer et parfois difficile surtout l'entretien des pieds enfin connaissait tous ça je suppose.
    voila 2 questions que je voudrais vous posez
    1er pour mon opération qui connais la clinique val de lys à tourcoing, car je voudrais prendre une chambre double car ma mutuelle ne prend pas tout en charge donc pour s'avoir si demande chambre double ,est ce que je me retrouve en chambre simple?
    2em, je dois voir la diet pour un regime pré operatoire c'est quoi ? je crois que c'est pour mon foie qui est entourere de grisse.
    merci de vos reponse età bientot de vous lire .cordialement
    cecces

Re: bonjour a tous

Message par cecces le Lun 11 Fév - 10:36

bonjour et bienvenue lulu

je ne saurais pas répondre à ta question n°1: mais ça m'étonnerait que tu sois en chambre simple si tu demandes une double (sauf s'il n'y a plus de place).

pour la 2ème: le fameux régime yahourt qui consiste à ne manger que du yahourt nature un certain nombre de jours avant l'opération; je crois également qu'il existe un autre régime pré-op mais je ne saurais pas t'en dire plus, je n'en ai pas eu
    roselyned

Message par roselyned le Lun 11 Fév - 20:37

salut

bienvenue a toi lucette

pour une chambre double, il ne faut rien demander... tu en auras une... la demande se fait seulement si tu souhaites une chambre seule...

par contre s'ils te donnent une chambre seule et que tu n'as rien demandé, tu ne payeras pas le plus...

ton hopital, quelqu'un en a deja parlé il y a peut de temps, attends de voir la personne reviendra sur le forum

moi je suis rose, 40 ans, et opérée en mars dernier d'un mini by pass...

j'adore les nouveaux arrivants, surtout s'ils viennent du 62/59... j'ai quasi toute ma famille la bas... surtout dans le 62

bises a toi et bonne continuation
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Lun 11 Fév - 20:48

Bonjour bienvenue,

Le régime pré opératoire dépend du chirurgien et surtout des comptes rendus des bilans sanguins et des echographies abdominales. En fait, c'est pour degorger un peu le foie quand ils estiment que celui ci est trop gras.
    Sinon, pour la chambre, dès l'instant ou on n'en fait pas la demande express, même si on est dans une chambre particulière, on ne paie pas de supplément..
    Moi j'ai la chance d'avoir une mutuelle qui en rembourse la moitié, donc je crois que je vais la demander pour essayer au moins de me reposer le jour, parce que la nuit on ne se repose jamais de toute façon.

lulu59200

Message par lulu59200 le Mer 13 Fév - 6:39

merci a vous les filles, c'est gentil de m'avoir répondu je vous tiens au courant pour la suite.
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mer 13 Fév - 12:23

Bonjour Lucette et bienvenue.
    Ravie que tout se déroule bien pour toi.
    Je suis LOla de Bordeaux, et j'ai eu un ani by-pass le 11 juillet dernier...
    Tu ne nous as pas dit quel âge tu avais?

Bisous et corurage pour la suite! cheers
    Sonia60

Message par Sonia60 le Mer 13 Fév - 16:30

Bienvenue à toi
    Caro74

Message par Caro74 le Mer 13 Fév - 17:20

Bienvenue

lulu59200

Message par lulu59200 le Jeu 14 Fév - 19:33

Lolamontes a écrit:Bonjour Lucette et bienvenue.
    Ravie que tout se déroule bien pour toi.
    Je suis LOla de Bordeaux, et j'ai eu un ani by-pass le 11 juillet dernier...
    Tu ne nous as pas dit quel âge tu avais?

Bisous et corurage pour la suite! cheers

j'ai 55 ans en mars et merci
    laurencevielle

Message par laurencevielle le Jeu 14 Fév - 20:01

bienvenue le combien au mois de mars

10/12/12 : Début régime blanc 123.4 KG
    16/12/12 : Entrée clinique 120.7 KG soit - 2,7 kg
    Sleeve le 17/12/12 à 8h00
    26/12/12 : 1 RDV nutritionniste 114,6 KG soit – 6,1 kg (total 8,8 kg)
    09/01/13 : 2 RDV nutritionniste 113,7 KG soit – 0,9 kg (total 9,7 kg)
    17/01/13 : Pesée à 1mois RDV chirurgien 111,5 KG soit -2,2 kg (total 11,9 kg)
    31/01/13 : RDV nutritionniste 109,4 KG soit – 2,1 kg (total 14 kg )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 10:48