LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle...1er rdv chirurgien le 7 mars avec Dr LIAGRE de Toulouse

Partagez

mimi31

Re: Nouvelle...1er rdv chirurgien le 7 mars avec Dr LIAGRE de Toulouse

Message par mimi31 le Lun 20 Mai - 11:59

c'est vrai mais il y'a plus de risque avec un by pass qu'une sleeve risque de carence, vitamine a vie c'est ce que la nutritionniste ma dit et opération plus lourde mais comme ta dit l'avantage c'est que l'on peux revenir en arrière.

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Lun 20 Mai - 21:52

C'est un vrai casse tete! lol Vivement que les Doc me donnent leurs avis! Tu me diras ce que t'as dit le Dr Liagre?

mimi31

Message par mimi31 le Mar 21 Mai - 19:19

ok pas de soucis je le vois jeudi la je te ferai un résumé de l'entretien que j'ai eux avec, si ta des question que t'aimerai s'avoir tu peux me les dire je lui poserai

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mar 21 Mai - 19:52

Il t'a dit les risques post op des 3 operations (sleeve, mini bypass et bypass)? Parce qu'on voit beaucoup de trucs theorique sur le net mais c'est peut etre mieu d'avoir son avis. Tu vas lui demander quoi?

mimi31

Message par mimi31 le Mer 22 Mai - 19:30

je vais lui demander quel opération serai le mieux pour moi les risque du by pass, mini by pass et de la sleeve du déroulement de l'opération et de l'après opération

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mer 22 Mai - 20:34

Bon, cool, tu as l'air au point! tu me diras ce qu'il t'as dit et qu'elle operation tu vas faire?

mimi31

Message par mimi31 le Jeu 23 Mai - 8:40

ok pas de soucis

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Jeu 23 Mai - 13:36

Je suis impatiente mimi! C'est rigolo parce que parfois dans la ''vrai vie'' on m'apelle mimi....

mimi31

Message par mimi31 le Jeu 23 Mai - 17:15

coucou petitpaulmaia alors le rendez vous c'est bien passer avec le dc liagre je lui et posé les question par rapport au différentes opérations il ma parler du mini by pass il m'a dit qu'il était pour cette opération car il y'avais moin de risque de dilatation de l'estomac tandis qu'avec la sleeve il y'a possibilité de dilatation et de reprise de poid par contre avec le mini by pass c'est vitamine à vie par rapport au carence mais on maigri plus avec un mini by pass, il ma parler de l'avant opération il faut faire un régime yaourt de 3 semaine par rapport au foie . puis il ma demander je voulais me faire opéré quand je lui et dit le plus tôt possible!!! lol il ma donner la date pour le 6 juillet Very Happy voila si tu à d'autre question n'hésite pas

doudoune06

Message par doudoune06 le Jeu 23 Mai - 17:31

Coucou mimi
    Contente que ton rdv se soit bien passé
    Mais 2 mois avant l'op ça me parait vachement court mais je suis heureuse pour toi
    G moi même eu un mini bypass Very Happy

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Jeu 23 Mai - 17:43

oh dis donc, c'est cool, tu as ton operation! Tu choisis quoi du coup, le mini bypass? Il t'a parle de tes resultats aux divers examens? Ton foie est trop gros ou quoi?

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Jeu 23 Mai - 17:47

Doudoune, mimi a deja passe tous ses examens il me semble.

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Jeu 23 Mai - 17:56

Au fait, c'est quoi ton IMC mimi?

mimi31

Message par mimi31 le Sam 25 Mai - 19:49

coucou mon imc et de 38 je crois et sa n'est pas du tout aller vite doudoune06 lol mon 1er rdv avec le chir c'était juillet 2012 et comme je n'avais jamais était suivie par une nutritionniste et pour que la sécu accepte j'ai fais 6 mois de suivie avec la nutritionniste de la clinique et me voila a 1ans de démarche lol

doudoune06

Message par doudoune06 le Sam 25 Mai - 21:03

Ah ben autant pour moi
    C vrai que c long mais au final ça en vaut la peine

mimi31

Message par mimi31 le Dim 26 Mai - 12:57

oui c vrai enfin j'espéré!!! mais par contre j'aurai aimer s'avoir j'ai fais la fibro il mon trouver une petite bactérie que je traite en ce moment si elle y es toujours au moment de l'opération il vont quand même m'opéré? et comment ce passe l'après opération comment stabiliser le poids une fois le poids atteint ?

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Lun 27 Mai - 7:29

D'apres ce que j'ai lu, si tu as toujours la bacterie ils ne t'operent pas, enfin si c'est bien la meme bacterie. Pour ce qui est du poids, je ne peux pas en etre sure (vu que je ne suis pas operee)mais j'ai cru comprendre que ca se stabilise tout seul. Au bout d'un moment, le corps arrete de maigrir vu que tu manges a peut pret le meme nombre de calories depuis le jour ( ou presque)ton operation.
    Dis moi, lors de ton 1er rendez-vous avec le Dr Liagre, il t'a pese et mesure? Tu as du te mettre en sous vetements?

mimi31

Message par mimi31 le Lun 27 Mai - 9:12

coucou,
    ah ok je ne sais pas du tout quel bactérie il ma trouver pour te dire lol la secrétaire ma dit que c'est rien de méchant il ma donner les médoc pour 10 jours puis après j'arête et la je suis aller chez le médecin elle ma dit que si je les prend bien du 1er coup sa part donc j'attend lol . en ce qui concerne mon 1er rendez vous chez le dc liagre j'ai eux la pesé et mesuré je n'est rien enlevé que les chaussures ne t'inquite pas le seul moment ou tu doit enlevé le haut c'est chez le cardio et c'est du rapide lol en général les rendez vous avec liagre c'est max 5 min c'est toujours du rapide

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mar 28 Mai - 7:09

Bon ca me rassure! C'est Liagre qui t'a fait l'ordonnance pour la bacterie ou tu as du aller cher ton generaliste? Tu fais le mini bypass finalement?

mimi31

Message par mimi31 le Mar 28 Mai - 9:41

lol tkt pas moi aussi au début je me poser la même question, oui c'est liagre qui me la prescrit en ayant eux les résultat de la fibro, oui j'opte pour un mini by pass mais enfaite je n'est pas eux le temp de lui demandez si on maigri plus avec un mini bypass ou une sleeve? car moi malgré mon poids j'ai des bras fin on va dire j'ai des petit os je ne veut pas perdre plus de 50kg

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mar 28 Mai - 10:02

Une perte de 50kg, ca te ferait quel poids final? A priori le corps s'adapte et se stoppe tout seul quand il est au bon poids. Au pire tu pourras voir la nutri si tu penses que tu maigris trop.

mimi31

Message par mimi31 le Mar 28 Mai - 10:36

la je fai 99kg pour 1m61 je souhaite au moin perdre 40kg

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mar 28 Mai - 11:18

Oh dis donc, je fais 98.7 pour 1m61! Du coup, tu seras ''mon modele''en avance, lol. Je ''verrais'' les effets du mini bypass sur toi avant de pouvoir en beneficier moi meme. Ca me rassure aussi sur le Dr Liagre, je vois qu'il accepte de te faire un mini. J'avais peur de ne pas etre assez grosse! Un comble. Apres, moi aussi j'aimerai perdre dans les 40kg et ne pas descendre en dessous de 55 kg en poids final. Par contre j'ai de gros os, donc trop mince, c'est moche on voit que ca!

mimi31

Message par mimi31 le Mar 28 Mai - 11:33

lol oui voila moi aussi je ne veux pas perdre plus mais je pence qu'on perd moin avec la sleeve enfin j'espère de pas perdre dans les 70kg c'est sa ma plus grande peur!!!

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mar 28 Mai - 22:00

Non, je ne pense pas, je connais une dame qui a fait un bypass, imc a 37 au depart et la, un an apres, elle a un poids normal et elle est stable.
    Dis moi, est ce que Liagre t'as parle des depassement d'honoraires? Ils sont de combien?

cerises

Message par cerises le Mer 29 Mai - 13:50

les dépassements pour l'opération est de 500€
    Il fait une ristourne a hauteur du remboursement de ta mutuelle.

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mer 29 Mai - 14:37

Oh ben c'est une bonne nouvelle cette ristourne, merci cerise pour ces infos! Par contre d'apres ce qu'on m'a dit la mgen ne rembourse que 162 euros de depassement, ca risque de faire une sacre ristourne!lol

mimi31

Message par mimi31 le Jeu 30 Mai - 17:17

En ce qui concerne les dépassement d'honoraire on en na pas beaucoup parler je pence que je vais appelez ma mutuelle pour s'avoir si elle prend en charge ou pas mais c'est vrai que 500e c'est un peux trop !!

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Dim 9 Juin - 20:49

Alors mimi, bientot le debut du regime yaourt et dans moins d'un mois l'operation! Tu en es ou avec ''ta'' bacterie?

mimi31

Message par mimi31 le Lun 10 Juin - 14:58

coucou, Oui bientôt bientôt lol je commence dés la semaine prochaine Very Happy j'ai envoyer le dossier à la sécu le lundi 27 mai je n'est pas eux de réponse tu pence que c'est bon je ne devrait plus être dans le doute qui me la refuse? en ce qui concerne la bactérie je c'est pas du tout j'ai fini le traitement j'avais demander a mon médecin une fois le traitement arrêté comment je vais s'avoir si elle et partie ou pas il ma dit qu'avec ce traitement c'est sur quelle part du 1er coup je me renseigner chez un autre médecin . et surtout demain j'ai rendez vous chez la dermato au sujet de l'après opération sur la perte des cheveux lol je me renseigne dés maintenant j'ai les cheveux long je tient pas a les perdre lol et toi bientôt bientôt le rdv avec le dc liagre pas trop presser???

cerises

Message par cerises le Lun 10 Juin - 17:54

coucou , je suis a 4 mois post op je prend mes vitamines , mes prises de sang de révèle aucune carences et pourtant mes cheveux tombent , tombent, tombent, c'est vraiment flippant.
    Pour la sécu il te faut le papier du recommandé comme quoi ils l'ont bien reçu. Perso je me souviens pas qu'ils m'aient répondu.

mimi31

Message par mimi31 le Lun 10 Juin - 18:08

ah oe mais ta fait un by pass c'est pas pareil que la sleeve il y'a plus de carence il faut prendre des vitamine a vie je crois . ou peut être que c'est par rapport à ton alimentation tu n'est pas aller voir une dermato pour ce problème de perte? moi on me dit que si il réponde pas c'est ok lol donc je c'est pas

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Lun 10 Juin - 19:53

Ah mince, mon message est parti! Je croyais que tu faisais un mini bypass pas une sleeve. Donc je recommence je disais: tu me diras pour la dermato et les cheveux, j'ai les cheveux long aussi. Dic donc cerises, je veux bien croire que ca doit etre flippant de voir ses cheveux tomber comme ca. Tu a demande a la clinique s'ils savaient pourquoi?
    Sinon, oui, effectivement, je suis pressee de le voir mais aussi assez stressee. J'ai peur qu'il me demande de faire un suivit nutri ou autre. J'ai deja ete suivit 2 fois (par une nutri et une dieteticienne) et franchement, ecrire encore une fois tous mes repas pendant des mois, je ne suis pas sure d'en avoir la force. Et puis, ca veut aussi dire que je m'engage vers (probablement) l'operation et ca me fait flipper en avance. Franchement, j'ai la trouille que ca se passe mal, que je meurre et que j'abandone mes enfants. Oui, je sais, je dramatise mais je suis comme ca...

cerises

Message par cerises le Mar 11 Juin - 11:23

comme j'ai pas de carences, ils me disent oui les cheveux tombent ca va passer...
    En attendant je coupe un peu plus tous les mois...
    Franchement nos problèmes de cheveux j'ai bien l'impression qu'ils s'en fichent totalement.

petitpaulmaia

Message par petitpaulmaia le Mar 11 Juin - 12:17

Cerises, tes cheveux veulent etre court, ils se font leur coupe tout seul! Non, franchement, c'est bien beau de ne pas avoir de carence mais ca doit bien venir de quelque part quand meme! C'est comme quand moi on me dit, quoi que j'ai et sans faire aucun examen, ''c'est le poid!''...pfff

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:24

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:24