LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Dr Boudara. Clinique St François. Mainvilliers (28)

Partagez

Mimi2102

Re: Dr Boudara. Clinique St François. Mainvilliers (28)

Message par Mimi2102 le Mar 26 Fév - 14:27

Coucou
    Pour les repas seule c'est raté! J'ai pris l'habitude de prendre mes repas avec ma princesse qui a 6 ans et mon p'tit bonhomme de 4 ans. Depuis que j'ai commencé j'appelle ma fille pour faire la goûteuse quand je cuisine car je suis sûre que si ma langue touchait une de ces saveurs je risquerait de tout engloutir d'une traite!
    J'adore aussi la nourriture japonaise, tu pourras en remanger à partir de quand?

chris12

Message par chris12 le Mar 26 Fév - 20:46

je ne sais pas trop à partir de quand. je pense qu'en fin de semaine, je vais essayer mais normalement, je suis au mixé jusqu'au 3 mars. Mais bon, le mixé passe très bien pour l'instant, j'ai même fait une quiche au saumon et à l'oseille et elle est bien passé. ce n'est pas tout à fait du mixé mais la quiche est quand même molle donc j'assimile ça au mixé. on verra bien ce que ça fera

bon courage à toi pour la dernière ligne droite

jouvmary

Message par jouvmary le Mar 26 Fév - 21:02

Salut à tous et Mimi, bon courage pour le régime yaourt, ça va arriver vite maintenant!
    Je suis contente de voir que les envies sont toujours là, enfin, que je sois pas toute seule à en avoir... C'est quand qu'on a le droit de manger des salades???

J'ai mis un post sur un post mais il n'est pas paru... Alors je vais le refaire et rajouter de la pub pour le dr Boudara!!!

Donc je disais que je n'ai pas besoin des médicaments prescrits, à part les vitamines et celui pour l'estomac. Je fais mes piqùres et nettoie mes cicatrices moi-même, ayant déjà eu 6 césariennes et 3 opérations des genoux, je suis rodée. Les cicatrices sont propres et ne tirent presque plus. De toute façon, 2 jours après l'op, je dormais déjà sur le ventre!
    Pas de douleurs, je mange assez vite et mon estomac se fait ressentir dès que ça suffit. Je trouve même que je mange déjà beaucoup : 1 bol de lait chocolaté le matin et le soir avant le coucher, un bol de soupe avec 1 oeuf ou 1 tranche de jambon le midi et le soir, 1 compote à 16h. Et je bois dans la journée(eau, thé, café...) quoique le café, 1 tasse par jour suffit tellement j'en ai bu pendant le régime yaourt. Enfin bref, à part des coups de fatigue, tout va bien. Je dors très bien, du coup je me lève plus tôt le matin pour mieux me recoucher soit dans la matinée ou/et l'après-midi. Et ça descend tout doucement, puisque attente des règles et constipation. D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un remède contre la constipation?
    Je continue de faire à manger pour toute ma smala et pour l'instant ça ne me gêne pas. Eux par contre, ils sont toujours en train de me proposer à manger, ils sont gênés. Mon mari fait très attention, il a peur que mon estomac explose si je mange autre chose que ce que le dièt m'a autorisé!

Bon courage Mimi et surtout ce que je voulais ajouter, c'est que Boubou est vraiment un bon médecin, tout est propre, et tout est vérifié sérieusement. Si j'entends quelqu'un qui veut se faire faire une sleeve, c'est lui que je recommanderais malgré les kilomètres(220kmA/R)

Bisous!

Marie 28

Message par Marie 28 le Mer 27 Fév - 9:57

Coucou jouvmary !! contente que tu ailles bien !!
    pour la constipation je pense qu'en fait tu n'es pas constipée !! tu ne vas pas à la selle parceque tu manges tellement peu d'aliment solide qu'il n'y a pas grand chose à évacuer !! il faut aussi le temps que la machine se remette en route ... bon courage biz Wink

corinne k

Message par corinne k le Mer 27 Fév - 10:39

coucou jouvmary super que tous ailles bien!! bon courage pour la suite bis

cecces

Message par cecces le Mer 27 Fév - 11:31

contente que tu ailles bien jouvmary

et oui laisse le temps à la machine de se remettre en route.
    faudra voir dans quelques semaines si t'es constipée ou pas.

pour la constipation, sinon boire beaucoup, manger des fibres

perso, j'ai du passer aux médicaments

Mimi2102

Message par Mimi2102 le Mer 27 Fév - 17:45

Je suis tellement contente pour toi Jouvmary! Pour une opérée depuis une semaine, tu sembles t'être remise très vite j'espère qu'il en sera de même pour moi. Je suis seule avec mes enfants qui sont petits et j'appréhende beaucoup le retour à la maison. Concernant le régime yaourt, moi qui pensait que mon ventre était un puits sans fond, je n'ai pas faim mais je rêve éveillée de mes plats préférés et quand je sens une bonne odeur je vous dis pas! Concernant Boubou, effectivement je suis de Paris et j'ai préféré faire le trajet notamment à cause des avis que j'ai lu sur ce forum.
    Le 3 mars c'est très bientôt Chris, c'est chouette! Dis, tu ne partagerais pas le dernier repas d'une "condamnée"? Lol. Je compte me faire un japonais mercredi avant de rentrer à la clinique, rien de méchant un repas très léger histoire de me consoler de la disette à venir.Lol

Mimi2102

Message par Mimi2102 le Mer 27 Fév - 20:31

A ce propos, en quoi consiste une douche à la bétadine? On se lave et ensuite on s'en met sur tout le corps en 2ème rinçage?

chris12

Message par chris12 le Mer 27 Fév - 21:39

mimi, pour le japonais, pour l'instant, je ne sais pas si ça va passer ou pas ^^ je suis opéré que depuis le 06/02, faut y aller doucement. Je vais déjà tester chez moi surement vendredi. J'ai acheté tout le nécessaire pour me faire des maki chez moi. comme ça, si je suis pas bien, je suis chez moi ^^. Sinon, pourquoi. ou au pire, un petit resto tout simple, je prendrai une purée ou un truc du style. Je me suis trompé, ce n'est pas le 3mars que se termine le mixé mais la semaine d'après le 10/03.

Concernant la douche à la bétadine, c'est tout simple, c'est une douche avec de la bétadine à la place du shampoing. Tu verras, sur la porte des douches à la clinique, c'est indiqué comment prendre la douche avec les zones sur lesquelles il faut insister.

Djanye

Message par Djanye le Mer 27 Fév - 21:44

Mimi2102 a écrit:A ce propos, en quoi consiste une douche à la bétadine? On se lave et ensuite on s'en met sur tout le corps en 2ème rinçage?

coucou en fait tu prends "la bétadine" à la place du gel douche et tu rinces normalement ça tu le fait le soir la veille de l'opération et le matin de l'opération Donc si j'ai bien compris tu te fais opérer par Boubou à Mainvilliers ??? est ce que c'était toi qui était dans la salle d'attente lundi à 15 h ???

Mimi2102

Message par Mimi2102 le Mer 27 Fév - 23:10

@ Chris
    Ah dommage Chris pour la date! Bon ça ne fait qu'une semaine de plus, le plus dur est déjà fait! Je pense qu'une petite purée peut le faire aussi, je veux juste que mon dernier repas avant l'opération soit pas un yaourt 0% sinon je n'ai pas l'intention de me casser le ventre non plus. Ecoute j'osais pas le demander sérieusement mais si t'es vraiment partant ça me dit bien un petit resto. Je dois rentrer à la clinique le mercredi 6/3 à 16 h.

Pour la douche à la bétadine j'ai vu après sur internet. Je demandais surtout parce que mon fils va être circoncis demain matin et la secrétaire de la clinique m'a appelé pour me dire de lui faire la douche à la bétadine à la maison et j'ai oublié de lui demander comment faire.
    Non Djanye ce n'était pas moi lundi, j'y étais jeudi dernier. En général je suis facile à reconnaître je suis tjs les cheveux en l'air en mode afro Jackson 5. afro

chris12

Message par chris12 le Mer 27 Fév - 23:31

c'est clair que si tu vas au resto, faut que ça reste léger. D'ailleurs autant pour toi que pour moi ^^

Le mieux, c'est qu'on en reparle dimanche ou lundi, je pourrai te dire si les maki sont bien passés Wink

bon courage pour ton fils

Mimi2102

Message par Mimi2102 le Mer 27 Fév - 23:39

Ok ça marche! En tous cas ça me ferait vraiment plaisir de faire un brin de causette avec quelqu'un qui y est passé avant moi et sait ce que je vis. Tiens moi au courant.

lusaye28

Message par lusaye28 le Jeu 28 Fév - 1:09

Bsr moi je me fait opérer le 6 par le dr boudara moi aussi g rencontrer des super personnes en salle d'attente je suis a me deuxième semaine de yaourt je tiens grâce au actimel0% le matin je connais une dame qui se fait opérer le 7 aussi j'espère avoir l'occasion de te rencontre g les chx qui tire vers le rouge et un perçing microdermale en dessous de l'arcade

jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 28 Fév - 17:46

Merci à tous,

Et concernant les nouvelles, je suis obligée de me coucher un peu dans la journée ou plus tôt le soir mais je pête la forme! J'ai appelé ma soeur pour lui raconter et du coup, elle est encouragée. (Elle commence le régime yaourt dans 6 jours). Hier, je n'étais pas chez moi alors on a acheté un poulet cuit et j'en ai mangé un bon bout sans forcer et j'ai bien écouté mon estomac : pas de douleurs et c'est bien passé. Le soir, j'ai mangé une boite de maquereaux à la moutarde. Je l'ai bien écrasé et tout est passé. Aujourd'hui je n'étais pas encore chez moi, donc je n'ai mangé qu'à 16h : petits pois à la crème. Le tout est de bien mâcher! j'ai remarqué que l'estomac "réclame" comme un bébé, aux heures fixes, celles que le dièt nous a donné respecter.

J'ai zappé la séance vélo hier mais j'ai attaqué aujourd'hui 10mn. Quand on n'a pas l'habitude, c'est dur!!! Mais c'est parti!

Marie, ça va? Je vois à ta réglette que tu perds très bien, ton objectif est proche. Cheveux, peau, ça donne quoi maintenant?

Bon courage à ceux qui attendent leur tour et bonne continuation aux autres, bisous!

chris12

Message par chris12 le Jeu 28 Fév - 21:40

euh jouvmary, j'ai comme un doute, tu as eu un régime liquide ou tu attaques directement le mixé?

cecces

Message par cecces le Ven 1 Mar - 9:59

super jouvmary que tout se passe bien

bon courage et bonne continuation

jouvmary

Message par jouvmary le Ven 1 Mar - 13:00

Normalement, je suis au liquide mais quand je ne suis pas chez moi eh bien j'adapte et pour l'instant, ça va trop bien. Il suffit d"écouter" son estomac. J'ai pris des trucs au rayon BB aussi, je trouve ça plutôt bon, un peu fade mais les goûts sont bons.

Pas de douleurs pas de nausées.

Merci Cécces, et toi je vois que le poids est bien descendu aussi...

Chris, tant que je sens bien les choses, j'essaie, sans forcer pour que ça ne se retourne pas contre moi. Le lait chocolaté et les yaourts natures, je ne supporte plus, là, j'ai mal au coeur.
    Comme je l'ai dit, j'ai eu 6 césariennes et on apprend à faire entre les interdictions des médecins, ce qu'il faut, ce qu'il ne faut pas... Sinon, tu fais plus rien! Mais il faut bien garder en tête le rééquilibrage alimentaire pour ne pas retomber dans les mêmes défauts d'alimentation qu'on avait avant. Et continuer à se faire plaisir sans abuser!

Bisous!!!

cecces

Message par cecces le Ven 1 Mar - 13:47

oh oui il est bien descendu, et ce n'est que du bonheur!!!!

chris12

Message par chris12 le Ven 1 Mar - 20:45

ok je comprends mieux, tu m'avais mis le doute ^^. Je comprends que quand tu n'es pas chez toi, tu ne fais pas comme tu veux.

fais toi plaisir quand même. d'après ce que je vois, ça a l'air d'aller, c'est super ça

jouvmary

Message par jouvmary le Sam 2 Mar - 20:39

Oui, tout va même très bien et j'ai même un peu abusé hier et j'ai été malade comme un chien! J'ai pris un yaourt aux pruneaux pour éviter la constipation et d'habitude, je suis très longue à réagir mais là, catastrophe! Sans compter que j'ai voulu manger du chocolat et que ça ne m'a pas du tout réussi!!! Aujourd'hui, reprise sérieuse des soupes et si je ne suis pas chez moi, j'éviterais de manger, surtout qu'on n'a pas "faim" comme avant...

J'ai vu ta photo de makis... T'attaque dur! Mais c'est important de se faire plaisir.

Bisous!

Marie 28

Message par Marie 28 le Sam 2 Mar - 23:58

Coucou,
    le perte de cheveux s'est nettement calmée !! en gros ça été la folie pendant 2 mois et là ça va mieux. Sans compter que je n'ai pris le traitement que 3 semaines car je ne le supportais pas (vertiges...). heureusement, j'avais les cheveux très épais, quans je vois ce qu'il reste (pour moi c'est encore très correct) j'imagine celles qui les ont fins, bonjour la cata !!
    Pour la peau, les bras ça va, le ventre ça va pas trop mal (pas pire qu'après mon accouchement !) mais c'est l'horreur pour mes seins et mes cuisses... ça pendouille beaucoup. Mais j'ai encore le temps avant de voir pour la chirurgie réparatrice !
    La seule chose qui m'ennuie c'est que je vais devoir me refaire opérer pour la vésicule biliaire... pas cool !
    Sinon, je suis ravie en tout points !! Bon courage et félicitations d'être déjà à 2 chiffres !!
    Bisous Wink

chris12

Message par chris12 le Dim 3 Mar - 0:48

jouvmary, au moins, tu sais que le chocolat ne passe pas pour l'instant ^^. par contre, à mon avis, ne pas manger est pire car tu risques de t'afaiblir, fais attention tout de même

au passage, je crois que le chocolat n'est pas bon si tu es contipée ^^

jouvmary

Message par jouvmary le Dim 3 Mar - 11:15

Merci pour vos réponses...

Chris, le chocolat, c'était plus par gourmandise car pas faim et c'était sans plus, mais au moins, j'en suis dégoutée et là, je fais plus attention.

Marie, contente pour toi, surtout que ton objectif est pratiquement atteint et que pour la chirurgie réparatrice, il faut attendre au moins un an, ça laisse le temps à ton corps de "reprendre forme".
    Courage pour ton op de la vésicule, ils reprendront peut être les mêmes cicatrices? La cousine de mon mari l'a eu et elle a des petites cicatrices comme nous. Et c'est vrai que des op rapprochées, ce doit être fatigant.

Les vitamines "Bion3", vous trouvez ça efficace? La pharmacienne m'a demandé si je voulais une rapide ou à long terme... J'ai pris à long terme mais je me demande si j'aurai pas dû prendre l'autre. Vous avez pris quoi?

Bisous!!!

Marie 28

Message par Marie 28 le Dim 3 Mar - 18:31

Jouvmary,
    je prends le bion3 adulte classique et ça me va très bien... Astuce, je l'achète en parapharmacie, je le paye beaucoup moins cher !! j'économise au moins 3 euros par flacon Wink

chris12

Message par chris12 le Dim 3 Mar - 18:34

idem, moi c'est bion 3 adulte. je sais pas si celle à long terme ou l'autre

jouvmary

Message par jouvmary le Dim 3 Mar - 19:41

Oui, c'est aussi celui que je prends et c'est du long terme. Comme c'était la première fois, je regarderai le prix en para pour vérifier (presque 12€ la boite en pharmacie).

Marie 28

Message par Marie 28 le Dim 3 Mar - 21:34

un peu plus de 9 euros en grande surface... parfois il y a des promos avec des comprimés gratis Wink

jouvmary

Message par jouvmary le Dim 3 Mar - 21:38

Merci, vu notre "besoin énergétique", quelques euros de moins sont toujours bons à prendre!

Marie 28

Message par Marie 28 le Dim 3 Mar - 21:41

c'est clair !!! je ne commande pas par internet mais il y a aussi des super offres sur les sites de parapharmacies... bon à savoir si ça t'interesse !! biz

jouvmary

Message par jouvmary le Dim 3 Mar - 21:43

Ok, merci! Bisous!!!

lusaye28

Message par lusaye28 le Lun 4 Mar - 10:26

bion 3 bon a savoir sinon au niveau de la peau qui peut me conseillier une creme detox

Mimi2102

Message par Mimi2102 le Lun 4 Mar - 11:38

Bonjour Lusaye28,

C'est demain que tu rentres à la clinique alors! Bonne chance et bon courage.
    Moi j'ai mon dernier rendez-vous avec le docteur Boudara demain et je rentre à la clinique le 6 à 16h. Ta date de sortie devrait être le 10 je crois non?
    Moi je sortirai normalement le 11, on se croisera peut-être...

Djanye

Message par Djanye le Lun 4 Mar - 14:58

Coucou les filles !!! C'est rigolo je croyais que le dr Boudara ne faisait que des opérations le mercredi !?!?§? vous n'etes donc pas opérées le même jours ????

chris12

Message par chris12 le Lun 4 Mar - 18:03

petite info qui peut vous intéresser pour bion 3. j'ai été au géant à lucé aujourd'hui et j'ai trouvé du bion 3 par 60 comprimés affiché à 18€ et quelque et quand je suis passé à la caisse, je n'ai payé que 15.44€ les 60. En pharmacie, les 30 zont à plus de 11€ donc ça vaut le coup.

La date/heure actuelle est Dim 21 Déc - 18:15