LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Dr Boudara. Clinique St François. Mainvilliers (28)

Partagez
    Talita

Re: Dr Boudara. Clinique St François. Mainvilliers (28)

Message par Talita le Ven 4 Oct - 19:16

hoooo helpppp!!!!!!

il y a quelqu’un qui se fait opérer par budara et qui a ou la belle bactérie ????

je peur qui le jour J elle est encor vivante et il me rapporte l’ope il y a quelqu’un qui pourrais me aider

si vous savez dit moi stp

desole pour les faut je ne suis pas françeisa
    phanie28300

Message par phanie28300 le Ven 4 Oct - 20:11

Talita,

j'ai eu la vilaine bactérie envahissante. Si tu respecte scrupuleusement le traitement que boudhara t'a prescrit elle s'en ira sans problème. Tu passeras un test helikit en labo (beurrkkkkkkk) pour voir si elle est encore là mais généralement elle n'y ai plus. Te met pas trop la pression
    Talita

Message par Talita le Sam 5 Oct - 8:05

phanie28300 oui je pense qui plus s’approche plus je pense

je t’explique un peux
    je 2 bout de chou garçon 6 ans et fille 2 ans donc quand je ou ma date je tout préparer la petite par avec sa tata du 13 novembre au 19 novembre pour qui je puis entrer a la clinique avec l'esprit tranquille et le grand pas de chance il y a l’école donc se ma belle soir qui reste avec lui .

donc si par azar la vilaine par pas je suis mal barre après ça tata par en corse pour 3 mois ...durrrr
    et oui je prend le medoc tout les matin et le soir pas forcement la mémé heure j'ete cherche les medoc midi car ordonnance tee par fax vers 10h30 la pharmacienne ma dit qui je pouvais le prend midi et soir et que lendemain matin et soir .
    jouvmary

Message par jouvmary le Sam 5 Oct - 9:09

Salut les filles!

Pour l'hélicobactèr, je l'ai eu aussi et avec le traitement, ça part bien.

A savoir que pour une sleeve, si c'est pas parti, l'opération passe quand même, mais pas pour un by-pass!

lusaye28

Message par lusaye28 le Mer 9 Oct - 21:20

Bsr je reviens donner de mes nouvelles après 8 mois post opératoire d'une sleeve avec le dr boudara le 6 mars 2013 aura changer ma vie de 98 kgs je suis à 58 kgs plus que 8 à perdre pour l'instant aucun soucis de santé particulier apart ces vomissement qui dure l'opération ma donner bcp de résultat malheureusement les chir nous vendent du rêves car les chirurgie réparatrices il y a bcp de normes à respecter pour ma part il pense que je rentrer dans aucuns critères de sécu je suis contente de lope et de ces resultats mais déçu de voir que si tu n'a pas d'argent tu peu pas te faire opérer à St. François sa pu l'argent je suis passer en cmu et depuis mes rendez vous son sens cessez annuler décaler ect...g détester mr oliga l'anesthésiste qui n'émane pas bien accompagner pour lopé maintenant vive le sport car il fo retrouver du muscle dur dur bonne chance à tt les futurs opérer Laughing Laughing Laughing 
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 10 Oct - 10:27

Bravo Lusaye!

Je me suis faite opérée le 20 mars 2013 et je n'en suis qu'à 22.6 kg (106.7kg à 84.1kg)... Mais je suis passée du 52 au 42/44! Et je me sens trop bien! Mais j'aimerais beaucoup perdre plus vite car Boubou rouspète... Pas de sport!!! Il n'aime pas ça!

Mais bon, beau parcours pour toi et bonne continuation!

lusaye28

Message par lusaye28 le Jeu 10 Oct - 21:40

Tu m'étonne qui rouspète moi il me dit de faire 1h de footing par jour alors que j'arrive même pas a me tenir d'une heure par semaine lol le sport il rigole pas moi quand je lui et dit que j'avais vendu mon vélo elliptique il était pas content mdr en se qui concerne ta perte de poid c un bon début après chaque corps et différent moi je suis souvent malade mon alimentation à changer du tout au tout fini les corps gras c toilette obligatoire plus rien a basé de tomate plus de salade qui colle à l'estomac et au niveau quantiter ma fille de 2 ans à le double dans sont assiette tt les personnes le vive différament il faut pas perdre courage c que le début après 2 , 3 ans tu pourra considérer ta perte de poid comme satisfaisante ou pas g une amie qui se fait re

lusaye28

Message par lusaye28 le Jeu 10 Oct - 21:41

Re sleever 4 ans après
    Djanye

Message par Djanye le Ven 11 Oct - 8:31

lusaye28 a écrit:Re sleever 4 ans après
    Re sleever 4 ans apres ????? cela veut dire que son estomac s'est à nouveau détendu ????? elle s'est remise à manger beaucoup ?????? cela fait peur ??? non ????
    jouvmary

Message par jouvmary le Ven 11 Oct - 12:21

Ha oui, quand même!!! Elle a repris beaucoup de kg?

nadine

Message par nadine le Jeu 17 Oct - 7:36

flower bonjour je m'appelle nadine j'ai été opérer le 27 avril 2009 bay pass monsieur boudara et monsieur roger 6 mois après éventration ,depuis j'ai fait mes cuisses  mon ventre j'espère que c'est fini et que maintenant je vais plus pensée aux interventions, j'espère que vous allez tous bien  ,bonne journnée a tous
    jouvmary

Message par jouvmary le Ven 18 Oct - 11:54

Salut Nadine!

Je n'ai pas bien compris à propos de l'éventration... Boudara c'est à Chartres et Roger, à Rouen, non?
    L'éventration vient d'où?

Tu as eu besoin de tout refaire : tu es partie de quel poids pour arriver à combien? Tu as des photos d'avant/après? Et tu arrives à maintenir facilement ton poids depuis ta perte? Tu as mis combien de temps pour perdre tous tes kilos?

Excuse ma curiosité, mais on n'a pas souvent des filles opérées depuis "si longtemps".
    Talita

Message par Talita le Lun 4 Nov - 10:33

coucou les filles

bon moi je suis au regime blanc depuis 25 octobre et voila - 4 kilos en 9 jour aiiii mais boubou ma dit qui d'ici au 12 novembre je doit etre a mois 7/8 kilos durrr la je stress et si j'arrive pas ???
    chris5168

Message par chris5168 le Lun 4 Nov - 10:36

arrêtes de te peser tous les jours et de stresser, puis ça va aller !!
    jouvmary

Message par jouvmary le Mar 5 Nov - 11:28

Courage Talita!

Je n'avais perdu que 6.5 kg et c'est passé!
    Talita

Message par Talita le Mar 5 Nov - 19:03

Merci les filles
    j’arrête de pense la mais c'est pas évident..

Je donne des mes nouvelles le 12 novembre je le voir et je rentre le 13 mais je ne pourrais pas rentre car je dort a l’hôtel a Chartres et sur mon portable ce dur de venir sur le forum donc si le 12 vous avez pas de nouvelles de moi ce qui ce bon je rentre le lendemain a la clinique..
    Talita

Message par Talita le Mar 5 Nov - 19:10

les filles il y a personne qui habite a Chartres ici pour me faire compagnie le 12 et 13 car tout la journée sans rien faire et âpres je fait dodo dans un hôtel?????????????
    jouvmary

Message par jouvmary le Sam 16 Nov - 20:36

Salut Talita, t'en es où?
    Talita

Message par Talita le Mar 19 Nov - 12:44

Jouvmary maintenant je suis deja chez moi

Biba

Message par Biba le Mar 19 Nov - 19:39

Bonjour,
    Nouvelle sur le site, je viens d'aller voir le docteur aujourd'hui, quoi faire , je ne sais plus, actuellement j'ai un anneau qui ne sert plus à rien après avoir perdue 70 kilos j'en ai repris 40 kg en deux ans.  le moral au plus bas; en  plus je viens de faire un infarctus et impossibilité de faire quoi que ce soit avant la fin de mon traitement pour mon cœur. après, il me propose de faire une sleeve qui me m'en dire plus sur cette intervention avant après effets indésirables etc... Besoin d'infos afin de passer le cap .
    merci à tous
    jouvmary

Message par jouvmary le Mer 20 Nov - 12:25

Salut les filles!

Alors Talita, ça s'est bien passé? Pas trop mal? Combien de temps en réa? Entre régime yaourt et l'op, t'es à - combien?

sanaesoha

Message par sanaesoha le Jeu 21 Nov - 10:47

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je viens chercher des infos!
    je fais 90kg et 1m60 et j'ai très mal au dos au point que j'ai perdu mon travail, j'ai vu dr boudara lundi 19/11, au début je voulais faire un anneau mais dr boudara m'a dit qu'il ne le fait plus et il m'a proposé une sleeve. alors il m'a demandé de lui écrire une lettre pour expliquer pourquoi je veut faire cette opération et aussi retourner le voir mardi 25/11 avec mon scanner du dos!
    je viens de commencer cette démarche mais j'hésite bcp et j’angoisse bcp.
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 21 Nov - 21:17

Salut Sanaesoha, bienvenue!

Alors, pas d'inquiètude, je peux te dire que si j'aurais pu la faire avant, cette sleeve, je l'aurais faite plus tôt!

Le dr Boudara est super gentil et à l'écoute (bien que les rdv soient speeds) et il nous suit bien.

Perso, je dois être l'une des rares qui perdent vraiment très lentement! Mais j'en suis à -22kg (à 9 mois d'op) et j'en ressens déjà les bienfaits.

Ma soeur en a perdu -37kg en 8 mois.

La lettre est pour donner ta motivation : tu veux maigrir pour retrouver la santé (tu dois pas avoir que le dos?), pouvoir t'habiller à ton goùt, ne pas être essoufflée au moindre effort... Bref, plein d'arguments!

Tu as quel âge? Des enfants?

Le parcours est digne d'un combattant, mais il en vaut vraiment le coup!

Au plaisir de te relire.

sanaesoha

mercii jouvmary pour ta réponse

Message par sanaesoha le Ven 22 Nov - 8:46

bonjour a tous!
    je me pose bcp de question, c'est quoi exactement les inconvinients d'une sleeve?
    j'ai 31 ans et une fille de 5 ans 90kg et 1m60.
    j'etais aide a domicile mais a cause de mon mal de dos et des genoux j'ai arreter, au début je voulait faire juste un anneau mais Dr boudara m'a dit qu'il le fait plus.
    je ne sais pas si la sécu va accepter mon dossier car j'ai un imc de 35 donc a la limite. si jamais la sécu n'accepte pas est ce que je peut faire l'opération et combien ca coute?
    je doit changer ma mutuelle pour etre remboursée en intégrale
    ca se passe comment a près l'opération? est ce que vous etes fatiguées?
    Merci pour vos réponses
    bonne journée
    Talita

Message par Talita le Ven 22 Nov - 12:34

jouvmary a écrit:Salut les filles!

Alors Talita, ça s'est bien passé? Pas trop mal? Combien de temps en réa? Entre régime yaourt et l'op, t'es à - combien?

oui tres bien passe meme XD
    non je ne pas mal sauf quand je boir ou je monge vite ça bloque
    ce matin je suis a 99kg900 et je perdu 7 kg avec le regime yaourt Smile 
    jouvmary

Message par jouvmary le Ven 22 Nov - 21:48

Salut les filles!

Talita, contente pour toi! Je vois que tout se passe bien. Oui, c'est pas évident de manger lentement!

Sanaesoha, perso, j'ai eu l'accord du Rsi (mon mari est auto-entrepreneur donc rsi pas sécu mais c'est la même chose) car j'étais limite pour l'imc mais j'avais des problèmes de santé dus à l 'obésité. Le dr Boudara a accepté car je commençais à avoir du cholestérol. De toute façon, quelques mois après, j'avais dépassé l'imc limite!

Je crois que si c'est refusé tu peux le faire à tes frais(comme la chirurgie esthétique)... Les tarifs dépendent d'où tu le fais faire.

Avec le dr Boudara, tu as minimum 15 jours de régime yaourt où tu dois perdre au moins 6 kg pour qu'il accepte de t'opérer. Pour ma part, je n'ai pas eu de douleurs, juste barbouillée pendant une journée (c'était décourageant tellement j'étais écoeurée) et en soins intensifs du soir, en sortant d'opération, jusqu'au lendemain midi car manque de place pour les autres opérés. Le lendemain, dogd : vérification de l'étanchéité de ton bb estomac (fistules=fuites). si ok, tu as le droit de boire après visite du dièt. Et certains ont même eu droit à une compote. Ma compagne de chambre et moi n'avons rien à eu à manger tout le temps de notre séjour (sauf la veille de l'op où on a eu 5 yaourts natures) et j'ai du demandé une bouteille d'eau car ils m'avaient oubliée! Je n'ai pas eu faim tout ce temps là. Pas de douleurs, juste une petite gène à l'estomac la 1ère journée. Ma compagne de chambre a horriblement souffert des gaz. Sortie 4 jours après avec vitamines "Bion 3" et de l'inexium pour protéger l'estomac, que tu prends plusieurs mois (selon comment tu le sens : je l'ai pris 6 mois, et ma soeur qui s'est faite opérée un mois après moi le prend encore car elle est sensible à ce qu'elle mange ou boit)

Pour moi, je n'ai perdu que 22 kg depuis 9 mois, ma soeur en a perdu 37 en 8 mois. Et si c'était à refaire, je le referais!

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue et avoir répondu à tes questions.

Au plaisir de vous lire, à bientôt!

Aline280237

Message par Aline280237 le Jeu 2 Jan - 23:58

Merci les filles pour toutes vos réponses. Je suis nouvelle, je me fait opérer le 22 janvier 2014, qui d autre? Est ce que l on va en réa le soir de notre entrée?
    chris5168

Message par chris5168 le Ven 3 Jan - 7:14

bonjour et bienvenue,
    heuuuu, non à l'arrivée tu vas dans ta chambre pas en réa...

Aline280237

Message par Aline280237 le Mer 8 Jan - 0:58

Il n y à plus personnes? Je suis en grosse période de doute j ai peur
    jouvmary

Message par jouvmary le Mer 8 Jan - 20:25

Salut Aline,

Qu'est ce qui se passe? Tu as des doutes sur quoi?

Surtout, ne t'inquiète pas, nous sommes toutes et tous passées par là, et la peur aussi nous l'avons eu... Peur de se retrouver avec des complications, d'y rester, de ne pas perdre assez vite, de ne pas supporter une nouvelle vie... Bref, peur de tout et de rien!

Et moi même, je n'ai pas beaucoup perdu en poids mais j'ai bien perdu physiquement, et d'un côté, j'en suis déçue et de l'autre, je me dis qu'avec des régimes "normaux", je n'arriverais pas du tout à perdre!

Quand le lendemain de l'opération, j'été barbouillée, au point de regretter cette opération!

Mais maintenant, je sais que si c'était à refaire, je le ferais!

Tu es soutenue par ta famille? Ils s'inquiètent et te découragent? J'ai eu la même chose aussi, ne les écoute pas, c'est ta vie, ta santé, ton avenir!

Si tu as des questions, on est là pour toi!

Bon courage, ça approche vite!
    * Mary *

Message par * Mary * le Jeu 9 Jan - 17:09

Je rejoins Jouvmary, Aline. N'hésite surtout pas à te confier à nous, ici personne ne te jugera ou n'essayera de te décourager. Que des bons conseils lol !

Ne reste pas toute seule à tourner et retourner tes doutes dans ta tête !

Je t'envoie un gros bisou pour te donner du courage !

sanaesoha

Message par sanaesoha le Mar 21 Jan - 10:58

coucou les filles!
    merci bcp jouvmary pour tes réponses!
    j'ai fait toute les consultations et tout est ok
    j'ai commencé le régime yaourt samedi 18/01 c'est dur en plus j'aime pas les yaourts!  Mad 
    l'opération est prévue le 5/2
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Mar 21 Jan - 19:44

Courage Sanaesoha;

Courage pour ta semaine de yaourt!! Grâce à cet effort tu facilites le travail du chirurgien .

Tu seras satisfaite quand tu va voir tes premiers kilos s'envoler...

Cordialement.

sanaesoha

Message par sanaesoha le Mer 22 Jan - 12:41

mercii bcp
    mais c pas une semaine de yaourts mais 18 jours!!! je trouve que dr boudara est un peu dure .
    vous savez combien on doit perdre avec ce régime?
    Elthi

Message par Elthi le Mer 22 Jan - 13:22

Comment ca se fait qu'il vous demande autant que ca affraid  moi il ma de base pas demander den faire car il na pas trouver mon foie gros mais je lui est dit que je souhaitait le faire pour mettre toute les chances de mon côté et il m'a dit surtout de ne pas faire plus de 4-5 jours alors quand je vois vos  temps de régime blanc je me pose des questions! !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:34